« Au Parti Socialiste, DSK a visiblement fait des émules | Accueil | Mgr Joseph Naumann élu à la tête de la Commission pour les activités pro-vie des Etats-Unis »

14 novembre 2017

L’islamisme radical est une agression directe sur notre civilisation. Cependant, il y a aussi un autre adversaire

Mardi 14 novembre se déroule à Paris un colloque intitulé « L’esprit de défense en Île-de-France », organisé à l’initiative du groupe Front national au conseil régional d’Île-de-France. Le philosophe et écrivain Thibaud Collin intervient à ce colloque. Il répond aux questions de Boulevard Voltaire.

DOnZfuHXcAU6rn-"L’islamisme radical est une agression directe sur notre civilisation. Cependant, il y a aussi un autre adversaire. C’est un adversaire peut-être plus diffus, mais non moins important parce qu’il est plus intérieur. Marcel Gauchet parle de « l’individu total ». Il y a eu le totalitarisme de l’État total : le communisme et le nazisme. Aujourd’hui, nous faisons face à une forme plus sournoise du totalitarisme, peut-être moins violente au premier abord, et aux caractéristiques bien différentes. Il s’agit de cet « individu total » auquel tout devrait être dû, et qui refuse de recevoir comme un don tout ce qui a été accumulé et travaillé par les générations précédentes. D’ailleurs, bien souvent, il refuse d’assumer cette fonction de transmission et d’enrichissement de ce patrimoine. Ce patrimoine ne se réduit pas simplement à des monuments.

Cet individualisme est une forme de nihilisme et d’hédonisme. Il empêche de mobiliser en nous l’esprit de défense. Cet esprit de défense implique de se défendre contre cet adversaire qui nous traverse chacun. L’hédoniste, ce n’est pas simplement mon voisin, c’est moi sous un certain rapport qui peut, à un moment, se dire « à quoi bon ? », « pourquoi pas ? » Toutes ces questions me mettent sur la pente d’une forme de nihilisme où je n’ai plus rien à transmettre. J’aime rappeler le livre de Philippe Muray Chers djihadistes… écrit après le 11 septembre 2001 qui montre que, plus encore que le djihadisme, le véritable ennemi peut être un certain esprit de négation qui peu à peu ruine de l’intérieur ce que nous sommes et qui nous traverse chacun."

 

Posté le 14 novembre 2017 à 21h28 par Michel Janva | Catégorie(s): France : L'Islam en France , France : Société

Commentaires

Où allons nous si le FN se met à réfléhir plus loin que le bout du nez du dernier sondage ?

Rédigé par : candide | 14 nov 2017 21:39:15

Cher monsieur Thibaud Collin,
Il ne s'agit pas d'une agression. Seriez-vous aussi "dur d'oreilles" que tous les politiciens gavés aux petits fours et au champagne ?

Il s'agit d'une simple conquête, d'un envahissement par le nombre d'un gouvernement mondial supranational, qui se nomme tout simplement Islam, qui utilise une pseudo religion pour fédérer ses troupes, et dont la loi se nomme charria. Loi qui est au-dessus de toutes autres lois. Et chaque fois que votre gouvernement permet la construction d'un bâtiment nommé mosquée, c'est autant de MINISTERE de ce gouvernement supranational que votre gouvernement autorise, finance et / ou autorise à financer. Lorsque Poitier loue pour moins de 5€ annule un terrain pour la construction d'une mosquée c'est de la connivence avec une puissance étrangère ennemie. Clairement cela s'appelle de la haute trahison, ni plus , ni moins. C'est ainsi lorsque les politiques en place copulent avec une puissance étrangère, même si cette puissance étrangère est très adroite et qu'elle use de ruses.

Il serait grand temps que l'on parle en vérité sur ce sujet, en plus de votre belle analyse.

Rédigé par : J.EFF | 14 nov 2017 21:47:07

Dit autrement, c'est..
"La Laïcité, mère porteuse de l'islam ?"

Rédigé par : Olaf | 14 nov 2017 22:00:59

Pour l'Allemand Karl Lagerfeld : « On ne peut pas tuer des millions de juifs puis faire venir des millions de leurs pires ennemis après. »
https://twitter.com/lesterriens/status/929424546100338688/video/1

Rédigé par : Didier | 15 nov 2017 00:19:23

Chateaubriand le disait déjà au début du 19e siècle... "Chassez le Christianisme, et vous aurez l'islam à la place !"

Avec presque 2 siècles d'avance, c'est bien vu...

Rédigé par : Irishman | 15 nov 2017 09:03:33

Je vous rejoins dans tous vos commentaires...
Il n'y a pas "d'islamisme radical" il n'y a que l'islam.
L'islam est une idéologie totalitaire et de fait, violente. L'islam n'est pas une religion qui "relie" à Dieu. L'islam est un système qui veut imposer sa loi la charia et la Houma. L'islam proscrit la raison et favorise la mort de l'intelligence. L'islam interdit les arts et la représentation de l'être humain : tous les tableaux et statues seraient interdits et détruits. La vraie musique aussi. L'islam n'a jamais inventé les mathématiques ni l'astronomie ni la médecine... ce sont des mensonges. C'est l'ancienne civilisation de l'Inde, les Védas qui sont à l'origine de toutes ces connaissances. Il convient de s'informer pour déchirer le voile du mensonge des adeptes de l'islam qui se sont passer pour de grands lettrés et de profonds philosophies qu'ils ne sont pas. En Inde, il y a un dicton qui dit :
-"Là où passe l'islam, c'est le désert qui avance."
L'islam préconise l'esclavage et la soumission de la femme comme un être inférieur à l'homme.
Pour toutes ces raisons : l'islam est une secte satanique et c'est pour cela qu'il y a une réelle connivence avec la fm et sa religion le laïcisme. L'islam est l'ennemi du christianisme et de toutes les communautés d'esprit pacifiques dans le monde. L'islam ne favorise pas la créativité et fait régresser l'économie réelle. L'islam encourage au mensonge avec la taquiya. Le prophète de l'islam est un homme sanguinaire, frustre, pédophile, et sans aucun doute un affabulateur : comment peut-on écrire un livre soit-disant dicté par l'archange Gabriel, quand on ne sait ni lire ni écrire sa propre langue?!
Il y a tellement d'incohérences, de mensonges, d'interdictions et d'agressivité dans ce texte qui prouvent qu'il ne s'agit pas de Dieu ici mais de satan.
Combien faudra-t'il encore de morts pour que les gens se réveillent?!
L'islam est incompatible avec notre civilisation chrétienne. Il ne peut pas y avoir de dialogue avec l'islam qui favorise la dissimulation et le mensonge tandis que nous recherchons la vérité... sur quelle base peut-on échanger de ce fait?!
Nos anciens le savaient et se sont battus contre l'islam qui est toujours conquérant : Charles Martel, Rolland à Roncevaux, La Reine Isabelle d'Espagne, la croisade du Rosaire qui a permis la victoire de Lépante, les Croisades pour sauver le St-Sépulcre et protéger les pèlerins dont le Grand et Saint Roi St-Louis en fut aussi l'un des acteurs, etc.
Il faut interdire l'islam en Occident et en France si nous ne voulons pas mourir dans l'extrême violence et déchoir tout à fait sur le plan spirituel et de la conscience... de la transcendance.
Les personnes respectables qui recherchent Dieu ne doivent pas le chercher dans ce système ; c'est un leurre.

Rédigé par : Patricia | 15 nov 2017 13:45:09

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce blog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.






accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige