« Agnès Marion (FN) est persuadée qu'une alliance finira par s’imposer à l’échelon local | Accueil | Trois mois en Syrie pour aider la population locale »

05 janvier 2018

L’islam ressemble au colosse aux pieds d’argile

Dans L'Incorrect, on apprend que le frère de Joseph Fadelle s'est converti à son tour :

Capture d’écran 2018-01-04 à 19.38.53"[...] Installé en France et sans nouvelles de sa famille depuis deux ans, Joseph reprend contact avec Hassan, lequel est tombé malade. Joseph prend un risque incroyable en retournant l’aider en Irak. Touché par ce courage et cette confiance, Hassan décide de se convertir à son tour, submergé par l’amour de Dieu agissant à travers son frère. Il sera baptisé à Noël 2017. Et il ne comprend toujours pas comment il a pu rater son frère à bout portant dans cette vallée jordanienne. [...]

Vu d’Occident, l’islam est un bloc. Comme si l’Oumma était un universalisme suffisamment puissant pour absorber toute notion de culture, de rivalité, et in fine de contestation. Mais l’islam que nous décrit Joseph Fadelle ressemble au colosse aux pieds d’argile de la Bible : « Les populations sont fatiguées de ce système politico-religieux qui prend en main toute leur vie. Les gens en ont ras-le-bol de l’islam. » L’Oumma ne passe pas le cap de la mondialisation. Le Moyen-Orient, qui est quasiment totalement musulman, est largement fissuré de conflits de différentes natures, dont l’antagonisme chiite-sunnite est l’exemple parfait. Marie Fadelle trouve un mérite à l’État islamique : « Dae’ch nous a rendu un grand service, celui de montrer le vrai visage de l’islam. En appliquant tout simplement le Coran à la lettre. » À l’entendre, il a joué un rôle de repoussoir qui va travailler durablement les consciences musulmanes. Le mot de « converti » est très peu utilisé par les chrétiens d’Orient. Pas seulement à cause de son origine latine : ils lui préfèrent le mot de « libéré ». Libéré parce que l’islam est perçu par ceux qui réussissent à s’en évader comme une prison mentale [...].

Cette situation d’immense lassitude est supportée par l’autocensure intellectuelle consubstantielle à l’islam. En imaginant Hassan tirer sur son frère, on pense aux soldats perses (qui venaient des actuels Irak et Iran) chargeant les Spartiates dans le défilé des Thermopyles : ils étaient poussés par des gardes armés de fouets. Les Grecs se fixaient un objectif: leur faire prendre conscience qu’ils pourraient aussi se débarrasser d’eux et choisir de vivre en hommes libres.

Cette dynamique de prise de conscience est visible dans des initiatives comme celle des «Ahmadis», explique Joseph Fadelle. Il est très sceptique quant à leur impact sur la masse des musulmans, mais considère leur existence comme un bon signe: les adeptes de ce courant récemment ressurgi dans des cercles musulmans érudits « prennent le parti d’interpréter le Coran, et d’en tirer des préceptes plus humains». L’indice d’une prise de distance vis-à-vis de commandements autrefois tabous comme l’ininterprétabilité des textes. « Il y a deux ans, un mufti égyptien a déclaré qu’il était possible de changer la religion mentionnée sur la carte d’identité, et donc de quitter l’islam. En moins de deux heures, le ministère concerné a reçu 5000 demandes et n’arrivait pas à gérer le flux. Le même mufti a dû faire une déclaration contradictoire très vite à la télévision pour faire cesser les appels. » Marie Fadelle nous livre une dernière anecdote: elle se rend régulièrement au marché. Elle y rencontre un certain nombre de femmes arabes voilées. Voyant la croix qu’elle porte autour du coup, ces dernières la traitaient de kouffar (infidèle) jusqu’à récemment. Mais depuis quelques temps, certaines désignent sa croix en disant: «Voilà la vérité, tu as raison.» Mais devant le risque de la répudiation qui leur ferait tout perdre, elles se tiennent coites. Pour le moment. [...]"

Posté le 5 janvier 2018 à 11h08 par Michel Janva | Catégorie(s): Religions : L'Islam

Commentaires

Comme c'est beau!
J'étais en retraite de 6 jours, quand j'ai lu le témoignage de M. Joseph Fadelle... Je l'ai lu dans la nuit.
Son témoignage est tellement vivant : cet homme est habité par le Seigneur.
Ce qu'il a fait pour aider son frère est remarquable quand on sait comment il a quitté son Pays d'origine avec sa femme et ses enfants...
Tout en sachant qu'il était condamné à mort s'il était capturé par les fanatiques de l'islam, de son Pays et d'ailleurs.
Cet homme est courageux et est un exemple pour chacun :
- il nous faut agir en son âme et conscience. Ne pas avoir peur tout en demeurant dans la prudence. Le Seigneur est en nous et avec nous...
Vraiment, c'est surprenant et c'est un beau témoignage! Comme il doit être heureux, M. Joseph Fadelle, d'avoir retrouvé l'un de ses frères... dans de pareilles circonstances.

Rédigé par : Patricia | 5 jan 2018 11:57:23

N'ayons pas peur d'être chrétiens, m'écrivait l'évêque de Cambrai en décembre dernier.

Rédigé par : Bry | 5 jan 2018 12:25:57

Les conversions de musulmans au christianisme provoquent terreur et furie chez les islamistes. Les attentats contre les chrétiens en terre d'islam sont la réaction à ces nombreuses conversions, notamment en Egypte.

Rédigé par : Yvon | 5 jan 2018 13:34:37

Renverser les idoles,
c'est un devoir pour tous chrétien
et l'exemple devrait venir d'en haut,
(de la hiérarchie de l'église )
mais aujourd'hui ce n'est plus le cas .

Rédigé par : Guillaume | 5 jan 2018 14:00:11

Merci, monsieur Janva de nous rapporter ce témoignage d'amour.
Le christianisme, parce que trinitaire, est fondamentalement religion d'amour. La Sainte Trinité est relation entre trois personnes, intrinsèquement relation d'amour, avant tous les temps et au-delà de tout temps. C'est par une surabondance d'amour que le Dieu Unique a créé le monde couronné par l'homme fait à son image. La vocation de l'homme est l'amour.
Lévi.

Rédigé par : Lévi | 5 jan 2018 14:08:17

Pour une approche un peu plus théologique, voir
Des ex-musulmans devenus catholiques, et
leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, …
http://exmusulmanschretiens.fr/

Rédigé par : Lévi | 5 jan 2018 14:14:49

Et vous, Yvon, est-ce que vous n'êtes pas furieux lorsque l'on égorge le père Hamel, ou écrase des innocents à Nice ou ailleurs ? Mais vous ne réagissez pas en égorgeant des musulmans.

Rédigé par : Shimon | 5 jan 2018 14:30:00

Il n'y a qu'en république française(et oui, ce n'est plus la France, c'est la république... et pour le sport...ce sont "les bleus") que l'islam a pignon sur rue, et cela grâce aux lobbies (ldh, mrap, sos racisme) qui veillent à bien lutter contre ce qui est : "islamophobie" avec l'aval de nos politiques et des médias. De plus cette gangrène touche autant l'Europe (à part des pays courageux comme la Pologne, la Hongrie, la République Tchèque, la Russie... espérant qu'ils tiennent bon face aux satanistes de la dite CEE). J'espère aussi que les frères Fadelle ne vont pas se retrouver en prison ou pire avec une fatwa...

Rédigé par : free | 5 jan 2018 14:32:06

Free, les « lobbies » d'ultra-gauche athée et la maçonnerie laïcarde se servent de l'islam pour contrer et abattre le catholicisme honni.
Il n'y a aucune chance qu'ils changent de stratégie, même s'ils ont beaucoup de choses à reprocher à l'islam; ils ne feront jamais que semblant de s'y opposer. Pour eux, les islamistes sont des supplétifs utiles.

Rédigé par : Shimon | 5 jan 2018 15:08:41

Plus que jamais faisons ce que la hiérarchie de l'Eglise Catholique n'ose plus nous demander: à savoir, prier pour la conversion des musulmans !

Rédigé par : Exupéry | 5 jan 2018 20:02:03

On a comme l'impression que quelque chose est en train. Ce quelque chose, c'est que le Seigneur semble être en train de récupérer, ces temps-ci, ses brebis égarées dans et par l'islam. Il se montre, leur parle et les brebis le suivent. C'est une impression, juste une impression.

Rédigé par : San Juan | 5 jan 2018 21:43:58

Il nous faut arriver à des millions de Joseph Fadelle et la pais viendra dans le monde.
Le Christ nous l'a annoncé : J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas dans ce bercail, elle entendront ma voix


Rédigé par : lève-toi | 5 jan 2018 23:07:02

Prions pour la conversion des musulmans, pour que l'Esprit-Saint éclaire leur conscience afin qu'ils abandonnent leur religion mortifère et se tournent vers le Christ !
Prions pour la conversion d'une partie de la hiérarchie de l'église catholique, afin qu'elle cesse de promouvoir le mensonge sur l'islam au nom du vivre-ensemble et du relativisme, mensonge qui dissuade les conversions de musulmans au christianisme.

Rédigé par : Montmorillon | 5 jan 2018 23:42:05

L'islam ne peut pas venir de Dieu qui est amour, l'islam haineux vient donc du démon. Mahomet est un faux-prophète et sans doute LE faux-prophète aperçu par St Jean à Patmos. Le Coran est un manuel de satanisme, les imams sont des sorciers et les mosquées des repères de démons. Tout ca, ce sont les apostats de l'islam qui l'affirment. Il reste que les musulmans sont des enfants de Dieu, des enfants égarés, perdus, trompés, abêtis, dégénérés, méchants, menteurs, incapables, mais des enfants de Dieu tout de même. Alors qu'est-ce qu'on fait d'eux, nous qui n'avons nul besoin de ces tarés, vu le nombre immense de tarés qu'on avait déjà sur le dos ? on prie pour eux ? d'accord on prie pour eux, mais après, quesse on fait ?

Rédigé par : San Juan | 6 jan 2018 02:57:14

L'Esprit Saint est à l'oeuvre, Il attend notre collaboration, prières et pour ceux qui le peuvent témoignage et évangélisation. Ne blâmez pas trop le pape François, il ne prendra pas l'islam de front, comme Benoit XVI avait pu le faire à Ratisbonne, de son propre aveu lors de son élection, il est "un poco furbo" traduction inutile!

Rédigé par : CLAUDE DUBOIS | 6 jan 2018 10:50:03

Une très belle prière de Saint Pie X :

Dieu de bonté, Père des miséricordes, par le Coeur Immaculé de Marie, par l'intercession des Patriarches et des Saints Apôtres, daignez jeter un regard de compassion sur les restes d'Israël et sur la masse des musulmans, afin qu'ils arrivent à la connaissance de notre unique Sauveur Jésus-Christ et qu'ils aient part aux grâces précieuses de la Rédemption. Ainsi-soit-il. (Indulgenciée 300 jours 1fois/jour

Ajouter : Père pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.
Indulgenciée 100 jours à chaque fois.

Rédigé par : balaninu | 6 jan 2018 16:03:49

Quelle joie lorsque j'ai lu cette merveilleuse nouvelle. Joseph Fadelle a été choisi par le Seigneur pour que sa famille se convertisse. Et voici que cela se réalise : son frère devient chrétien à son tour. Prions tous pour que la famille entière et celle de son épouse fasse la même expérience. Il s'agit de familles influentes en Irak.

Rédigé par : Nathalie | 10 jan 2018 18:28:20

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige