« Le 22 janvier, brisez la loi du silence | Accueil | 27 enseignants pédophiles suspendus en 2015 »

17 janvier 2017

Révélation : l'ampleur inattendue de l'attente des électeurs de gauche vis-à-vis de la famille

Capture d’écran 2017-01-17 à 07.13.54Surprise : la famille pourrait bien jouer les invités de dernière minute dans la primaire de gauchequi patauge. Les enseignements du sondage exclusif Ifop/La Manif Pour Tous soulignent les très fortes attentes des sympathisants de gauche vis-à-vis d'une politique de la famille ambitieuse. 

Les sympathisants de gauche, dont un certain nombre hésitent à participer à la primaire des 22 et 29 janvier prochains, portent un regard sans concession sur la politique menée tout au long du quinquennat de François Hollande. Cela explique sans doute en partie les difficultés auxquelles il a dû faire face et qui l'ont conduit, fait exceptionnel, à renoncer à briguer un second mandat.

Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous, conclut :

« Il s'agit ni plus ni moins d'une remise en cause de la loi Taubira puisqu'elle inclue l'adoption pour les couples de même sexe. Cela revient à priver délibérément un enfant du droit à avoir un père et une mère ».  

« Les enseignements de ce sondage vont sans aucun doute donner des idées aux candidats de la primaire qui sont pour l'heure très frigides en terme de propositions pour la famille ». « Ces résultats traduisent un niveau d'attente en matière de politique de la famille extrêmement élevé de la part des sympathisants de gauche. Cette attente est souvent ignorée par les ténors politiques de gauche. Désormais, ils ont les cartes en main : ils ne pourront plus feindre un oubli dans leurs programmes. A n'en pas douter, les électeurs de la primaire de gauche seront attentifs aux propositions formulées dans la dernière ligne droite de la campagne, en particulier en matière de famille. » « Les candidats devraient se souvenir qu'une campagne se gagne grâce à des marqueurs. Indéniablement, la famille est en un, comme l'attestent les 73% d'électeurs de gauche (72% pour l'ensemble des Français) qui se disent "plus proches des membres de leur famille que de leurs amis". »

Posté le 17 janvier 2017 à 07h30 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Politique en France , Valeurs chrétiennes : Famille


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige