« Après les bougies, les ballons | Accueil | 26 novembre : rassemblement devant la statue de Ploërmel »

14 novembre 2017

Vous venez chaque année à la Marche pour la Vie ? Organisez une veillée pour la vie

La Marche pour la vie vous invite à méditer un instant sur la société dans laquelle nous vivons et sur l’accueil qu’elle réserve au plus faible… :

Header-logotypeLa France, c’est :

600 avortements par jour,

La PMA déjà en vigueur pour les couples homme-femme

La recherche sur l’embryon déjà réelle

La PMA pour toutes dans les tiroirs du Gouvernement

La GPA, qui suivra nécessairement la PMA pour toutes, au nom du principe sacro-saint d’égalité

Des tentatives régulières pour légaliser l’euthanasie…

Nous ne pouvons rester dans notre canapé devant cette « culture » de mort qui conduira inévitablement à l’autodestruction de notre société…

Le Christ nous dit, en Matthieu 5, 13 : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. »  En temps que laïcs, c’est notre devoir de nous engager pour le bien commun : nous devons transmettre cette culture de Vie à notre prochain.

=> Nous ne serons pas le sel de la Terre sans engagement.

La création d’une veillée pour la Vie est le premier pas en avant pour le renouveau d’une culture de Vie au sein de notre société : ne la ratons pas !

En Matthieu 5,14, le Christ insiste sur notre mission : « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. »

=> Nous ne serons pas des témoins lumineux sans formation. Il est capital de consacrer du temps à mieux connaître la bioéthique et ses nouveaux enjeux, comme le transhumanisme : formons-nous !

Ainsi, les laïcs sont appelés à s’engager et à se former pour promouvoir une culture de vie authentique.

Toutes les propositions du mouvement des Veillées pour la Vie : veillées de prière, neuvaine spi & bioéthique, actions (dons aux maisons d’accueil pour futures mères) sont comme les prémices d’une nouvelle vague qui usera, rognera, fissurera le mur idéologique du « progrès de l’avortement et de l’euthanasie »…

Que de vies détruites… Que de blessures dans les familles… 

Si nous ne nous levons pas contre cette hécatombe, qui le fera ?

Chaque année, des signes d’espérance nous sont donnés à travers le monde : une culture en faveur du respect inconditionnel de chaque vie humaine, depuis sa conception jusqu’à son terme naturel, peut se mettre en place dans nos sociétés…

Combien aurons-nous de Veillées pour la Vie organisées en France en 2017 pour témoigner de la renaissance de la culture de Vie ? A vous de l’organiser avec votre diocèse, votre paroisse, votre famille et vos amis!  C’est une première marche à franchir avant la grande marche pour la Vie du 21 janvier !

Toutes les informations se trouvent sur le site internet www.veilleespourlavie.org. Vous pouvez bénéficier de notre kit d’organisation prêt à l’emploi et déclarer votre veillée en ligne. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Amitiés et union de prières, au service de la Vie !"

 

Posté le 14 novembre 2017 à 09h00 par Michel Janva | Catégorie(s): Pro-vie


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige