« Pas d'amalgame? Une fillette de 11 ans agressée à Ouistreham | Accueil | C’est arrivé un 14 septembre… »

13 septembre 2017

Apocalypse en Grande-Bretagne : tous les chômeurs auront bientôt disparu

Encore un effet du Brexit ? Le taux de chômage du Royaume-Uni a atteint son plus bas niveau en se maintenant à 4,3% de la population active, à la fin du mois de juillet. Sur la période de mai à juillet, le pays comptait ainsi 1,46 million de chômeurs. Cela représente 75.000 personnes de moins que la période précédente et 175.000 de moins en un an. C'est le niveau le plus bas depuis 1975. Hasard ? Le Royaume-Uni avait intégré la CEE en 1973.

SS-13_09_2017-19_12_03

Posté le 13 septembre 2017 à 21h54 par Michel Janva | Catégorie(s): Pays : Angleterre

Commentaires

comme disait dejà Martine Aubry en son temps en GB rien ne marche, pas de système de santé (National Health connaît pas), les trains, qui sont privés, déraillent , et les français qui y partent d'une part on s'en fout (disait-elle) et de toute façon ils finiront bien par revenir (sous-entendu en bonne terre socialiste)

Rédigé par : bébert | 13 sep 2017 22:53:20

Ah, que voilà une bonne nouvelle pour les partisans du Frexit ! Mais quelles sont toutes les raisons de cette baisse du chômage outre-Manche ? Est ca que ça ne sera pas un "feu de paille" ?

Rédigé par : Semper Fidelis | 13 sep 2017 23:19:37

le brexit n'est pas consommé et ils n'ont pas l'euro.

Rédigé par : azerty | 14 sep 2017 04:24:31

C'est exactement ce que je pense depuis qu'ils ont décidé de quitter l'Europe!Le problème de l'euro ne les ayant jamais concerné!Mais pour nous comme pour les autres,nous avons hérité de cet monnaie sans enthousiasme particulier vue que le prix de la plupart des aliments et même d'une multitude d'articles ont carrément doublés si ce n'est triplé!Le SEUL avantage pour ceux qui ont la possibilité de voyager au Coeur de L'EUROPE c'est que nous n'avons pas à changer de monnaie!Mais lorsque l'on quitte cette Union européenne de malheur ,nous sommes bien obligés de changer ce fameux euro!!

Rédigé par : Choveton Caillat | 14 sep 2017 08:03:30

Ha oui, c'est toujours intéressant de constater les effets d'un événement qui n'a pas encore eu lieu. (Pour la culture des gens de ce site, pour le moment, le Brexit n'a eu absolument aucun effet législatif. La seule conséquence du référendum est d'origine boursière, et est donc, par nature, imprévisible et changeante).

Considérer que la baisse du chômage au RU est du au brexit est aussi intelligent que de penser que c'est macron qui fait baisser celui de la France....

En réfléchissant 2 minutes, on peu constater que le chômage baisse aussi en France et en Allemagne, et se dire, éventuellement, que deux événement qui se suive ne sont pas forcément lié.

Dans le même genre de raisonnement absurde, on peu constater que les pays mangeant le plus chocolat sont aussi ceux qui ont le plus de prix Nobel, et en déduire que le chocolat rend intelligent.

Rédigé par : lebref | 14 sep 2017 09:07:27

Oui, mais combien de contrats zéro heure (où on n'est pas licenciable si le patron ne veut pas, ni payé s'il n'a pas de boulot à donner, donc la seule option est la démission donc sans indemnités chômage) ?

Rédigé par : Jean Durand | 14 sep 2017 22:11:22

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce blog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.






accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige