Cantine : les enfants musulmans, depuis dix ans, déjeunaient à des tables à part
Jean-Louis Touraine va publier une tribune de désinformation pro-euthanasie

Pour Marc-Olivier Fogiel, les Américains sont fiers de Donald Trump

KUuht00m_400x400Lu dans Minute :

Mardi 2 janvier, « C à vous », France 5

Marc-Olivier Fogiel, qui se rend très fréquemment aux Etats-Unis pour des raisons familiales, se dit surpris par la perception qu’ont les Français de Donald Trump, perception très éloignée de celle des Américains :

« Je vois beaucoup de gens là-bas – en dehors de New York, puisqu’à New York, c’est évidemment les anti-Trump. Dans la réalité de l’Amérique pas si profonde que ça, par exemple en Floride, c’est un héros. Je suis halluciné de ce qu’on dit ici, à juste raison je crois, et la façon dont il est perçu par des Américains qui réfléchissent et qui trouvent qu’aujourd’hui il fait beaucoup de bien à leur pays et qui sont fiers d’avoir un président tel que lui. »

Commentaires

Andrée

C'est l'élite des néo-cons qui a pris le pouvoir le 11 septembre 2001 qui est contre Trump. Comme elle est très présente dans les milieux financiers, donc ceux qui financent les média, elle donne une image de l'opinion des Américains très déformée. On l'a vu lors des élections. Pratiquement 100% des média voyaient le pion des mondialistes gagner. C'est à dire Clinton. Mais grâce aux média alternatifs, cette élite particulièrement corrompue fut mise à jour.

EROUANI

Cette opinion est d'autant plus intéressante qu'elle émane d'un journaliste longtemps étiqueté à gauche.

Irishman

Ce qui me ferait bien marrer, c'est de voir le Donald se faire réélire en 2020... Parce que c'est quelque chose de possible !

Qu'en pensez-vous ?

Le Forez

Tiens, on nous l a changé , MOF ! La Lumière est revenue ?

Damien

A Andrée

Pour Fabrice Epelboin, professeur à Science Po et spécialiste des médias sociaux, le gouvernement est souvent le premier vecteur de Fake News. Selon lui les médias traditionnels comme en France BFM (dont le propriétaire est israélien) véhiculent régulièrement de fausses informations pour tromper et influencer l’opinion publique.
https://www.youtube.com/watch?v=1v-63gYNxSs

On comprend pourquoi, après l'élection de Trump, l'émoi qu'il y a eu au niveau de l'Union Européenne. Celle-ci a donc mis en oeuvre un plan pour censurer au mieux les médias alternatifs qui dévoilaient un peu trop les effets suicidaires de la politique bruxelloise. Macron étant devenu un employé de cette U.E., se devait de réagir dans ce sens.

fanny

Il y a quelques années l'institut de sondages Sofres est devenu Kantar-TNS-Sofres, filiale de WPP, leader mondial des études d'opinions (basé depuis 2009 à Jersey sans doute pour des raisons fiscales). Qui est vice-président du groupe depuis 2016 ? Sébastien Auzière... le fils aîné de Brigitte Trogneux...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kantar_TNS
C'est ainsi que l'élite mondialiste arrive aussi à manipuler l'opinion. Et Macron qui nous parle de fake-news et de valeurs de la République.....

jejomau

Mais les Français aussi sont fiers de Trump.

Il n'y a que la racaille extrêmement minoritaire et d'extreme-gauche que l'on retrouve majoritairement dans les médias qu'on le critique et qu'on manifeste une vraie haine envers lui !

zd

D'après RTL,Trump dit ce qu'il a envie de dire et l'exprime immédiatement, chose incroyable pour les journalistes, et serait influencé par la chaîne Fox-News. Car, en France évidemment, les médias n'influencent pas nos hommes politiques !

https://www.rtl.fr/actu/international/trumpitudes-et-turpitudes-philippe-corbe-decrypte-les-mots-de-donald-trump-7791763966

Papon

Le 11-9 a vu la mise en oeuvre pour la premiere fois de la loi secrete "Continuity Of Governement" pendant plusieurs heures qui a privé le president Bush de ses pouvoirs, ce qui n'etait rien d'autre qu'un coup d'etat.

HG

Je suis heureusement surpris par l'honnêteté intellectuel de Mr Fogiel!!

em

Pourquoi dire que ce qu'on pense ici (en France)est différent et d'ajouter : "à juste raison" !
MOF à tout vérifié ? c'est pourquoi ce qu'on pense du Président Trump ici serait la pure vérité ? Et que pense t on au juste ?

Le Pt Trump a des défauts et des qualités comme tous ceux qui le critiquent en permanence, mais il a surement plus de bon sens et un art de la dérision que n'ont pas les imbéciles qui le calomnient sans cesse !

dissident

MAIS quand le français moyen et surtout la frnçaise moyenne vont ils arreter de faire le caniche devant les medias de gauche et se faire une opinion avec leur cerveau propre ?

Stephe

M.Fogiel allait aux USA pour raison de famille? Est ce pour les enfants qu'il s'est procuré il y a quelques temps?

Reconquista

Il s'est passé exactement la même chose du temps de Reagan. Sous Tonton les journaleux bavaient sur ce président crachant sur son libéralisme et la misère qui augmentait au USA. Des amis se rendant fréquemment aux USA m'ont affirmé le contraire: croissance, augmentation des salaires étaient au rdv et l'augmentation du chômage était lié aux salariés qui démissionnaient pour trouver un emplois mieux payé qu'ils retrouvaient en qq jours. Aujourd'hui nous savons que c'est cette dernière version qui est la bonne. Ce qui motive la pensée de gauche c'est pas le bonheur des petits et l'amélioration de leur qualité de vie au prix éventuellement de l'augmentation des inégalités, mais la jalousie de la réussite des riches, peut importe les conséquences sur les petits. Un proverbe chinois dit: "lorsque les riches se serrent la ceinture, les pauvres crèvent de faim".

Oh!

il serait intéressant et très amusant de voir léa salamé face à Monsieur Trump. la rencontre des doctrinaires parvenus parisiens et d'un milliardaire président d'un pays hors norme.

à votre avis cela se passerait comment ?

il faudrait sans doute que le président Trump considère déjà cette présentatrice comme une journaliste, et plus encore comme une interlocutrice valable ce qui n'est pas gagné pour elle, évidement.


Louve Normande

à jejomau : hélas, autour de moi, famille, boulot, etc... ils sont tous anti-Trump ! Il n'y a que ma mère, moi et la plupart de nos amis FB qui pensent comme nous !

manu

Nicolas Lecaussin (directeur de l’Institut de Recherches Économiques et Fiscales) décrypte les réussites de la politique fiscale de Trump : "on ne peut pas trouver dans l’histoire récente des Etats-Unis un président ayant mené à bien autant de réformes en un laps de temps si court."

La réforme fiscale adoptée par le Congrès des États-Unis contient de nombreuses mesures audacieuses, que les Américains attendaient. Par exemple la baisse de la taxe sur les bénéfices des entreprises (de 35 % à 21 %), qui s’accompagne d’une déduction fiscale généreuse pour les entreprises dont les profits ne sont déclarés qu’au travers des revenus de leurs propriétaires. Plusieurs taxes ont par ailleurs été supprimées, comme la taxe minimum de 20 % sur les bénéfices effectifs. Surtout, le président Trump a entamé une vaste opération visant à rapatrier entre 2 000 et 4 000 milliards de dollars de profits placés à l’étranger, en diminuant la taxe sur ces profits de 35 % à moins de 15 %. Autre mesure : la suppression de la taxe sur les héritages au-dessous de 10 millions de dollars satisfait une large partie de l’électorat républicain.

Il a été le seul à avoir le courage de se retirer de la COP 21, cette mascarade coûteuse qui consiste à organiser de gigantesques réunions de chefs d’État aux frais des contribuables. Il a supprimé la prime à la voiture électrique (pour une économie de 7 milliards de dollars) ainsi que les subventions aux parcs d’éoliennes.

Trump s’est attaqué aux réglementations. Entre janvier et décembre 2017, il a supprimé la moitié (45 000) des pages que contient le Code des réglementations.

Le troisième trimestre de croissance en 2017 s’est élevé à plus de 3 %, et le taux de chômage est au plus bas, à seulement 4.1 % (2.1 millions d’emplois créés en une année, du jamais vu depuis 1990), et même à 6.8 % pour la population noire, un taux qui n’a jamais été si faible depuis 1973. Les effets des baisses d’impôt se font d’ores et déjà sentir : des entreprises comme AT&T, Comcast, Wells Fargo, Boeing, Nexus Services ont annoncé des primes et des hausses de salaires.
https://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/01/09/31002-20180109ARTFIG00269-politiquement-incorrectes-les-reformes-de-trump-sont-un-succes-pour-l-economie-americaine.php

gaudete

Mais Trump et Poutine en voilà deux qu'on aimerait bien avoir comme présidents malheureusement à cause e de veaux que sont les français on n'a que des raclures

patphil

je me souviens des journalistes et chanteurs acteurs français qui bavaient de haine enragée contre mme thatcher, réélue quatre fois!
haine enragée contre ronald reagan (qu'ils disaient "riganne" montrant leur ignorance)
aujourd'hui c'est trump qui ose dire ce qu'il pense et pire faire ce qu'il a dit !
les mêmes chiens aboient, la caravane passe

Estienne

35% d'opinions favorables, selon un institut de sondage réputé. C'est cela, être fier de son président ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.