« Sens Commun réagit au reniement de Nicolas Sarkozy sur la loi Taubira | Accueil | Jean-Frédéric Poisson (PCD) demande où est passée la droite »

22 janvier 2016

La Manif Pour Tous est stupéfiée par l'absence de convictions stables chez Nicolas Sarkozy

Communiqué de la Manif pour Tous :

Logo"Nicolas Sarkozy a visiblement congédié ses convictions. La lecture des bonnes feuilles de La France pour la vie, livre censé marquer le lancement de sa campagne pour la primaire de la droite et du centre, ont de quoi surprendre, en particulier sur les questions de société. Loin d’afficher ses convictions, l’ancien Président de la République se réfugie derrière le politiquement correct et semble n’avoir pour ambition que d’éviter de faire la moindre vague. Stratégie pour le moins curieuse et en décalage profond avec les enseignements qui ont pu être tirés scrutin après scrutin depuis l’élection de François Hollande. Le quinquennat actuel a en effet été profondément marqué par l’émergence d’un vaste mouvement social qui traverse l’ensemble de la société et se manifeste dans tous les territoires.

Il y a tout juste 14 mois, lors de la campagne pour la présidence du parti, Nicolas Sarkozy avait souligné la portée de la loi Taubira en dénonçant ses conséquences majeures en matière de filiation. Il y a tout juste 14 mois, faisant alors son retour en politique, Nicolas Sarkozy avait dénoncé le droit à l’enfant et donc l’adoption par les couples de même sexe mais aussi la PMA « sans père » et la GPA, c’est à dire la pratique indigne des mères porteuses. C’est en appuyant sa réflexion sur la nécessité de mettre un terme à ce « droit à l’enfant » qu’il en était arrivé à la conclusion que la révision de la loi Taubira s’imposait tout naturellement.

La Manif Pour Tous exprime sa stupeur devant une telle instabilité dans l’expression des convictions de Nicolas Sarkozy. Le message des dernières élections était pourtant très clair. La plupart des candidats têtes de liste régionales du centre et de la droite, ou des droites, ont accepté l’invitation de La Manif Pour Tous en participant à des meetings dans les capitales régionales. Ils ont pu constater à quel point les Français sont attachés à la famille. Les résultats du scrutin ont d’ailleurs été limpides : les candidats des Républicains et du centre qui ont été largement élus sont également ceux qui ont exprimé le plus clairement leur attachement à la famille, au mariage et à la filiation père-mère-enfant. Le mouvement social né lors des débats parlementaires sur la loi autorisant le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe a déjà déjoué tous les pronostics et témoigne chaque jour de sa vitalité, de sa durabilité et de sa détermination. Il est regrettable que Nicolas Sarkozy n’en soit pas conscient. Sans doute le message des citoyens au soir du deuxième tour des dernières élections régionales n’est-il pas parvenu jusqu’à la tribune présidentielle du Parc des Princes.

La Manif Pour Tous vient de demander un rendez-vous à Nicolas Sarkozy pour comprendre ses motivations, lui rappeler la nécessité de revenir sur la loi Taubira, lui rappeler aussi – ce qu’il fait mine d’ignorer – que l’abrogation ne suppose aucunement de « démarier » et, enfin, lui exposer les solutions juridiques.

Toute campagne électorale a ses marqueurs : l’attachement à la famille et à l’intérêt supérieur de l’enfant en sera un, et d’autant plus incontournable que les Français attendent plus que jamais courage et cohérence du prochain Président."

Image2

Posté le 22 janvier 2016 à 07h10 par Philippe Carhon | Catégorie(s): France : Politique en France , France : Société , Homosexualité : revendication du lobby gay

Commentaires

Tant mieux, ça laissera de la place au FN.

Rédigé par : Kelkin | 22 jan 2016 07:21:09

Il fallait être bien niais pour y avoir cru....

Rédigé par : nemo | 22 jan 2016 07:50:20

Ah ! Sarkozy avait des convictions ?

La Manif pour tous : naïve ou ignorante ?

Rédigé par : YB | 22 jan 2016 07:50:38

Sarkozy n'a pas de convictions ? Oh quelle surprise !!!

Rédigé par : professeur Tournesol | 22 jan 2016 07:59:14

Les pauvres dirigeants de LMPT, cela fait 4 ans qu'ils empêchent les élus du FN de monter à la tribune de leur manif, qu'ils dont des pieds et des mains pour mettre en avant les dirigeants de l'UMP et qu'ils préparent le retour de Sarko ...
Ils doivent être déçus..mais tant pis pour eux. Ils ont trahi dès le début les opposants à la loi Taubira.

Rédigé par : Xavier | 22 jan 2016 08:21:30

Et bien voilà qui a le mérite de clarifier les choses : NS n'aura plus ma voix, ni pour la primaire, ni pour la présidentielle. Et je pense que nous sommes très nombreux dans ce cas. On va le laisser à ses petits calculs et à ses reniements.

Rédigé par : Linou | 22 jan 2016 08:26:09

Pourquoi soutenir encore un tel pantin ? Oublions-le, avec ses piles duracell...

Rédigé par : Nabulione | 22 jan 2016 08:36:01

En préparation des élections de 2012 il a été dit qu il était favorable au "Mariage pour tous". Son équipe a fait une étude. Il fallait qu'il se distingue des autres partis pour s'attirer les suffrages de ceux qui n'admettaient pas "Le mariage pour tous". Pour tenter d'avoir un maximum de voix il a publié qu'il était pour un aménagement du PACS !? - Il faut toujours avoir une part de réserve sur les "effets" d'annonce des politiciens. L'arrière pensée est omniprésente.

Rédigé par : Jacinthe | 22 jan 2016 08:40:16

Nous on exprime notre stupeur devant la naïveté de La Manif Pour Tous !

Ça en devient particulièrement énervant.

L'instabilité des convictions de Sarkozy a été continuelle et maintes fois prouvée.

LMPT confine à la crétinerie avec ce communiqué.

Enfin il est inutile d'abroger ou de démarier, l'union légitime d'un homme et d'une femme de même sexe n'a pas de sens, n'en a jamais eu et n'en aura jamais; n'a jamais eu lieu et n'aura jamais lieu.

Rédigé par : HR | 22 jan 2016 08:42:05

Il aura fallu du temps pour que LMPT realise qui est VRAIMENT Ni. Sarkosy !!!!!!!!!!
mieux vaut tard !

Rédigé par : prévoyance | 22 jan 2016 08:44:36

LMPT , candide et naïve quand même. Ça doit être le desarroi au niveau du staff. Vont ils franchir le rubicon du FN ? Pas si sur , ça va se diviser et Juppé tout mou ( frère d idéologie de f.h. ) passera en 2017. Le système se défend bien , quand même. République = reniements , renonciations pour le bien des oligarques et la garde de leurs prébendes . Allez continuons comme cela !

Rédigé par : Le Forez | 22 jan 2016 08:45:40

Si La Manif Pour Tous est réellement dans la "stupeur devant une telle instabilité dans l’expression des convictions de Nicolas Sarkozy", c'est donc que ses dirigeants ont pu croire un jour que cet homme avait effectivement des convictions...

Je ne suis pas sûr de continuer à militer derrière des gens aussi naïfs, véritables idiots utiles de la droite sinistrogyre...

Rédigé par : Jacques | 22 jan 2016 08:59:32

Si LMPT est stupéfiée (pas stupéfaite) par le manque de convictions de Sarkozy, c'est que LMPT n'a jamais rien compris à ce qu'était Sarkozy...

Rédigé par : René Clémenti | 22 jan 2016 09:00:07

Si LMPT Ne change pas vite d orientations , SN sera son fossoyeur. Même sort réservé à Sens Commun. Mais il faut un peu de courage politique ..... Aléa jacta est.

Rédigé par : Le Forez | 22 jan 2016 09:08:03

Il n'y a en effet pas besoin de "démarier" : tous ces pseudo-mariages sont invalides car la loi qui les a institués est totalement anti-naturelle.
Par conséquent, ils n'existent pas : c'est comme s'ils n'avaient pas été contractés, puisque le contrat est totalement fictif, irréel, impossible.
Ces pseudo-unions matrimoniales sont donc des impostures, leurs bénéficiaires n'ayant de fait jamais été mariés pour de bon (vu que le mariage concerne exclusivement l'union d'un homme et d'une femme), et la seule posture en face d'une imposture est de la dénoncer et d'en énoncer la nullité.
Il n'y a donc pas à "démarier" des gens qui ne le sont pas.

Rédigé par : Fleur | 22 jan 2016 09:25:12

La manif pour tous était surtout le combat de la majorité silencieuse contre le militantisme communautaire soutenu par les bobos et les médias.
Ils ont gagné la première manche, comme sur beaucoup de sujets en France, comme l'immigration par exemple. La manif pour tous, redit avec obstination ce que pense le peuple français, et qu'il ne peut dire tout haut tant les mots connotés sont épinglés avec leurs auteurs au titre du 'racisme' de l'"homophobie" etc...Rejeter la différence est interdit, en parler aussi, l'accepter, devenir différent c'est bien.
ON n'oublie pas, la dessus comme sur le reste...Cela me rassure IL y a encore des forces vives. Elles votent aussi.

Rédigé par : creoff | 22 jan 2016 09:29:16

C'est quand même d'une naïveté confondante...

Les Français sont extraordinaires. Après 50 ans de mensonges continus et ininterrompus, ils sont prêts à croire n'importe qui et n'importe quoi...

Ceux qui courent derrière le FN vont d'ailleurs s'en mordre les doigts...

Rédigé par : PK | 22 jan 2016 09:31:52

Il est bien vrai que c'est une archi-confirmation de l'absence totale de convictions de NS. Le plus drôle, c'est que Juppé lui essaye de pêcher à droite !!!
Mais attention de ne pas en profiter pour se faire embobiner par le FN qui n'a pas plus de convictions sur le sujet... malheureusement.
Pour qui voter selon vous ?

Rédigé par : PM de Montamat | 22 jan 2016 09:32:23

Ca faisait 3 ans qu'ils y croyaient... des gens naïfs à ce point c'est affligeant.
Vont-ils maintenant laisser un peu plus de place au FN, au risquer de se mettre à dos Versailles et Neuilly ???

Rédigé par : Pierre | 22 jan 2016 09:50:34

Un bon communiqué:

"Nicolas Sarkozy a confirmé une fois de plus son absence de convictions. Sentant l'échec arriver inéluctablement, il se prépare un bouc émissaire classique et facile: les-vieux-conservateurs-réactionnaires.

Notons que sans le savoir, Nicolas Sarkozy a raison: nul besoin de légiférer puisque la dite loi sur le mariage homosexuel est sémantiquement inepte et donc nulle et non avenue. Il suffit simplement de le reconnaître officiellement."

Rédigé par : HR | 22 jan 2016 09:54:55

Il y a des moments où je me demande ce que fait la Manif pour tous.

On ne discute pas avec N Sarkozy, on le bat à plate couture lors des élections.

N Sarkozy n'a jamais eu la moindre conviction.

Son seul objectif, c'est faire de l'argent.

Cet homme est un boulet, une caricature, un pousse-mégot.

Nous n'avons absolument rien de commun avec lui.

Rédigé par : tournage | 22 jan 2016 10:01:18

..."l'absence de convictions stables"...faudrait-il encore qu'il eût la moindre conviction...
Pas de convictions...mais une soif inextinguible du pouvoir ...comme beaucoup d'autres....

Rédigé par : chloé | 22 jan 2016 10:29:10

Il n'y a que LMPT à être stupéfiée...

Rédigé par : gg | 22 jan 2016 10:44:55

Marine Le Pen n'a pas beaucoup plus de convictions personnelles mais, bon, passons.

LMPT et Sens Commun doivent soutenir JF Poisson, ce serait cohérent.

Rédigé par : Gerfaut | 22 jan 2016 10:53:19

La loi Taubira ne vient pas de Taubira, mais de bien plus haut ! D'où sa généralisation dans d'autres pays. La France ne décide plus de rien. La seule possibilité qui reste pour supprimer cette loi, est de quitter l'U.E. ! Que cela soit l'Herpès ou le FN, ces partis n'éprouvent pas le besoin de le faire. Verbalement on en parle pour ramasser des voix, mais on sent bien que cela n'arrivera pas. Tant que la Manif pour Tous ne l'aura pas compris, elle gesticule pour rien.

Rédigé par : Antoine | 22 jan 2016 11:05:04

Que de commentaires sympathiques !
2 remarques :
- facile de critiquer les uns et les autres (LMPT et SC), tranquillement assis derrière son écran d'ordinateur. Le monde politique est dur. Alors, engagez-vous personnellement, ce sera plus constructif. Je l'ai fait à la suite des grandes manifs LMPT, et suis élue dans ma commune depuis mars 2014. Dans l'opposition certes.
- 2ème remarque, à toutes ces personnes qui demandent une place pour le FN dans leurs commentaires. Pouvez-vous nous donner la position de ses dirigeants principaux, Marine le Pen et F Philippot sur le mariage pour tous ?? On en les a pas beaucoup rencontrés dans les manifs, il me semble !

En effet, JF Poisson semble un très bon candidat à la primaire !

Rédigé par : Astrid | 22 jan 2016 11:26:09

Réponse à Astrid :
1) il est possible que les personnes qui répondent derrière leur ordinateur ne soient pas toutes inactives
2) le conflit LMPT/FN que vous essayer de faire ressortir est uniquement la conséquence de la soumission de LMPT à l'UMP. IL a été prouvé que les élus du FN ont été virés des manifs ou invités à rester chez eux pour ne pas choquer les élus UMP qui venaient faire de la retape.
La position du FN et de Marine Le Pen a toujours été très claire pour l'abrogation de la loi Taubira.
Pour ce qui est de Poisson et de la primaire UMP, cela fait 50 ans que les dirigeants de la droite classique sont les seuls responsables de l'avortement, de l'implantation de l'islam dans notre pays etc...
Pour ma part, depuis 30 ans il n'y a aucune différence entre la droite et la gauche sauf que la gauche a un certain courage : quand la droite manifeste contre la loi Taubira la gauche ne recule pas.
Quand la gauche manifeste contre la réforme Devaquet, la droite enlève le projet de loi.
Dans ma ville - Suresnes - l'élue PCD a voté cet été comme l'UMP, le PS, le PC et les Verts l'attribution d'un local municipal pour la mosquée. Les deux élus FN ont voté contre.
Aucun accord n'est possible entre la patriotes et l'UMP.

Rédigé par : laurent | 22 jan 2016 11:41:42

Scripsit: "La Manif Pour Tous est stupéfiée par l'absence de convictions stables chez Nicolas Sarkozy"
Ah, voilà bien le genre de nouvelles qui fait rire de bon matin. Merci pour ce moment.

Rédigé par : A.F | 22 jan 2016 11:42:35

pourquoi demander un rendez-vous à Sarko ?

Rédigé par : jpm | 22 jan 2016 12:48:15

Les Républicains (UMP) sont convaincus qu'ils gagneront au centre. C'est le poison de la primaire et le mirage de la popularité médiatiquement orchestrée autours de Juppé.

Au réel pour les Républicains cela se jouera bien naturellement à droite !
Les électeurs "naturels" de la droite se tourneront-ils au 1er tous vers LR ? le FN ? ou l'abstention ?

Il est évident que les électeurs socialistes, même déçu de Hollande le menteur, n'iront jamais voter à droite au 1er tour ! Au mieux le feront ils au centre... mais cette stratégie a échouée en 2007. Reste un candidat unique LR/MODEM/UDI faisant bien plus que le grand écart idéologique... et la ficelle est grosse.
C'est aussi oublier les enseignements des derniers scrutins : les électeurs veulent des politiques ayants des convictions.

Rédigé par : JEJ | 22 jan 2016 13:00:52

Moi aussi j'en ai assez de la naïveté et de la cécité des organisateurs de LMPT ! Quand aux convictions de Sarko, elles se résument en tout et pour tout à ceci :

1) je veux redevenir calife à la place du calife
2) yes sir ! (quand les américains l'appellent)

La droite ne sait plus ce que conviction veut dire, c'est la gauche qui a des convictions en France, et elle agit sans se poser de questions, elle ! C'est leur seule qualité hélas !

Rédigé par : Irishman | 22 jan 2016 13:03:40

Madame de la Rochère nous prend pour des cons ! Elle fait depuis le départ le jeu du système, comme l'inénarrable frigide barjot, la petite porte-parole de manu-le-gazeur, passée depuis longtemps déjà, avec armes et bagages, à l'ennemi.
Sarkozy, quant à lui, n'a jamais eu de convictions autres que celles que lui imposent ses commanditaires : l'oligarchie mondialiste maçonnique. Cela tout le monde le sait depuis longtemps. Mais pas Madame de La Rochère ! Gageons qu'elle n'a toujours rien compris.
Ceci étant, Mme de LR n'est pas seule à La Manif Pour Tous ; il n'y en a donc pas un plus clairvoyant là-dedans ? Ah, si, il y en avait, qui ont été mis dehors depuis longtemps.

Rédigé par : jpr | 22 jan 2016 13:23:20

Quand est-ce que les équipes dirigeantes de LMPT feront-elles leur autocritique sur leur attitude trop complaisante envers des élus et des courants tandis qu'elles empêchaient d'autres d'accéder aux podiums ? Je sais qu'il y a eu une évolution mais si tardivement...
Je ne jette pas la pierre car il faut toujours respecter le travail et la sincérité mais cela n'interdit pas de juger, d'autant que j'ai répondu à tous leurs appels, à toutes leurs manifestations.

Rédigé par : esprit libre | 22 jan 2016 13:30:43

@ ASTRID, bravo pour votre engagement mais vous raisonnez mal! Avec la position que vous adoptez vous ne sortirez pas du labyrinthe dans lequel s'est enfermée la"droite oblique" depuis des années!
Marion Le Pen a montré que ce parti n'est peut-être pas celui que vous décrivez :il y a beaucoup de demeures dans la demeure...et l'exclusion nous ramènera encore un Hollande ou substitut!
devenons majeur et soyons miséricordieux avec ceux qui n'ont pas mis leur drapeau dans leur poche.

Rédigé par : xenophon | 22 jan 2016 13:33:11

Allez, encore un petit effort, et MLP sera élue en 2017 !

Franchement, comment faire confiance à de telles girouettes ?

Rédigé par : Benoît | 22 jan 2016 14:12:51

Sarkozy vient de tuer le petit espoir de beaucoup de brave gens. Il va payer pour ça.

Rédigé par : Mas Jean-Marie | 22 jan 2016 14:36:25

Stupéfiée!!!! et moi je suis stupéfaite que des sots à lunettes roses aient pu croire une demi seconde aux déclarations de ce type...mais qu'est-ce qu'il leur faut donc, un électrochoc?!
On ne va pas loin avec des neurones lyophilisés en paillettes roses..

Rédigé par : Michèle | 22 jan 2016 16:00:22

Pas de surprise au sein de La Manif Pour Tous.
Le 25 janvier dernier lors de la CNR, nous avions pourtant prévenu Ludovine qu'elle connaîtrait la honte et le déshonneur à cause de ses connivences avec Les Républicains (M. Sarkozy).
Qu'elle assume sa forfaiture (entre autre son soutien à Virginie Calmels) et démissionne ; quelle laisse place à celles et ceux qui travaillent à l'Abrogation Sans Condition de la Loi Taubira !

Rédigé par : Raphaël le poitevin | 22 jan 2016 16:31:29

Ne méprisez pas trop vite la naïveté de LMPT.
En politique la "stupéfaction" relève plus souvent de la posture que de l'étonnement.

LMPT est suffisamment au fait de la veulerie de la politique française.

Rédigé par : tonio, élu | 22 jan 2016 17:21:23

Il y a un moment où continuer de faire croire à ses soutiens qu'on doit attendre quelque chose des Ripoublicains, c'est ou de l'idiotie, ou de la complicité. Il n'y aura jamais aucun entrisme catho chez le RPRUMPLR, aucun moyen de l'infléchir de l'intérieur, les lucides le disent depuis des années et des années, mais qui sait pourquoi, à la tête de la MPT, on feint d'y croire.

Rédigé par : Malleus | 22 jan 2016 19:31:35

Sérieusement vous vous attendiez à quoi d'autre ?

Rédigé par : ARBEZ-GINDRE | 22 jan 2016 20:58:56

Qu'ils ont été sots et naïfs ces pauvres représentants de LMPT ! Trop occupés à donner des gages et évincer le FN au profit de ceux dont tout le monde savait bien qu'ils les trahiraient à la première occasion !

Ils n'ont que ce qu'ils méritent !

Rédigé par : Michel | 25 jan 2016 10:57:12

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige