« Indulgence plénière aux participants de la Marche pour la vie | Accueil | Tous les enfants veulent avoir un père »

16 janvier 2018

Echec pour Le Média de Mélenchon

Constaté dans Présent :

Capture d’écran 2018-01-16 à 20.20.05"Lancement raté lundi soir malgré une grosse campagne de publicité des confrères pour Le Média, la télé plus à gauche que la télé, créée par l’ex-dircom de Jean-Luc Mélenchon, Sophia Chikirou et le psychanalyste des Insoumis, Gérard Miller.

On en avait entendu parler partout, sur les radios, les télés, dans la presse et de façon très amicale et complaisante avec des « bonne chance » de tout le monde, parfois assez narquois. La nouvelle web télé largement annoncée et saluée au nom du pluralisme (le pluralisme n’est toléré que s’il est de gauche et d’extrême gauche, on aurait aimé que TVLibertés ait droit à une telle rampe de lancement) a pourtant loupé son départ. Grosse déconvenue technique dès la première seconde. Nous voilà revenus aux temps de l’ORTF et de la télé de Tournesol. Pour tous les camarades assis dans leur salon en train de trinquer au « grand soir » de la nouvelle Pravda, impossible de visionner le programme sur le site lemediatv.fr. Ça commence bien… Pour voir quelque chose, il fallait se connecter sur YouTube ou Facebook.

[...] Deuxième échec, le « 20 heures » du Média est sacrément austère à regarder. Sans reportage, avec quelques illustrations vidéo et photos, beaucoup de « têtes parlantes » et des longs tunnels de monologues. « L’impression de voir un bulletin radio filmé », déplore un téléspectateur.

Troisième déception, malgré une grosse retape médiatique, seulement 10 000 personnes (nombre partiel) ont suivi lundi soir le premier JT sur Facebook et YouTube. A titre de comparaison, TVLibertés dépasse les 100 000 vues quotidiennes. Sans aucune publicité des confrères de la grosse presse."

Posté le 16 janvier 2018 à 20h21 par Michel Janva | Catégorie(s): Médias : Désinformation

Commentaires

Avec Gérard Miller? c'était l'échec assuré!

Rédigé par : Stephe | 16 jan 2018 21:21:22

Ne nous réjouissons pas trop vite.
Mélenchon est très bon en communication, on l'a vu aux présidentielles

Rédigé par : JFB33 | 16 jan 2018 22:09:05

Pas foutu de mettre son projet sur les rails et ça veut gouverner la France ! On imagine trop bien le bazar qu'il mettrait dans le pays si par malheur il arrivait au pouvoir. Melenchon n'est qu'un bouffon de plus dans le paysage politique...

Rédigé par : Michel | 17 jan 2018 09:00:18

La Pravda n'etait pas non plus trés "sexy"..

Rédigé par : Papon | 17 jan 2018 09:27:54

Mélanchon, c'est la voiture balais du parti communiste.

Rédigé par : Mas Jean-Marie | 17 jan 2018 10:23:53

Le problème de ce média, malgré le fait qu'il serait financièrement indépendant de la manne oligarchique (comme TVL) mais en revanche totalement soumis au niveau idéologique et éditorial à la gauche culturelle bien pensante dont Gérard Miller est une tête de gondole, ne peut conduire qu'à l'échec...
Avec de surcroît un niveau technique inférieur à celui de France3 régions, et une ligne éditoriale identique à celle de Canal+, on est très loin de l'insoumission !
C'est dommage, cela aurait pu être un alter-égo de TVL, en se positionnant sur une ligne "gauche sociale du travail", ou simplement sur la ligne présidentielle de Mélenchon. En s'agrégeant des chroniques et débats avec des intellectuels de qualité comme Onfray, Michéa, Sapir..., ce média aurait pu trouver son public, notamment sur la base électorale des insoumis, mais là on en est très loin, ça reste dans l'entre-soi bobo parisien, donc sans aucun intérêt pour le grand public, et de grâce, cela est tout sauf le média "de Mélenchon" ! Aujourd'hui les gens sont suffisamment adultes et rationnels pour juger par eux même et s'apercevoir très vite de la supercherie !

Rédigé par : ludo72 | 17 jan 2018 11:46:28

Avec le troskiste Miller détenteur de "la vérité"
je ne suis pas surprise de la faible audience !
quelle humiliation dans cette vidéo pour Miller face à Jean-Marie Le Pen en 1995

https://youtu.be/QUBdwc7hjhU

Rédigé par : Chantal | 17 jan 2018 15:14:11

Même si je ne partage pas la ligne éditoriale de cette chaîne, je trouve plutôt réjouissant qu'un média alternatif se développe, qui ne soit ni une télévision d'Etat, ni la propriété de milliardaires style Bouygues, Drahi ou Dassault.

Rédigé par : professeur Tournesol | 17 jan 2018 16:13:35

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige