« La France s'engage à accueillir 10.000 réfugiés d'ici 2 ans | Accueil | Un gauchiste dénonçant dénonçant « la dérive intégriste de l’Université catholique de l’Ouest » condamné »

10 octobre 2017

Le président de Sens Commun tend la main à Marion Maréchal-Le Pen

Dans le numéro d'octobre de l'Incorrect, le président de Sens Commun Christophe Billan tend la main à Marion Maréchal-Le Pen. Christophe Billan explique d'abord rester chez Les Républicains parce que Sens Commun redoute "les jeux d'appareil du Front national" et "sa capacité à hystériser le débat en dévoyant nos valeurs". Mais il ne "redoute pas en soi la plupart des thématiques  du Front national : les notions de patrie, d'identité, d'État-nation, de contrôle des frontières", etc. Puis il s'adresse indirectement à la nièce de Marine Le Pen :

"Il ne faut s'interdire de parler avec personne et il faudra bien aller parler aux électeurs de droite qui ont quitté LR. Nous avons parlé avec Marion Maréchal-Le Pen et nous l'avons assumé. Le problème de Marion Maréchal-Le Pen reste le nom Le Pen et non la plupart de ses idées. […] Si Marion Maréchal-Le Pen vient demain avec ses idées, rejoindre une plateforme, cela ne me posera aucun problème."

Posté le 10 octobre 2017 à 08h24 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Politique en France

Commentaires

Sens Commun est un rabatteur de voix, ou autrement dit un piège à cons.

Rédigé par : A.F | 10 oct 2017 09:06:48

Foutaises ! MMLP doit elle prendre un nom islamo compatible ?
Quant aux jeux d'appareil, côté ripouxblicains, Billan a été servi non et nous avec ?
Mais c'est vrai qu'à LR on hystérise pas , on édulcore, on évite, bref on se soumet encore et toujours.
Et surtout surtout on ne fera jamais alliance avec le F'Haine ...

Rédigé par : dissident | 10 oct 2017 09:32:38

Les jeux d'appareil du FN ne sont rien à côté de ceux des Ripoublicains...

Rédigé par : Pedro | 10 oct 2017 10:06:24

Il suffirait qu'elle s'appelle Marion Maréchal...et le tour serait joué?

Rédigé par : Michael Jeaubelaux | 10 oct 2017 10:35:12

Quel PETIT PRETENTIEUX ce monsieur Billan !

C'est MARION MARECHAL LE PEN qui a le talent de CHEF.

C'est elle qui attirera d'autres âmes de CHEFS pour ENFIN GOUVERNER le pays et lui apporter , comme le dit François BERT , SECURITE, PROSPERITE et LIBERTE !

François Bert : https://youtu.be/1LMMU89-NWg

Rédigé par : VINCENT | 10 oct 2017 10:52:30

Que Marion nous rejoigne et qu elle entraîne Sens Commun avec elle sous la bannière blanche aux trois lys , ce sera une bonne chose , mais nous en sommes loin . Hêlas, je penche plus pour un piège des chefs de Sens Commun pour attirer Marion vers un recentrage republicain . A moinssss que la base de Sens Commun se coupe de ses responsables , suivent MMLP quand elle aura décider de revenir politiquement et qu elle aura clarifier sa relation avec le FN et vis à vis de sa tante.

Rédigé par : Le Forez | 10 oct 2017 11:07:19

A vouloir manger à des râteliers aussi incompatibles, le pauvre va se décrocher la mandibule...
Ridicule !

Rédigé par : Exupéry | 10 oct 2017 11:22:47

MMLP a quitté la politique ce n'est pas pour y revenir par Sens Commun!

Je crois qu'il faut arrêter de fantasmer sur MMLP, elle a compris que pour bien longtemps, le marasme politique va continuer... Elle n'a rien à gagner à revenir trop tôt, et elle a bien raison de vouloir vivre sa vie en dehors du coupe-gorge qu'est la politique... son aura restera intacte, elle pourra revenir quand elle le voudra... En attendant elle a tout intérêt à laisser MLP et LW rafistoler ce qui a été très abimé par les dernières élections.

Si l'équation ne change pas c'est toujours la pensée Macron qui l'emportera même minoritaire, car il a bien réussi à séparer les deux bouts de l'omelette que Philippot (à tort, les faits l'ont prouvé...) rêvait de réunir. D'un côté le FN divisé et dont PHILIPPOT a claqué la porte, de l'autre MELENCHON engagé dans une fuite en avant islamogauchiste qui empêche toute convergence avec le FN, même au niveau de l'électorat!

LW va hériter des vestiges de la Droite qui n'a pas encore rejoint MACRON ou le FN... ce n'est pas avec ce parti rabougri et comme fidèle lieutenant Virginie CALMELS qu'il va renverser la table!

MACRON est bien décidé à faire la politique économique que souhaitent les électeurs de Droite (y compris "socialistes", pour eux il n'y a que ça qui compte!) et la politique sociétale des électeurs de Gauche!

Un FN faible ou droitisé (en oubliant les plus pauvres qui font majoritairement son électorat -
"les bonnes votent FN" quand leur patronnes votent LR-UDI...) est pain béni pour MELENCHON...qui est celui qui peut voir l'avenir en rouge!

Une opposition intelligente consisterait à montrer pourquoi derrière le Cirque Melenchonien, MACRON-MELENCHON sont alliés objectifs et qu'ils travaillent tous deux pour la finance et l'islamisation de la France!

Par exemple sur le "Droit à l'enfant fabriqué pour toutes remboursé par la Sécurité Sociale" MELENCHON et MACRON sont sur la même longueur d'onde ...pour le plus grand profit du "Business de l'enfant fabriqué" (cf. Alexis ESCUDERO "La PMA est un gigantesque marché" dans Libération et son livre indispensable "La reproduction artificielle de l'humain")!

Pour discréditer MELENCHON et faire refluer les victimes de MACRON vers le FN, il faut démontrer que MACRON-MELENCHON c'est kif-kif! Et que tout deux travaillent à l'islamisation de la France... ils ont d'ailleurs fait tout deux entrer des islamistes à l'Assemblée Nationale!

Rédigé par : Michael Jeaubelaux | 10 oct 2017 11:27:24

Tout à fait A.F.

Il reste en plus chez les LR, qui tiennent à suivre les directives européennes. comment peut-on encore prendre les gens pour des imbéciles ?

Rédigé par : Line | 10 oct 2017 11:44:56


A quel jeu se livre "sens commun" ???

Tous les Français et en particulier les patriotes connaissent Marion Maréchal le Pen ,et les idées qu'elle défend.

Qui connaissait M Christophe Billan avant de lire son nom dans cet article ???

Sens commun dont les électeurs ,sauf erreur de ma part ,ont voté les républicains au premier tour ,pour ensuite "déserter " au deuxième !!!!

Question patriotisme et défense de la famille , excusez , on peut faire mieux .

http://www.liberation.fr/politiques/2017/04/24/sens-commun-refuse-de-choisir-pour-le-second-tour-entre-macron-et-le-pen_1564882

Rédigé par : Alpin | 10 oct 2017 11:58:38

Billan devrait plutôt méditer sur les "jeux d'appareils" de LR. Au moment des élections présidentielles,dans un article de Famille chrétienne, il indiquait que le FN c'était le chaos !
Aujourd'hui, il cherche un second souffle, après la débâcle de LR, qui ne survit que grâce à un mode de scrutin inique, en tentant de circonvenir Marion !
Quelle impudence !

Rédigé par : Julien Dampierre | 10 oct 2017 12:51:51

Elle aurait donc un double handicap de nom : Le Pen et Maréchal, du nom de son père adoptif Samuel Maréchal qui n'était pas un modèle de vertu. Solutions : qu'elle se marie ou qu'elle se fasse appeler Marion Auque du nom de son père biologique. Cela ne fait rien, ces gens de Sens Commun ont une outrecuidance qui dépasse les limites. Ils ont fait la promotion du lamentable Fillon aujourd'hui disparu des radars mais ils donnent des leçons.

Rédigé par : Marcos | 10 oct 2017 13:57:29

Le nom Le Pen le dérange ! Qu'il reste aux LR
et bon vent .

Rédigé par : jano | 10 oct 2017 14:35:18

j'ai une idée !

Et si LR organisait des Primaires ouvertes à tous pour se trouver un chef rigolo, ... retomber dans le ridicule et nous faire de nouveau rire un peu ?

Euh, heu, ...

Rédigé par : Meltoisan | 10 oct 2017 19:21:17

Sens Commun (fort critiqué au sein de LR) tend la main à Marion Maréchal-Le Pen parce qu'il sait que cette proposition demeurera sans suite. Hypocrisie politicienne ! Ils sont à bonne école.

Rédigé par : df | 10 oct 2017 20:22:38

Depuis le début Sens Commun a eu tout faux niveau stratégie.
Inutile de se poser des questions : MMLP ne rejoindra jamais cette association de bourgeois déconnectés

Rédigé par : JFB33 | 10 oct 2017 20:28:43

Communiqué rectificatif de Sens commun...

https://twitter.com/DamienRieu/status/917805843202134017

Nous voila rassuré... Cela confirme - sur ce point - la très pertinente analyse de G. Bernard sur Sens commun (bien résumé en 1 mot dans le dernier Monde et Vie). C'est dommage même si nous étions sans illusion.

Rédigé par : Antoine | 10 oct 2017 21:44:34

Pour ceux que ça intéresse, participez aux réunions de sens commun / LR, et posez les bonnes questions, sur l'immigration, la libre circulation, l'islamisation, c'est édifiant !

Rédigé par : altercomprenant | 11 oct 2017 07:34:55

Sens Commun dure, persiste et monte doucement en puissance dans le paysage politique de la droite depuis 2013 : j'en veux pour preuve que lorsque son n°1, par ailleurs inconnu du grand public, s'exprime dans le deuxième numéro d'une revue 'confidentielle', cela fait du bruit. Autre signal, il est désormais représenté à Sces-Po Paris.
Certes, ce n'est certes pas le "triomphe incontesté" de SC mais ce mouvement politique, dans l'ombre médiatique, avance alors que les autres hésitent, reculent, s'effondrent, ou se sub-divisent....

Rédigé par : Sophia | 11 oct 2017 18:32:22

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce blog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.






accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige