« L'islam rend fou, même les camions | Accueil | "Le Kosovo, une chrétienté en péril" : KTO revient sur ces autres chrétiens martyrisés »

10 avril 2017

L’énigme des 36 missiles US égarés... des hypothèses!

 5107471_7_228a_tir-de-missile-vers-la-syrie-depuis-un-detroyer_7c919e369b90f1f2da5331866be91c49

Que de flou, d'approximations et ainsi d’interrogations depuis le coup d’éclat de D. Trump le 7 avril 2017 ?

Le Contrepoint du 8 avril 2017 par Bassam Tahhan, grand spécialiste des questions syriennes donne des éléments d’interprétation sur l'énigme de ces 36 missiles égarés. Des éléments de réflexion plus globaux vont nous permettre de décrypter le jeu de communication des acteurs et celui de nos média.

A regarder et écouter sur le site de Eurasia Express (ici le lien) de l’équipe du journaliste indépendant Frédéric Saillot.

et sur Youtube ici le lien avec la video

On remercie Frédéric Saillot et Bassam Tahhan de leurs contributions à notre information.

Posté le 10 avril 2017 à 21h47 par Hildegarde Ru | Catégorie(s): Médias : Nouveaux médias , Pays : Etats-Unis , Pays : International

Commentaires

Je ne sais pas ce que vaut ce monsieur comme analyste politique, mais pour l'aspect militaire, c'est pas le top.
- Il y a eu 61 missiles tirés (un a fait long feu, un s'est abîmé en mer, selon les Américains)
- 23 missiles arrivés c'est selon les Russse et en comptant les impacts, sans tenir compte que selon la doctrine américaine, une cible peut être visée par deux missiles, par sécurité opérationnelle.
- Les systèmes S-300 et S-400 ne sont pas destinée à intercepter des missiles de croisière, mais des missiles balistiques et avions.
- Si des missiles ont été abattues ou ont failli sur le trajet, au moins les débris d'un seul pouvaient être montrés, une propagande ne s'en privant pas.

Rédigé par : zalmox | 10 avr 2017 22:44:08

On sait depuis un certain temps que
les pilotes américains et de l’Otan (donc français) ont interdiction de bombarder les terroristes de Al-Qaïda et Al-Nosra, financés et armés par l’occident :
https://www.upr.fr/actualite/les-pilotes-americains-et-de-lotan-ont-interdiction-de-bombarder-les-terroristes-de-al-qaida-et-al-nosra-finances-et-armes-par-loccident

Rédigé par : Atlas | 10 avr 2017 23:00:18

Selon Robert Parry, l'un des journalistes US les mieux informés, La CIA aurait informé honnêtement le President que le gouvernement syrien n'etait probablement pas l'auteur de l'attaque chimique; D.Trump a decidé de ne pas en tenir compte et d'accuser le president Assad afin de justifier une attaque gratuite contre une base desertée, ceci dans le but d'acquerir à peu de frais (?) des lauriers de generalissime.

Ce comportement n'est pas sans rappeler les derniers siècles de l'empire romain sur sa fin où chaque nouvel empereur devait montrer ses competences au combat...

Rédigé par : Papon | 11 avr 2017 09:34:31

Pourquoi les médias ne parlent-ils pas de ce qu'ont subi vendredi dernier les civils de la ville irakienne de Mossoul ? L'attaque aux armes chimiques venait des terroristes de Daech, a déclaré Abdul Sattar Al Habu, maire de la ville, lors d’une interview avec l’agence russe Sputnik.

« Daech a utilisé des obus contenant des gaz et du chlore contre les civils et les militaires de l’armée gouvernementale se trouvant dans les régions déjà libérées de Yarmouk et de Matachin », a-t-il confirmé.

Selon lui, pour l’instant, le nombre exact de victimes de cette attaque terroriste n’a pas encore été communiqué.

Ce n’est pas la première fois que Daech utilise des armes chimiques en Syrie et en Irak. Les pays occidentaux restent très largement silencieux face à cette réalité, malgré les preuves présentées par les deux États moyen-orientaux et l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC).
http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/04/09/517385/Silence-de-lOccident-face--lusage-de-larme-chimique-par-les-terroristes--Mossoul

Rédigé par : Ken | 11 avr 2017 10:35:34

Le 25 mars, devant les partisans en France du frexit, la journaliste anglaise indépendante Vanessa Beeley, osa dire haut et fort que c’est bien l’Otan qui finance les terroristes en Syrie, d’où la nécessité pour la France de quitter l'Otan !
https://www.youtube.com/watch?v=EsKggCQ8BT4
En restant membre de cette organisation, non seulement notre pays en est complice mais elle est facteur de guerre. Oui l'Union Européenne va nous entrainer dans une troisième guerre mondiale contre la Russie et l'Iran.

Rédigé par : Ursule | 11 avr 2017 10:55:26

réponse à zalmox

Votre analyse est encore plus pessimiste, au vu du fait que le lendemain l'utilisation de la base reprenait la piste n'ayant pas été endommagée...par 60 missiles! Arrangement entre amis pour orchestrer la Com ou échec cuisant? Poser les questions que les media ne posent pas...est déjà un beau programme que nous suggère Assam Tahhan même s'il ne se présente pas en "généralissime".
Expert de relations-géopolitiques de terrain ne veut pas dire expert en balistique et c'est valable pour beaucoup d'entre nous... Apprenons l'indulgence et la bienveillance qui sert à prendre du recul vis à vis de la propagande qu'on nous sert tous les jours. Nous arriverons ainsi à mieux comprendre le monde qui nous entoure et agir pour la paix...En ce carême et pour des gens de foi c'est aussi un beau programme.

Rédigé par : Hildegarde RU | 11 avr 2017 10:57:25

Réponse à Ken :

Vous connaissez la réponse comme moi! Les media détournent le propos et partagent les intérêts avec leurs actionnaires majoritaires dont l'activité majeure est de vendre des armes. C'est le drame d'une presse sans liberté. Le Général Henri Gatien Bertrand compagnon de Napoléon avait fait de ce problème sa dernière bataille à l'Assemblée Nationale. Depuis nous acceptons le fait comme une situation sans alternative possible voire même nous aidons au financement avec de l'argent public. Quand est-ce que tout ceci cessera? Quand nous déciderons de ne plus soutenir ces comportements...

Rédigé par : Hildegarde RU | 11 avr 2017 11:00:07

Réponse à Ursule :
L'OTAN se compromet avec DAESH au MO et l'UE fait semblant de le combattre en Europe...Mais on sait comment. Le "management par la terreur" est un instrument pour rendre les peuples plus dociles... Ne nous dit-on pas qu'on doit s'habituer au terrorisme?

Une émission en Allemagne a dénoncé les ressorts du management par la terreur : :http://aitia.fr/erd/le-management-par-la-terreur-rt-deutsch/

Rédigé par : Hildegarde RU | 11 avr 2017 11:09:21

Actualisation importante de la réponse à zalmox :

L'article ci-dessous en français rassemble les informations qui ont circulé hier sur le net aux USA en anglais.
Ainsi je pense que vous aurez des éléments de réponse à vos interrogations balistiques que l'ITW de Bassam Tahhan du 8 avril ne vous apportait pas. Vous le jugiez trop approximatif sur le sujet. Comme vous l'aviez bien anticipé, il y a bien la confirmation du fait que personne n'a utilisé des S300 ou S400. Ce n'était pas la peine. Les logiciels des jeunes ingénieurs russes ont suffi pour ces tests grandeur nature. J'imagine que ça doit être la fête à Taganrog à l'institut de radio électricité.

http://reseauinternational.net/tomahawks-sur-la-syrie-trump-fait-un-cadeau-inestimable-a-larmee-russe/

Rédigé par : Hildegarde RU | 11 avr 2017 11:40:41

A Hildegarde RU

Vous avez le même avis "avisé" sur la question des médias que Bassam Tahhan :
https://www.youtube.com/watch?v=dXl7Y_pXies

Rédigé par : Ken | 11 avr 2017 12:31:16

Réponse à Ken :

Même avis que B. Tahhan sur les media? Sur leur orientation partisane en politique? Ceci devient une évidence mais sur la sujet de la Syrie qui m'importe, il y a en effet mensonges et manipulations sur des faits...ce n'est pas la première fois (Serbie, Iraq, Libye...)et peut être pas la dernière.

Je ne l'ai pas rencontré personnellement pour en discuter mais en revanche F. Saillot m'a déjà interviewée. Nous avons des divergences de vues parfois mais j'apprécie son ouverture d'esprit, rare chez les journalistes. La plupart doivent soumettre leur jugement pour vivre....sans pouvoir avoir le courage de faire autrement. Les témoignages ne manquent pas, de Laure Lancelin, -à mon goût réveillée un peu tard- au défunt Udo Ulfkotter et bien sûr à l'exceptionnel Romaric Godin qui vient de quitter la Tribune après 15 ans de travail de tout premier ordre. Nous le retrouverons sur un blog et vous pourrez compter sur moi pour attirer votre attention sur ses papiers économiques les plus accessibles à un large public (convenez que le SB doit aussi s'efforcer de ne pas s'adresser qu'à des spécialistes).
Si dans votre question il y a une interrogation sur les procédés de censure mise en vogue par notre gouvernement, du type DECODEX au Monde, vous avez certainement bien deviné que je n'ai que faire de l'anti-christianisme primaire que ces islamo-gauchistes véhiculent. Je ne m'avance pas trop en pensant que c'est un avis partagé largement dans le SB et par nos lecteurs.

Rédigé par : Hildegarde RU | 11 avr 2017 13:19:13

c'est quand même triste que les ricains
se mettent à bombarder le régime syrien
malgré les promesses de
non ingérence de Trump.

quand on pense que c'est aussi grâce
aux prières de ces chrétiens du moyen
orient (qui espéraient arrêter
ce carnage.) qu'il a été élu...

mais bon quand on sait que le bombardement de l' Irak sous Clinton n'a pas cessé sous
Bush...

Rédigé par : Christian | 12 avr 2017 02:20:59

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige