« L’islam est une menace pour la République | Accueil | Les valeurs de Renaud Muselier : l'avortement »

01 février 2018

Dieu existe vraiment !

Magnifique témoignage d'un jeune ayant fait une école de commerce et qui est devenu prêtre :

"Car à 13 ans je suis parti six mois dans un internat en Allemagne. Loin de mon entourage, je me suis alors questionné sur la foi, et c’est là que j’ai lu le témoignage bouleversant d’André Levet, un détenu qui a eu une apparition du Christ dans sa cellule. Cela m’a beaucoup touché.

Et très simplement, je me suis dit: «Si lui, il L’a rencontré, pourquoi pas moi?». Du coup, avec pas mal d’audace, je lui ai donné rendez-vous... au parc Monceau.

Le plus drôle, c’est que j’ai longtemps eu peur d’y aller! C’est seulement un an plus tard, lorsque l’une de mes sœurs m’a proposé d’y aller, que j’ai accepté de répondre à l’invitation que j’avais moi-même adressée à Dieu dans la prière. Et pendant que nous discutions au parc, un prêtre que je ne connaissais pas, est venu mettre sa main sur mon épaule comme si je lui étais familier, a posé sur moi un regard magnifique plein de tendresse et de douceur et m’a dit «bonjour» avant de repartir… Je ne savais pas qui il était et je ne l’ai jamais revu. J’avais alors 14 ans et venais de faire l’expérience que ma prière avait été écoutée... Dieu existe vraiment!"

Le témoignage complet mérite d'être lu.

Posté le 1 février 2018 à 18h04 par Philippe Carhon | Catégorie(s): L'Eglise : Foi

Commentaires

Oui, bien sûr! Ce n'est pas étonnant.
J'ai eu aussi une expérience de ce genre... j'étais en promenade à Bénodet, en famille et nous nous promenions.
Il faisait chaud et j'avais des lunettes de soleil très foncées... un prêtre en soutane a surgit devant nous et venu se planter juste devant moi et m'a longuement regardé, puis il est reparti, comme il est venu, sans un mot et avec discrétion.
Les personnes qui se promenaient avec moi, n'ont rien vu... et n'ont fait aucun commentaire. Puis, nous sommes allés dans un petit café traditionnel, boire un pot, car il faisait très chaud cet après-midi d'été.
Notre Seigneur nous fait souvent des signes et nous rend souvent visite... mais nous ne le voyons pas, nous ne l'entendons pas car nous sommes dans notre mental ou nos émotions... Nous sommes absents à la vie et à nous-mêmes, la plupart du temps.
Bref, nous ne sommes pas dans La Présence... nous ne vivons pas l'Esprit-Saint. Et pourtant, le Seigneur nous enjoint constamment à revenir dans la Présence ou la Conscience d'ETRE ; à être vigilant.
C'est çà qui tue l'Eglise.
L'Enseignement de Jésus est réel et touche notre cœur, à chaque instant renouvelé, pour nous transformer et nous amener à tourner notre regard vers l'Intériorité : La Conversion.
Depuis que j'ai rencontré Jésus, La Personne de Jésus, je vis l'Esprit Saint en conscience... et de façon simple et "naturelle."
Nous sommes de plus en plus nombreux à le vivre ; cela n'a rien d'extraordinaire.
Il y a l'Eglise, le Magistère, etc d'une part... et il y a Jésus Le Vivant.
Ce n'est pas la même Réalité.

Rédigé par : Patricia | 1 fév 2018 18:42:30

Dans le parc Monceau c'était...LUI!!!

Témoignage youtube d'André Levet :

https://www.youtube.com/watch?v=_pwpkzwQd6Q

Rédigé par : San Juan | 1 fév 2018 22:32:26

Demander à Dieu un rendez-vous, par la prière.
Quelle bonne idée!

Rédigé par : LE ROY HENRI | 2 fév 2018 10:17:13

Patricia, permettez-moi de vous rappeler la fameuse réponse de sainte Jehanne d'Arc :
"M'est avis que Dieu et l'Eglise c'est tout un."

Rédigé par : David | 2 fév 2018 14:02:23

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige