« Le génocide vendéen dénoncé à l'Assemblée nationale | Accueil | Hollande et Abdel Hadi Doudi : islamo-gauchisme »

14 décembre 2017

Wauquiez : les chrétiens doivent s’engager pour influencer les politiques

Extrait d'un entretien donné par Laurent Wauquiez à Samuel Pruvot dans Famille chrétienne :

W"Comprenez-vous que certains catholiques soient surpris de votre revirement sur l’abrogation de la loi Taubira ?

L’électorat catholique devrait s’interroger. En 2012, certains n’ont pas voulu voter Nicolas Sarkozy… et ils ont eu François Hollande. Il a fait ce qu’il avait promis à savoir le mariage homosexuel… En 2017, certains centristes issus de la démocratie chrétienne ont voté Emmanuel Macron. Et ils ont un président qui veut casser la politique familiale et autoriser la PMA pour les couples de même sexe. En 2022, la loi Taubira aura dix ans. Il sera impossible de revenir sur le mariage… En revanche, j’ai toujours dit que le problème était celui de la filiation. Et il faudra revenir sur les aspects de la loi qui bouleverse la filiation. Il n’existe pas de droit à l’enfant car l’enfant n’est pas un produit de consommation. L’enfant est le fruit de l’amour entre un homme et une femme.

Comprenez-vous la déception de beaucoup de chrétiens par rapport à la politique et à la droite en général ?

Les chrétiens ne devraient pas céder à la tentation de s’isoler. Ils doivent au contraire être une force d’influence et porter leurs convictions. Certains doutent après avoir été tant déçus des politiques ? Puis-je être la meilleure garantie pour l’avenir ? À dire vrai, je n’ai jamais prétendu être un saint. En politique, les chrétiens doivent prendre leurs responsabilités. C’est d’abord à eux de s’engager. Ils sont leurs meilleurs défenseurs. S’ils s’engagent, ils peuvent influer et aider les politiques en qui ils croient à aller jusqu’au bout. Sinon ils seront les artisans de leur malheur."

Reste à le convaincre que, même après 10 ans, il sera possible de revenir sur la loi Taubira. Il serait donc impossible de revenir sur toutes les lois votées il y a au moins 10 ans ?...

Posté le 14 décembre 2017 à 17h03 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Politique en France , Homosexualité : revendication du lobby gay

Commentaires

Monsieur Wauquiez dit tout et son contraire en quelques phrases.
Comme un certain Emmanuel...

Rédigé par : David | 14 déc 2017 17:07:14

Sur le constat il a raison le jeune homme, mais ce qui l'arrange c'est que les électeurs de droite kato ou pas, n'ont plus ou pas de discernement et votent pour ceux pour lesquels les médias ou les curés ont dit qu'il fallait voter ..... on va pas gagner la guerre avec ca.... le jeune homme peut etre ...

Rédigé par : marcantoine | 14 déc 2017 17:36:41

Au moins, ce garçon est clair et ne cherche pas à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Qui pour se former, se construire une légitimité et monter au combat? Poisson l'a fait, mais visiblement "l'halieutisme" ne plaît guère... et d'aucun cherche à préserver ses sous et son confort plutôt que de répondre présent à la morale et au bon sens.

Rédigé par : Citoyen de France | 14 déc 2017 17:40:57

Il demande aux autres ce qu'il ne fait pas lui même. Il est gonflé le gus !!

S'il est chrétien, qu'il prenne ses responsabilités comme il dit. Qu'il porte ses convictions, comme il dit. Qu'il s'engage, comme il dit. Sinon il est un artisan de malheur, comme il dit si bien !

Rédigé par : HR | 14 déc 2017 17:41:28

Les déclarations des politiques sont circonstancielles, donc tout sauf inscrites dans le marbre.
Ces propos de Laurent WAUQUIEZ attendent confirmation à l'épreuve du temps.
Comme député il ne s'est pas en 2013 opposé ardemment à la loi TAUBIRA.
Il a présenté hier son "équipe rajeunie" (sic). Or 2 personnes sur 11 étaient absentes, ce qui fait tache.

Rédigé par : EROUANI | 14 déc 2017 17:48:46

Il est comme les autres. D'accord pour que les cathos donnent leurs forces comme militants, et leur argent (car c'est le créneau le plus généreux de la population française en ce qui concerne les dons aux associations) mais ensuite qu'ils ferment leur g...... et ne nous fassent pas ch....

Rédigé par : B.H. | 14 déc 2017 17:58:46

Comment ça "il sera impossible de revenir sur le mariage..." ? Une (mauvaise) loi ça s'abroge...ou me trompai-je ? Quelqu'un peut-il me dire si légalement l'abrogation est impossible ? Et pourquoi ? Merci.

Rédigé par : Elda | 14 déc 2017 18:06:40

Wauquiez reproche aux catholique d'avoir voté Hollande en 2012 plutôt que Sarkozy, et d'avoir voté voté Macron en 2017 plutôt que...que qui déjà? Pour celle qui proposait officellement l'abrogation de la loi Taubira dans son programme?...
Alors comment explique Wauquiez lui-même ait appelé à voter Macron?!!!
Il se fout de la geule du monde celui-là! L'artisan du malheur de la france, c'est bien lui!

Rédigé par : Olivier Monteil | 14 déc 2017 18:12:39

Et ils .............
et je .............

Et il accuse ........
et il se regarde le nombril........

Il blablatte.

Normal, c'est un politicien..........
pas un chef.

Rédigé par : Vincent | 14 déc 2017 18:13:20

Wauquiez nous refait le coup de Bruno Le Maire, la pêche aux voix catholiques.
Mais souvenez-vous, s'il vous plaît, dans le Figaro du 22 janvier 2014, Wauquiez disait:
"Soyons fiers de la loi Veil, qui fait partie de notre héritage."
La citation vient d'ici:
http://www.lefigaro.fr/politique/2014/01/22/01002-20140122ARTFIG00560-wauquiez-il-est-temps-que-la-droite-se-reveille.php

Rédigé par : René Clémenti | 14 déc 2017 18:14:25

Il ne répond pas aux questions.
Il n'est pas fidèle à ses engagements.
Mais il a raison : il faut un engagement des catholiques en politique.
Et des catholiques qui votent en conformité avec leur foi et avec l'évangile.
Le problème c'est que beaucoup de "catholiques" ne sont pas catholiques mais des mondains qui votent d'abord en fonction de leur porte-monnaie et aussi en fonction du "politiquement correct".

Rédigé par : hubert fauche | 14 déc 2017 18:17:51

Etre chrétien et prendre ses responsabilités, c'est ne plus voter pour cette droite c... molles toujours à la remorque de la gauche !

Rédigé par : Irishman | 14 déc 2017 18:22:11

On a voté Sarko une fois et il nous a bernés, on a voté non au traité de Lisbonne et ill'a fait passer par les députés. Wauquiez , comme dit HR qu'il fasse ce qu'il doit faire et s'engager puisqu'il se dit chrétien et s'il en a parce que quand on va déblatérer devant les frères la gratuite, je ne vois pas où on est chrétien. Poisson est chrétien on a vu ce qu'on en a fait aux primaires, non cette droite là est incapable de faire quoique ce soit parce qu'elle attend le fiât de la gauche. J'ai confiance à Poisson, c'est un homme sincère Mais tous ces LR ils sont à la remorque de la gauche , malheureusement Wauquiez est pour le moment incapable d'avoir une ligne droite: oui on peut faire sauter la loi taupira, oui on peut interdire le mariage des homos oui on peut arrêter la pma et la gpa, mais encore faut-il le vouloir mais ce n'est pas avec ces énergumènes qu'on y arrivera. IL demande au kto de s'engager mais on a vu les couleuvres avalées par sens commun (qui n'a rien de sensé, sinon ils auraient déserté ce panier à crabe pour rejoindre un Poisson, un Dupont Aignan ou un Ménard ) Alors encore un peu de sérieux Mr Wauquiez et arrêtez de faire plaisir aux cireurs de babouches que sont les mierdas

Rédigé par : gaudete | 14 déc 2017 18:39:20


Toute loi est juridiquement abrogeable ou modifiable ; cela est courant et constitue une partie du travail ordinaire du Parlement (une nouvelle loi peut même être rétroactive, sauf en matière pénale).

Pour abroger la loi Taubira, il faut simplement un peu de convictions.

Par ailleurs, il y a la procédure de la QPC, devant le Conseil constitutionnel, qui offre des possibilités hors la voie parlementaire.

Rédigé par : c'est ici | 14 déc 2017 20:05:38

Il ne nous prendrait pas un peu pour des Zozos le Lolo .....?

Rédigé par : majacquet | 14 déc 2017 20:18:44

Si cet homme est sincère et déterminé ,il va faire un malheur parmi les troupes " des fossoyeurs de la Mère Patrie "

La question est donc :est-il sincère ou s'agit-il d'un "agents double " dans le genre "du petit Nicolas " ????

Attendons les faits .

En attendant accordons lui crédit

Si , face à certaines circonstances qui ne vont tarder à subvenir ,il ne se comporte pas comme un vrai patriote , il, sera vite découvert ,comme étant "un fumiste "

Mais, le mieux serait encore qu'il s'engage par serment face au peuple Français.

Le temps n'est plus aux bla ,bla , mais aux actes et gestes forts.

Tout le reste est trompeur et falsifié.


Rédigé par : Alpin | 14 déc 2017 20:22:36

Je n'ai pas de leçons à recevoir de ce jean-foutre décoiffé, qu'ils se mêle de ses oignons et pas des miens, des miens qui sont entre les mains de NSJC et pas entre les griffes des imbéciles de son genre.

Rédigé par : San Juan | 14 déc 2017 21:18:15

C edt un republicain donc un descendant des révolutionnaires donc adepte de tout ce qui est contre la famille , contre les droits de Dieu . Par conséquent, il est comme les autres , c est un fn bis .toujours dans la mouvance republicaine ayant ses entrees en loge pour reciter leur 'catéchisme'.l y a une esperance dans le SIEL ou les amoureux de la France , qui s eloignent du centre republicain où la moulinette intellectuelle les fera peut etre cheminrr vers le retour à la royauté. Attention à ne pas se laisser prendre par son cote rigide car un roi agit comme un pere , un republicain comme un dictateur . Le critere principal est qu il ne tient aucun compte du projet societal et spirituel chretien. C est un signe qui ne trompe pas .

Rédigé par : Le Forez | 14 déc 2017 21:50:18

Se reporter à Paris Première où Zemmour a tout dit à Wauquier:
a) il fera du Sarko et du Chirac
b) s'il voulait tenir ses promesses étant élu, il serait balayé!

Rédigé par : vigor | 14 déc 2017 22:34:35

Il nous prend pour des C...
Si on avait eu Sarkosy, on aurait subi, à 15% près, la même politique calamiteuse que sous Hollande. Par contre, ses électeurs auraient été 3 fois mois écœurés, se consolant en pensant sottement, "oui, mais avec Hollande c'eut-été dix fois pire !"
Vauquiez est déjà passé du FN aux LR, son étape prochaine devrait se situer dans la banlieue du macronisme.
Devoir de mémoire : les Français cocufiés par le Traité de Lisbonne.

Rédigé par : Exupéry | 15 déc 2017 00:31:22

Quel culot !
Oser faire la leçon alors qu'il n'a pas de colonne vertébrale, qu'il ne croit en rien sinon en lui et qu'il vient de piétiner le mariage et d'humilier les millions de manifestants défendant la famille.
L'abrogation de la loi scélérate Taubira a été le premier critère de tous mes votes depuis 2013. Je ne suis pas un invertébré. J'ai fait toutes les manifestations ainsi que toute ma famille et je n'entends pas que l'on se moque de nous !

Rédigé par : esprit libre | 15 déc 2017 00:36:56

Comme ça fait plus de 10 ans que cette dite droite est la plus bête du monde, je crois qu'il sera impossible de revenir dessus.
Séparer mariage et filiation c'est comme si on voulait séparer politique socialiste et politique LR, c'est impossible.
Si je résume, si les chrétiens font le boulot, je veux bien prendre la place mais pas les coups.
On devrait pouvoir trouver meilleur leader plus courageux et plus clairvoyant, n'est-ce pas M de Villiers?

Rédigé par : Pitoune | 15 déc 2017 00:47:42

Wauquiez a dit: "En 2022, la loi Taubira aura dix ans. Il sera impossible de revenir sur le mariage… [...]
Les chrétiens ne devraient pas céder à la tentation de s’isoler. Ils doivent au contraire être une force d’influence et porter leurs convictions. [...] En politique, les chrétiens doivent prendre leurs responsabilités. C’est d’abord à eux de s’engager. Ils sont leurs meilleurs défenseurs. S’ils s’engagent, ils peuvent influer et aider les politiques en qui ils croient à aller jusqu’au bout."
== M. Wauquiez, je vous ai bien compris. Je ne voterai pas pour vous.

Rédigé par : A.F | 15 déc 2017 10:04:37

Pour Elda:
Absolument rien ne s'oppose à l'abrogation de la loi Taubira. Il suffit de le vouloir.
Témoin la loi sur le divorce qui a été promulguée, appliquée, puis abrogée, puis re-promulguée depuis sa première création.
Plus récemment, mais évidemment les médias ne se sont pas étendus là-dessus, les Bermudes ont été le premier État à abroger la loi autorisant le mariage de personnes de même sexe six mois après l'avoir votée!
https://francais.rt.com/international/46494-bermudes-reviennent-sur-autorisation-mariage-homosexuel

Rédigé par : René Clémenti | 15 déc 2017 10:18:31

Toute loi est abrogeable, même si elle a plus de 10 ans ...

Le sul point où il a raison, c'est qu'il faut effectivement un engagement des catholiques en politique, mais surtout pas chez les LR,même avec Wauquiez, il dit tout et son contraire.
Les choix économiques et sociétaux de LR sont incompatibles avec la Doctrine Sociale de l'Eglise ou la simple loi naturelle.

Engagement des chrétiens que ce soit au FN (où ils ont cruellement manqué ces dernières années ...)ou chez d'autres partis, et en travaillant à l'union ! ...

Rédigé par : remy | 15 déc 2017 10:30:52

ce young leader de l'American open society est parti pour embobiner les bobos cathos, comme l'avait fait en son temps Sarko. On prend les mêmes et on recommence. Les français aiment être pris pour des cons cela se confirme !

Rédigé par : Sarimares | 15 déc 2017 10:43:12

pour une fois LA FONTAINE a tort !il faut juger les politiques sur l’apparence , jugez donc celui ci sur sa tete ! c’est gravé ces choses là
encore un gamellard !comme tous les autres il ne se souvient que les chrétiens existent que pour sa gamelle

Rédigé par : dicentime | 15 déc 2017 11:18:07

Wauquiez a au moins raison sur un point : les cathos ne font pas entendre suffisamment leurs voix, ils devraient se montrer plus fermes sur ce que certains appellent les clauses non négociables : les politiques, quels qu'ils soient, seraient plus enclins à prendre en compte leurs idéaux
l'enterrement de Johnny a eu le mérite de montrer que la plupart des Français savaient encore se retrouver dans une église, avec bien sur des polémiques futiles et d'autres qui montrent le mépris que l'extrème gauche réserve à la France
est-on passéïste si on trouve que l'évolution fait régresser??
les Français cathos attendent peut-être qu'un des leurs assume pleinement ses convictions, sans ambigüité, et se lance en politique, même si politique et sans ambigüité sont difficile à concilier...

Rédigé par : incongru | 15 déc 2017 11:29:32

Il ne manque pas de souffle ce WAUQUIEZ après s'être renié sur la Loi TAUBIRA..."Renégat un jour, renégat toujours"... comme SARKOZY, JUPPE, COPE, NKM,...

J'espère que LMPT ne se fera pas encore berner par LR... comme elle a été bernée par l'UMP de COPE et LR de SARKOZY...WAUQUIEZ n'est pas le seul opposant à la PMA Pour Toutes, beaucoup sont contre à Gauche y compris au Gouvernement... et le FN est toujours pour l'abrogation de la Loi TAUBIRA!

Je ne serai pas étonné d'ailleurs si MACRON, "Jupiterien", finalement ..."après avoir beaucoup consulté"... renonçait à la "PMA sans Père pour toutes remboursée par la Sécu"! Avec la manière, il ne perdrait pas une voix...au contraire!

MACRON à déjà plumée la volaille UMPS... avec un tel revirement que resterait-il à WAUQUIEZ... qui entend reconquerir le Pouvoir flanqué de CALMELS et PECRESSE...sans aucune alliance avec le FN!

S'il croit qu'il va plumer la volaille FN avec de telles "WAUQUIEZ's Girls" (il ne manque plus que NKM!) il prend ses rêves pour des réalités...comme COPE-FILLON après avoir fait battre SARKO en 2012!

ZEMMOUR une fois de plus a raison, WAUQUIEZ s'est coupé les deux bras avant même d'être élu!

https://www.youtube.com/watch?v=lVZXh2ptl_A

Rédigé par : Michael Jeaubelaux | 15 déc 2017 17:27:10

Je dirai même plus, en 2032 la loi Taubira aura 20 ans et en 2042 10 ans de plus encore!

Rédigé par : clovis | 15 déc 2017 18:23:37

Wauquiez ne prétend pas être saint, et je ne sais pas s'il est catho.
Cela, si les chrétiens ne se prennent pas en charge, personne ne les aidera.

Rédigé par : ROVARINO Bruno | 17 déc 2017 21:21:40

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce blog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.






accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige