« 24 mai : projection de La Rébellion cachée au Pecq | Accueil | Tensions sur un marché angevin »

23 mai 2017

Législatives - François Billot de Lochner (DVD) : "la droite que j’incarne de façon militante doit être puissamment représentée sur Versailles"

François Billot de Lochner est candidat dans la 1ère circonscription des Yvelines. Il a accepté de répondre à nos questions.

Vous avez annoncé votre candidature à l'élection législative dans la 1ère circonscription de Versailles. Pourquoi vous lancez-vous en politique ?

6a00d83451619c69e2019b028a3500970bSi je me présente pour la première fois à une élection législative, je suis actif dans le domaine politique et associatif depuis une vingtaine d’années. J’ai eu l’occasion d’exercer des fonctions de direction dans un grand parti politique, de conseiller le pouvoir exécutif et des élus, d’intervenir dans nombre de combats politiques. Or, je constate que les partis dits « de droite » ont mené la France à son stade actuel, c’est-à-dire au bord de la catastrophe. La Fondation de Service politique que je préside, ou le collectif France Audace que je dirige également, ont œuvré de toutes leurs forces pour tenter d’enrayer la chute de la Maison France, mais le résultat est là : cette chute est impressionnante, et nous avons, j’ai le devoir d’agir pour l’enrayer !

Si l'actuel député François de Mazières a appelé à voter pour Emmanuel Macron, il ne se représente pas, et son dauphin François-Xavier Bellamy, qui fut très actif durant les Manifs pour tous, a refusé de donner une consigne de vote. N'êtes-vous pas en train de diviser la droite, vérifiant la formule selon laquelle nous avons la droite la plus bête du monde ?

Vous avez incontestablement raison : nous avons la droite la plus bête du monde. Je pense donc qu’il est plutôt intelligent, de ma part, d’essayer de la reconstruire intégralement … et c’est le sens de ma candidature. Allais-je assister, les bras croisés, à un combat politique entre des candidats qui représentent : un Front national qui n’arrivera pas aux affaires tant il est ostracisé, un parti Les Républicains qui a formidablement participé à la déconstruction de la France depuis 40 ans, et une nébuleuse macroniste dont nous pouvons attendre le pire pour notre pays ? Et la vraie droite, dans tout ça ? Que les choses soient claires : la droite que j’incarne de façon militante, soucieuse de rétablir la souveraineté de la France, de préserver son identité, de lutter contre l’islamisation galopante de notre société, de préserver la famille hétérosexuelle, de rétablir les comptes publics, d’instaurer une vraie liberté scolaire par le chèque éducation, et tant de choses encore : cette droite, dans laquelle se retrouve tant d’électeurs, doit être puissamment représentée sur Versailles. Telle est ma mission, tel est le sens de ma candidature !

Vous avez appelé à voter Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle : pourquoi ne pas vous rallier au candidat du Front National ?

Appeler à votre Marine au second tour m’a semblé une évidence. Les macronistes, auxquels se sont massivement ralliés les Républicains, illustrant merveilleusement l’expression « UMPS », représentent un danger considérable. Il suffit d’analyser ce qu’ils disent et écrivent : la souveraineté et l’identité ne les concernent pas, l’immigration doit être accélérée, l’islamisation ne peut qu’être acceptée, l’insécurité n’est pas un vrai problème, les retraités sont des vaches à lait fiscales, l’enseignement réellement libre doit être refusé, l’avortement et le « mariage homosexuel » sont des acquis définitifs, l’euthanasie doit être autorisée etc.

Cela dit, le programme du Front National n’est pas la panacée : sur les sujets économiques, il reste médiocre, et sur les sujets sociétaux, il reste inquiétant.

Dans ces conditions, ma candidature divers droite revêt tout son sens : je veux représenter la droite des valeurs, seule capable, dans un horizon qui se rapproche à vive allure, de redresser notre France actuellement en capilotade.

Posté le 23 mai 2017 à 19h41 par Michel Janva | Catégorie(s): FR , France : Politique en France


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige