« Retour sur la manipulation du synode | Accueil | La Neuvaine : méditation de l'abbé Christian Venard »

22 mai 2015

Animateur d'une radio chrétienne et franc-maçon

UnknownJean du Camp d’Orgas est animateur de l’émission Regard santé sur la radio RCF Bordeaux. Dans la revue « Franc Maçonnerie magazine » de janvier 2015,il évoque son appartenance au Grand Orient de France  et « sa progression dans les degrés qui m’a permis d’être à l’unisson de ceux qui ne pensent pas comme moi ». 

Voici ce qu'écrivait la Congrégation pour la doctrine de la foi en 1985 :

"[...] Il faut rappeler en premier lieu que la communauté des «maçons libres» et ses obligations morales se présentent comme un système progressif de symboles d’un caractère comportant un strict engagement. La discipline rigide de l’occulte qui y règne renforce par ailleurs le poids de l’interaction de signes et d’idées. Ce climat de secret comporte par dessus tout pour les inscrits le risque de devenir 1’instrument de stratégies qui leur demeurent inconnues.

Même si l’on affirme que le relativisme n’est pas assumé en tant que dogme, on propose cependant en réalité une conception symbolique relativiste et, ainsi, la valeur relativisante d’une telle communauté morale-rituelle, loin de pouvoir être éliminée, apparaît au contraire déterminante.

Dans un tel contexte, les diverses communautés religieuses auxquelles appartiennent chaque membre des Loges ne peuvent être considérées que comme de simples institutionnalisations d’une vérité plus vaste et insaisissable. La valeur de ces institutionnalisations apparaît donc comme inévitablement relative en regard de cette vérité plus vaste qui se manifeste au contraire plutôt dans la communauté de la bonne volonté, c’est-à-dire dans la fraternité maçonnique.

Toutefois, pour un chrétien catholique, il ne lui est pas possible de vivre sa relation avec Dieu de deux façons, c’est-à-dire en la scindant sous une forme humanitaire: supraconfessionnelle, et sous une forme interne: chrétienne. Il ne peut entretenir de relations de deux sortes avec Dieu, ni exprimer son rapport avec le Créateur par des formes symboliques de deux natures. Ceci représenterait quelque chose de totalement différent de cette collaboration, évidente pour lui, avec tous ceux qui sont engagés dans l’accomplissement du bien, même à partir de principes différents. D’autre part, un chrétien catholique ne peut pas, simultanément, participer à la pleine communion de la fraternité chrétienne et considérer son frère chrétien, par ailleurs, selon l’optique maçonnique, comme un «profane». [...]"

Posté le 22 mai 2015 à 07h58 par Michel Janva | Catégorie(s): Franc-maçonnerie

Commentaires

C'est ce qu'on appelle le "taupe niveau"...Pauvre homme....

Rédigé par : senex | 22 mai 2015 08:12:07

C'est tout simplement ce que l'on appelle l'entrisme :
"pratique qui, pour une organisation, consiste à introduire de manière concertée dans une autre organisation, (parti politique, syndicat, association…), certains de ses militants afin d'en modifier l'orientation et la ligne d'action. Le but, pour l'organisation qui pratique l'entrisme, est d'accroître son poids et son influence en cherchant à obtenir des postes clés dans une organisation préexistante ou à y détenir une forte influence."
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Entrisme.htm

Rédigé par : mn | 22 mai 2015 08:37:39

Celui qui est « à l’unisson de ceux qui ne pensent pas comme [lui] » est un insensé, un menteur, ou les deux à la fois.

Rédigé par : Paulo | 22 mai 2015 08:49:30

Au moins il l'avoue, combien sont cachés ?

Rédigé par : stephe | 22 mai 2015 08:50:50

Ce n'est pas une surprise...
Le fondateur du réseau RCF lui-même, Mgr PAYEN, n'avait-il pas participer à l'inauguration d'une loge maçonnique à Villeurbanne ?
Chez les modernistes, les francs-maçons sont légions...

Rédigé par : Paul | 22 mai 2015 09:19:34

Pour l'église catholique un chrétien franc-maçon est en état de pêché grave car pour la franc-maçonnerie les vérités concernant l'homme et sa destinée ne peuvent pas être connues avec certitude. Exit donc la phrase du Christ: "je suis le chemin, la vérité et la vie". Pour un croyant, la Vérité, il la reçoit et il ne la possède pas car il ne la connait pas entièrement et il ne met même pas souvent suffisamment en pratique ce qu'il connaît. La franc-maçonnerie refuse toute idée de salut puisque l'homme se construit par lui-même. Pas besoin de Dieu pour nous sauver. Pour finir, l'église n'a jamais accepté le secret maçonnique car il empêche à l'homme qui adhère à la franc-maçonnerie de s'engager consciemment et librement.

Rédigé par : clemsius | 22 mai 2015 09:30:45

Il n'est que 30e degré dans le rite écossais... Autant dire que son initiation n'est pas terminée : il ne connait pas la finalité donc de la FM...

Mais c'est quand même un grade avancé... Il doit quand même être sérieusement aveugle...

Il faut savoir que beaucoup de loges recrutent des chrétiens sincères car ces loges parlent de foi et de Dieu... ce que ne fait pas si bien que cela l’Église... Si l’Église parlait mieux, sans doute que ces chrétiens ne seraient pas attirés dans ces loges.

Rédigé par : PK | 22 mai 2015 09:37:14

et que penser des évêques et des prêtres qui sont dans la même situation?

Rédigé par : gaudete | 22 mai 2015 10:10:28

Ils se sentent assez forts pour se découvrir. La façon de s'introduire chez ceux que l'on veut modifier de l'intérieur est en fait une guerre secrète où les combattant agissent par traitrise, ce n'est pas catholique et si ce n'est pas catholique c'est donc qu'ils sont au service d'un autre maître, le prince de ce monde sans doute !

Rédigé par : em | 22 mai 2015 10:14:45

Après le Coming out des homos, celui des frangins. On sait qui dirige le monde a présent!

Rédigé par : Max | 22 mai 2015 10:15:39

« Radio Chrétienne » embauche des francs-maçons dont la devise est « Écrasez l’Infâme » et « Satan, notre père commun » (Voltaire), c’est –à-dire des baptisés entrés dans une secte satanique qui a génocidé les catholiques tant en France qu’en Turquie, assassiné le Roi Très-Chrétien et interdit le catholicisme à une certaine époque, et qui n'a de cesse de nous persécuter ? Boycottons leurs émissions jusqu’à ce qu’ils fassent le ménage !

Rédigé par : Dominique | 22 mai 2015 10:15:58

« Jean du Camp d’Orga…
animateur de l’émission Regard santé sur la radio RCF Bordeaux….
30° du rite Ecossais d’une loge maçonnique du GODF de Bordeaux »

« Tu pourras manger de tout arbre du jardin,
mais…tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance… » Ge 2(16-17)

Il fallait une béquille à Satan…ne dit-on pas qu’il boite !
en échange de ce service Hiram reçut l’équerre et le compas…
car cette archange déchu, prince de ce monde, possède l’intelligence et le savoir de l’interdit : l’arbre de la connaissance, comme l’ensemble des anges.

8 janvier 1847 les frères de la ville de Besançon initie un nouveau membre
à la 3ème question de l’initiation :
« Que doit l’homme à Dieu ? »
Le futur initié, Pierre Joseph Broudhon, un des pères spirituels de l’anarchisme répond :
« La Guerre ! »
Ce monsieur sera admis dans cette loge réputée « Spiritualiste »….
Réf : La saga des Francs-Maçons – Fréderic lenoir.

Aujourd’hui, elle est là…la guerre…nous la devons pour la 3ème fois aux hommes et non à Dieu….

« sa progression dans les degrés qui m’a permis d’être à l’unisson de ceux qui ne pensent pas comme moi ». nous dit Monsieur Jean du Camp d’Orga…
En regard de ceux qui ne pensent pas comme moi, mais comme lui,
à se souvenir que le Christ l’appelle à la fois « menteur et père du menteur »
(Jn 8,44).
« Qui suis-je pour juger ! » qu’un 30° degré soit animateur à la RCF de Bordeaux…
la foudre n’est-elle pas tombée sur la dôme du Vatican par 3 fois un fameux 28 février 2013 peut après la démission du Pape Benoit XVI !

Bien à vous Monsieur,
« car nous sommes convaincus d’avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire. » He 12,18.

Rédigé par : jacky.a | 22 mai 2015 11:14:24

Mais quelle honte ! Appartenir à l'Eglise de Satan et travailler à saper la Foi des brebis chrétiennes !!

Mais il eut mieux valu qu'il se jette du haut d'un pont dans l'eau avec une meule autour du cou !

Rédigé par : jejomau | 22 mai 2015 11:15:34

Radio chrétienne dit on mais j'espère par dessus tout que ce n'est pas une radio catholique.

La franc maçonnerie étant le temple de Satan, elle est intrinsèquement incompatible avec la religion catholique.

Combien de taupes de ce genre dans nos évêchés ?

Rédigé par : pkm | 22 mai 2015 12:45:03

Rien d'étonnant, il y a longtemps que je me suis aperçue que RCF est une radio au service des progressistes. Idem pour la croix, le pèlerin, et que dire de kto, qui n'est n'est guère mieux.

Rédigé par : odile | 22 mai 2015 14:18:29

Ouf, au moins les masques tombent!
On va finir par y voir un peu plus clair...
Quel fatras, tout de même!

Rédigé par : Patricia | 22 mai 2015 15:38:14

@ odile
Il faudrait hélas ajouter aussi Radio N-D sur laquelle j'ai entendu tant de choses contestables... La pire étant sans doute un "théologien" (présenté par Denise Dumolin, sans un mot de protestation) qui vantait froidement Alfred Loisy.
Or, ce théologien apostat affichait son matérialisme: "Dieu tend à devenir, si déjà il n’est devenu, un être inutile, puisque tout l’univers se gouverne par des lois immuables sortant de la nature même des choses", ainsi que son mépris pour le Salut apporté par le Christ: "... mort pour un règne de Dieu qui n’est jamais venu et jamais ne viendra" et enfin son mépris de l’Église: " Jésus prêcha le royaume et c’est l’Église qui survint." Ce syncrétique qui prêchait une "religion de l'humanité", et qui une fois excommunié par St Pie X, fut aussitôt nommé, par les francs-maçons prof au Collège de France!
Bref, ce "théologien" expliquait sur Radio N.-D. que Loisy était un génial précurseur persécuté par un Pie X passablement "simple d'esprit"!!
Je n'en voudrais pas à M. Janva s'il ne passe ma mon message. Il y a des scandales qu'il vaut peut-être mieux cacher lorsque l'on de dispose pas des moyens d'en tarir la source...

Rédigé par : Exupéry | 22 mai 2015 16:18:01

Les emissions sur RCF et sur Radio Vatican ont des contenus qui sont souvent suprenants....voila une explication.....

Rédigé par : ldk | 22 mai 2015 18:53:39

Pauvre type!

Rédigé par : Louis baron | 22 mai 2015 20:13:04

Le témoignage d'Exupéry est fort intéressant et confirme ce que nous savons plus ou moins.
Cela ne devrait pas surprendre. Pour l'avoir constaté dans l'Aude la radio RCF " radio Maguelonne" est largement ouverte à tous les gens de gauche, athées, anticléricaux etc. Elle reste vérrouillée cpomme un sous marins pour les vrais catholiques.

Rédigé par : gege | 22 mai 2015 20:26:48

Oui, je rejoins nombre des commentaires ci-dessus. Beaucoup de chaînes de radio et de TV se gauchisent malheureusement, radio Vatican dernièrement. Même chose pour RCF et sans doute pour radio N-D.
À KTO, il se mettent à recruter des caméramans non-catholiques...

En UDP.

Rédigé par : Cristeros | 23 mai 2015 16:13:46


cette radio accueil aussi des protestants....relativiste aussi, vivement Radio ND en province!!!

Rédigé par : ldk | 24 mai 2015 09:07:14

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige