« C’est arrivé un 11 décembre… | Accueil | « Le petit peuple blanc est descendu dans la rue, les non-souchiens brillaient par leur absence » »

11 décembre 2017

La semaine de Renaud Dozoul

Unknown-48Sapin. Deux disparitions ont donc marqué l'actualité ces derniers jours. Des personnalités différentes. D'un côté, une bête de scène, dont les femmes regardent fébrilement couler la sueur, et de l'autre, Johnny Hallyday.

Shopping. Un certain Philip Nitschke, retraité australien soucieux de réussir son suicide et celui des autres, veut commercialiser la première chambre à gaz de salon. Imprimable en 3D, elle propose un design moderne qui saura séduire les amateurs de technologie et de mort assistée. Je vois déjà l'incorrigible Robert Faurisson douter de l'authenticité de ma brève.

God save the Queer. Un “prêtre”, de “l'église” épiscopale d'Ecosse, conseille de prier pour que le Prince Georges soit... gay.

On murmure que la Reine n'est pas franchement emballée par le plan mère porteuse ukrainienne pour assurer la descendance de la couronne d'Angleterre. Ces gens sont d'un vieux jeux...

Le petit Nicolas. Mimie Mathy n'a pas apprécié le tweet de soutien de Nicolas Dupont Aignan à l'occasion du dernier épisode de "Joséphine ange gardien", consacré à la question de la Gestation pour autrui. Je n'avais jusqu'alors aucun avis particulier sur les différents choix du député de l'Essonne, mais je crains que celui de passer son jeudi soir à twitter, avachi devant ce fleuron de la création française n'arrange pas nos affaires.

La Droite boomerang. Laurent Wauquiez a remporté haut la main les élections internes des Républicains. Il annonce la couleur ; "la droite est de retour". Nous allons sans doute pouvoir à nouveau observer ce phénomène presque paranormal qui veut que depuis cinquante ans, en France, quand "la droite est de retour", elle revient par la gauche.

Fwance Afwique. Le Président Macron nous a offert un moment de détente au Burkina Faso, sur fond de décolonisation heureuse et de climatisation. C'est avec amitié que je lui suggère, pour continuer à creuser le sillon de la dédramatisation du passé colonial, de nommer Michel Leeb au Quai d'Orsay.

Posté le 11 décembre 2017 à 08h00 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Politique en France , France : Société

Commentaires

Quand on dit excellent, c'est excellent!

Rédigé par : Clément | 11 déc 2017 09:10:22

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige