« En Autriche, le FPÖ n'est nullement classé à l'extrême droite, quoi qu'en pensent les médias français | Accueil | "On nous empoisonne pour le plaisir des hommes !" »

19 décembre 2017

« Papa, pourquoi y'en a qui disent qu'un père c'est pas important ? »

La Manif Pour Tous publie une nouvelle vague de sa campagne d'information et de sensibilisation sur les enjeux humains de la PMA sans père et la GPA :

Thumbnail"Alors que les Etats Généraux de la Bioéthique sont supposés s'ouvrir fin 2017 suivant la circulaire du Ministère de la Santé du 27 novembre dernier, l'inquiétude des millions de Français mobilisés pour la famille et les droits de l'enfant est vive. Le lien père-enfant et mère-enfant sont le cœur du sujet de la PMA sans père et de la GPA. Les déclarations contradictoires des ministres et dirigeants de la majorité illustrent l'absence de consensus sur la PMA sans père et la GPA.

La Manif Pour Tous rappelle que la PMA sans père n'est pas une promesse de campagne du Président de la République. Son programme présidentiel (accessible en ligne ici) ne contient absolument aucune mesure dans ce domaine ô combien sensible, comme en témoigne la puissance de la mobilisation et du mouvement social lors des débats sur le mariage et l'adoption pour deux hommes ou deux femmes. S'il s'était déclaré personnellement ouvert à une évolution de la législation relative à la PMA, Emmanuel Macron l'avait conditionnée à l'existence d'un « large consensus ». Aujourd'hui, force est de constater l'absence de consensus, ce sujet divisant au contraire très largement, aussi bien la communauté scientifique que les professionnels de santé et de l'enfance ou encore les politiques, y compris au sein du gouvernement.

Les Français, en outre, considèrent à une très large majorité (72% selon une étude Opinion Way) que « l'Etat doit garantir aux enfants nés par PMA le droit d'avoir un père et une mère ». Consciente du fait que les Français ne savent pas tous ce qu'il en est de ces enjeux humains qui les concernent tous, La Manif Pour Tous poursuit sa campagne d'information et de sensibilisation avec une nouvelle série de quatre visuels diffusés depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et dans les rues. Ces visuels soulignent l'importance fondamentale de l'amour paternel comme de l'amour maternel. Priver sciemment l'enfant de père ou de mère serait une violence faite à l'enfant. Déterminé à faire savoir la menace qui pèse sur les droits les plus élémentaires de l'enfant, le mouvement social de La Manif Pour Tous entend rester mobilisé dans les prochains mois."

Posté le 19 décembre 2017 à 12h09 par Michel Janva | Catégorie(s): Bioéthique , Homosexualité : revendication du lobby gay

Commentaires

Bien sûr que SI c’est important, pour que l’enfant se construise et prenne de l’assurance.
Je n’ai pas eu de famille je le sais vraiment.

Rédigé par : Petiot Eliane | 19 déc 2017 16:48:52

Moi, j'ai eu un père terriblement défaillant.

J'ai un immense mépris pour lui.

Peut être que sans lui, je me serai mieux construit.

Rédigé par : artur | 19 déc 2017 19:33:36

Avoir un père, c'est merveilleux, à vous qui en avez manqué..j'aimerai prêter le mien..!
Avec Maman, ils s'aimaient depuis leur enfance et nous ont fait ce cadeau: être témoin de cet amour, entre eux et pour nous..
Mais tous, nous avons un Père, jamais défaillant...Celui qui nous fait frères..

Rédigé par : Soazig NEDELEC | 20 jan 2018 00:12:10

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce blog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.






accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige