« Le communisme, une idée neuve au FN ? | Accueil | Les évêques polonais défendent l'enseignement de st Jean-Paul II »

14 octobre 2015

Hervé Mariton à une parodie de mariage

Lu dans La Lettre de l'Expansion :

Capture d’écran 2015-10-13 à 22.09.33

Posté le 14 octobre 2015 à 07h50 par Michel Janva | Catégorie(s): Homosexualité : revendication du lobby gay

Commentaires

Paris vaut bien une messe ... et les avantages de la députation une "réception" d'allégeance au consensus néobourgeois.

Rédigé par : HS | 14 oct 2015 08:35:23

Et alors? Vous remarquerez qu'il n'assistera à priori pas au "mariage" lui-même.
Au moins , il prouvera qu'on peut être contre le mariage pour tous (il n'assiste pas à la "célébration", sans être pour autant homophobe (il ne fuit pas la reception de quelqu'un pour qui il a peut être de l'estime)

Rédigé par : Frédérique Lucas | 14 oct 2015 08:37:32

vraiment un post débile : dénonciation comme dans les années de guerre ?... Est-on obligé d'être toujours dans le jugement ? Refusez-vous systématiquement de recevoir les divorcés ? N'en avez-vous aucun parmi vos proches ? Laissez HM vivre sa vie sociale et arrêtez de donner des leçons de morale : on dirait des journalistes de gôche.

Rédigé par : Arnold | 14 oct 2015 08:47:38

Encore un vendu...

Rédigé par : Nabulione | 14 oct 2015 08:58:44

Au dela de Mariton qui mange surement à tous les rateliers, l'information intéressante est qu'il est étonnant de retrouver encore un membre de la "diversité soi-disant discriminée à la tête d'une grande instance. On a déja le patron de la SNCF, l'ancien patron de l'ENA, le propriétaire du Monde etc etc... Soit ils prennent le pouvoir partout ou ça aide à gravir les marches?

Rédigé par : obelix | 14 oct 2015 09:08:03

faut pas non plus être complètement ayatollah. C'est pas parce qu'il assiste à une réception APRES un mariage gay qu'il cautionne, ni que ça invalide l'authenticité de son engagement contre le "mariage pour tous"

Rédigé par : Lolo | 14 oct 2015 09:08:09

Assez d'accord avec le ton général... On n'est pas à Libération (même si on souhaite la Libération).

Il faut différentier le combat de la vie réelle, la doctrine de la miséricorde. On peut être contre et combattre le "mariage" homo et pourtant avoir des amis homo... et se joindre à eux... J'ai assisté à la réception d'une amie homo après son mariage... Ça n'empêche qu'elle savait que j'étais contre... Mais je n'étais pas contre elle !

Je n'ai pas d'avis sur Mariton aujourd'hui mais je trouve dommage ce style d'article qui ne grandit pas le SB... Il se serait renié en célébrant un mariage, vous seriez dans le journalisme d'investigation... Là, on est dans le ragot et la dénonciation... heu.. pas très propres...

Ou alors, il faut creuser davantage : quelles sont les relations de Mariton avec ce couple, etc.

Rédigé par : PK | 14 oct 2015 09:20:18

Il faut la encore rien attendre du régime des partis qui met à terre les meilleurs volontés

Rédigé par : ldk | 14 oct 2015 09:23:39

www.mariton. com c'est un site de cuisine électorale ? Mais pas toujours très digeste à vrai dire !Mais attention ! entre Marion et mariton le T fait toute une différence ...

Rédigé par : Tonio | 14 oct 2015 09:29:14

qui est Mariton?
cet homme a un double langage difficile à décrypter
il a été d'une arrogance à l'OSP de Fréjus-toulon contre Marion MLP, lui même y était-il invité ou s'est-il imposé?

Rédigé par : oh lala | 14 oct 2015 09:29:59

"...A la réception qui suivra le mariage.."
Etre poli ne veut pas dire cautionner la démarche mais maintenir un contact qui peut déboucher sur une réflexion approfondie d'une situation qui évoluera peut-être.

Rédigé par : chloé | 14 oct 2015 09:36:03

Mariton-les-homos est de la pure vermine UMP.
Je regrette d'avoir applaudi ce collabo du Système, par naïveté, lors de certaines Manifs-Pour-Tous d'avril 2013.
Mais, bon, nul n'est parfait...

Rédigé par : A.F | 14 oct 2015 09:42:37

H Mariton s'agite beaucoup, pérore beaucoup, mais ses engagement sont à son image, très branlants.

Il est membre de l'UMP, il tourne comme une girouette.

Il n'est pas des nôtres et compter sur lui, c'est commettre une très grosse erreur.

C'est un politicard qui pêche aux voix, il n'a pas d'échine.

Rédigé par : dolores | 14 oct 2015 09:59:11

Entièrement d'accord avec Lolo et PK.. dommage que le salon beige s'abaisse à ce genre de provoc journalistique... On espère et attend mieux que ça.

Rédigé par : Louise | 14 oct 2015 10:57:35

Mariton a un double discours
Il a appliqué la loi Taubira et là il va chercher de l'argent pour sa campagne auprès de Safran.
Décevant.

Rédigé par : Pierrot | 14 oct 2015 11:39:58

Hervé Mariton fait partie des sayanim ! Et comme tout sayan, il doit jouer double-jeu ! Quand "la communauté" a besoin de lui, il doit obéir ! Il en va de sa carrière politique ! Un homme politique qui se met à dos 80% des médias, presque tous aux mains de sayanim, ne peut tenir longtemps.

Rédigé par : Haï | 14 oct 2015 11:40:15

Mariton est un opposant en peau de lapin. Jamais ce type ne m'a inspiré confiance.

Rédigé par : Solange | 14 oct 2015 11:54:57

Je me permets ici de clarifier la position de Hervé Mariton.
Monsieur Mariton n'assistera pas à la cérémonie de mariage en mairie car il continue de militer pour l'abrogation de la loi Taubira, en revanche il sera en effet présent au repas du mariage de Ross Mcinnes qui est un ami personnel.
La cohérence est respectée, il ne se rend pas au mariage par souci de cohérence mais il souhaite malgré tout à son ami d'être heureux.

FP (collaborateur parlementaire d'Hervé Mariton)

Rédigé par : François Péguillet | 14 oct 2015 12:02:15

et maintenant, marie ton chien...

Rédigé par : xenophon | 14 oct 2015 12:32:48

D'accord avec Louise ! Ne soyons pas plus royalistes que le roi ! Si un jour je suis invité au mariage d'un(e) ami(e) homo, j'y vais !

Rédigé par : Irishman | 14 oct 2015 12:59:59

FP quand on est cohérent , on va jusqu au bout de sa logique , il aurait dû dire "NON" , je ne viens pas ! Et à mon avis c est qu il a quelque chose à y gagner car la moitié de cette paire ( ce ne sera jamais un couple) est le patron d une boîte. Donc inutile de nous la faire, on connaît la chanson ! De plus quand on a des convictions , mieux vaut être l ami du Bon Dieu que des hommes et ce relativisme est le moyen de plonger notre société dans le chaos. Monsieur Peguillet, comme le disait le Saint Curé d Ars, l enfer est pavé de bonnes intentions. À méditer !
Ici , vous êtes sur un site avec des personnes de convictions , alors inutiles de chercher à nous endormir ! La cohérence n est pas respectée car s il est contre le mariage homo , or le repas du mariage , DU MARIAGE , en est aussi la continuité aprés la cérémonie ( encore non reconnue par l église et heureusement ! Mariage civil ? Une singerie du véritable mariage!) . Donc vous ne nous convainquez pas. Que votre oui soit oui , que votre non soit non ! Faisons fi de ce relativisme ! Ne vous étonnez pas que le peuple français, dont vous n êtes pas l émanation se détourne de vous !
Vive Dieu, vive le Roy , vive la France et vive Marion Marechal Le Pen, une des rares républicaines à qui j accorde du crédit.

Rédigé par : Le Forez | 14 oct 2015 13:12:49

Haï, ça explique donc toute sa duplicité !

Rédigé par : Le Forez | 14 oct 2015 13:14:32

A part peut-être le titre, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au SB. La situation est tout de même cocasse : un député en pointe contre le mariage homo va à la réception du mariage homo d'un grand ponte de l'industrie française. On ne fait pas toujours ce qu'on veut. Je reprocherais plutôt à Mariton son attitude méprisante vis à vis de la petite Marion MLP. De quel droit?

Rédigé par : Marcos | 14 oct 2015 13:23:39

La réponse hypocrite de M. Péguillet, attaché parlementaire du député Mariton, laisse songeur. Comment peut-on assister au repas d'un simulacre parodique de mariage tout en prétendant militer pour l'abrogation de la loi dénaturant le mariage ? C'est incohérent.

Je rappelle que M. Mariton, l'opposant en peau de lapin, s'est dit prêt à "marier" (sic) deux lesbiennes en sa mairie : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/herve-mariton-pret-a-marier-deux-femmes-dans-sa-commune/2430867611001/

La "cohérence" de M. Mariton m'échappe totalement. Il est vrai que je ne suis pas attaché parlementaire et ne dois pas comprendre les subtilités des représentants de la Démocratie.

Rédigé par : Solange | 14 oct 2015 13:28:57

Si on ne parle plus aux divorcés, aux athées, aux musulmans, aux homos, aux protestants... parce que nous sommes en désaccord avec leurs positions, la vie va devenir compliquée.
Le Christ dînait avec des prostituées, je ne pense pas qu'il soutenait la prostitution.
Mariton est un élu, ce qui implique certains devoirs. Le N°2 du FN est lui-même homosexuel, qu'en conclure ?
Parmi les brêles que l'on nous propose pour 2017, Mariton fait incontestablement partie des meilleures : pourvu que les militants UMP votent pour lui plutôt que pour Juppé ou Sarkozy.

Rédigé par : SD-vintage | 14 oct 2015 13:31:05

et son collaborateur parlementaire a d'excellentes lectures...

Rédigé par : SD-vintage | 14 oct 2015 13:32:20


Université d’été de la Sainte-Baume
Marion Maréchal-Le Pen et Mgr Rey sèment le trouble chez les catholiques
Le Monde des religions

Un premier éclaircissement a été apporté par la table ronde elle-même. Y a t-il eu, durant cette matinée, un dialogue entre l'Église et le FN ? Factuellement, non. Aucun membre de l'institution catholique n'a publiquement échangé avec Marion Maréchal-Le Pen. L'impression laissée a plutôt été celle d'un débat politique classique, quoique relativement apaisé par rapport aux habituelles joutes télévisées, ponctué toutefois de vifs échanges entre Marion Maréchal-Le Pen et Hervé Mariton, député-maire Les Républicains de Crest (Drôme). La campagne pour les élections régionales de décembre 2015 n'était pas loin.

Les autres participants, Arnaud Le Clere, dirigeant de Sens commun – courant catholique des Républicains, issu de la Manif pour tous – , et Simon Renucci, ex-député-maire Divers gauche d'Ajaccio, ont fait assez pâle figure aux côtés de ces deux bretteurs hors-pair. Impression doublée d'une autre, celle d'avoir assisté à une démonstration de force de Marion Maréchal-Le Pen, qui n'a trouvé, à l'exception d'Hervé Mariton, que très peu de contradicteurs. Impression confirmée par les applaudissements nourris qui ont suivi chacune de ses interventions.

Rédigé par : Marcos | 14 oct 2015 13:49:36

"...Mariton fait incontestablement partie des meilleures..." : brêles ?

Rédigé par : jehan | 14 oct 2015 13:59:54

Comme si refuser de recevoir quelqu'un chez soi, ou refuser de lui parler, c'était la même chose que refuser d'aller à son mariage !

Moi aussi j'ai des amis homosexuels, moi aussi je leur parle figurez-vous, moi aussi je les reçois chez moi, mais à leur mariage, si mariage il devait y avoir, JE N'IRAIS PAS.

Oui c'est oui, non c'est non.


Rédigé par : Roland Chastain | 14 oct 2015 14:29:07

Mariton est une vraie fripouille, je le dis, le lui ai écris et le pense depuis longtemps. Merci "Le Forez" pour votre commentaire, un des plus justes.
"Frédérique Lucas, Arnold, Lolo, PK, Chloé, Louise, Irishman, SD-Vintage" : le double langage c'est terminé ! Nous n'en voulons plus. L'heure est trop grave. S'il vous plaît, un peu plus d'analyse, de courage et de détermination...

Résistance !!!

Rédigé par : Résistance | 14 oct 2015 14:40:17

Je pense que je l'aurais fait aussi, à condition d'être ostensiblement absent de la cérémonie de pseudo-mariage.
Ainsi il est bien clair que nous n'avons pas d'hostilité envers les deux hommes, mais que nous ne nous associons en rien à la demande qui leur est faite d'être fidèle l'un à l'autre - puisque nous souhaitons au contraire qu'ils se séparent pour s'unir chacun à une femme et fonder une famille et ainsi assumer leur plus grande responsabilité envers la société.
Par ailleurs j'attire l'attention sur un risque de révolte devant la multiplication hors de proportion du nombre des homosexuels exerçant es fonctions importantes, et plus généralement de ceux qui ont choisi de fuir la responsabilité de fonder une famille et ont, par conséquent, consacré toute leur énergie à leur carrière.

Rédigé par : Fucius | 14 oct 2015 14:59:19

SD vintage, le Christ parlait avec des prostituées REPENTIES , pas avec des personnes qui continuaient à vivre sciemment dans le péché .

Rédigé par : Le Forez | 14 oct 2015 15:13:52

Je rappelle qu'Henry Gaino après ses envolées lyriques sur la défense de la famille, et la nécessité de ne pas toucher à l'anthropologie bla bla avait fini par voter POUR la Loi Taubira en "se trompant de bouton"

http://www.francetvinfo.fr/societe/mariage/mariage-et-homoparentalite/henri-guaino-se-trompe-de-bouton-et-vote-pour-le-mariage-pour-tous_309929.html

Mais certains de nos amis lecteurs du SB ont hélas encore des illusions sur les "courants dissidents au sein de l'UMP... Sur les Guaino, Mariton, Retailleau et autres Waukiez qui restent "dans un parti de gouvernement pour peser"... et non pas pour racoler le vote catho, Ah non, ça ne leur viendraient jamais à l'esprit ! Ne voyons pas le mal partout, enfin !

Amitiés

Rédigé par : Egide | 14 oct 2015 15:48:26

"ça ne leur viendrAIT jamais à l'esprit" pardon pour l'oubli du singulier.

Rédigé par : Egide | 14 oct 2015 15:52:40

Bientôt chez vous: mariage homosexuel obligatoire pour tous.

Rédigé par : Yvon | 14 oct 2015 17:13:43

Appelez-moi ça un margayage et non un mariage qui est éthymologiquement l'union d'un homme et d'une femme !

Moi jamais j'assisterai et je ne célébrerai si j'étais maire un margayage,pour la réception,si c'est un buffet ou l'on se sert à boire et à manger,ça sera juste pour me remplir le ventre gratos et une fois le bide bien rempli et je me casse .....D'ailleurs ,c'est malheureux mais en France beaucoup de gens sont contre le mariage en général,ils se PACSent ou vie en concubinage , et quand des couples attachés au mariage se marient et les invites,ils viennent que pour profiter de la bouffe et de soirée,j'en connais beaucoup des comme ça !!

Rédigé par : PatrioteBBR | 14 oct 2015 18:29:21

Mr Mariton peut avoir des amis homos il peut les fréquenter mais assiser à la féte de leur accouplement NON, en agissant ainsi ce Mr qui est un homme publique fait le contraire de ce qu'il préche,toutes les compromissions sont bonnes en politique hormis cotoyer le FN pourtant Marion Maréchal Le Pen est quelqu'un de bien.

Rédigé par : ANNA | 14 oct 2015 20:00:17

Assister à un acte abominable équivaut à le cautionner.
Que ton oui soit oui et ton non soit non.
Dieu vomit les tièdes.

Rédigé par : lève-toi | 14 oct 2015 20:16:11

Tout compte fait, je pense que j'aurais fait comme lui, son ami connaît sa position, donc sa présence est très claire, il accepte une invitation faite par son ami, c'est pas lui qui célèbre le mariage. Ce qui est regrettable, c'est la loi....en revanche s'il y a adoption, il serait indécent et immoral qu'il aille au baptême.

Rédigé par : C.moi | 14 oct 2015 21:36:54

Ayant une nièce vivant avec sa "copine " , il est évident, vu mes convictions, que je ne saurais rappliquer le jour oú surviendrait une singerie de mariage. Je connais des gens que ça ne gènerait pas d'aller y déguster le champagne.
Tenons ferme dans la foi, ne lâchez rien...

Rédigé par : Jeep | 14 oct 2015 21:58:52

quel c.... !

Rédigé par : dik | 14 oct 2015 22:31:52

"mais il souhaite malgré tout à son ami d'être heureux"
ces propos de son attaché parlementaire sont tout un programme !!

Voilà pourquoi il ne faut pas "festoyer" après une si abominable chose ! Son ami ne sera pas "heureux", c'est tout le bien qu'on peut lui souhaiter, pour qu'il ouvre enfin les yeux !

Rédigé par : souris | 14 oct 2015 22:43:33

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige