« Retournement de veste : admirez l'artiste | Accueil | Les Femen se produiront au Parlement européen le 7 mars »

22 février 2017

Terra Nova veut remplacer des fêtes chrétiennes

L'agitateur d'idées Terra Nova, proche du Parti socialiste, préconise de supprimer les lundis de Pâques et de Pentecôte pour les remplacer par des jours fériés juifs et musulmans.

Terra Nova, c'est la boîte à idées de la gauche, qui avait pensé la loi Taubira et qui propose aujourdhui de gommer les manifestations de la culture chrétienne dans la société française.

Ce rapport est signé notamment par Alain Christnacht, au nom prédestiné, ancien membre du cabinet de Christiane Taubira et conseiller des évêques de France sur les abus sexuels... Il écrit ainsi :

“Pour que toutes les confessions soient traitées à égalité, il convient d'intégrer désormais au moins deux nouvelles dates importantes, le Kippour et l'Aïd el-Kébir, dans le compte des jours fériés, en supprimant les deux lundis qui ne correspondent à aucune solennité particulière”.

Le lundi de Pâques correspond toujours à la solennité de Pâques : c'est le temps de l'octave dans les deux formes du rite romain. Le lundi de Pentecôte correspond à l'octave de la Pentecôte dans la forme extraordinaire, puisque la forme ordinaire à supprimé cette octave.

Au delà de ces aspects liturgiques on remarque la volonté farouche de la gauche d'effacer nos racines chrétiennes. 

Posté le 22 février 2017 à 19h11 par Le Salon Beige

Commentaires

Ça me ferait bizarre d'avoir un jour férié pour "feter" l'aid !

Rédigé par : gipsy | 22 fév 2017 19:34:10

Nuisibles jusqu'au bout : Décidemment, ils veulent absolument faire gagner MLP qui a refusé de se soumettre en portant le voile face au grand Mufti de Beyrouth ou bien mettre des millions de Français dans les rues qui, cette fois, résisteront.

Ou bien les deux ...

Rédigé par : Meltoisan | 22 fév 2017 19:39:16

Mais, n'ayons pas peur Notre Sainte Mère Marie veille sur sa France.

Rédigé par : Roux | 22 fév 2017 19:48:11

Puisse Dieu réprimer Terra Nova.

Rédigé par : San Juan | 22 fév 2017 20:15:53

https://www.sgdf.fr/le-mouvement/gouvernance-et-vie-associative/le-conseil-d-administration-et-la-direction-generale
Cette personne est également membre du conseil d'administration des Scouts et Guides de France.

Rédigé par : Stephe | 22 fév 2017 21:08:00

Monsieur nuit de cristal tient un raisonnement d'une débilité confondante: il(elle)se pose en théologien spécialisé en 2 religions seulement: pourquoi ce racisme anti-asiatique en ignorant BOUDDHA et autre Krishna; et quel racisme anti-noir en ignorant le religions animistes qui sont tout aussi voire plus importantes en France que les religions sémitiques. Décidément Terra Nova c'est terra ignarita!

Rédigé par : arthur | 22 fév 2017 21:19:36

PourRITURES !!!

Rédigé par : J.EFF | 22 fév 2017 21:34:31

La France est Catholique, un point c'est tout.
Pas besoin de ce genre de personnage pour nous dire quoi que ce soit.

Rédigé par : lève-toi | 22 fév 2017 21:36:46

Égalité pour tous? Quid de Bouddhistes, Témoins de Jehovah, Hindous et j'en passe... J'espère qu'en Arabie saoudite et en Israël on fera de même pour les Chrétiens... Et les Coptes en Égypte? La réciprocité serait la moindre des choses. Ils comprendront la terre nouvelle avec la charia, tous ces idiots utiles. Joueuse fête d'egorgement!

Rédigé par : Alex | 22 fév 2017 21:40:47

Je me souviens de cette histoire relativement à Christnacht et à la pédophilie dans l'église. Il allait être informé de tout et proposer la conduite à tenir.

La conférence des évêques a été bien peu inspirée.

"On comprend les inquiétudes des catholiques devant cette soumission à ceux qui veulent ouvertement nous nuire" avait noté un commentateur lorsque le choix de la Conférence s'était porté sur M. Christnacht.


Rédigé par : •Π• | 23 fév 2017 00:03:14

Alain Christnach, nommé par Mgr G. Pontier (Pdt de la CEF) – Président de la commission d’experts chargée de conseiller les évêques de France sur les cas de pédophilie !
Mais ses influences ne s'arrêtent pas là, puisqu'il est aussi membre du conseil d’administration des Scouts et guides "de France", et il intervient lors des sessions de formation des nouveaux évêques pour parler des relations entre l’État et l’Église !

Rédigé par : Exupéry | 23 fév 2017 01:52:09

"Alain Christnach, nommé par Mgr G. Pontier (Pdt de la CEF) – Président de la commission d’experts chargée de conseiller les évêques de France sur les cas de pédophilie ! "

Le rôle de Mgr Pontier est décidemment très ambigu. Il est très fortement soupçonné d'être franc maçon, cette nouvelle information va encore dans ce sens. S'il est franc maçon il est excommunié de facto, donc il n'a rien à faire à cette place.

Alain Christnacht est, selon Wikipedia, un catholique pratiquant : on rêve ! En cherchant un peu, on trouve qu'Alain Christnacht est un catholique de gauche, pratiquant occasionnel, membre du Conseil d’administration des Scouts et guides de France. Il est très proche du pouvoir socialiste en place. Sa fille, Virginie Christnacht, travaille avec Gaspard Gantzer, franc maçon avéré, à la gestion de la communication de François Hollande. C’est un des fondateurs de Terra Nova, laboratoire d’idées de la gauche, dont il est toujours membre du conseil d’administration. Ce groupe milite par exemple en faveur de l’euthanasie. A l’approche de 2017 et de ses élections, Terra Nova tente de récupérer un électorat fragilisé par les affaires du quinquennat. Bonjour cette famille de collabos...

Quant à cette dernière proposition de Terra nova, il s'agit simplement de semer la pagaille partout dans tous les domaines avant qu'un vigoureux coup de pied au cul chasse le personnage en état d'emploi fictif à l'Elysée, un certain mou du genou appelé Hollande.

Rédigé par : bastine | 23 fév 2017 07:46:33

Heureusement que cet idiot inutile ne connaît rien à la religion, car cela ne pourra pas fonctionner au moins pour l ait à cause des dates qui ne sont jamais les mêmes et déterminées à la dernière minute et c est tant mieux.

Rédigé par : Le Forez | 23 fév 2017 08:14:48

Nous ne devons rien céder en effet ... mais combien de français dits "de souche" se moquent éperdument des fêtes chrétiennes ?
Les centres commerciaux sont pleins à craquer le dimanche matin, les lundi de Pentecôte ou de Pâques servent surtout aux brocantes, aux corridas ou autres évènements sportifs ... Qui se soucie encore en France d'aller sanctifier les fêtes catholiques ... 3% des français tout au plus ?

Rédigé par : Estienne80 | 23 fév 2017 08:47:19

"Pour que toutes les confessions soient traitées à égalité, il convient d'intégrer désormais au moins deux nouvelles dates importantes, le Kippour et l'Aïd el-Kébir"

Le judaïsme au temps du juif Jésus c'était la lapidation, le sacrifice d'animaux, la circoncision, la loi du talion....

Aujourd’hui, Dieu nous prévient de grandes tribulations : Ce sont les trois ans et demi de règne de l’Antéchrist. On doit s’attendre à un mal qui n’a pas été vu depuis le commencement du monde jusqu’à aujourd’hui. Selon les messages de la Salette (1846) on a une petite idée de l’Antéchrist : « naîtra l’antéchrist, d’une religieuse hébraïque (donc de religion juive), d’une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l’impureté (religion juive dévoyée) ; son père sera évêque (donc qui a un rapport avec la religion chrétienne). » Historiquement cela correspondant aux judéo-nazaréens (ébionites), qui ont donné naissance à l’Islam. A la fin des temps, ce mouvement religieux va donc essayer de prendre le dessus en éliminant les chrétiens. Les prophéties seront ainsi accomplies : l’Eglise catholique apparemment mourra comme le Christ est mort. Mais elle ressuscitera ensuite apportant le règne de Dieu sur terre pendant mille ans.

Lire le commentaire de Tom ici pour plus d'explications :
https://effondrements.wordpress.com/2012/07/15/preparons-nous-a-larrivee-prochaine-de-lantechrist-ou-dajjal/comment-page-3/#comment-19038

Clovis en se baptisant en 396, avait du coup fait abandonner, à ce qui deviendra la France, les règles juives ou des judeo-nazariens de l'époque (qui deviendront celles de l'Islam).

Pourquoi donc Terra Nova tient-il tant à revenir en arrière ? A remettre en valeur ceux qui sont pour la lapidation, la circoncision etc....? Terra Nova ne devrait-il pas s'appeler plutôt Terra Antiqua ?

Rédigé par : Florian | 23 fév 2017 10:03:05

ils sont pourris jusqu'à leur âme...

Terra Nova = MACRON c'est une obédience de la lex mundi (loge internationale Franc Mac) dans laquelle siége DSK, Juppe and co.

Rédigé par : gr | 23 fév 2017 10:09:03

Terra Nova fait l'erreur de biens des gens aujourd'hui ! Il n'y a pas d'égalité entre les religions. Il n'y a pas plusieurs vérités. Mais une seule. Reste à la trouver ou s'y approcher.

Mais comment peut-on croire de nos jours que le judaïsme des Sadducéens ou Pharisiens, ou que l'islam sont à traiter à égalité avec le christianisme ?

A la femme adultère les uns lui jettent des pierres. L'autre s'y refuse, ne se permet pas de la juger mais lui demande de ne pas pécher. L'attitude la plus proche de la vérité serait-elle la première ou la seconde ? Ou alors seraient-elles égales comme semble le penser Terra Nova ?

Même le pape, par sa façon ambigüe de parler, peut nous faire croire que toutes les religions sont à mettre sur un pied d'égalité. Sans doute que la femme lapidée par Daesh ne serait pas de cet avis ! Il n'y a que les bobos français à avoir des idées aussi saugrenues.

Rédigé par : Ken | 23 fév 2017 10:31:11

Cette soudaine envie de supprimer les lundis de Pâques et de Pentecôte pour les remplacer par des jours fériés juifs et musulmans.... cela sent les élections.

On est prêt à sacrifier les valeurs civilisationnelles de la France pour essayer de grappiller quelques voix musulmanes et juives. C'est bien digne de Terra Nova !

Et pourquoi pas un jour férié au moloch Baal ? Avec les 220 000 avortements, cela aurait un sens. Dans la Bible, le culte de Moloch est lié à des sacrifices d'enfants par le feu. Justement, en Grande Bretagne par exemple, les avortés d'un hôpital permettaient de chauffer certaines installations.
http://www.medias-presse.info/des-milliers-de-foetus-reduits-en-energie-de-chauffage-dans-des-hopitaux-britanniques/7973/

Jérémie 32.35 : "Ils ont bâti des hauts lieux à Baal dans la vallée de Ben Hinnom, Pour faire passer à Moloc leurs fils et leurs filles: Ce que je ne leur avais point ordonné; Et il ne m'était point venu à la pensée Qu'ils commettraient de telles horreurs Pour faire pécher Juda."

Rédigé par : Anne | 23 fév 2017 11:16:30

C'est Mgr Vingt-trois qui, pour soutenir le pouvoir politique dont il s'est toujours senti proches, quel que soit le bord, avait dit que le lundi de Pentecôte n'était pas une fête religieuse.

Rédigé par : SD-Vintage | 23 fév 2017 13:05:48

J'ai remarqué que, dans les jeux télévisés comme le slam, il y a souvent des questions sur le calendrier révolutionnaire qui reviennent, ce qui oblige les candidats à revoir cette époque, ce n'est pas un hasard. Hier, à questions pour un champion, c'était une question sur les chouans avec la définition "se sont soulevés pour lutter contre la révolution"

Rédigé par : Odile | 23 fév 2017 13:41:32

Dans la fonction publique, du moins là où j'étais, les fêtes juives et musulmanes étaient fériées. Les juifs et les musulmans les avaient en bonus des fêtes chrétiennes, autrement dit un petit plus. Mais nous, chrétiens, n'avions pas droit au Youm Kippour ni autres fêtes de l'Islam.

Rédigé par : Spartacus | 23 fév 2017 14:16:44

Remarquez le venimeux " au moins " précédant le " deux nouvelles dates importantes ".
Aucune fête du calendrier français n ' est religieuse, puisque l' État français est laïque, certaines fêtes, à connotation religieuse, sont fondées sur l ' histoire de notre pays, nuance.
En tout état de cause les religions n ' ont pas à être traitées " à égalité ". L ' égalitarisme s ' oppose à la Justice et à la Vérité.
La volonté de détruire le monde occidental traditionnel remonte à plusieurs siècles et ne fléchit pas.
L ' immigration extra - européenne et musulmane en est l ' outil actuel. Une société qui serait à égalité chrétienne, juive et musulmane et qui serait peuplée à égalité de blancs, sémites, noirs et arabes est une société qui n ' a plus d 'identité. La destruction de l ' identité de chaque pays est le prélude à la destruction des Nations.

Rédigé par : Anonyme | 24 fév 2017 07:31:26

A Anne

Le World Government Summit sous le signe du Temple de Baal...

C’est en Israël que l’on s’est le plus interrogé sur le symbolisme du choix des organisateurs d’ériger une réplique aux 2/3 de l’arche du temple de Baal pour le Sommet des Gouvernements du monde ou « World Government Summit » à Dubaï la semaine dernière. L’édifice a été créé dans un geste de défi dit-on à l’égard de l’Etat islamique qui a détruit l’arche originale à Palmyre en octobre 2015. La copie de l’arc de triomphe romain des premiers siècles après J.-C. a été élevée en divers endroits du globe, à New York notamment et dans Trafalgar Square à Londres où il doit être installé de façon permanente. Non sans être passé par le sommet du G7 en Italie à la fin mai 2017.

Bizarre tout de même, car qui a aidé cet état islamique ? sinon Israël et les pays de l'Otan ?

Rédigé par : Line | 24 fév 2017 11:24:05

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce blog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.






accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige