« Cytotec: «Je suis passée à deux doigts de la mort». Le bébé, lui, y est passé | Accueil | « Metal & Hellfest », débat sur RCF ANJOU »

19 octobre 2017

Deux braqueurs violents libérés en raison de la lenteur de la justice

Répétez après moi : j'ai confiance dans la justice de mon pays :

"Deux braqueurs présumés, considérés comme violent, ont été libérés ce mercredi en raison de la lenteur de la justice à fixer une date pour leur procès en appel.

Jugeant que « le délai d’audiencement de la procédure est déraisonnable », la cour d’appel d’Aix-en-Provence a ordonné la remise en liberté de Célik Zamoun, 26 ans, et de Nassim Chenouf, 31 ans, condamnés le 3 juillet 2015 par la cour d’assises du Gard, le premier à 22 ans de réclusion criminelle, le second à 15 années. Tous les deux avaient fait appel de leur condamnation.

Les deux hommes, aux casiers judiciaires chargés, sont soupçonnés de faire partie d’une « équipe à tiroirs » qui, en 2011, avait braqué une quinzaine d’Intermarché dans le Gard, la Drôme, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, des vols commis sous la menace de Kalachnikov et accompagnés de violences."

Posté le 19 octobre 2017 à 19h37 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Société

Commentaires

Ben voui...
On peut pas tout faire!
On ne peut pas perdre son temps à instruire les procès de la police de la pensée, les plainte homophobes, sexophobes, et autres phobies, et disposer des acteurs judiciaires à suffisance pour instruire les procès de grande délinquance criminelle. On a fait le choix Taubira...
Il est normal d'en assumer les conséquences!
Au passage il est parfaitement scandaleux de voir des instructions qui traînent trois ans avec cette double injustice à la clef:
- si l'individu(e) est reconnu innocent(e) il/elle aura eu le plaisir d'être enfermé(e) injustement un bon moment
- si l'individu(e) est reconnue coupable, sa peine sera artificiellement réduite dans des proportions scandaleuses puisque les années de préventive compte double!
Voyez ce qui se passe s'il est condamné à dix ans de prison après trois ans de préventive, il va quasiment sortir du prétoire en régime de liberté surveillée!

Rédigé par : Saint-Plaix | 19 oct 2017 20:41:27

Ils sont plus rapides pour vous envoyer les contraventions : sans doute que rouler à 95km/h est plus grave que braquer une banque...

Rédigé par : Albert | 19 oct 2017 20:49:13

On va les inviter à dîner avec des chandelles, ils le valent bien...

Rédigé par : Jeep | 19 oct 2017 21:11:19

Pffff encore plus d encre dans la photocopieuse , c est pour cela que si long . Ben , tant pis ! La république leur a donné " une seconde chance" de faire le mal , une sorte de "'carpe diem" ! Un blanc-seing pour " leur développement personnel " de la violence qui fait fi de la propriété . Et puis la propriété , comme on l a appris en république , c est le vol . Donc en resumé , ce sont des voleurs qui volent des voleurs , avec la bénédiction de la république c est à dire , des loges .

Rédigé par : Le Forez | 19 oct 2017 22:31:16

De toute façon, braquer la caisse c'est juste un rêve de gosse ayant eut une enfance difficile (à cause du racisme des Français) et quelques séquelles psychiatriques.

Rédigé par : Exupéry | 19 oct 2017 23:46:40

Heureusement qu'existent les réseaux sociaux. Ils nous permettent de déverser la colère qui nous étouffe. Le problème, c'est qu'après avoir écrit cette colère, nous voilà soulagés et nous restons sans rien faire. Et les ordures continuent de voler, de violer, d'égorger.
Vivement qu'un chef se révèle et nous permette de nous organiser pour faire autre chose que de rester les bras croisés à pester contre la situation actuelle qui permet aux raclures d'exercer leurs talents dans la mise en coupe de la France et des Français.

Rédigé par : Reine Tak | 20 oct 2017 06:42:23

Reine Tak , oh que c est bien dit ! Où est-il ce chef ? Ce peut être un homme mais aussi une femme comme Jeanne d Arc . Pour l instant , il n existe qu une seule arme c est le Rosaire ; à utiliser sans modération ! J ai bien peur que pour l instant, que tant le congélateur reste plein , ça ne bouge guère !

Rédigé par : Le Forez | 20 oct 2017 09:10:01

@ Reine Tak :

Merci d'avoir si bien dit ce que je ressens ! Je prie pour que ma très chère petite famille ne tombe pas un jour sous les coups de de genre de crapules dégénérées...

Tant que nos "zélites" vivront à l'abri, protégés par la police aux ordres, et ne risqueront rien, cette situation perdurera...

Il faudra bien pourtant y mettre fin un jour !

Rédigé par : Irishman | 20 oct 2017 09:33:23

@Le Forez
@Irisman
Dieu est grand. Nous le prions chaque jour, en famille. Il ne nous abandonnera pas.

Rédigé par : Reine Tak | 20 oct 2017 13:13:30

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce blog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.






accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige