« Frappes en Syrie : il faut que ce soit un pays communiste qui rappelle le droit aux "démocraties". Un comble. | Accueil | 26 mai à Lyon : conférence sur Bernard de Lattre »

14 avril 2018

Frappes en Syrie : le message est clair

DatUY5ZWsAARKXN-400x300Le 10 avril, le commis aux affaires courantes du régime Macron, Édouard Philippe, avait dit : « Ce recours à ces armes [chimiques] n'est pas neutre, il dit des choses sur le régime et notre réaction à l'usage de ces armes dira des choses de ce que nous sommes ».

La réaction a eu lieu cette nuit, et elle dit effectivement ce qu’ils sont :

Ces gens-là sont inconséquents, et tous ceux qui leur sont servilement subordonnés le sont également. Qui en effet garantit que la république française – nous ne voulons pas dire la France, car nous nous refusons absolument à considérer que c’est la France qui a agressé la Syrie cette nuit – que la RF, donc, sera toujours dans le camp des vainqueurs. Quelles excuses auront à présenter tous ceux qui ont collaboré sans se poser de question à cette forfaiture, lorsqu’ils comparaitront devant un Nüremberg bis, sans parle de leur parution devant le Souverain Juge ?

Nous soulignons le mot servilement, pour ne pas faire d’amalgame entre ceux que l’on pourrait facilement remplacer par des robots tant ils ont renoncé à l’exercice de leurs facultés intellectuelles, et ceux qui ont pu chercher à limiter l’ampleur des frappes et à raisonner les représentants de l’oligarchie.

Ceci étant posé, les premières informations disponibles tendent à montrer que :

Ceci nous conduit donc à formuler l’hypothèse suivante : bien que condamnée véhémentement par Moscou et ses alliés, l’attaque a été, si ce n’est co-décidée avec Moscou, du moins largement revue à la baisse face à la fermeté de V. Poutine, pour permettre à l’Empire de ne pas perdre la face après ses déclarations fracassantes. Ceci expliquerait notamment l’absence de réaction contre-offensive de la part de Moscou contre les vecteurs des frappes. On ne peut d’ailleurs que louer la stabilité émotionnelle et la mesure des autorités russes face à l’hybris occidentale. Cette différence abyssale traduit selon nous la différence radicale de conception de l’État et des relations internationales entre ces deux parties.

Par ailleurs, gardons à l’esprit que, Outre-Atlantique, ces actions font partie d’un jeu très complexe où Trump essaie de prendre, très laborieusement et à sa façon particulièrement déstabilisante, la main sur l’administration et contre l’État profond, comme l’évoquait notamment Charles Sannat, repris dans cette note.

Quelle que soit la suite, l'appel à la mobilisation contre une guerre injuste est plus que jamais d'actualité.

Posté le 14 avril 2018 à 13h02 par Paula Corbulon | Catégorie(s): France : Politique en France , Médias : Désinformation , Pays : Angleterre , Pays : Etats-Unis , Pays : International , Pays : Russie

Commentaires

Extrait de la déclaration commune censurée de la presse occidentale, du 25 mars 2018:

"L'armée arabe syrienne , avec l'aide de la Russie, a capturé une cargaison d'armes chimiques destinées à la Ghouta orientale. Il s'agissait d'armes britanniques produites à Porton Down à Salisbury.

La Russie soupçonne que l'incident de Skripal est lié à leurs dossiers, Skripal travaillait à Porton Down en tant que trafiquant d'armes chimiques en partenariat avec une entreprise ukrainienne. La Russie nie avoir attaqué Skripal, mais admet qu'il était sous surveillance pour ses activités de soutien au terrorisme en Syrie et au trafic d'armes.

La Russie confirme également qu'il y a des officiers de renseignement britanniques, américains, israéliens et saoudiens qui ont été pris par l'armée syrienne dans l'une des salles d'opérations fortement fortifiées lors de l'invasion de l'armée syrienne et de ses alliés du Ghouta oriental".

Il y a comme dirait un lien entre Skripal, Porton Down à Salisbury et la Ghouta...

Les militaires américains, britanniques et israéliens capturés en Syrie ont confirmé qu'ils ont reçu l'ordre de lancer des attaques chimiques à East Ghouta par leurs gouvernements.
http://stopmensonges.com/wp-content/uploads/2018/04/ScreenHunter-568-300x167.jpg

D'autres armes chimiques sont de confection allemande (voir à partir de 2 mn) :
https://www.youtube.com/watch?v=oEhUk73t8BA


Rédigé par : Sophie | 14 avr 2018 13:20:41

Hautement significatif :

Les seuls qui se réjouissent de ces frappes en France sont.... Les SOCIALISTES !

Hollande, Valls... Manque plus que O Bama the muslim inféodé à l'Arabie Saoudite and the Qatar .. Et le tour est joué !

La racaille...

Rédigé par : jejomau | 14 avr 2018 13:28:34


Il est vrai que pour parler des armes chimiques ,on en connait un rayon.
la révolution française a travaillé et initié la "dépopulation " au moyen de gaz toxiques.

Le député Fourcroy a effectué des travaux à ce sujet.

http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/2015/10/les-genocides-les-camps-les-chambres-a-gaz-et-les-fours-crematoire-dont-personnes-ne-parlent.html


https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine-Fran%C3%A7ois_Fourcroy


Rédigé par : Alpin | 14 avr 2018 13:47:03

De ce qui se dit sur les stocks de combat des armées françaises, on peut inférer que Macron n'a pas dû faire lancer beaucoup de missiles...

Rédigé par : vigor | 14 avr 2018 14:07:03

La prudence de M. Poutine m'épatera toujours.
C'est encore lui qui va certainement nous sortir de ce bourbier, et Macron va continuer de faire le beau devant la télé et se maquiller pour 8000 € par mois

Rédigé par : pessimiste | 14 avr 2018 14:28:37

Le hasard fait bien les choses et donne raison aux pays occidentaux qui voulaient frapper la Syrie avant l'enquête. Deux missiles de croisière se sont abattus sur le site « marqué et balisé » où a eu lieu l’attaque chimique !
https://strategika51.wordpress.com/2018/04/14/le-site-de-lattaque-chimique-supposee-a-la-ghouta-orientale-detruit-elimination-des-preuves-de-limplication-de-la-grande-bretagne-dans-les-activites-terroristes/

Comme quoi les missiles manquent cruellement de précision.

Rédigé par : Athos | 14 avr 2018 15:06:39

Bombardement de la Syrie : Aucun entrepôt de stockage d’armes chimiques n 'a été touché . Si tel était le cas nous le saurions par les effets désastreux sur la population.
Aucun entrepôt de stockage d’armes chimiques n 'a été touché car Assad n ' en n 'a plus.
Les images vues à la Télé ? : des fakes news. On trouve des analyses sérieuses de ces images sur le Net. D 'où l 'intérêt pour le pouvoir , et pour le déclenchement des futures guerres, de déconsidérer ce dernier médias . La future loi sur les fakes news vise le Net qui est en réalité un "empêcheur d 'informer en rond".

Rédigé par : joseph | 14 avr 2018 15:46:24

Chez Trump, on ne sait ce qui l'emporte de son goût pour le "n'importe quoi" ou de son obligation d'obéir au DEEP STATE pour ne pas se faire virer.

Tout cela peut finir très mal.

Rédigé par : vendome | 14 avr 2018 15:54:16

Comment peut-on bombarder l'endroit où se trouve des armes chimiques sans se faire propager les gaz toxiques ...?

Rédigé par : Jerome | 14 avr 2018 15:57:57

A Athos

Durant la nuit du 13 au 14 avril 2018, de 2h42 jusqu'à 4h10 (heure de Paris), les USA, la France et la Grande Bretagne ont envoyé leurs missiles sur la Syrie sans attendre les résultats de l'enquête de l'OIAC et sans le feu vert de l'ONU. La défense antiaérienne syrienne aurait toutefois réussi à en intercepter les deux tiers.
https://www.youtube.com/watch?v=e9kggji8hBI

La coalition aurait lancé plus de 100 missiles de croisière et missiles sol-air depuis deux navires américains positionnés dans la mer Rouge. Selon les militaires syriens, trois personnes auraient été touchées par les frappes.
https://fr.sputniknews.com/international/201804141035941295-syrie-frappes-blesses/

Lancer une centaine de missiles qui valent une fortune (merci le contribuable) pour ne blesser que 3 personnes, n'est-on pas là aussi dans de la propagande ? Et pourquoi parler de Français et d'Anglais si les tirs n'ont été réalisés que par les Américains ? >Pas clair tout çà. Il est vrai qu'il faisait nuit.

Rédigé par : Chantal | 14 avr 2018 16:03:41

La Syrie doit être punie parce qu'elle n'a pas accepté qu’Israël lui pique le plateau du Golan (Annexion pourtant non reconnu par la communauté internationale, mais le Golan fournit à Israël, 35% de son eau douce!)
La banque Rotshild pense de même, les employés de la banque Roschild doivent penser de même, Emmanuel Macron pense de même.
Cherchez la source et vous comprendrez le sens du courant.

Rédigé par : Exupéry | 14 avr 2018 16:11:03

Après les missiles, ils vont faire quoi ? installer les gazoducs?

Rédigé par : Jerome | 14 avr 2018 16:18:40

Le but de cette manoeuvre est clair. Porter soutien au terrorisme islamique afin de petit à petit instaurer la charia dans tous le Moyen-Orient. Les pays occidentaux en seront à réduits à la dhiminitude, et les Etats-Unis seront fiers de dominer le monde après en avoir éradiquer le christianisme.

Rédigé par : free | 14 avr 2018 16:30:08

En vertu de l’article 35 alinéa 1 de la Constitution « la déclaration de guerre est autorisée par le Parlement ».

Macron a-t-il consulté son Parlement avant d'attaquer la Syrie ? Non

A-t-il violé le droit international ? Oui

Etait-il mandaté ou autorisé par l'ONU ? Non

Avait-il en main les preuves de l'OIAC comme quoi il y a bien eu attaque chimique ? Non

Comment les Parlementaires, partis politiques et journalistes peuvent-ils ne pas réagir devant cette action dictatoriale d'un président d'un pays qui se dit démocratique ? Si quelqu'un a la réponse qu'il n'hésite pas à la donner.

Rédigé par : Dominique | 14 avr 2018 16:46:31

Nos gouvernants sont des salauds qui n'ont même pas le courage d'assumer leurs actes! Honte à eux et à la RF qui va avec. Vive Poutine!

La France avait pourtant là une belle occasion de renouer avec sa traditionnelle politique arabe qui remonte à François 1er et même peut-être encore avant lui, en réunisant les protagonistes y compris les Russes évidemment, pour rechercher et trouver une solution diplomatique. Mais la RF soumise et veule a préféré se cacher derrière son ombre! Vive la France! Honte à la perfide Albion qui me donne envie de rechanter " le 31 du mois s'a-oût etc....". Car c'est encore elle qui triche!

Rédigé par : clovis | 14 avr 2018 16:53:47

La justification (preuves?) française est ici:
https://www.defense.gouv.fr/content/download/528742/9123389/file/180414%20-%20Syrie%20-%20Synthe%CC%80se%20-%20Les%20faits.pdf

Rédigé par : willsdorff | 14 avr 2018 17:02:24

"Frappes en Syrie"

Monsieur Poisson a souligne sur RT France
l'attitude de certains pays occidentaux
"d'être fort avec les faibles
et faibles avec les forts"....
suivons son regard...
La Tchécoslovaquie...démembrement
Le Kosovo...épuration..
L'Irak...démembrement...
La Lybie...démenbrement..
La Syrie...démenbrement en cours..
et bien sûr...
avec l'unique volonté...de l'Oncle SAM.

Et bien, avec cette unique volonté nous serons bientôt d'anciens citoyens libres.
En effet, ils ont ce 13 avril 2018 fait feu de tout bois de notre liberté.


Rédigé par : jacky.a | 14 avr 2018 17:13:02

A Athos

Bien vu !

« Les inspecteurs de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) doivent arriver samedi matin en Syrie pour débuter leur enquête sur les lieux de l’attaque présumée. L’OIAC devra établir s’il y a eu, ou non, utilisation d’armes chimiques, mais n’aura pas la possibilité d’enquêter sur l’origine de l’attaque. »

Ce samedi matin, nos inspecteurs n'ont pas du pouvoir faire leur travail ! Tout venait d'être bombardé ! C'est ce qu'on appelle faire disparaître les preuves compromettantes.

Rédigé par : Hai | 14 avr 2018 17:14:39

Le seul parti politique qui voulait que la France ne soit plus complice des destructions de l'Otan, l'UPR, vient de demander aux parlementaires d’engager la destitution du président de la République, selon l’article 68 de la Constitution.
https://www.upr.fr/actualite/france/suite-a-la-decision-solitaire-et-illegale-demmanuel-macron-dintervenir-militairement-en-syrie-francois-asselineau-demande-aux-parlementaires-dengager-la-destitution-du-president-d

Mais ne doit-il pas y avoir dans les semaines à venir la réduction du pouvoir du Parlement ? Avec Droit d’amendement encadré, raccourcissement des navettes, maîtrise accrue de l’ordre du jour…
http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/04/14/le-plan-de-macron-pour-reduire-les-pouvoirs-du-parlement_5285351_823448.html

Déjà l'Union Européenne décide de 80% des lois, que va-t-il rester au Parlement ? N'est-on pas là devant une prise de pouvoir de l'exécutif sur le législatif ?

Espérons que l'UPR ne sera pas le seul à demander la destitution de Macron avant qu'il ne soit trop tard.

Rédigé par : Thierry | 14 avr 2018 17:49:11

Le retour de flamme va être douloureux pour la France.
En attendant il va falloir préparer un Nuremberg n°2 pour nos hommes politiques ayant trempé dans ces affaires : Libye, Syrie etc........ et les pendre.
L'organisation Terroriste de l'Atlantique Nord (OTAN) est composée d'états voyous.

Rédigé par : michel | 14 avr 2018 17:56:21

Il y a quelque chose d'humiliant de voir la France embrigadée dans cette junte anglo-saxonne.

Je crains helas que, malgré ses efforts pour eviter la guerre, le president russe subisse des pressions de plus en plus fortes de la population excédée par l'arrogance sans borne des anciens leaders mondiaux.

Rédigé par : Papon | 14 avr 2018 18:01:11

1000 fois honte à notre président en culotte courte.

Rédigé par : florilège | 14 avr 2018 18:14:30

Merci willsdorff

Mais imaginons que la France soit occupée par un ennemi bien plus puissant que lui (genre Chine). Pour retrouver son indépendance, elle n'hésite pas à utiliser l'arme du pauvre, les produits chimiques. Qu'en penseriez-vous ? Elle est chez elle, c'est sa survie qui est en jeu.

Alors, qu'il y ait eu attaque chimique ou pas, c'est secondaire. L'important il est là : des gens armés cherchent à supprimer la souveraineté de ce pays. L'ONU ne peut pas le tolérer et devrait sanctionner lourdement les accapareurs. En l’occurrence avec la Syrie, les USA, la France, la Grande Bretagne mais aussi Israël pour son attaque du 9 avril.

Rédigé par : Pierre | 14 avr 2018 18:30:19

C’est la République qui a attaqué la Syrie. Pour empêcher d’etre confondue avec ses alliés qui bafouent le droit international. Macron a violé la Constitution : encore une preuve que ce régime n’est pas démocratique.

Rédigé par : Letalle | 14 avr 2018 18:56:36

A bas ce blog de désinformation pro extrême droite, pro dictateurs, pro Bacchar , pro Poutine......Mais qu'ils crèvent tous, c'est pas votre combat!!! Le votre c'est les non-nés et votre secte intégriste pour votre propre pouvoir!!! Le Seigneur??? Vous vous en foutez!!!!
Seigneur, mais le ménage sur cette terre, débarrasse nous de ces fous de Dieu, pas plus meilleurs que les islamistes qu'ils fustigent à longueur de journée!!!
Amen

Rédigé par : magali | 14 avr 2018 19:37:39

Il semble plus facile de frapper le Syrie sur des preuves "virtuelles" que régler les problèmes réels de la ZAD de ND des Landes !

Rédigé par : emilie | 14 avr 2018 20:57:47

Quelqu'un va attaquer les USA pour les bombes atomiques larguées sur le Japon ?

Rédigé par : Aurélien D'Haussy | 14 avr 2018 21:27:56

@florilège:
Mon post n'avait que pour but de faire connaître la justification du régime français.
Le chef du régime ayant dit qu'il avait les preuves, ce qui est produit est quand même un peu léger.
Mais comme de toutes façons l'action menée n'est pas légale au sens du droit international, peu importe cette justification.

Rédigé par : willsdorff | 14 avr 2018 21:36:36

A thierry

La réaction du chef de ce parti qui demande la destitution du président me parait tout à fait raisonnable :
https://www.youtube.com/watch?v=t5IHpQDF8_U
Il a l'étoffe d'un chef d'état, il est bien dommage qu'il n'ait pas été élu président en France. Il est vrai que les gens préféraient le bras droit de Sarkozy (Fillon) ou Marine Le Pen qui dans ses débats critiquent beaucoup mais en voulant rester liée aux mauvaises influences.

Rédigé par : Marcel | 14 avr 2018 22:01:23

Un comble:
les seuls qui aient désapprouvé sont Mélanchon et la fille Le Pen!

Rédigé par : valere | 14 avr 2018 22:27:42


Quelle honte de voir tant de commentaires anti nationaux sur ce site.

Quand la France est en guerre, c'est trahir que de la critiquer.

Rédigé par : roissard | 14 avr 2018 23:31:34

Agression contre la Syrie : destitution du chef de l'Etat

Lire plus sur: http://souverainete-france.org/fr/asf.php?item=9999994&id=monde

Rédigé par : Chm | 15 avr 2018 02:39:22

Ceux qui ont inventé et soutenu DAESH, le voyant en passe d'être neutralisé, ont donc décidé d'y aller eux-mêmes, sauf un, celui qui, pour l'instant, se fait tout petit (le petit coq qui attend de compter les cadavres... c'est que j'ai entendu dire par quelqu'un dont on ne saurait douter de la perspicacité!)

Rédigé par : Exupéry | 15 avr 2018 02:53:51

ce qui est détruit actuellement dans ces régions c’est la chrétienté sur ordre d’Israel. Car Israël a-t-il soutenu autre chose que les Islamistes de Al nosra désormais Fatah Al sham depuis ces dernières années ?
Avez vous entendu un secours d’israel aux chrétiens ?

Mais de plus en plus de juifs commencent à s’interroger, même si au vatican des personnages comme Koch demandent à ne pas faire de proselytisme, de tout temps l’Église a eu ses kochons. Jeanne en sait quelque chose.

Ensuite Bachar c’est le meilleur ennemi, il permet de détruire la chrétienté et ensuite, il permet d’éviter le problème du Hezbollah et de l’Iran. La lâcheté sera donc présentée comme héroïsme.
Mais encore:
Avec un agent immobilier à la tête des États Unis, on comprendra mieux les ennuis récents du premier ministre libanais donc l’activité dans le bâtiment pourrait connaître un boum dont profiterait le Liban quand le marché de la reconstruction de l’Irak et la Syrie représente depuis la seconde guerre mondiale le plus gros marché immobilier...Et le renforcement du Liban seul état où les chrétiens subsistent encore et savent ce qu’il faut penser de leurs voisins (Syrie,Israël) ne plaît pas à Israël.

Rédigé par : Alex | 15 avr 2018 07:41:41

Bombarder des usines à gaz, c'est pas dangereux ?
Le Pt de Syrie serait si stupide de déclencher de telles actions près de son peuple et de son allié ?
Vraiment on nous prend pour des imbéciles ! Exactement comme le précédent Pt français avec la Lybie ! Même procédé pour justifier la guerre, même abus de pouvoir pour exercer une ingérence.
Ce type n'a rien d'un "gouverneur" c'est un arriviste qui veut jouir de tous les pouvoirs de sa fonction il n'aime que sa petite personne et se fiche pas mal du bonheur ou du malheur du peuple : "un poteau de boue"...dont il ne faut rien attendre. prophéties de M.J. Jahenny.

Rédigé par : em | 15 avr 2018 10:06:25

le message est très clair, les usa, shérif autoproclamé du monde fait plaisir à ses amis arabes, gb et france jouent les toutous pour faire plaisir à l'américain!
et après?

Rédigé par : patphil | 15 avr 2018 13:12:52

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.


accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige