Viktor Orban : les réfugiés sont plutôt des envahisseurs musulmans
Marche pour la vie de Porte Dauphine au Trocadéro

Après la GPA "éthique", la GPA "encadrée", La Croix invente la GPA "médicale"

La Manif Pour Tous dénonce le sondage de La Croix :

Capture d’écran 2018-01-09 à 07.04.09"[...] De fait, tant sur la forme que sur le fond, nous sommes frappés par les incohérences du sondage et la faiblesse de l’analyse.

En ce qui concerne la PMA sans père, La Croix indique que le nombre de Français favorables (c’est-à-dire « tout à fait favorable » et « plutôt favorable ») n’a pas cessé d’augmenter de janvier 2013 à décembre 2017. Mais La Croix ne précise pas que leur nombre a beaucoup diminué depuis septembre 2017 : ils étaient alors 64% contre 60% aujourd’hui pour les couples de deux femmes. La baisse est même de 8 points pour les « tout à fait favorable » qui passent de 30 à 22% sur la même période. Et pour les femmes célibataires, le nombre de « favorable » passe de 65 à 57% des Français, et 31 à 19% pour les « tout à fait » favorable ». Il est tout à fait vraisemblable que cette forte baisse soit liée aux débats publics qui ont eu lieu sur la PMA sans père depuis la déclaration de Marlène Schiappa. Autrement dit, faire entendre largement aux Français que l’accès à la PMA, dans ce contexte, fait des orphelins-nés, peut changer radicalement la donne.

Quant à la GPA, 18% des sondés se disent favorables à la GPA « dans tous les cas ». Mais La Croix agrège aux oui les 46% favorables pour des raisons « médicales », ce qui conduit la quotidien à faire sensation en écrivant que « 64% des Français sont favorables à la GPA »… sans autre précision.

Sur le fond, il est souvent reproché à La Manif Pour Tous d’associer PMA sans père et GPA, au motif que « la GPA est interdite dans le droit français » et « qu’il n’en est pas question en l’état ». Alors pourquoi ce sondage pose-t-il la question de la GPA « médicale » ? Tout d’abord, remarquons que cette formulation est nouvelle. Nul n’en avait jamais entendu parler. Les partisans de la GPA ont tenté, pour faire admettre celle-ci, d’abord la GPA « éthique », puis la GPA « encadrée » ; ayant échoué, désormais c’est la GPA « médicale » qu’ils tentent de vendre à l’opinion publique. De quoi s’agit-il ? La question du sondage ne le précise pas !

Il est intéressant de noter qu’un coup de pied de l’âne est décoché au passage à La Manif Pour Tous par Alain Mergier, qui commente le sondage dans La Croix : le sociologue affirme que « finalement » le mouvement n’a pas de « réservoir » de sympathisants en-dehors du million de personnes descendues dans la rue.  Entre 1 million de personnes dans la rue et 25 millions de Français partageant les mêmes opinions sur la PMA sans père et la GPA, cherchez l’erreur ! Ce Monsieur essaye de se rassurer, mais il n’a pas pris le bon argument !

Regrettable également que La Croix ne parle pas, ou si peu, du droit de l’enfant d’avoir un père et une mère. Le quotidien aurait pu rappeler qu’un sondage Opinion Way paru en septembre 2017 montre qu’une très large majorité de Français (72%) estime que « l’Etat doit garantir aux enfants nés par PMA le droit d’avoir un père et une mère » !

Ce sont toutes ces entourloupes méthodologiques, ces faiblesses conceptuelles, ces oublis, cette absence de mémoire des faits (pourtant pas si anciens, 2017, c’était il y a 8 jours seulement !) qui entache la crédibilité de ce sondage présenté comme important.

A vrai dire, après la grande interview de Christiane Taubira qui présentait son projet de loi dans les colonnes de La Croix en octobre 2012, puis celle de Manuel Valls sur la GPA le 3 octobre 2014, la veille d’une Manif Pour Tous, on aurait aimé que La Croix ne soit pas l’idiot utile de ceux qui croient modernes de priver volontairement des enfants de père ou de mère. [...]"

Commentaires

gaudete

Ce torchon doit être rayé de notre vue et commencer par changer de non, il insulte Jésus-Christ, c'est quand que nos épiscopes le déclarent nul et non advenu?

professeur Tournesol

La "GPA médicale" est probablement la GPA utilisée par les couples hétérosexuels dont la femme ne peut pas enfanter, que le sondage veut distinguer de la GPA utilisée par un homme seul, comme le footballeur Ronaldo, ou par les couples gays.
L'erreur à mon avis de certains cathos est de se focaliser contre la GPA "homoparentale", ce qui fait croire à certains que la GPA "médicale" ou "hétéroparentale" serait, elle, acceptable, alors qu'il s'agit tout autant de transformer la femme en poule pondeuse ou en couveuse ambulante, et à priver l'enfant de sa génitrice, et qu'il s'agit souvent de dissocier mère génétique (donneuse d'ovule) et mère porteuse.
Si la GPA "médicale" était légalisée, la GPA gay finirait par suivre, de même que les lesbiennes réclament la PMA avec donneur, déjà autorisée pour les couples hétérosexuels.

Irishman

La Croix... Le Cimeterre, oui ! Un journal qui fut catholique autrefois, mais qui raffole être dans l'air du temps...

Le Christ nous avait bien dit : "Soyez dans le monde, mais ne soyez pas du monde" ! Eh ben c'est plutôt loupé ! Et l'hebdo "Pélerin" c'est pareil !

San Juan

La seule intention de sonder "les français" sur un tel sujet est déjà blasphématoire, vu que le Créateur a créé l'homme et la femme et que le Seigneur leur a dit "croissez et multipliez". En effet, ce n'est pas parce que 150 % des "français" répondrait "oui" à cette mascarade infernale, que ca changerait quelque chose à la Volonté de Dieu qui, par ailleurs, est l'expression de Sa Miséricorde même. La Croix, que je ne suis pas près d'acheter, m'a tout l'air de n'être qu'un torchon pestilentiel, un torchon hypocrite et malsain.

San Juan

...j'ajoute que yen a marre de ces sondages à la c...qui ne sont que montage et manipulation de l'opinion à des fins perverses ou crapuleuses.

Aurélien D'Haussy

Merci San Juan de souligner que tout celà ne sert à rien.

Et quand bien même ils répondraient non à 150% cette loi inique passerait de toute façon.

Tous ces pourcentages (élections, sondages, etc) ne sont que pures pertes de temps pour les catholiques (d'autant plus qu'ils ne représentent qu'environ 3% des citoyens de la "france" occupée), est-ce qu'on demande de voter pour savoir si on est d'accord avec le Catéchisme ?

PS : j'adore vos guillemets, les autochtones républicains ne sont pas plus français que les circoncis.

clovis

Aurélien d'Haussy votre PS m'écoeure.

n

Peut-on faire un sondage sur l'esclavage médical ? (autorisation de posséder des esclaves quand on n'est plus apte médicalement à travailler soi-même)

Patricia

Je n'ai pas reçu vos héritages culturels et intellectuels, pour me situer dans tout çà! Donc, je suis neutre et j'observe avec lucidité et bienveillance... enfin, avec les capacités actuelles que le Bon Dieu m'a donné. Capacités de compréhension et de discernement que j'essaie d'approfondir en me cultivant et en me ré-informant sur ce site, par exemple.
Vous le savez, je l'espère du moins, que je vous aime et que je vous observe avec bienveillance et amour... d'autant que nous sommes les membres du corps mystique du Christ.
J'ai souhaité approfondir ma foi et ma culture catholique, lors de l'Année de la foi, auparavant j'étais plutôt solitaire, simplement parce que c'était comme çà et que c'est ma nature que d'avoir besoin de silence et d'espace pour me ressourcer ; d'un peu de solitude... pour Etre et y voir clair.
Bref, j'ai découvert un héritage culturel et spirituel splendide : profond et authentique auquel je n'avais pas eu accès, du fait de mon histoire personnelle que cette histoire confuse et bruyante de Vatican 2 qui m'a éloigné naturellement, si je puis résumer ainsi...
Je ne me sentais pas à l'aise avec tout ce que je voyais...
Pour résumer : avant c'était un peu trop austère et difficile d'accès... il fallait connaître, être introduit et recevoir un héritage avec des codes bien précis et ensuite, ce fut le grand n'importe quoi, genre thérapie de groupe parfois... et aussi bien trop de bruits pour ma nature profonde.
J'avais besoin de nourritures spirituelles plus substantielles et conséquentes... et je ne trouvais rien devant moi.
Donc, je suis allée me renouveler dans La Sagesse d'Orient où j'y ai trouvé, par exemple, Le Père Henri Le Sceaux... et la non-dualité (l'advaïta.)
Et puis, il y a toutes ces discordes et ces querelles de chapelle, c'est navrant et fatiguant à la fois. Et parfois même déchirant :
- Mais qu'est devenue l'Eglise de Notre Seigneur... une sorte d'A.G. gauchisante perpétuelle ou au contraire et par ailleurs, des îlots de "traditionnalistes" comme ont été nommés certains plus légalistes, plus attachés aux formes extérieures traditionnelles qui ont passé le tamis du temps.
Bref, je suis allée voir un peu partout pour faire "l'Etat des lieux" et un début de synthèse...

Comment s'y reconnaître dans tout ce fatras? Et quelle image donne-t'on aux gens qui n'aiment pas "les cathos" et l'Eglise et n'ont de cesse que de la salir ; mentent sans vergogne quant aux faits et à la Réalité historique.
Et je ne parle pas des Papes qui ne sont pas tout à fait à la hauteur de leur fonction et leur tâche ; qui parfois "copinent" plus ou moins avec les idéologies du monde. C'est-à-dire avec le Système qui nous asservit.
Tout çà c'est épuisant et fatiguant pour les chercheurs de vérité ou plus précisément, les chercheurs de Dieu qui n'ont pas eu la possibilité étant jeune de rentrer par la grande porte... et qui sont tentés de claquer la porte de saturation et de ras-le-bol, comme cela m'arrive régulièrement... En disant, "débrouillez-vous, après tout, j'ai toujours été seule sur le Chemin, devant la vie et les obstacles... et le Seigneur est toujours venu à mon secours, au moment les plus délicats et les plus durs."
Donc, toute cette digression pour vous dire que je ne suis pas hostile à ce qui se passe et se vit dans l'Eglise avec ses différents aspects... mais que je suis interrogative, souvent, par rapport à ce que je vois et j'entends.
Et pour le moment, ma seule façon constructive de contribuer à "ce qui est" et se vit et se fait... c'est de partager avec vous ces quelques pensées.

San Juan

Aurélien tout ca c'est très triste et même terrifiant.

Patricia

Quand il n'y a plus d'espoir à vue humaine... c'est là que débute l'Espérance en Dieu.
Et il y a beaucoup de signes pour qui sait voir et entendre.

https://www.youtube.com/watch?v=VmIGd3ybksQ

Bon courage, jour après jour.

Michel Ange

Les sondages sont là pour modeler l'opinion.

Cela donne une idée de ce qu'est réellement le "journal La Croix": un organe de presse dédié spécifiquement au contrôle mental des chrétiens.

Patricia

ET aussi...

https://www.youtube.com/watch?v=wCWT31aOSd8
Bien à vous.

Le Forez

Clovis, changez vite votre pseudo ! Et retournez vite sur BFM ou libé , voir sur le monde !
À tous , pas encore convaincus que ce torchon est aux mains de nos ennemis ? La raison , pour laquelle ils ne changent pas le titre c est qu ils ont peur que même les "chrétiens", aussi frileux soient-ils, s aperçoivent de quelque trahison . Pour les lecteurs , c est le glissement normal de l ouverture aux autres et son train de respects et autres boniments sur la tolérance etc. Et c est ainsî depuis l époque du Sillon ! Dormez bien , lecteurs du noachisme, car arrive un lréveil fort douloureux !

Patricia

Pour finir :

https://www.youtube.com/watch?v=VxvLmhhPXAs
Bonne journée.

Aurélien D'Haussy

@Clovis : si celà vous écoeure je vous conseille de changer de pseudo, le fondateur de la France était franc salien et certainement pas républicain (ni talmudiste ni islamiste).

clemsius

La Croix est rentré dans le moule des merdia

Stephe

"La Croix" est clairement au service du Menteur et plus du tout du Christ Libérateur.

c'est ici


Comme Clovis, je suis effrayé par le nauséabond PS du message d' Aurélien D'Haussy, s'agissant surtout des "circoncis" (et même des républicains).

San Juan

Patricia, sans vouloir me de vos affaires spirituelles, connaissez-vous Maria Valtorta ? l'évangile révélé à Maria Valtorta ? si oui, je ne vous ai rien dit, si non, précipitez-vous dessus. Il y a un site sur elle. Autrement, il y a 10 bouquins dans lesquels MV raconte ses visions de la vie de Jésus quand Il était sur terre. Je crois que je suis resté scotché sur ces bouquins pendant plusieurs années, je ne sais pas, peut être pendant 5 ans ou peut être même plus que 5 ans. Fantastique!...j'ai même ces temps-ci envie de les relire...

ohlala

qui a été sondé?
peut-être les cathos de 68 qui ont honte d'être catho et qui empoisonnent la vie des Eglises?
les m^mes qui sont pour le mariage des prêtres , la prêtrise de femmes...... et autres bêtises qui dénature le catholicisme!

peu leur importe la déshumanisation des rapports humains, leur seul credo est la modernité , heureusement cette génération est en "fin de vie"!!!!!!

Le Forez

Patricia , vous avez eu raison de vous concentrer sur l Espérance vers le Christ , c est une bonne direction et c est un bon chemin pour regarder vers ce point unique qui n est qu Amour du Christ ! Laissez ce monde pourri et abandonnez-vous dans ce torrent d Amour que déverse le Bon Dieu . Vous savez , je ressens vos posts comme des appels à l aide mais vous n êtes pas seuls , nous vous soutenons dans cette recherche du Vrai et je vous affirme que vous avez fait un bon choix . La preuve ? Les esprits mauvais s attaquent toujours à ceux qui cherchent la Vérité et vous détournent par de fausses belles pensées , par des tourments , par des inquiétudes ! De plus , la religion tradi que vous avez connu etait finissante , minée par des idées nouvelles , une religion que de contours sans aucun contenu saint. De nos jours , la tradition reprend ce que l Église a de plus saint avec une re appropriation de sa profondeur dans des textes que l on redécouvre, avec des attitudes vraiment catholiques .
Perso, j ai découvert des choses formidables , des trésors spirituels que j en ai les larmes à chaque fois , grâce à Dieu et je vais sur le blog " du chat Lully " ! C est magnifique ! C est de l or spirituel chretien . Je le conseille à tous ! Il ne m est pas réservé et tout le monde a le droit de lire des merveilles chrétiennes !

Exupéry

"La Croix" persiste dans sa "GPA", sa Grande Parade Apostasique !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.