« Aude Lancelin : Tout le circuit de l’information est pollué | Accueil | Croix, crèche et crucifix. La République laïque contre les symboles chrétiens ? »

11 janvier 2018

Filiation : lettre ouverte du Fr Jean-Marc Miele à La Croix

LargeUn religieux de Saint Vincent de Paul, le Fr Jean-Marc Miele, membre de la communauté religieuse de Notre-Dame de la Salette à Paris, a publié une lettre ouverte de 6 pages à Loup Besmond de Senneville, journaliste à La Croix, à propos du dossier consacré à la future loi de bioéthique paru le 3 janvier, avec un sondage biaisé sur la PMA, la GPA et l'euthanasie. Dans cette lettre, il accuse les journalistes de La Croix de se faire l'instrument d'une campagne médiatique et idéologique et leur demande de jouer leur rôle de journaliste d'un quotidien catholique, devant éclairer les consciences sur les enjeux de cette loi.

Vous pouvez téléchargez gratuitement cette lettre en renseignant votre adresse courriel ci-dessous.

Posté le 11 janvier 2018 à 09h13 par Michel Janva | Catégorie(s): Médias : Désinformation

Commentaires

Et comme prévu l’arme de destruction conçue par La Croix avec ce sondage fait son effet : même Valeurs Actuelles reprend ce matin dans l’éditorial de François d’Orcival ses conclusions biaisées sans même remettre en question leur validité : 64% des français sont donc soudain favorables à la GPA, l’opinion des français a totalement basculé, etc... Le tour est joué, les libertaires, acheteurs d’enfants et nettoyeurs de vieux de tout poil doivent jubiler.
Toujours la même technique pour faire passer chaque transgression majeure : on mitonne un sondage aux petits oignons bien biaisé et complaisamment commenté pour faire croire que « la société est prête », les merdias du système s’en emparent sans se poser la moindre question, et le pilonnage commence pour faire taire toute objection.
Avec encore une fois La Croix en idiots utiles de la gauche libertaire anticatholique, comme pour la loi Taubira. A ce niveau, ça ne peut pas être que de l’imbécilité crasse, c’est une vraie volonté de participer sciemment à la destruction des derniers repères structurants chrétiens de notre civilisation. Les responsables de cette trahison auront à en rendre compte à leur Créateur (auquel ils ne croient visiblement plus) un jour ou l’autre, et je n’aimerais pas être à leur place.
Grosse déception en revanche qu’un journal habituellement plutôt honnête et intelligent comme Valeurs Actuelles tombe aussi naïvement dans un tel panneau et cautionne ainsi les conclusions mensongères de La Croix sans les remettre en question.
De notre côté on ne lâchera rien, et je crois que beaucoup vont être surpris par la puissance de la réaction de ceux qui, encore nombreux dans notre pays, n’ont perdu ni la foi, ni le sens du bien commun, ni tout simplement le bon sens. Levons-nous !

Rédigé par : Alinounet | 11 jan 2018 10:18:05

les journaleux défendent leur biftèque, qu'ils soient duMonde ou de Lacroix! hélas
les lycées catholiques ont aussi perdu ce bon sens paysan au profit du dogme en imposant aux professeurs le port du voile islamique en classe!

Rédigé par : patphil | 12 jan 2018 11:06:27

le frère jean-marc est bien gentil et de bonne volonté, mais également d'une naïveté désolante : il fait allusion aux ''...bonnes pages ..'' de la Croix, ces fameux articles de FOND du dit journal, dont presque tout le monde s'esbaudit et dont le FOND, à bien y regarder, est plutôt de fosse septique …
la Croix, c'est l'acmé du bourgeoisisme médiatique, le pirissime de la collaboration avec la bien-pensance, bref à vôôôômir

Rédigé par : BMN | 12 jan 2018 15:56:15

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce blog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.






accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige