« 8 décembre : procession à Orléans | Accueil | Mgr Michel Aupetit nommé archevêque de Paris »

07 décembre 2017

Ô Marie que je t'aime !

Des Missionnaires de la miséricorde divine :

Posté le 7 décembre 2017 à 11h44 par Michel Janva | Catégorie(s): L'Eglise : L'Eglise en France

Commentaires

Je ne connaissais pas "les grenouilles de bénitiers..."
Ce n'est pas ce que je préfère, certes, mais au point où nous en sommes rendus, c'est-à-dire au bord du gouffre... dans la mesure où la prestation musicale demeure respectueuses envers notre Maman du Ciel, La Très Sainte-Vierge, et même si c'est surprenant de prime abord...
Il faut rendre témoignage au plus grand nombre, les temps l'exigent.
Pour ma part, je le répète : je vais mettre, le long des côtes, dans le sol de ma Bretagne tout comme le font les Irlandais, des médailles de la Très Sainte-Vierge de la Rue du Bac bénies, tout autour des côtes... ce qui fait 1 médaille/10 kms.
En tous cas, il faut faire quelque chose en plus de prier et de nous tourner vers NOTRE DAME DE FRANCE.
Vous n'entendez pas : le tocsin sonne!
Loué soit notre Seigneur Jésus-Christ.

Rédigé par : Patricia | 7 déc 2017 12:03:34

BRAVO Patricia, et merci.

Rédigé par : a.picadestats | 7 déc 2017 12:34:54

Je préfère l'original à la copie.
Rappelons que J.H. a chanté, par exemple, "Noël interdit" :
https://www.youtube.com/watch?v=zOqOTwSwFZQ

Rédigé par : n | 7 déc 2017 12:46:56

@ PATRICIA : Le groupe " les grenouilles de bénitier " est constitué de prêtres et de séminairistes de la communauté de la Miséricorde Divine, qui évangélise le quartier de la basse-ville de Toulon, envahi par une population maghrébine, sous la direction de l'abbé LOISEAU et bien sûr de la protection de Notre Vierge Marie

Rédigé par : Christian FALGUIERE | 7 déc 2017 12:53:45

Bon Johny l'idole des jeunes

Dangereux. Ce bruit entraine un mouvement de foule et émotion qui ne relève pas forcément de la foi . Bien différent est le silence où Dieu rejoint chaque âme personnelement
Marre de cette démagogie. Les jeunes sont toujours tirés vers le bas
A quand un pasteur qui osera parler silence, chapelet, sacrement,vie de saint etc...
.Ca mettra plus de temps, plus de risque mais cela évitera bien des feux de paille aussi

Rédigé par : Moult | 7 déc 2017 13:39:06

Sympathique clin d'oeil de ces chers Missionnaires de la miséricorde divine qui rebondissent sur l'actualité (mort de Jhonny) pour évangéliser...La voix est juste même si pas tout à fait au point mais l'essentiel est ailleurs, les visiteurs/client du bar-missionnaire "le graal" ont du apprécier la prestation et le bon esprit, c'est cela qui compte

Rédigé par : Isabelle | 7 déc 2017 13:54:28

Bien vu Patricia.
La batterie n'arrivera pas toujours à masquer le tocsin, voire les trompettes du Jugement.

Rédigé par : Exupéry | 7 déc 2017 14:31:29

Merci pour cette découverte ; si un responsable de l'archevêché de Paris ou le curé de la Madeleine vous lit, peut-être serait-il opportun de substituer ce groupe de prêtres et sa chanson à l’inacceptable intervention de Macron prévue, paraît-il, en l’église de Sainte-Marie-Madeleine ?

Rédigé par : Cril17 | 7 déc 2017 14:37:49

Veuillez me pardonner mais il ne manquait plus que ca!
C'est triste et inquiétant de voir des prétres s'abaisser á ce spectacle d'apprenti rockeur et cette musique banale pour chanter la Sainte Vierge Marie.

Rédigé par : Marie-Inés | 7 déc 2017 15:08:12

ça nous change du gloubi-glouba des mierdas qui tournent en boucle les mêmes âneries. Ils en font des tonnes à croire que le monde va disparaître

Rédigé par : gaudete | 7 déc 2017 15:24:02

J'aurais préféré "O Marie si tu savais" composé par Gérald de Palmas, à la musique moins style variété bourrin.

Rédigé par : HR | 7 déc 2017 16:19:50

Les laïcs à l'église et les chrétiens dehors !


[...]

À la Madeleine, c'est Mgr Benoist de Sinety qui officiera, assisté du père Bruno Horaist, curé de la Madeleine et aumônier des artistes. Le vicaire général de l'archidiocèse de Paris devrait avoir un mot, dans son homélie, pour ces millions de fans anonymes qui ne pourront pas assister à l'office.[...]

http://www.lefigaro.fr/culture/2017/12/07/03004-20171207ARTFIG00158--la-madeleine-emmanuel-macron-rendra-un-hommage-public-a-johnny-hallyday.php

Rédigé par : marino | 7 déc 2017 16:59:18

Toujours sur le terrain les Missionnaires.
Bravo pour l'évangélisation !

Rédigé par : Lallement | 7 déc 2017 17:41:26

C'est archi nul et ridicule ...
Voir des soutanes se dandiner sur une musique de Johnny mal jouée et très mal chantée... un petit filet de voix pour copier ce souffle torride de Johnny..
Quelle misère.

Rédigé par : JACQUES HENRY | 7 déc 2017 17:49:15

Très étrange ce Monsieur : https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=AxHpKIhR9Aw

Rédigé par : J.EFF | 7 déc 2017 18:46:42

Il y a grande pitié au Royaume de France ! ...

Rédigé par : mouette | 7 déc 2017 19:38:18

A Marino : merci pour les infos...
Je n'y serais pas : c'est trop loin, mais je prierai pour lui car c'était l'un des nôtres, un homme du Peuple.
Pour ce qui est de la récupération par les politicards... plus rien ne m'étonne venant d'eux!
Vous imaginez, par exemple, Le Général de Gaulle faisant une intervention pendant les obsèques de Maurice Chevalier ou d'Edith Piaf?! Nous sommes vraiment dans la société du spectacle.

Rédigé par : Patricia | 7 déc 2017 19:44:43

Merci Christian Falguière pour votre commentaire...
ces prêtres sont courageux. Ce sont, en vérité, des missionnaires en terres hostiles.
En fait, ils appliquent concrètement ce que bien d'autres devraient faire en France : - évangéliser les adeptes de l'islam.
Tandis que d'autres, ailleurs, leur ouvrent leurs églises ou leur donnent des terrains ou des lieues pour se rassembler... un tel manque de lucidité est incompréhensible, surtout si l'on devine la suite logique des évènements à venir.

Rédigé par : Patricia | 7 déc 2017 19:55:19

C'est sans doute à cause de ça qu'il a echappé au Pantheon !

Rédigé par : Papon | 7 déc 2017 20:04:44

Il est vrai que pour évangéliser, il faut commencer par "naviguer" à l'altitude de ceux que l'on veut toucherer...
Mais cette musique "pulsionnelle" ne porte pas les belles paroles sur la Vierge... C'est l'harmonie de ces paroles qui, tant bien que mal, supportent ces sons "éruptifs".
Mark Lévi (alias M. Aguéev) disait fort justement : "La musique - c'est la représentation sonore, simultanée, du sentiment de mouvement et du mouvement du sentiment."

Rédigé par : Exupéry | 7 déc 2017 20:17:44

La foi est un don surnaturel, gratuit, donné par Dieu. C'est ce que j'ai appris au catéchisme, dans les années 80. Je m'étonne que des religieux ou prêtres, soi-disant dans la mouvance traditionnelle, aient besoin de sacrifier à l'air du temps. Johnny est mort, que Dieu lui apporte sa miséricorde divine. Je ne suis pas certain que sa musique, même plagiée dans un mode "religieux", soit un moyen d'évangélisation. Au contraire. La prière, le silence, la mortification, la sainte messe restent les seuls canaux de la grâce. Pour les jeunes et le repos de l'âme de Johnny. Cela me rend triste de voir ces soutanes se mettre, maladroitement, en spectacle. Le bien ne fait pas de bruit et le bruite ne fait pas le bien.

Rédigé par : Joseph | 7 déc 2017 20:55:53

Suite :

Obsèques de Johnny : 1 500 policiers et gendarmes mobilisés à Paris

Important dispositif de sécurité

Le président Emmanuel Macron "prendra brièvement la parole" pendant la cérémonie à l'église indique l'Elysée. Les musiciens de Johnny Hallyday accompagneront musicalement la cérémonie, en jouant ses standards, en version instrumentale.

Des écrans installés sur le parvis de la Madeleine diffuseront des images choisies par la famille et la cérémonie religieuse sera aussi retransmise.

"Cet hommage populaire sera à la mesure de cette émotion", provoquée par la mort de la star, a précisé le préfet de police de Paris, Michel Delpuech. "Il se déroulera dans des conditions qui permettront le recueillement, la dignité nécessaire et qui garantiront la sécurité de ceux qui y assisteront", a-t-il poursuivi. Pas moins de 1 500 policiers et gendarmes seront mobilisés. Une zone de protection sera créée, pour permettre aux policiers de procéder à des opérations de contrôle aléatoires et de palpations. Des véhicules antibéliers seront positionnés aux accès des rues empruntées par le cortège.

"Johnny éprouvait une affection particulière pour son public et ses fans, il est important de garder cette proximité lors du passage du cortège", a enfin ajouté le préfet.

Rédigé par : marino | 8 déc 2017 06:54:58

Si les prêtres sont les continuateurs du Christ , doivent L imiter par Ses paroles , gestes et attitudes , je ne me souvient que NSJC s est déhanché avec une cythare devant son public . Non, c est ridicule et c est un peu la suite de ce " prêtre" qui chantait " Jésus , Jésus revient, Jésus revient parmi les siens..." Du même acabit ! Et ce n est pas ainsi que l on va remplir les eglises : plus de 50 d expérience soldée par un échec n ont pas suffi ; ils remettent ça ! L arbre est jugé à ses fruits ! N attendre aucune grâce du Pére !

Rédigé par : Le Forez | 8 déc 2017 07:39:36

Pardon : " je ne me souviens PAS que NSJC se soit déhanché..." Autant pour moi et mille excuses !

Rédigé par : Le Forez | 8 déc 2017 08:30:35

Très étrange ce Monsieur : https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=AxHpKIhR9Aw

Rédigé par : J.EFF | 7 déc 2017 18:46:42

Pourquoi étrange? Johnny Hallyday était chrétien, il ne le cachait pas. Cette chanson "Pardon" est une magnifique prière universelle!

Rédigé par : Annette | 8 déc 2017 10:05:36

L'hommage de Guy Millière sur Dreuz Info :

https://www.dreuz.info/2017/12/07/johnny-hallyday-un-grand-artiste-un-homme-droit/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

Rédigé par : Tite | 8 déc 2017 10:55:24

Merci Annette : c'est une magnifique chanson... en vérité, c'est une prière.
Une prière pour notre Dieu qui est vérité et AMOUR. C'est le Bon Dieu comme disaient nos Anciens et La Petite Thérèse.
Jésus, je vous aime... mal, mais je vous aime. PARDON.

Rédigé par : Patricia | 8 déc 2017 15:02:49

Que de commentaires aigris et mornes. Allez donc dans un cimetière, vous serez certains que le silence ne sera pas interrompu.

Avant de cririquez la méthode, posez vous une seule question : que ferait Jésus à ma (leur) place ?

Rédigé par : Gehef | 8 déc 2017 15:11:55

Gehef, je comprends votre humeur...
Il faut avoir vécu certaines situations pour avoir intégré que le Seigneur fait feux de tous bois, surtout dans certains environnements qui nécessitent des actions différentes et plus "musclés."
Le problème est que peu de gens, vivent l'Esprit-Saint. Beaucoup se crispent sur "la lettre..." et les apparences qui sont souvent trompeuses.
Par ailleurs, la situation est tellement dramatique et tendue que chacun y va de ses émotions et considérations pas toujours positives. Moi aussi, pas plus tard que tout à l'heure en faisant mes commissions!
C'est bien compréhensible aussi dans ce fatras où nous nous sentons tous prisonniers...
Ce qui est un signe de bonne santé mentale puisque nous vivons en Absurdie!
Bref, nous faisons au mieux chacun là où nous sommes, avec amour et conscience... et c'est le Bon Dieu qui voit ce qu'il reste à faire, pour résumer...
d'autant que les fruits de nos actions ne nous appartiennent pas, en vérité.
J'ai bien aimé cette prière à notre Maman du Ciel version Johnny... d'autant que nous le savons maintenant, il a vécu une véritable conversion et puis, c'était un être authentique qui vivait ce qu'il disait.
Dans ce monde de l'hypocrisie et du mensonge, c'est rafraîchissant.
Paix à son âme.
Bon courage à vous, une journée à la fois.

Rédigé par : Patricia | 8 déc 2017 22:07:37


FUNÉRAILLES quasi NATIONALES pour un chanteur !
On ne voit ça dans aucun pays! Cela traduit, selon moi, une angoisse de la population française, vis à vis de l’invasion, du multiculturalisme imposé , du communautarisme, du chômage et de la pression fiscale ahurissante. J’ai cependant de la sympathie pour cette liesse.

Rédigé par : Pontkalleg de Bretagne | 9 déc 2017 12:16:39

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce blog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.






accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige