« Le Salon Beige met en cause l’action illégale des forces de l’ordre | Accueil | Il n'y a pas de République française sans nation française »

31 octobre 2015

Arrestations arbitraires : ça continue

L'Est Républicain relate l'arrestation arbitraire, jeudi, avant la visite de François Hollande, du responsable de La Manif Pour Tous à Nancy :

Capture d’écran 2015-10-31 à 18.29.47

Posté le 31 octobre 2015 à 18h34 par Michel Janva | Catégorie(s): Liberté d'expression

Commentaires

On est de plus en plus dans une atmosphère de dictature européenne ! Quand on regarde du côté des camps de réfugiés, comme ici en Autriche dans la commune de Spielfeld, on est en plein dedans !
https://www.youtube.com/watch?v=Poh3Rke_NkM

Ces manières d'agir doivent interpeller nos anciens qui ont connu les heures sombres du XXème siècle !

L'Union Européenne est véritablement devenue l'exact opposé de ce que les gens espéraient ! La droite et la gauche qui ont entraîné la France dans ce grotesque piège devraient rendre des comptes !

Rédigé par : Patrick | 31 oct 2015 18:51:28

L'emprise nazi sur l'Allemagne a commencé par ce genre d'acte de police on connaît la suite.

Rédigé par : Chantal de Thoury | 31 oct 2015 19:07:32

L'arbitraire, les voies de fait, la forfaiture, deviennent une habitude dans ce pays...

Cela pue la dictature socialiste...

Pour parler comme leurs ancêtre de 93, "Mort au tyran" !

Rédigé par : Nabulione | 31 oct 2015 19:17:27

la dictature dans toute sa splendeur !

Rédigé par : laurent | 31 oct 2015 19:25:22

@ Chantal de Thoury : l'emprise nazie …

C'est à chaque fois qu'une idéologie veut imposer une morale que nous avons de telles dérives, le communiste n'a pas été triste en France et continue sont œuvre ailleurs.
L'islam nous donne aussi des exemples pas tristes.

Rédigé par : Maurice | 31 oct 2015 19:29:44

Que François Hollande et le PS ne viennent pas ensuite parler de liberté d’expression et de respect de la démocratie ; ils sont de fait totalement disqualifiés par ce type d'arrestation arbitraire.

Rédigé par : c'est ici | 31 oct 2015 19:51:10


UE ,voyons,voyons ,que je réfléchisse .

Tout bien réfléchit ,je pencherai plutôt pour le vocable UERSS .

https://www.youtube.com/watch?v=aXNAwEpOkC0

Rédigé par : Alpin | 31 oct 2015 19:56:54

La lâcheté de ce président atteint des sommets, il n'en reste pas moins qu'il faudra bien que les exécutants d'ordres illégaux rendent des comptes, trop facile de s'abriter derrière des arguties d'ordre public quant il ne s'agit à l'évidence que d'une interpellation pour délit d'opinion, les femens et autres antifas ne subissent pas ce genre d'action "préventives"; il n'y a pas que les interpellations au faciès apparemment, mais de celles-ci il est peu fait état dans nos médias, étonnant.

Rédigé par : stephe | 31 oct 2015 20:01:42

Le seul point positif est que... LMPT semble continuer à faire peur au Pouvoir socialiste. Donc ONLR

Rédigé par : jeanne | 31 oct 2015 20:17:42

Nous aimerions bien que l'ordre public ait été maintenu sur l'A1 à Roye, à Moirans en Isère ou sur la RCEA vers Montceau-les-Mines en Saône et Loire(dont les médias nationaux ont peu parlé).

Rédigé par : lama12 | 31 oct 2015 20:29:42

Le responsable de La Manif Pour Tous de Nancy était sans doute bien plus dangereux que les les émeutiers de Moirans.

Rédigé par : vw | 31 oct 2015 20:34:46

Stephe

La mémoire, la mémoire, toujours la mémoire, ne jamais rien oublier. ONLR.

Pour ceux qui s'intéresseraient à ce remarquable représentant de l'élite de notre pays, vous tapez sur Google les éléments d'identité de ce vaillant fonctionnaire du ministère de l'intérieur encensé par ses chefs. Sa progression de carrière et ses résultats sont impressionnants.

Vous avez à faire à un cador. Ce fonctionnaire est un maître qui a déjà fait parler de lui.

Il en est. C'est un chef d'escadrille.

Rédigé par : ultimaratioregum | 31 oct 2015 22:54:12

Que Hollande et Valls soient des apprentis dictateurs, c'est dans l'ordre des choses...

Mais tous les flics qui viennent couiner ici en disant qu'ils font leur boulot et que ce n'est pas leur faute s'ils courent après les automobilistes plutôt que les musulmans - pardon les islamistes - sont curieusement muets devant les méthodes évoquées ci-dessus...

C'est vrai que la jurisprudence « manif pour tous » doit jouer... On n'est plus à un coup de canif près dans l'emploi de la force illégale en France... Après avoir obéi à la Gaystapo pendant la MPT, les voilà devenus des bons Kapos...

Ach... Kolossale error mein Herr... Z'était les ordres, herr general...

L'embêtant, messieurs, c'est que depuis 1945, la jurisprudence de Nuremberg vous donnera tort...

Et comme qui dirait à ce moment-là, vae victis... (si vous ne connaissez, c'est ce que prend dans la tête un vaincu qui la ramène... Et ça date de bien avant 1945 :-) ).

Donc choisis ton camp camarade... Mais assume.

Rédigé par : PK | 31 oct 2015 23:04:14

Si seulement j'étais certain qu'en 2017, toute cette chienlit socialiste disparaîtra... Mais le drame, c'est qu'elle est capable de rester aux affaires ! Il suffit que le candidat de gauche arrive 2e au premier tour derrière MLP, et c'est tout à fait possible !
Au 2e tour, la gauche ne fera pas le score de Chirac (80%), mais il lui suffit de 50,1%...
Horresco referens !

Rédigé par : Semper Fidelis | 31 oct 2015 23:38:34

Voilà pour qui les Français ont voté en 2012! Ont-ils compris? Ils ont eu le mariage gay, les multitudes de délinquants sauvages ne vont plus en prison et se déchaînent, les criminels récidivistes sont libérés avant la fin de leur peine et s'évadent pendant "des permissions de sortie"(!) Les djihadistes tuent, égorgent...Que faut-il de plus encore pour que les Français arrêtent de voter pour l'UMPS?

Rédigé par : Philomène | 1 nov 2015 04:50:33

Puisqu'on ne peut pas poster de commentaires sur l'affaire judiciaire concernant M De Thieulloy, je le fais ici.

Je suis admiratif de l'action entreprise par cet homme et son équipe.

Grâce à eux nous pouvons tracer pas à pas l'infamie de nos gouvernants et tenter de remonter par ce canal, les fondations de notre pays. Nous ne trouverons pas d'information honnête et crédible chez les médias officiels qui ne font que manipuler l'opinion.

L'UMP et le PS et leurs ancêtres sont les fossoyeurs de notre pays, il faut le montrer et le prouver.

Aujourd'hui, il faut reconnaître que c'est facile tant la lâcheté et la médiocrité de notre régime sont éclatantes.

Rédigé par : batte | 1 nov 2015 06:34:26

Il y a un mois à Montpellier hier dans l'Est Hollande fait bloquer les manifestants LMPT à distance de son passage, emmener certains au commissariat. Les itinéraires sont changés, les convois sont banalisés pour ne plus être repérables. De plus Taubira se laisse photographier avec un enfant et des drapeaux LMPT. NVB demande à parler à la LMPT lors d'un meeting où elle est attendue à l'entrée. Le gouvernement cherche à donner une image d'ouverture au public, le président sillonne la France mais les rues sont vidées et les intervenants triés. Il faut lors des actions filmer et photographier les actes illégaux des forces de l'ordre de manière à pouvoir au minimum les médiatiser, au mieux porter plainte. Deux ans avant les présidentielles et deux mois avant les régionales la communication du gouvernement fonctionne à plein pour remettre en avant le president normal et bâillonner les citoyens. Il faut continuer à dénoncer le mariage pour tous la PMA la GPA et le gender partout où le gouvernement se déplace en cherchant à médiatiser les actions sachant que les médias institutionnels nous ignorent de plus en plus car si on ne parle pas de vous vous n'existez pas! Bravo à ceux qui prouvent le contraire!

Rédigé par : vauban daniel | 1 nov 2015 09:04:41

cela s appelle la gestapo et voila

Rédigé par : sol invictus | 1 nov 2015 09:05:31

Cela rappelle les lettres de cachets de De Gaulle contre d'éventuels manifestants et leur enfermement préventifs à Saint-Maurice- l'Ardoise par exemple.
Hollande se prendrait-il pour le Général ?

Rédigé par : Spartacus | 1 nov 2015 09:42:38

Un gouvernement fasciste qui agit en fasciste je ne vois rien de plus normal.
C'est dans l'ordre des choses.
Pourquoi s'en étonner ?

Rédigé par : DUPORT | 1 nov 2015 19:21:07

Cela nous a fait une super publicité!

Rédigé par : PapounetBGT | 1 nov 2015 22:31:21


Si en 2016, d'énormes manifestations ont lieu contre l'imposition du mariage gay, de la GPA et de la PMA, des ordres seront donnés aux forces de l'ordre pour faire disperser les centaines de milliers de manifestants. Le pouvoir demandera aux agents de la force publique d'utiliser leurs armes à feu sur le peuple de France - et ils n'hésiteront pas - sans cas de conscience à massacrer hommes, femmes, enfants et personnes âgées présentes dans la foule.
Les gendarmes et les CRS useront de violences extrêmes contre le peuple. Lors des dernières manifestations de 2013, des gendarmes mobiles ont dit aux journalistes qu'ils étaient prêts à ouvrir le feu sur la foule si le gouvernement le demandait - mais ils ne l'ont pas fait - la prochaine fois, ils le feront et ne prendront pas de gants.
S'ils tirent à balles réelles sur le peuple français et que cela provoque non pas une panique, mais un sursaut de révolte dans le peuple, au bout de quelques jours, le pouvoir vacillera. Parce que le peuple soulevé suscitera énormément de sympathie partout et même l'armée appelée à la rescousse par Hollande et Valls, rejoindra le camp de la révolte et de l'insoumission. On se retrouvera dans une situation analogue à ce qui s'est passé en Ukraine, il y a de cela un an.
Si le peuple décidait d'occuper partout dans la capitale toutes les grandes places, avenues, boulevards, esplanades et de s'y installer durablement le gouvernement ne pourra rien faire (sauf utilisation de la force publique d'une manière radicale et brutale)ou sera balayé. Les manifestants devraient venir avec leurs attirails de camping, des drapeaux et de quoi se défendre (coups de poings américains, etc...).
Je pense que si la situation se dégrade encore, nous ne sommes plus à l'abri de coups de forces émanant du peuple français et de réactions violentes de sa part. Nous courons malheureusement à la révolution d'ici peu...

Rédigé par : Sylvie | 2 nov 2015 09:49:57

Jolibois, vous avez dit Jolibois.

Rédigé par : tronconneur | 2 nov 2015 10:01:57

On ne peut que regretter que M.GABET ne dépose pas plainte contre cette arrestation illégale. Un contrôle d'identité est fait pour établir l'identité d'une personne dans un secteur à risques (art 78 du Code de Procédure Pénale), pas pour intimider un citoyen en désaccord avec son président.

Ci-dessous, un article relatant des faits similaires et pour lesquels un colonel de gendarmerie a été condamné en appel à un mois de prison avec sursis.
Je mentionne qu'une vérification d'identité ne peut durer plus de 4 heures. Encore faut-il que l'identité de la personne controlée ne soit pas connue, sinon la "procédure" tombe à l'eau.
http://www.lessor.org/puy-dome-mois-sursis-en-appel-contre-gendarmes-detention-arbitraire/

M.GABET, vous devriez déposer plainte pour ces faits ou a minima saisir le défenseur des droits. Si la police a du temps à perdre avec d'honnêtes citoyens, il faut aller au bout de la démarche ...

Rédigé par : Pedro | 2 nov 2015 12:53:08

Sur les arrestations arbitraires, la suite !

http://www.atlantico.fr/decryptage/et-tribunal-correctionnel-clermont-ferrand-rendit-dans-indifference-generale-decision-cruciale-pour-equilibre-entre-liberte-1638138.html

Rédigé par : Pedro | 2 nov 2015 12:55:09

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige