« Intervention du député Arnautu contre le rapport Noichl | Accueil | Que font donc les héritiers de Le Nôtre et de Mansard ? »

09 juin 2015

Le monde fabuleux d’Anish Kapoor

Le dîner placé organisé par Anish Kapoor à l’occasion du vernissage du *** de la Reine réunissait près de 400 personnes allant de Jack Lang à Patrick Bruel en passant par l’inénarrable Bernadette Chirac, la conseillère à la Sous-Culture de François Hollande, la princesse Chantal de France et le prince Salman Bin Abdulazis al Saud et sa dizaine de gardes-du-corps.

Tous étaient venus se gloutonner.

Le parking de la place d’Armes était pour l’occasion recouvert de Mercedes, Bentley, Ferrari, et même d’un vieux break Citroën Xantia turbo D.  

Il est possible de se faire une idée du menu, en exclusivité sur Le Salon beige, et des invités

Anish Kapoor menu

Le pseudo-artiste, qui met ses encombrants dans le jardin du château, et son épouse, dont on espère qu'elle n'a pas servi de modèle :

Posté le 9 juin 2015 à 20h38 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Société

Commentaires

C'était le 7. Nous avons pu nous y glisser à trois ou quatre et interpeller de vive voix Jacques Lang, Mme Chirac, Jacques Toubon... et un sosie de Pierre Richard!

Le lendemain, 8 juin, hier donc, de 17h30 à 19h30, nous sommes allés avec quelques autres camarades faire appel au bon sens de la population et l'appeler à réagir à l'escroquerie que constitue l'œuvre de M. Kapoor.

Entrecoupée de quelques improvisations suggérées souvent par les interventions de touristes amusés, l'allocution principale, rédigée et prononcée au Mégaphone par votre serviteur devant la plus obscène des "œuvres", dans un style certes grossier mais qui se voulait un écho à la grossièreté de la chose "exposée" sur la pelouse, fut la suivante, maintes fois répétée (j'avais préparé ce texte au verso d'une feuille de papier brouillon tirée de ma corbeille à papier; si l'officier de police qui me l'a aimablement confisquée, après contrôle d'identité, me lit, qu'il laisse en paix la personne de qui il est question au recto de ladite feuille, personne que je ne connais même pas). Comme j'avais appris ce texte très bref par cœur, sa confiscation n'a pas nui à la représentation:

"Nous dénonçons la petite élite autorecrutée et composée de snobinards prétentieux et leurs perruches cacateuses, qui, sous prétexte d'art et de "subjectivité", viennent en réalité faire du fric aux dépens de l'image de Versailles et de la France. Nous reconnaissons volontiers à M. Kapoor - et à ses abonnés - le droit de s'extasier benoîtement devant son propre caca, mais nous demandons qu'il chie dans son propre jardin, pas sur les pelouses de Versailles!"

Répétés en boucle pendant presque deux heures (alors que nous nous attendions à être expulsés au bout de trente secondes), ces mots ont bien fait rire et ont fini par ne plus choquer même leur auteur!

Pendant tout ce temps ont été distribués aux touristes des dizaines d'exemplaires de la lettre ouverte envoyée à Mme Catherine Pégard par les conseillers municipaux de Versailles Famille Avenir, et qu'on trouve un peu plus bas sur ce blog.

Nous pouvons témoigner: la police versaillaise, le personnel (le petit personnel, cela soit dit sans aucune connotation péjorative) du Domaine de Versailles ainsi que la majorité des personnes de passage se sont montrés très bienveillants, souriants, tous gens de bon sens, d'accord sur le fait que M. Kapoor se paie la tête du monde en se présentant comme un artiste.

Seuls quelques membres de l'élite sus-évoquée se sont montrés vindicatifs, hargneux, bref mécontents de se voir ainsi moqués et dénoncés, appelant (sans succès!) les fonctionnaires de police présents à nous faire quitter les lieux. Ces gens n'ont décidément pas le sens de l'humour (cette merveilleuse qualité d'origine anglaise qui vous permet, lorsque vous en êtes doté, de rire de vous-même)!

Merci aux fonctionnaires de police en tenue et à ceux en civil (l'aimable porteur d'un joli pantalon orange se reconnaîtra: nous vous avions repéré dès votre arrivée, sans rancune), au photographe, au caméraman, dont les images sont en cours de montage (hélas le son est mauvais, le vent ayant soufflé fort, qui cherchait sans doute à débarrasser la pelouse!), au propriétaire du Mégaphone et à tous les camarades qui étaient présents!

Encore une chose: la fameuse invitation dont notre blog préféré avait aimablement reproduit le modèle était (elle aussi!) une escroquerie: les gens qui se sont présentés munis de ladite ont fait la queue, sont passés à travers un portique de sécurité, puis se sont trouvés lâchés au milieu du parc, tout comme le public "ordinaire" qui passait librement par les entrées de côté! Pas un petit-four à l'horizon, pas une coupe de champ'! Rien! Tintin! Quelle rigolade!!! Et dire que certains s'étaient sapés façon milords!

Rédigé par : René Clémenti | 9 juin 2015 20:47:43

J'ai de la peine. Pour Versailles. Pour la France.

Rédigé par : McM | 9 juin 2015 20:53:23

en principe, les artistes s'inspirent toujours d'un modèle, et en principe, le modèle est la personne la plus proche d'eux (la pauvre)

Rédigé par : bébert | 9 juin 2015 20:58:31

d'autre part, à l'heure où la théorie du gender est déclarée faire l'unanimité (pas de différence entre homme et femme) on peut s'inquièter d'une résurgence du fascisme dans l'illustration d'un organe différentiellement marqué (réactionnaire Anish Kappor?)

Rédigé par : bébert | 9 juin 2015 21:03:34

enfin,que dire du concept de la Reine "prenant le pouvoir" par ce biais? encore,s'eût-ce été quelque "favorite" (sauf Pompadour, qui ne régna que par son intelligence) il lui serait pardonné, mais les Reines! génitrices certes! mais le Pouvoir? en de rares occasions ! Seules Marie de Médicis et Anne d'Autriche, pendant la minorité de leurs enfants mâles! ce principe était essentiel, qui évita bien des conflits et des malentendus

Rédigé par : bébert | 9 juin 2015 21:08:42

J'espère que, comme moi, tous les vrais républicains seront ulcérés par cette hommage rendu à la reine, et de façon plus ou moins consciente, aux dauphins qu'elle enfante et donc à la dynastie.
Cette oeuvre magnifique doit être exposée place de la Bastille (les jardins de l'Elysée ne permettant pas au public de lui rendre l'hommage bien mérité) et renommée "Le vagin de la République" dont nous sommes tous les heureux enfants.

Rédigé par : Bernard S | 9 juin 2015 21:11:56

Un monde dont j'ai fait partie dans ma jeunesse et qui mécoeurait déjà.
Les couples etaient tous décomposés. Monsieur et sa maîtresse, Madame et son amant. Tous venant pour parader se montrer.atteints tous de la maladie d'un snobisme dévastateur leur faisant systématiquement trouver beau ce qui est laid. Une société de corruption de l'âme.
Merci Seigneur de m'en avoir sorti à temps.
Ne les laisser pas continuer à entraîner lèse peuple de France dans leurs dépravations.

Rédigé par : Reine Marie Anne | 9 juin 2015 21:22:10

bravo aux courageux qui ont osé braver le snobisme effarant qui prolifère depuis trop longtemps dans le microcosme parisien!

Rédigé par : lafforest | 9 juin 2015 21:32:36

Je suis étonné qu'un humping n'ait pas encore eu lieu :
https://www.youtube.com/watch?v=fvhs1TJDVbY&feature=youtu.be

Car cela aurait collé avec les origines de notre artiste ! Anish Kapoor est né à Bombay dans une famille de confession juive par sa mère, immigrée en Inde en provenance de Bagdad quand elle était âgée encore de quelques mois (son père et son grand-père étaient les chantres de la synagogue de Puna). D'où son passage dans un kibboutz avec son frère dans les années 70. Actuellement il est de nationalité britannique. Ce qui en fait un membre anglo sioniste très en vue par la gente mondialiste !

Rédigé par : sophie | 9 juin 2015 21:33:07

J'ai suivi le lien des "invités" donné par le Salon Beige .........
et je suis sidérée de voir toutes ces femmes ravies ... n'ont-elles pas compris que c'est elles qu'on assassine ?

Rédigé par : Garantez | 9 juin 2015 21:49:00

je viens de me faire engueuler par une de mes connaissances bobos qui y était, parce que je lui ai dit que c'était une mocheté, que le type n'avait aucun talent et ne savait que faire de la provoc. La caste est agressive quand on contredit ses canons "esthétiques"!

Rédigé par : Val | 9 juin 2015 21:56:02

@ sophie: ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit au couplet antisémite. Savez vous que Mendelssohn,qui a composé la Marche Nuptiale au son de laquelle vous vous êtes mariée (je l'espère) à l'église, était Juif?

Rédigé par : Val | 9 juin 2015 22:04:28

l' .... organe en question est couleur rouille, c'est vous dire les fantasmes du businessman et de la famille Trissotin réunie à cette occasion

Rédigé par : perchè_no | 9 juin 2015 22:30:01

Dommage que cet "artiste" ait un sens de l esthétique dans le privé mais pas dans le domaine public... Car sa femme est magnifique! Quant à ses œuvres, beaucoup moins je trouve. Cela dit, Picasso analysait fort bien ce type d œuvres, qui sont du routage de gue.... De la part de l artiste mais qui ont du succès. Picasso avait bien compris ce qui marchait.

Rédigé par : Arwen | 9 juin 2015 22:30:41

@clementi, merci à vous pour votre action.
J'aime votre passage sur le sens de l'humour. je crois que c'est ce qui manque le plus à notre peuple, à notre élite, à tous aujourd'hui. Encore une partie d'âme que nous avons perdu sans nous en rendre compte. Du coup, on aura beau faire des tonnes d'efforts et des actions de toutes sortes, tant qu'on n'aura pas compris que c'est vers l'humour, le rire, le rêve, le beau, la charité, et autres parties d'âmes que nous devons faire porter notre effort, nous n'obtiendrons rien, ni nos ennemis ni nous. Le sens de l'humour, si nous le retrouvons, sera une des clés pour rouvrir les portes de nos prisons.
C'est vrai que ces gens n'ont aucun sens de l'humour. C'est le signe de la bêtise.

Rédigé par : ODE | 9 juin 2015 22:34:51

Tiens, pour le menu ils ne font pas l'art contemporain. En toute logique, on aurait dû leur servir de la merde : la cuisine n'est-elle pas un art, qui doit donc choquer ?

Rédigé par : LR | 9 juin 2015 22:36:31

@val
"Abraham Mendelssohn, le père de Felix, avait abandonné la religion juive ; sa femme Lea et lui avaient délibérément choisi de ne pas faire circoncire leur fils, contrairement à la tradition. Les enfants du couple sont d'abord élevés sans éducation religieuse, avant d'être baptisés par un pasteur réformé en 1816, moment où Felix reçoit les prénoms supplémentaires de Jakob et Ludwig" (source : Wikipedia)
On lui doit d'ailleurs, entre autres :
- Paulus, op. 36
- Lauda Sion, op. 73 (1837). Séquence de la solennité du Corps et du Sang du Christ, sur le texte de saint Thomas d'Aquin.
- Ave Maria, op. 23.2

pas mal pour un juif ...

Rédigé par : perchè_no | 9 juin 2015 22:43:49

On se demande de quoi les invités de marque républicains ont pu s'entretenir lors du dîner tenu à l'occasion du vernissage du ..... de la Reine. Se seront-ils laissés aller à aborder de profondes questions existentielles comme celle de savoir si la Reine était plutôt ...toridienne ou plutôt .....ale?

Rédigé par : MEIERS | 9 juin 2015 22:47:42

C'est vraiment la république des ploucs et des beaufs qui se vautre dans un cadre qu'elle fige dans sa propre fange.....je plains toutes ces statues, pauvres témoins d'une telle médiocrité. Molière ou La Bruyère n'auraient même pas pris plaisir à croquer ces piètres personnages tant ils sont laids, ridicules et petits. Des nains dans une cour de grands...et que dire des ces beaux noms qui sourient devant un tel blasphème...mais leur naissance ne les distingue même plus...ce sont les même que ceux du XVIII siècle qui concoctaient la révolution dans leurs clubs et leurs loges. Où est notre noblesse? Est ce sur elle que l'on veut s'appuyer pour rebâtir la France? Mais toutes ces pitoyables faces tristes pensent elles à la France de temps en temps?

Rédigé par : Caroline | 9 juin 2015 22:56:00

à chier tous ces nobles à la noix ! à vous dégoûter à tout jamais de la royauté et de la ripoublique ! vive l'anarchie !

Rédigé par : d'ormessoy | 9 juin 2015 23:09:11

Val, qui vous dit que sa mère était sémite ? Quand on parle d'anglo-sionistes, très peu d'entre eux sont sémites !

Les vrais sémites ne tenaient pas à la création de l'état d'Israël ! Il serait peut- être temps que vous vous informiez sur les Ashkénazes qui ont un ADN qui n'a rien de sémite !

Rédigé par : sophie | 9 juin 2015 23:20:48

@Val Certes! mais converti!(un trés grand musicien)

Rédigé par : bebert | 9 juin 2015 23:32:14

"Son épouse, dont on espère qu'elle n'a pas servi de modèle."

Oooh ! On a le droit de dire ça, sur le Salon Beige ? Ca se relâche, ma parole !

Sinon, Monsieur Artiste Contemporain est presque aussi mal fringué que François Hollande. Enfin... un peu plus, pour être juste.

Très jolie contre-performance cacateuse de Monsieur Clémenti, toutes mes félicitations.

Rédigé par : Robert Marchenoir | 9 juin 2015 23:45:42

@ Val

rien d'antisémite dans ce que dit Sophie.

Kapoor est un juif de par sa mère, il a fait le choix de la communauté maternelle, et n'est parti de son kibboutz que du fait que sa nullité en maths ne lui permettait plus de suivre la formation qu'il y avait entamée. L'argent familial lui a alors permis de se recycler dans une école bobo londonienne.

Il est de plus parfaitement exact et factuel qu'il est un représentant de la sous-culture mondialiste portée par une élite friquée et haineuse. Il est parfaitement exact qu'il a fait le choix de la destruction des identités enracinées qui est une des armes du mondialisme libéral. Il est parfaitement factuel que cette pseudo-élite comporte une proportion élevée de juifs, qu'il s'agisse des Soros, des producteurs de pornographie hollywoodienne, des pseudo-intellectuels à la Steinhem ou à la BHL ou des marchands d'art contemporain qui ont remplacé le beau par la spéculation sur le vide.

Mais ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit au couplet de "lutte contre l'antisémitisme" et de négation de la réalité.

Quant à Mendelssohn, il a été élevé en dehors du judaïsme, et a choisi le baptême (église réformée calviniste). Au moment où il a composé la marche nuptiale, cela faisait longtemps qu'il était un protestant calviniste.

Rédigé par : flore | 9 juin 2015 23:52:45

Si seulement la moitié de cette vermine avait pu crever d'indigestion!
Mais ne laissons pas tout ça occuper notre espace mental : arrière étrons! No pasaran!!!

Rédigé par : Michèle | 10 juin 2015 00:19:13

Val,
Mais encore moins longtemps qu' on n' avait eu pas droit à l' éternel chantage à l' antisémitisme.
Vous ne pouvez exiger des autres qu'ils ne fassent pas une corrélation qui se répète trop souvent pour être le fruit du hasard.

Rédigé par : Anonyme | 10 juin 2015 02:28:09

Les cultureux, à ce niveau-là, c'est un gang :
https://fr.news.yahoo.com/affaire-agn%C3%A8s-saal-l%C3%A9tonnant-soutien-barons-culture-061700565.html

Rédigé par : dupont la oije ! | 10 juin 2015 13:53:56

@ perchè_no | 9 juin 2015 22:43:49

Ce qui n'empêche que Mendelssohn était juif par sa mère selon votre propre définition, comme le Christ et les 12 apôtres du reste. Puisque le judaïsme se conçoit comme une ethnie (" juif par la mère") pour les commentateurs avertis, qui nous explique par ailleurs que finalement les juifs ne sont pas juifs et que ce sont des imbéciles d'aller vivre dans cette région pourie qu'est le Proche-Orient.
De même que Sofia, Flore, Anonyme et quelques autres, beaucoup plus proches de la mosquée que de synagogues viennent étaler leurs convictions antisémites et les thèses d'égalité et réconciliation depuis longtemps, ainsi que sur d'autres sites conservateurs.

"Aux origines des juifs ashkénazes

L’analyse de l’ADN mitochondrial et des chromosomes Y des juifs ashkénazes indique une lignée masculine originaire du Levant et une lignée féminine originaire d’Europe.
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actu-aux-origines-des-juifs-ashkenazes-32207.php

Toutes les études ont montré qu'il existait un patrimoine génétique paternel commun entre les Ashkénazes et les autres communautés juives et que ce patrimoine provenait du Moyen-Orient. Cependant elles se sont aussi penchées sur l'apport génétique européen parmi cette population.

Pour M. Hammer et ses collègues en 20001, la contribution génétique européenne globale est estimée entre 16 et 30 % (avec une hypothèse moyenne de 23 %)Note 4. De plus, les auteurs montrent une forte similitude avec les populations grecques et turques non juives.

Par ailleurs, compte tenu que l'haplogroupe R1b1 est particulièrement abondant chez les populations de l'ouest de l'Europe, les études de Nebel12 et Behar13 suggèrent un apport d'environ 10 % de lignée ouest-européenne chez les Ashkénazes. Pour G. Lucotte et ses collègues14, l'apport ouest-européen est de l'ordre de 11 %Note 5. En 2004, dans la plus importante étude réalisée sur les Juifs ashkénazes, Doron Behar et ses collègues donnent un pourcentage d'apport européen de 8,1 % ± 11,4 %Note 6. Lorsque le calcul est réalisé en excluant les juifs hollandais la contribution est de 5 % ± 11,6 %13.

Deux études de A. Nebel et ses collègues (en 200112 et 200515) indiquent qu'il existe une fréquence élevée (12,7 %) de l'haplogroupe R1a1Note 7 chez les Ashkénazes qui est très fréquent dans les populations de l'est de l'Europe (entre 54 et 60 %). Les auteurs suggèrent que ces chromosomes pourraient rendre compte d'une contribution génétique provenant des populations est-européennes et qu'en particulier environ 12 % du patrimoine génétique paternel des Juifs ashkénazes pourrait provenir des Khazars. Cette hypothèse est aussi soutenue par D. Goldstein dans son livre Jacob's legacy: A genetic view of jewish history16. À l'inverse, Marina Faerman estime que « l'apport génétique extérieur de populations d'Europe de l'Est est possible chez les Ashkénazes, mais aucune preuve de la contribution d'un hypothétique apport Khazars n'a été montré »17.

Par ailleurs, 7 %13,18 des Juifs ashkénazes possèdent l'haplogroupe G2c qui est extrêmement rare dans le reste de la population humaine. Il semble qu'il soit présent dans un faible pourcentage chez les Pachtounes en Afghanistan mais l'origine de cet haplogroupe est inconnue. L'haplogroupe Q1b (M378) est également rare dans le reste de la population humaine. On le trouve en faible pourcentage au Pakistan chez les Hazara et les Sindhi19, parmi les Ouigours au Turkestan chinois et en Asie centrale20 mais aussi en Irak21.

Parmi les Juifs ashkénazes, les Juifs hollandais semblent avoir une distribution d'haplogroupes particulière puisqu'ils possèdent près d'un quart d'haplogroupe R1b1 (R-P25) caractéristiques des populations de l'Ouest de l'Europe13 en particulier le sous-haplogroupe R1b1b2 (M269).

Ainsi, le patrimoine génétique paternel des juifs ashkénazes a une base moyen-orientale avec des contributions significatives des populations de l'Ouest et de l'Est de l'Europe ainsi que des origines indéterminées."
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes_g%C3%A9n%C3%A9tiques_sur_les_Juifs#ADN-Y_des_Juifs_ashk.C3.A9nazes

Les ashkénazes sont donc beaucoup plus juifs que l'immense majorité des antisémites ne sont français.

Rédigé par : SD-vintage | 10 juin 2015 20:42:01

SD-vintage

Ne vous fatiguez pas tant, d'abord vous pourriez choper une tendinite du cortex, ensuite on a déjà tout ce qu'il faut avec Valls et autres Crif, Cran et Craaf.

Si ça vous amuse, il y a aussi plein de videos rigolotes sur le web où on vous explique, preuves trop de la science à l'appui, que nous avons les noirs africains pour ancêtres et que les extra-terrestres nous ont légué leur patrimoine génétique en ensemençant la Terre. Perso je n'ai pas visionné au delà de la première minute, mais je pense que ça vous passionnerait de préparer un petit CR que vous auriez l'amabilité de poster ailleurs qu'ici (faites donc un articulet sur wikipedia, soignez la grammaire et ça passera aussi élégamment qu'un suppositoire). Vous nous mettrez simplement le lien, ainsi nous saurons où ne pas cliquer, ce sera bien pratique.

Rédigé par : flore | 11 juin 2015 00:50:11

Intervention du CRAC (comité de résistance artistique et citoyenne) contre les salissures de M. Kapoor:
https://youtu.be/Zzy23B3Q4kA

Rédigé par : René Clémenti | 12 juin 2015 10:14:57

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige