« Une antidote à la défaite de la droite ? Etre à droite | Accueil | Dépôt de plainte contre le Hellfest pour diffusion de "messages de haine et de violence" et pour "provocation au suicide" »

07 juin 2017

Les AFC du Tarn interpellent les candidats aux législatives

Communiqué des AFC du Tarn :

"Les Associations Familiales Catholiques du Tarn (AFC) s'adressent aux candidats aux Législatives : “quand la famille va bien, la France va mieux !”

Plus que jamais les AFC se mobilisent pour porter la voix des familles auprès des candidats et des élus. Fortes de la densité de leurs 300 associations locales en Métropole, Outre-Mer et à l’étranger, les AFC s'investissent résolument pour établir une relation de proximité avec les candidats et leur dire avec conviction que quand la famille va bien, la France va mieux !

En effet, toutes les enquêtes d'opinion placent la famille en tête des préoccupations des Français. Sous tous ses aspects, la famille recueille l'adhésion d'une majorité de nos concitoyens : importance des liens familiaux, place que les jeunes accordent à la famille dans la construction de leur identité personnelle, regard sur la famille comme fondement de la société, désir de fonder une famille et d'avoir des enfants. La famille étant la cellule de base de notre société, il est donc nécessaire de prendre en compte cette réalité dans tout travail législatif. (...)

Dans cette optique, les AFC du Tarn ont envoyé à tous les candidats des trois circonscriptions du Tarn un questionnaire dans le but de connaître leurs positions et convictions sur les sujets qui sont au cœur de l’engagement de nos associations, résumées en 20 propositions. Regroupées par thème (Politique familiale, Famille durable, Ethique et Ecologie de l'Homme, Ecole et Education, Travail, Laïcité), elles appellent une réponse claire (favorable, pas favorable ou ne se prononce pas, en justifiant la réponse de manière argumentée).

A leur réception, les réponses seront publiées sur notre site http://afc-tarnsud.blogspot.fr/. Une synthèse des réponses des différents candidats du département sera également réalisée, publiée sur notre site, adressée à nos adhérents et sympathisants par courriel et transmis à la presse locale afin de faire bénéficier nos sympathisants de leurs réponses et d’éclairer le grand public sur ces questions sociétales."

Il y a des réponses en ligne.

Posté le 7 juin 2017 à 11h03 par Michel Janva | Catégorie(s): FR , France : Politique en France


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige