« Chalon : personne pour accueillir Christiane Taubira ? | Accueil | Des cours d'arabe financés par des ambassades dans des écoles de la république »

16 octobre 2015

Abroger la loi Taubira : une promesse intenable selon François Fillon

François Fillon critique Nicolas Sarkozy. On ne le lui reprochera pas. Mais il prend pour cela un étrange argument. Il commence en effet par dire en évoquant l'ancien président :

"Il y a des gens à qui on peut faire confiance et d’autres pas".

Jusque là c'est plutôt juste. Mais l'exemple qu'il évoque est assez mal choisi puisqu'il cite Nicolas Sarkozy qui a promis en décembre dernier à Sens Commun d’abroger la loi sur le mariage pour tous s’il revenait au pouvoir. Et François Fillon précise que lui n'a jamais fait cette promesse intenable.

Posté le 16 octobre 2015 à 10h33 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Politique en France , Homosexualité : revendication du lobby gay

Commentaires

Un politicien qui a peur de faire des "promesses intenables" ?
Ça ne s'est jamais vu : ils sont toujours tous prêts à promettre la lune pour plaire aux électeurs !
Il faut en conclure que Fillon ne veut vraiment pas revenir sur la loi Taubira.
A dégager le fi(ll)on (d'un bon coup de pied au fion) !

Rédigé par : Fleur | 16 oct 2015 12:03:43

François Fillon tient à rester un "Ripoux bling bling" malgré Sarkozy à sa tête ! Un criminel notoire en Libye !

"Sarkozy aurait promis en décembre dernier à Sens Commun d’abroger la loi sur le mariage pour tous"
Faut-il rappeler à ce malhonnête que c'est l'U.E. qui décide, pas lui !

Rédigé par : Line | 16 oct 2015 12:13:52

Techniquement, le droit français permet d'abroger une loi pour l'avenir et théoriquement sans rétroactivité (on n'efface pas le passé, même si cela se fait parfois à pas couverts). On peut parfaitement supprimer le mariage dit "pour tous" (il suffirait d'une loi à deux articles de quelques lignes). On ne pourra pas "démarier" ceux qui le sont mais il suffira d'attendre un demi-siècle (ou moins si la majorité des intéressés divorce)...

Politiquement, c'est autre chose. M Fillon est un homme intelligent qui sait que le Pouvoir économique exige des individus interlopes énucléés et asexués (pour servir d'esclaves ilotes) à des riches qui refusent qu'on pose quelque limites que ce soit à leurs désirs/plaisirs.

Le véritable Pouvoir (qui se retrouve par exemple au groupe Bilderberg) contrôle l'opinion publique (presse), les politiques (bailleurs de fonds pour les élections), l'activité économique (dettes publiques, délocalisations), les organisations internationales (directement, via des politiques et par le lobbying : ONU, FMI, Banque Mondiale, organisations européennes).

Il faudrait méditer l'histoire de Nicolas Fouquet. L'élément perturbateur est que Fouquet n'est plus à Paris, Vaux ou Belle-Ile, mais aux USA et en Allemagne comme chez AXA ou à la BNP. Il n'est pas seulement riche: il contrôle les économies occidentales et la paix, suscitant régulièrement des conflits lorsqu'il y trouve son intérêt.

L'Eglise a condamné quasiment au même moment le capitalisme "vicié par le système financier", le communisme et le nazisme. Les deux premiers se sont unis pour abattre le nazisme. Le communisme est tombés ou à peu près, laissant les coudées franches au mondialisme financier qui mine et combat tout ce qui peut lui faire obstacle: l'homme non "consommateur", le couple, la famille, les Etats, l'Europe, etc. La bataille contre lui s'annonce rude mais gageons qu'il ne résistera pas plus que le communisme à l'épreuve du temps face à une génération de résistants inspirés par Jean-Paul II, tombeur du communisme.

Rédigé par : PG (Paris) | 16 oct 2015 12:20:01

Notez que si l'article de Franceinfo.fr est titré "Fillon égratigne Sarkozy pour la primaire", l'URL de l'article mentionne le titre original "fillon-assassine-sarkozy-pour-la-primaire-738613"...

UN changement de titre effectué sous la pression du CSA encore ?

Rédigé par : Pitch | 16 oct 2015 12:21:41

oui, c'est intenable pour tous ces politiciens "playmobil".

Rédigé par : Florilège | 16 oct 2015 12:38:17

Fillon est certainement plus honnête que Sarko... qui ment comme un arracheur de dents ! D'après Ségolène Royal, ce "petit sire" par sa tchatche, arriverai à vendre des congélateurs à des esquimaux !

Rédigé par : Irishman | 16 oct 2015 12:42:46

Fillon est un copié-collé de Juppé, même ton pontifiant, mêmes mimiques du "sage au dessus de la mêlée", du papa raisonnable... et derrière, même creux, même vide, et il faut bien le reconnaître, même bêtise...

Rédigé par : HR | 16 oct 2015 12:51:36

Voter François Fillon est intenable.

Rédigé par : SD-vintage | 16 oct 2015 13:23:34

Monsieur Girouette Fillon, le très terne collaborateur de Sarkozy, en est-il sûr ?

Rédigé par : SD-vintage | 16 oct 2015 13:25:28

Mais Sarkozy a aussi dit qu'il ferait un autre mariage homosexuel car les homosexuels ont le droit de pouvoir se marier d'après lui.

Rédigé par : SD-vintage | 16 oct 2015 13:27:33

Et un de plus à sanctionner.
C'est non négociable.

Rédigé par : Bruno | 16 oct 2015 13:53:46

Fillon et le vote catho, selon le Canard Enchaîné :

"L’hebdomadaire satirique cite François Fillon confiant à des proches : « Ensuite, ceux qui sont contre le mariage gay à l’UMP et les cathos voteront toujours pour nous.»"

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/01/fran%C3%A7ois-fillon-a-compromis-ses-chances-%C3%A0-lump.html

Rédigé par : Jean | 16 oct 2015 16:27:08

Abroger le Fillon sera certainement plus tenable...

Rédigé par : DUPORT | 16 oct 2015 23:37:59

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige