« Jacques Myard interdit sa ville à Anne Hidalgo | Accueil | "Il faut livrer cette bataille" selon Christiane Taubira »

19 octobre 2015

Pour le préfet, LMPT a enfoncé les barrages avec des poussettes !

Mis en cause dans Le Monde du 8 juillet, le préfet Boucault répond le 18 octobre. Il évoque notamment la répression de la manifestation du 24 mars 2013, oubliant qu'il avait largement minoré l'affluence, entrainant la congestion de la foule près de la place de l'Etoile, entrainant en répression le gazage des familles :

P"S'agissant de la manifestation du 24 mars 2013 contre le mariage pour tous, rappelons que les organisateurs se sont obstinés à défiler sur les Champs- Elysées malgré mes mises en garde et mon arrêté d'interdiction validé par le juge administratif. Ils ont fait le choix très risqué d'un rassemblement sur l'avenue de la Grande-Armée. Pire, certains ont entrepris d'enfoncer les barrages en mettant en avant des enfants en poussette! La gestion de cette manifestation ne peut objectivement être considérée comme un « échec» : aucun blessé grave n'a été recensé, la protection des institutions a été assurée. Sur les autres événements cités, j'ai eu l'occasion de répondre à l'article déjà consacré à ces sujets dans Le Monde du 22 juillet 2014. Nous avons connu en 2013 une année sans précédent en nombre de manifestations (4 300) et de participants (plus de 9 millions). Toutes ces manifestations ont été traitées par l'équipe placée sous mon autorité avec un savoir-faire et une maîtrise exemplaires."

Posté le 19 octobre 2015 à 21h52 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Société , Liberté d'expression

Commentaires

Le préfet Boucault-llabo...

Rédigé par : Jeanrené.com | 19 oct 2015 22:12:57

C'est ce qui s'appelle être content de soi...

Rédigé par : pmc | 19 oct 2015 22:26:38

L'histoire jugera ! Et je n'aimerais pas m'appeler le "préfet Boucault" car cela sera dur à porter et pour longtemps, jusqu'à l'oubli, après bien des années or les manifestants étaient souvent très jeunes, ils ont vu et témoigneront toute leur vie. Et si les événements se sont déroulés sans incidents graves on ne le doit qu'au sens des responsabilités des manifestants faisant faces aux provocations policières. Seule excuses de Boucault à ces actions illégales, il agissait sur ordre d'un certain Valls pour le compte d'un certain Hollande, quant on a de mauvaises fréquentations on finit par agir de même.

Rédigé par : stephe | 19 oct 2015 22:38:15

Le préfet est aux ordres de celui qui remplit sa gamelle avec sa pitance républicaine et il l'est d'autant plus si ce poste lui a été donné parce qu'il allait justement obéir sans sourciller.
Le vrai responsable dans cette affaire c'est "Manu ça gaze!" qui savait sciemment ce qu'il faisait, animé par une rage digne de Danton ou de Robespierre devant une foule qui venait pacifiquement lui exprimer son désaccord...

Rédigé par : clemsius | 19 oct 2015 22:52:16

Impudence et suffisance.
Champion des gardes à vue politiques contre la MPT et fossoyeur de la liberté de manifester pacifiquement ; pourfendeur des poussettes, en bon élève de son ministre de l'Intérieur de l'époque, Manuel Gaz ; effectivement avant tout protecteur des institutions (comprendre le palais de l’Élysée), comme il l'écrit ingénument ; et il ose en remettre une couche sur les poussettes ; ahurissant.
L'histoire n'oubliera pas ; les vidéos sont là.

Rédigé par : c'est ici | 20 oct 2015 00:47:15

Boucault têtu comme un bourricault....

Rédigé par : Tonio | 20 oct 2015 01:00:49

Bou(ri)cault est un homme infâme, un ignoble, un courtisan, une serpillière, pour ne pas utiliser des termes plus méchants qu'il mérite.

Nous ne sommes pas rancuniers mais nous avons une bonne mémoire.

Et lui, nous ne l'oublierons pas, comme d'autres responsables, commanditaires ou subalternes.

A bon entendeur, salut.

Rédigé par : kodiak | 20 oct 2015 05:35:00

Le préfet Bousquet a été jugé. J'espère que le préfet Boucault le sera également pour l'ensemble de son oeuvre. Que les jeunes génération ne l'oublient pas.
En tout cas je lui souhaite la retraite la moins paisible possible...

Rédigé par : foxbat | 20 oct 2015 06:29:27

Comment ce type peut dormir la conscience tranquille ?

Rédigé par : plm | 20 oct 2015 06:47:38

Ce préfet vit dans un autre monde. Comment peut il dire que les barrages ont été enfoncés par des poussettes d'enfant quand les forces de l'ordre avaient boucliers, tenue de combat, etc.?
C'était le combat de David contre Goliath!
Ce monsieur est associé à un certain Valls qui se sont comportés comme dans un état totalitaire. C'est honteux.

Rédigé par : lapaladine | 20 oct 2015 07:36:17

rappel
Pierre-Henri Teitgen, qui, comme ministre de la Justice, orchestra l’épuration ( plus de 100000 condamnations). Le 6 août 1946, à la tribune de l’Assemblée nationale, il devait se féliciter, dans un discours demeuré tristement célèbre, d’avoir été un plus féroce épurateur que Robespierre ou Danton.

Rédigé par : LOCA | 20 oct 2015 09:10:33

En gros, une personne disposant en principe d’une certaine autorité ose affirmer que les manifestants les plus respectables et les plus pacifiques du monde auraient utilisé les techniques de terroristes palestiniens, de djihadistes ou des combattants de l’État Islamique… en mettant femmes et enfants face à des cibles susceptibles d’être gazées ou bombardées ! « … gazées ou bombardées » … mais par qui ?

Cet argument est aussi ridicule qu’un référendum du PS et discrédite son auteur à jamais.

Rédigé par : Meltoisan | 20 oct 2015 09:37:57

"sous mon autorité avec un savoir-faire et une maitrise exemplaires". D'autant plus faciles à réaliser qu'ils avaient en face d'eux des gens non violents.
On l'a déjà vu à la manoeuvre, ce brave préfet, face à,(ou avec ?) des antifas et "racailles de banlieues"

Rédigé par : gb | 20 oct 2015 10:05:31

Agens agit simili sibi.
Celui qui agit agit semblablement à lui-même.
Autrement dit, un menteur qui a menti toute sa vie, ment toujours et mentira, encore et encore.

Rédigé par : Fleur | 20 oct 2015 10:11:32


Boucault (ou Bourricault) vient d'avouer que les manifestations qui ont eu lieu en 2013, ont rassemblé plus de 9 millions de personnes (ce qui correspond effectivement à plus de 3 millions de personnes, le 13 janvier, 3 millions le 24 mars et 3 autres millions le 26 mai 2013)... Il a menti en censurant les vrais chiffres et maintenant il révèle son mensonge.

9 millions de personnes dans les rues de Paris, c'est 90 % de la population parisienne et combien vis-à-vis des 60 millions de Français ? C'est tout de même considérable ! Ce qui veut dire réellement que le peuple français refuse toujours la loi Taubira sur le mariage pour tous...

Ce préfet indigne a préféré réprimer les manifestations pacifiques du peuple de France. Espérons qu'un jour, il sera puni par l'Eternel des crimes qu'il a encouragé.

Rédigé par : Sylvie | 20 oct 2015 10:29:16

"Ils ont fait le choix très risqué d'un rassemblement sur l'avenue de la Grande-Armée."
Le lieu de la manifestation n'est généralement pas déterminé uniquement par les organisateurs d'une manifestation, mais le résultat de longues tractations avec les responsables politiques de la sécurité.
Il ne s'étend pas sur les propositions et contre-propositions pour la préparation de cette manifestation; dommage (sans doute n'a-t-il rien à dire à ce sujet qui soit en sa faveur).

Rédigé par : C.B. | 20 oct 2015 11:05:36


Si Hollande avait demandé à Boucault de faire ouvrir le feu sur les manifestants du 13 janvier, du 24 mars et du 26 mai 2013, ce dernier aurait exécuté ses ordres sans sourciller le moindre du monde. Boucault aurait donné les ordres de tirer sur le peuple français à la police, à la gendarmerie et à l'armée.

Rédigé par : Sylvie | 20 oct 2015 12:31:57

Je pense que le SB se doit d'être le plus exact possible, si nous voulons lutter contre le mensonge permanent des merdias et des politiques, il faut absolument être le plus proche de la vérité !
Je préfère savoir (qui saura donner les vrais chiffres ?) que nous étions tout juste un million lors des défilés de LMPT, plutôt que de chercher à grossir les chiffres pour faire impression !
Si nous ne respectons pas la vérité, ne nous respectons pas l'opinion, qui est loin de nous être complètement acquise...

Rédigé par : Irishman | 20 oct 2015 13:03:44

vieille ganache... où donc a t il pris sa retraite ? nous, les parents de LMPT, on irait bien lui faire faire un tour de poussette...

Rédigé par : jib | 20 oct 2015 13:09:21

Attention , êtes vous bien vaccinés contre la rage ??
La rage de Satan qui sait qu'il va perdre la guerre ....

Rédigé par : Gisèle | 20 oct 2015 18:02:39

Ce préfet brigue t il une nouvelle préfecture après le redécoupage de notre pauvre France ?
Oui assurément !

Rédigé par : Gisèle | 20 oct 2015 18:08:06

Et ne pas oublier toutes les arrestations et gardes à vue... Se rappeler du commissariat de la rue de l'Evangile !

Aussi quand on vient pleurer sur les malheurs (bien réels) des policiers,il ne nous reste plus beaucoup de pitié. Merci, on a déjà donné.

Rédigé par : Jean Theis | 20 oct 2015 19:17:57

Croix de guerre avec palmes pour ce préfet qui a écrasé une offensive de Panzer-poussettes.Son nom sera glorieux dans les siècles de siècles.....

Rédigé par : senex | 21 oct 2015 09:24:34


J'ai peint une allégorie de la manifpourtous du 24 mars 2013, montrant des cavaliers impériaux de la Grande Armée chargeant les CRS à pied. Les cavaliers de LaManifpourtous étaient à cheval. Les chevaux étaient lancés au galop.
La ManifpourTous aurait pu manifester à cheval... Et les chevaux reçurent des gaz lacrymogènes. Je ne peux pas télécharger l'oeuvre picturale sur internet car mon ordinateur a un disque dur faible.
Imaginons les centaines de milliers de personnes venues manifester dans Paris montés sur des chevaux et des poneys et se lançant au galop contre les sbires de Hollande, de Valls, de Taubira et d'Ayrault, cela aurait eu de la gueule... On aurait dû se mettre en costume d'époque des armées impériales de Napoléon... A cette époque, je m'étais habillée en shériff du Far West... Dommage que je n'avais pas de cheval...

Rédigé par : Sylvie | 21 oct 2015 11:26:53

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige