« MRJCgate : sur le fond, le MRJC n’a rien lâché et soutient l'avortement | Accueil | Et maintenant les avocats LGBT »

31 janvier 2018

La PMA a fait sortir du bois des personnes qui ne s’étaient pas exprimées contre la loi Taubira

Témoignage désabusé d'une militante LGBT à qui il est demandé si elle croit à l'élargissement de la fabrication d'enfants en éprouvette :

Index"Moi, sur cette question de la PMA, je ne crois plus à rien. On nous a tellement baladées qu’il est impossible d’avoir confiance dans la parole politique sur ce sujet. Mais je redoute que nos adversaires soient plus nombreux et les débats plus violents encore. C’est cela qui me préoccupe vraiment. La PMA a fait sortir du bois des personnes qui ne s’étaient pas exprimées contre le mariage pour tous : par exemple la rédaction de Charlie Hebdo, Michel Onfray ou des gens qui ne sont pas nécessairement pro-Manif Pour Tous. Ceux-là voient avec terreur se profiler ce qu’ils perçoivent comme la disparition de la figure paternelle. Ce sujet soulève d’autres questions que celui du mariage pour tous, et d’abord celle-ci, qui semble effrayer beaucoup de monde : «qui sont ces femmes qui prétendent vivre leur vie sans les hommes ?».

Plus globalement, on constate une absence totale de conviction profonde en faveur de la PMA pour toutes au sein de la classe politique française. Le gouvernement actuel, comme ceux de François Hollande d’ailleurs, se montre extrêmement timoré et mal à l’aise sur cette question. Au moment des débats sur le mariage pour tous, il a fallu attendre fin janvier 2013 pour que s’exprime enfin une parole politique enthousiaste et favorable à la PMA, celle de Christiane Taubira.

En France, très peu de responsables politiques osent afficher leur soutien à la PMA pour toutes et j’y vois la conséquence d’un vieux fond de lesbophobie. Il y a heureusement des exceptions, comme Laurence Vanceunebrock-Mialon (députée LREM de la 2ème circonscription de l’Allier, NdlR). [...]"

Posté le 31 janvier 2018 à 10h58 par Michel Janva | Catégorie(s): Bioéthique , Homosexualité : revendication du lobby gay

Commentaires

Déjà en mai 2016, Erwann Binet s'en plaignait dans Marianne :

PMA : "La victoire de la Manif pour tous est d'avoir congelé les ambitions sociétales de la gauche"

https://www.marianne.net/societe/pma-la-victoire-de-la-manif-pour-tous-est-davoir-congele-les-ambitions-societales-de-la

Rédigé par : David | 31 jan 2018 11:31:25

Je constate que ces femmes "qui prétendent vivre sans homme" envisagent tout de même qu'ils puissent avoir une quelconque utilité... en tant que donneur de sperme !

Rédigé par : jeanne | 31 jan 2018 11:31:46

Je vous recopie deux commentaires d'internautes publiés sur le site gay Hornet à propos de la fameuse une de Charlie Hebdo :
https://hornetapp.com/stories/fr/lesbophobie-charlie-hebdo/


Loic • il y a 4 mois
« Ce débat sur la PMA mérite mieux que les accusations d'homophobie/lesbophobie ou jesaispasquoiphobie que la "communauté LGBT" (rien que le nom, on dirait une secte) brandit contre ceux qui sont ne pensent pas comme eux. Les arguments développés par le journal, en dehors des outrances des caricatures qui choquent les biens pensants toujours prêts à condamner au bûcher, doivent amener un vrai débat. Parce que cette idée de "droit à l'enfant" est effectivement très critiquable. Cette nouvelle inquisition portée par ceux qui, il n'y a encore pas très longtemps étaient persécutés pour leur orientation sexuelle est vraiment flippante. De plus, cet article oublie juste de dire que tous les LGBT ne pensent pas la même chose, alors arrêtez de parler au nom de la "communauté". »


Alexis Rouxel • il y a 3 mois
« Entièrement d'accord.
C'est bien gentil de se promener avec des pancartes "Je suis Charlie", ce serait mieux de respecter la liberté d'expression y compris quand elle nous dérange. La PMA pose des questions éthiques, ce serait bien de trouver des arguments plutôt que de lancer des anathèmes du style "lesbophobe" et autre "machin-phobe". En tant qu'homme je ne souhaite pas être réduit au rôle de producteur de sperme, je ne suis ni un cheval ni un taureau. L'Homosexualité c'est une orientation sexuelle, pas un parti, une idéologie ou une religion. On n'est pas obligé de penser tous la même chose. Je suis également contre la GPA, vais-je être excommunié de la "communauté" pour cause de "gayphobie " ??? »

Rédigé par : David | 31 jan 2018 11:41:29

Qu'Est-ce qu'ils nous prennent la tête tous ces gens-là...
Vivement que la vraie Vie reprenne ses droits!
Ils veulent un enfant comme un gamin dans un magasin veut une petite voiture ou une poupée et pique une crise de colère...
voilà l'effet qu'ils me donnent!
Pour ma part, je n'ai pas eu d'enfant... c'est peut-être triste d'un certain point de vue du relatif, mais c'est ainsi. Je suis passée à autre chose et je l'ai intégré.
Il y a tellement d'autres manières de donner à La Vie : de l'attention, du temps, de la compassion, sa paix intérieure qui rejaillit sur les autres naturellement, etc.
Vraiment, tous ces gens sont d'une immaturité abyssale... s'ils décident de vivre autrement, ils doivent en assumer toutes les conséquences : c'est un fait, et c'est logique. Ce n'est même pas une considération morale... c'est simplement assumer complètement les conséquences de ses choix de vie ou simplement la situation ;"ce qui est."
Et puis, nous savons très bien que les plus riches d'entre-eux vont s'acheter le ventre d'une femme pauvre pour assouvir leurs désirs tordus. En vérité, l'enfant et son "êtreté" ils s'en moquent!
Il faut arrêter d'avoir la langue de bois et oser dire les choses comme elles sont.
Je le dis une fois et je n'y reviendrais plus.
Tous ces gens m'ennuient... J'en ai assez de tous leurs caprices et états d'âme tandis qu'il y a par ailleurs, des êtres qui souffrent réellement des conséquence de ce monde fou et dégénéré.
Vous me direz : ma compassion est à géométrie variable... je réponds : il y a des priorités et des causes "justes" qui nécessitent une réelle attention.
Décidément, ce monde m'ennuie profondément, par moment. Quelle dégénérescence!

Rédigé par : Patricia | 31 jan 2018 11:52:29

Patricia, merci pour votre commentaire.
Ne nous laissons plus culpabiliser par ceux qui nous accusent d'avoir "une compassion à géométrie variable..."
Pour qu'il y ait véritable compassion - et non un vague sentiment pleurnichard qui fait accepter toutes les dérives -, encore faut-il qu'elle soit orientée vers un bien objectif.
En l'occurrence, le bien supérieur de tout enfant oblige à lui garantir un père et une mère, naturels ou adoptifs.

Rédigé par : David | 31 jan 2018 12:55:00

Ces réclamations "sociétales" sont bien ridicules.
La seule raison qui leur donne du poids, c'est que ces activités médicales rapporteront des sous.
En réalité, on nous montre un nouveau gisement de fric, rien d'autre.

Rédigé par : Etienne | 31 jan 2018 13:01:50

"lesbophobie", n'importe quoi!
la défense du droit des enfants à vivre avec leur père et leur mère biologiques est un devoir

quand des professionnels de santé constatent les dégâts sur les enfants du divorce ont-ils la phobie du divorce?

Rédigé par : ohlala | 31 jan 2018 13:44:41

Attention à ce que cette personne et des gens comme elle ,n aient pas pour mission de nous endormir afin de laisser un boulevard pour cette loi . Soyons toujours vigilants et ne baissons pas la garde . Jamais !

Rédigé par : Le Forez | 31 jan 2018 14:18:20

"on constate une absence totale de conviction profonde en faveur de la PMA pour toutes au sein de la classe politique française"
Encore heureux qu'il reste quelque adultes de bon sens qui ne pensent pas que doive être considéré comme un droit universel le "droit à" (avoir un enfant, manger halal, aller aux sports d'hiver, être président.e de la république, avoir la paye d'un ingénieur ou d'un ministre, habiter un château, me déplacer en jet privé, que sais-je encore?).

Rédigé par : C.B. | 31 jan 2018 14:39:53

La PMA est une véritable honte et devrait être interdite(mais pour cela il faudrait un gouvernement courageux !!!))Un enfant doit avoir un père masculin et une mère féminine.Et rien d'autre ne doit exister.

Rédigé par : alaintassin | 1 fév 2018 11:55:26

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce blog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.






accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige