« Guillaume de Prémare : "Chercher Dieu prime sur l'ouverture au monde" | Accueil | Islande : le nombre de catholiques a doublé en 10 ans »

02 mars 2014

Rumeur sur le genre : quand le Pr Money accusait... l'extrême-droite

Michel Onfray dénonce l'idéologie du genre :

"Je découvre avec stupéfaction les racines très concrètes de la fumeuse théorie du genre popularisée dans les années 90 aux Etats-Unis par la philosophe Judith Butler qui ne cache pas l’inscription de sa pensée dans la lignée déconstructiviste de Foucault, Deleuze-Guattari et Derrida.

En 1966, les époux Reimer consultent le docteur John Money (1921-2006), sexologue et psychologue néo-zélandais spécialiste de l’hermaphrodisme à l’université américaine Johns Hopkins. Cet homme affirme depuis 1955 que l’identité sexuelle biologique du mâle ou de la femelle ne suffit pas à constituer le genre sexuel du garçon ou de la fille la thèse cardinale de la Théorie du Genre.  Le problème des Reimer ? La circoncision de David pour des raisons médicales, un phimosis, l’un de leurs jumeaux, a raté : la cautérisation électrique a brûlé le pénis, la verge est calcinée.

Le Docteur Money saisit l’occasion pour prouver expérimentalement la validité de ses hypothèses théoriques. Il invite les parents à éduquer David comme une fille. David devient Brenda. Il subit un traitement hormonal. Quatorze mois plus tard, on lui retire les testicules. Elle est habillée en fille, traitée comme telle. A six ans, il semble devenu une fille. John Money publie des articles et des livres pour défendre la théorie du genre avec ce qui est devenu dans la littérature spécialisée « le cas John / Joan ».

Or David/Brenda grandit douloureusement. Sa voix mue à l’adolescence ; il est attiré par les filles. Le médecin veut lui imposer une vaginoplastie ; il refuse. Money contraint les deux jumeaux à simuler des relations sexuelles pour stimuler le désir de David. A treize ans, David menace de se suicider si ses parents continuent à lui imposer les visites à Money. A quinze ans, le jeune homme  arrête son traitement hormonal et se fait prescrire de la testostérone. Il subit une mastectomie et deux opérations de phalloplastie. Ses problèmes identitaires le détruisent. Il boit. Il suit un traitement médical pour schizophrénie.

Devant sa détresse ses parents lui révèlent enfin la vérité. Brenda redevient ce qu’il était : David. Il épouse une femme. Mais ne trouve ni la paix, ni la sérénité. Il se suicide en 2002 par une overdose de médicaments. Son frère Brian met fin lui aussi à ses jours en 2004. Silence de Money qui avait publié Homme & Femme, Garçon & Fille en 1972 en racontant l’histoire qui prouvait selon lui la validité de ses hypothèses. Précisons qu’il défendait par ailleurs la pédophilie et stigmatisait l’hétérosexualité comme une convention à déconstruire…

En 1997, Milton Diamond, professeur d’anatomie et de biologie reproductrice de l’université de Hawaï, découvre la falsification et la dénonce. Money réplique et dénonce… une conspiration de l’extrême-droite et des mouvements anti-féministes ! Ses partisans épousent son délire : les vrais souvenirs de David sont présentés comme relevant du « syndrome des faux souvenirs »… Autrement dit : le menteur dit vrai ; l’homme qui dit vrai, ment – mais ne le sait pas ! Effet de l’inconscient… Dénégation du réel une fois de plus chez cet homme qui croyait plus juste ses délires que la réalité qui, si la raison ne l’avait pas déserté, lui prouvait pourtant la nature délirante de ses théories.

Judith Butler fait le tour du monde en défendant ces délires. La presse de la bienpensance française de gauche lui ouvre largement ses colonnes. De la même façon que le réel a montré les erreurs de Marx & de Lénine, de Freud & de Lacan, mais qu’il y a toujours des marxistes & des freudiens, le réel a montré en 2002 que la théorie du genre était une fiction dangereuse, mais  quantité de gens souscrivent à cette nouvelle déraison – dont Najat Valaud-Belkacem. Un jour viendra où l’on fera le compte des ravages effectués par cette sidérante idéologie post-moderne. Quand ? Et après quels considérables dommages ?"

Posté le 2 mars 2014 à 17h22 par Michel Janva | Catégorie(s): Culture de mort : Idéologie du genre

Commentaires

Moralité, l'Histoire est un éternel recommencement...

Rédigé par : JEJ | 2 mar 2014 17:34:49

tout comme José Bové, Michel Onfray est sacrément gonflé. Sa position change parce que le vent semble tourner, mais je l'ai vu injurier à la télévision des opposants au mariage homosexuel; C'est en France un gouvernement de gauche qui aura défendu un loi "nazie" qui fait qu'aux Etats Unis , des enfants sont traités aux hormones et opérés chirurgicalement. Le cas Money cité est loin d'être isolé.Le same-sex marriage arrange avant tout les laboratoires pharmaceutiques et peut être aussi les entreprises informatiques spécialisées dans le mobile qui apprécient beaucoup le solipsisme et la masturbation mentale de leurs clients.

Rédigé par : mireilleboris | 2 mar 2014 18:25:26

Il réfléchit très bien Michel Onfray, il ne lui manque plus qu'un coup d'Esprit Saint!

Rédigé par : clarina | 2 mar 2014 18:35:48

Il serait bon de retrouver et de traduire le reportage norvégien qui a tellement secoué les téléspectateurs que la Norvège a interdit la diffusion de ce cancer mental.

Rédigé par : Jean-Claude | 2 mar 2014 18:36:17

je voulais faire un commentaire mais j'y renonce : vasectomie, traitement hormonal, obliger deux jumeaux à simuler des relations, mastectomie et deux opérations de phalloplastie, un spécialiste de l'hermaphrodisme, suicide, et pour couronner le tout : pédophilie. Chose normale chez les LGBT (je ne sais pas encore pour les journaleux qui ne disent mot sur ce sujet)

Bref : un monde radieux, celui des socialistes et des Francs-Maçons qui vous demandent de voter pour eux dans un mois !!

Eh bien allez-y ! Donnez leur vos enfants ...

Rédigé par : jejomau | 2 mar 2014 18:38:18

Michel Onfray est un homme exceptionnel. Parce qu'il est honnête intellectuellement. Ce qui n'existe plus à gauche. Il pourfend le christianisme, certes. Mais c'est à cause du contre-témoignage des hommes d'église auxquels il a été confronté lorsqu'il était en internat. Ses dernières déclarations sont excellentes. Si seulement le Seigneur lui faisait la grâce d'une conversion...

Rédigé par : Fontey | 2 mar 2014 18:38:39

C'est bien pour cela que Najat Valaud-Belkacem est dangereuse car le problème c'est que des gens y croient à cette théorie du genre pourtant délirante.

Rédigé par : l'anarcho | 2 mar 2014 18:39:17

C'est curieux d'entendre les journaleux évoquer "une soit disant théorie du genre qui n'existe pas". Visiblement ils ne font rien pour s'informer alors que les sources sont suffisamment nombreuses à ce sujet.

Rédigé par : Flynnlejeune | 2 mar 2014 19:31:15

merci pour cet excellent article, qui relate cette 'horreur', cette ineptie, du fait d'un délire d'un homme, qui est coupable de 2 décès. Il faut que ce soit su,car j'en parle autour de moi, on me regarde avec des grands yeux, on ne veut pas croire que cela a pu exister. Que cette affaire soit dite, soit dénoncée , que tous les Français, le monde entier ouvrent leurs oreilles à cette idéologie du Genre, qui s'installe dans nos écoles. Sous couvert de l'égalité homme/femme avec l'ABCD de l'égalité, on nous manipule, on veut 'programmer' nos enfants, les désorienter, les pervertir ! Que ce scandale soit su dans toutes les chaumières... Que toutes nos prières se tournent vers ces idéologues du Genre, qu'ils ouvrent les yeux, et trouvent la vérité. Que nous soyons tous éclairés.

Rédigé par : catvalem | 2 mar 2014 19:49:41

Le première référence pertinente sur les pratiques du Dr Money, est le Dr Mengele, également fasciné par les jumeaux...

Rédigé par : libre pensée | 2 mar 2014 19:59:23

L'attitude des parents est également lamentable basée sur le mensonge, sans bon sens, sans affection, et persévérant à accorder confiance à ce charlatan.
Vraiment incompréhensible

Rédigé par : jandout | 2 mar 2014 20:25:35

"Il serait bon de retrouver et de traduire le reportage norvégien qui a tellement secoué les téléspectateurs que la Norvège a interdit la diffusion de ce cancer mental."
Rédigé par : Jean-Claude | 2 mar 2014 18:36:17
----------------------------
Le reportage est à voir et à diffuser : on ne s'ennuie pas, c'est passionnant !
Et c'est une arme de défense des enfants formidable contre la monstrueuse idéologie du gender.
http://latableronde.wordpress.com/2013/02/16/le-documentaire-qui-a-detruit-la-theorie-du-genre-en-norvege/

Rédigé par : Baudouin | 2 mar 2014 21:37:17

Je trouve souvent Onfray trop amoureux de la Raison pure , et en cela je trouve qu'il en oublie le Coeur , l'intuition , et finalement la réalité de la Foi des autres.

Mais voilà donc la Raison alliée à la Foi contre une idéologie déraisonnable et désacralisante : cela devait arriver finalement ... Et puisqu'il donne le ton d'emblée avec un "Je découvre avec stupéfaction ..." , je le crois de bonne foi - foi laïque ?! - , car il a aussi montré de l'ouverture dans ses positions .

Un discours à conserver , donc . Et à citer .

Rédigé par : JC | 2 mar 2014 21:56:26

Oui enfin il enfonce les portes ouvertes ! On sait tout cela depuis longtemps y compris sur le Salon beige.


@Flynnlejeune
Vous n'imaginez tout de même pas que les journaleux ne sont pas parfaitement informés et qu'ils ne savent pas parfaitement que l'idéologie du genre existe quand ils déclarent qu'elle n'existe pas ?
Ou alors vous êtes vraiment naïf...

Najat Valaud-Belkacem dit aussi que ça n'existe pas...
Je parie que Cahuzac aussi !

Rédigé par : DUPORT | 2 mar 2014 22:40:45

Michel Onfray fondé sur le Logos pour démentir les Docteurs Folamour de la théorie du genre appuyés sur le pathos.

Rédigé par : Yvon | 3 mar 2014 05:11:36

Histoire des jumeaux est connu, mais pas assez diffusée !
Cela ferait savoir à tous ses indéfectibles soutient de cette théorie d'y réfléchir à deux fois avant de dire que l'on ne né pas, mais devient.
Quelle sanction a été prise envers ce « médecin » ?
Il me semble qu'un pays scandinave a arrêté l'enseignement de cette théorie, attentons les mêmes conséquences ?
Merci à Baudouin pour le lien, n'oublions pas d'aller sur celui qui est dans un commentaire d'allodoxia.

Rédigé par : Maurice | 3 mar 2014 08:51:40

Une fois de plus Michel Onfray manifeste son incompétence! Judith Butler a écrit deux chapitre entiers de son livre Défaire le genre (ch. 3 et 4) pour justement critiquer le traitement que Money a fait subir à David. Dire qu'elle fait la promotion d'un tel événement est une contre-vérité flagrante. Onfray a -t-il vraiment lu Butler?
Il y a beaucoup de choses à critiquer chez Butler mais encore faut-il prendre le temps de la lire. Si ce n'est pas le rôle des philosophes de rendre ce service, qui le fera?

Rédigé par : Thibaud Collin | 3 mar 2014 09:43:44

Il faudrait qu'Onfray écrive un livre contre la théorie du genre comme il l'a fait contre la psychanalyse. Cela aurait un impact positif. Quant à sa conversion, on peut toujours prier pour.

Rédigé par : P.R. | 3 mar 2014 17:45:40

Félicitation M.Onfray ! Mais pourquoi avez-vous si bien compris ce délire nauséabond du Gender et aussi peu compris le christianisme...allons avouez plutôt que ce dernier ne vous intéresse pas ?

Rédigé par : OPEN GL | 3 mar 2014 17:58:13

Il était temps qu'il se réveille, ce cher Michel Onfray. Il n'a jamais que 20 ans de retard!

Rédigé par : Christophe | 4 mar 2014 18:36:43

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige