La dictature en marche!
C’est arrivé un 12 juin…

Législatives : les candidats que Le Salon beige souhaite voir battus [Mis à jour]

Voici les résultats du 1er tour concernant les candidats que nous voulions voire battus :

PS et alliés:

  • Erwann Binet (38-08) : Erwann Binet est éliminé dès le premier tour avec 14.45% des voix en quatrième position derrière la candidate de la République en Marche, Caroline Abadie, 32.33%, le FN Thibault Monnier avec 19.15% et la candidate LR/UDI, Maryline Silvestre, 17.54% des voix. 
  • Pascale Boistard (80-01) : l'ancienne ministre de Hollande obtient à peine 7%. L'ancien socialiste et actuel maire d'Abbeville, Nicolas Dumont, LREM est en tête avec environ 35 % des votes. François Ruffin, investi par La France Insoumise, sera au second tour avec environ 23 %. En revanche, ce ne sera sans doute pas le cas du comédien Franck De Lapersonne, soutenu par le Front national (16%), troisième.
  • Michèle Delaunay (33-02) : éliminée avec 10,69% contre LREM (40%) et LR (16%)
  • Olivier Dussopt (07-02) : La République En Marche avec Laurette Gouyet-Pommaret l'emporte (13,67% des inscrits et 25,96% des exprimés) devant le socialiste sortant Olivier Dussopt (12,39% des inscrits et 23,54% des exprimés).
  • Catherine Lemorton (31-01) : éliminée (15%) derrière LREM (34%) et FI (18%)
  • Sylvie Pinel (82-02) : Sylvia Pinel est en ballottage favorable avec 26,9% et affrontera au second tour le candidat du Front National, Romain Lopez.
  • François de Rugy (44-01) : François de Rugy (LREM) réunit 48,73 % des suffrages. Julien Bainvel (LR) 20,41 %.
  • Marisol Touraine (37-03) : Marisol Touraine arrive en tête avec 28,32% des voix, devant l'UDI (19,63%), FI : 13,61% et DVD : 12,07%. 
  • Najat Vallaud-Belkacem (69-06) : Bruno Bonnell (LREM) obtient 36,3% contre 16,7% pour Najat Vallaud-Belkacem (PS) et 14,9% pour Laurent Legendre (La France insoumise). Emmanuelle Haziza (Les Républicains-UDI) est créditée de 10,2% des voix, Stéphane Poncet (Front national) de 9,1% des voix, Béatrice Vessiller (EELV) de 4,8% des suffrages exprimés et Mathieu Soares (Parti communiste) de 1,3% des voix.
  • Manuel Valls (91-01) : Manuel Valls obtient 25,5% des voix, contre 17,6% à Farida Amrani, son adversaire de la France Insoumise.

LR et alliés:

  • Nicole Ameline (14-04) : Christophe Blanchet, candidat de La République en Marche, caracole en tête avec 39,72 %. Nicole Ameline arrive deuxième avec 23,80 %. Le candidat du Front National, Philippe Fouché-Saillenfest, est troisième avec 11,49 %.
  • Aurore Bergé (qui n'est plus LR, mais "En marche") (78-10) : Aurore Bergé est en tête avec 46,6 % des voix contre 19,12 % pour Jean-Frédéric Poisson.
  • Yves Jégo (77-03) : Yves Jégo est en ballottage favorable avec 40% face au FN (20%).
  • Bruno Le Maire (27-01) : Avec 45,40% des suffrages, le ministre de l'Economie s'assure une réélection face à la candidate FN, Fabienne Delacour, crédité de seulement 23,12%.
  • Nathalie Kosciusko-Morizet (75-02) : Le Gendre- 41,8 NKM -18,13. Lecoq (dissident LR : 9,17%) et Henri Guaino (4,51%)

FN

  • Sébastien Chenu (59-19) : Sébastien Chenu semble faire un carton plein dans la 19e circonscription où il arrive en tête à 33,21%, suivi par le Modem (18%)
  • Aymeric Merlaud (49-04) : Laetitia Saint-Paul, la candidate d'En Marche arrive largement en tête avec 38,16% des voix. Elle disputera le deuxième tour face à Eric Touron (18,26%), le candidat investi par l'UDI et LR. Aymeric Merlaud emporte 12,49% des voix, mais ne pourra pas disputer le deuxième tour.
  • Sophie Montel (25-04) : Frédéric Barbier, candidat de la République en Marche, se qualifie pour le second tour avec 37,47% (11524 voix) devant Sophie Montel (FN) avec 24,09%
  • Florian Philippot (57-06) : le vice-président du Front national est arrivé en tête avec 23,79 % devant le candidat de La République en marche, Christophe Arend (22,01 %). 
  • Wallerand de Saint-Just (75-13) : éliminé avec 3,3%.

Commentaires

scat

Chenu sera surement élu (après tout on verra bien ses positions, il est loin d'être le pire du FN, et nous a plutôt étonné en bien) + Marine. Emmanuelle Ménard semble bien partie aussi.
3 députés FN ?

xavier

Bravo à Marine et Philipot qui ont amené le Fn au niveau des législatives de 1993...25 ans en arrière....
A la différence près qu'en 1993 l'organisation était solide, avec des militants sérieux, des cadres, des intellectuels (Le Gallou, Mégret, Blot, Bariller, ...)
Le FN est mort mais il ne le sait pas encore (de toute façon les cadres actuels sont incapables d'analyser ce qu'il se passe...).

Sophie

https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2017/06/Screen-Shot-06-11-17-at-08.07-PM.jpg
Pour la première fois de l’histoire de France, une majorité d’électeurs inscrits (50,5 % selon les estimations disponibles à 21h00) ne se sont pas rendus aux urnes pour le premier tour des élections législatives.

candide

Ces positions infantiles n'engagent pas les lecteurs honnêtes du Salon Beige, qui heureusement vaut mieux que celui dont l'orgueil est inversement proportionnel au talent. Même le funeste Philippot vaut mieux que le meilleur Macronien.

Atlas

Benoit Hamon, Cambadélis, éliminés dès le premier tour !

Choveton Caillat

Je ne comprends pas pourquoi les électeurs du FN à la Présidentielle n'ont pour partie pas participé à CETTE ÉLECTION aussi importante que la présidentielle! IL FAUT QUE pour le deuxième tour Tout le monde soit PRÉSENT!!Cette" République En Marche" est loin de faire l'unanimité et c'est pourtant ce mouvement qui va NOUS IMPOSER sa loi!!Dimanche après la messe n'oublions pas la Mairie!!

s

Je viens de comprendre votre bannière "législatives: les candidats de votre circonscription" Franchement si on ne se souvenait plus de cet article du 1er juin, cette bannière n'était pas claire du tout, improductive ce qui m'étonnait de vous! Du coup je n'ai pas voté.

Damien

On dirait qu'Henri Guaino a été la victime collatérale de l'appel du SB à voter pour n'importe qui capable de faire barrage à NKM. Triste.

yesBro

chenu est l'ancien président de GAY LIB. c'est une catastrophe. s'il ne nous a pas encore déçu jusqu'à présent c'est parce qu'il n'a jamais eu à s'exprimer sur les revendications LGBT mais il n'y a aucune illusion à se faire, il les votera toutes, à commencer par la PMA.

Estienne80

3 députés FN (?) un os à ronger en somme dans une France qui va glisser inexorablement vers l'islamisation ! Comme disait Daladier à Munich : "Les cons !" ...à commencer par les abrutis de la droite que personne ne plaindra.

Antoine

Bien qu'il semble qu'il y ait eu une abstention record de l'électorat populaire FN, je pense que les représentants auto-proclamés de la "droite hors les murs" devraient se faire modeste. Face au tsunami annoncé de LREM et à un Baroin qui annonçait le Front républicain pour sauver LR du naufrage, la mise en cause univoque et sans nuance du FN (pour un projet qui ne trouve pas réellement de traduction sociologique - Cf Poisson à la Primaire, ou Guaino lors de ces législatives) sans solution de rechange me semble faire porter une lourde responsabilité à ces personnes et mettre en cause leur crédibilité.

bh

Le Salon Beige sera heureux : le FN ne disposera probablement d'aucun député dans la prochaine assemblée.
N'importe quelle vache étiquetée En Marche aurait été élue. La dictature s'est maintenant.

Gran

La droite la plus bête du monde ... ça se vérifie tous les jours, sauf que c'est le pays qui va souffrir.

Papon

Ceux qui sont elus n'ont pas le pouvoir, ceux qui ont le pouvoir ne sont pas elus; c'est peut-être ce qui explique le choix du parti majoritaire: les abstentionnistes.

Oncle Donald

Je crains que la piètre prestation de MLP lors du débat ne continue à démobiliser... Déjà, avant le second tour de la présidentielle, on pouvait lire dans des commentaires ici que plus d'un allait voter sans y mettre le coeur, tellement on avait été déçus... Les gens étaient tout de même allés voter, mais Macron est largement passé.
D'une part, le président obtient toujours une majorité suite à son élection, d'autre part ceux qui avaient voté MLP à la présidentielle se sont relâchés... Ils avaient bien voulu tenir bon jusqu'au second tour mai. Il faudra que MLP en tire les conclusions, qu'elle ne s'imagine pas qu'en potassant bien des résumés d'économie, elle réussira à changer les choses, c'est trop tard, ce débat lui collera à la peau.
De toute façon, à moins d'un immense sursaut populaire, le vote islamique sera trop puissant en 2022 pour que la droite nationale l'emporte, voire se qualifie... Vous savez comment sont les gens : ils votent à gauche, puis à droite, puis gauche, puis à droite, etc., et ont peur d'essayer d'autre chose...

Thibaud

Chenu n'a aucune chance d'être élu bon sang.

scat

Oncle Donald, d'abord faut arrêter avec cette histoire du débat soi-disant raté. Les électeurs FN ne l'ont pas perçu comme ceci. Ce sont les média qui ont matraqué. Et les électeurs ont fini par le croire. J'ai regardé 3/4 h, j'ai pas trouvé Marine catastrophique. Mais Macron, oui, bien menteur. Je ne dis pas que cela n'a pas eu une influence mais c'est secondaire.

Les raison de la baisse du FN est à voir ailleurs. Déjà par sa structure électorale (abstentionniste de natures : jeunes et classes populaires), et par sa très mauvaise stratégie depuis des années (économie plutôt qu'identité, gauche plutôt que droite, ses divisions et exclusions (JMLP, des centaines de cadres, des parachutés etc)

Eh bien entendu tout miser sur la présidentielle alors qu'il fallait marteler à l'électorat, sans arrêt, sans arrêt, que le plus important était les législatives. Et que les présidentielles , MEME PERDUE, ne devait que SERVIR les législatives. Sinon on démobilise les électeurs en cas de défaite.

Quant au "vote islamiste".... rappelez moi les résultats des candidats musulmans ? ils ont mordu la poussière. un bide. Et en plus, les banlieues islamisés ne sont pas toute la France.... alors en 2022, bien entendu, tout est possible. Mais il faut aussi tout changer dans la droite. A commencer par changer de chef.

DUPORT

@scat
Le vote islamiste c'est 10 millions des voix d'EM !
En 2022 ce sera davantage....

Oncle Donald

Scat, aucun média ne m'a influencé.
J'ai regardé ce débat, dès les premières minutes j'ai trouvé MLP mauvaise du fait qu'elle ne déballait pas de programme. Et Macron pouvait mentir face à elle, elle ne relevait pas. Et puis, j'attendais des fondamentaux du FN, pas du blabla mal maîtrisé sur l'euro... Je pense que bien des électeurs patriotes sont encore assez adultes pour savoir ne pas se laisser influencer par les médias quant au FN...

Pour info, quand un journaliste a dit à Marion qu'il paraît qu'elle avait quitté la salle en colère au bout de 20 minutes de débat, elle ne l'a pas contredit.

Je pense que Marine s'attendait à voir le bobo détaler, comme il avait laissé entendre qu'il quitterait le plateau si elle était agressive envers lui, et elle a été déstabilisée en le voyant rester...

scat

Duport , lol

Tout le :monde sait que EM = vote bourgeois, vote citadin, vote bobo et vote de gauche
Il y a des centaines de milliers d'islamistes aussi en Bretagne, une des terres les plus macronistes ? alors épargnez moi vos salades

Oncle Donald, on dot les PRINCIPES ou les fondements... qui donne "fondamental" en adjectif

DUPORT

@scat
Cela ne change rien au fait que la moitié des vois EM proviens du vote islamiste !
Retirez ces voix d'EM et le FN gagnait haut la main...

Vous croyez que les 10 millions de voix des musulmans se reportent sur les anges puis disparaissent par magie ??

La Bretagne est à gauche depuis toujours elle vote donc Macron quoi de plus normal ? Elle persévère dans ses erreurs par entêtement...

TFP

N'importe quoi, DUPORT....

Il est évident que le vote musulman (maxi 3 / 4 millions de voix) n'a pas fait passer Macron !! Il avait 10 millions de voix d'avance, pas 4 ! Faut se réveiller et découvrir la réalité !!!

René

Duport raconte un tissu d'âneries......

scat

Bon, ben tout est dit par nos amis, hein...


et oui, Duport , vous êtes gentil mais pas crédible

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.