« La directive sur le tourisme ne s'appliquera pas aux camps de jeunesse | Accueil | Egalité et diversité : les priorités de l'Education Nationale »

16 mai 2018

Une « guerre religieuse mondiale » se met en place et les chrétiens en constituent l’une des cibles

Ancien gouverneur du Kansas (2011-2018), Sam Brownback, homme politique chevronné converti du christianisme évangélique au catholicisme en 2002, a été choisi par Donald Trump, le 26 juillet 2017, pour les fonctions d’ambassadeur extraordinaire des États-Unis pour la liberté religieuse, choix ratifié par le Sénat en janvier 2018, et il a prêté serment le 1er février suivant. Il a participé, le 10 mai dernier, à un sommet qui s’est tenu à Washington D.C. sur la persécution mondiale des chrétiens et la manière de la contrer. Breitbart en a rendu compte le jour même dans un article. En voici l’essentiel, par Christianophobie Hebdo :

Unknown-24"Sam Brownback, le nouvel ambassadeur extraordinaire pour la liberté religieuse internationale, a rejoint des responsables religieux, des militants, des experts et des laïcs lors d’un sommet qui s’est tenu sur la colline du Capitole le jeudi [10 mai], destiné à exhorter les chrétiens des États-Unis à cesser d’ignorer la situation désespérée de leurs coreligionnaires brutalement persécutés à l’étranger. Brownback a déclaré qu’une « guerre religieuse mondiale » se mettait en place et que les chrétiens en constituaient l’une des cibles.

L’Institute on Religion and Democracy (IRD) accueillait, ce jeudi, une conférence intitulée : « Sommet sur la persécution mondiale des chrétiens : pourquoi les chrétiens se fichent-ils des chrétiens ? »Lors de ce sommet, les intervenants ont appelé les chrétiens d’Occident à s’occuper de leurs frères et de leurs sœurs persécutés, en faisant valoir que, jusqu’à présent, les chrétiens américains avaient oublié les disciples du Christ persécutés qui endurent des atrocités et différentes sortes de mauvais traitements entre les mains de militants et de gouvernements étrangers. Selon l’IRD, le premier but de cet événement était « d’inoculer le souci pour l’Église persécutée dans l’ADN même des églises américaines ». L’ambassadeur Brownback a déclaré qu’il y avait un « niveau mortel de persécution », en particulier contre les chrétiens, notant « qu’il y a plus de persécutions [religieuses] en cours qu’à aucune autre période connue de l’Histoire ». Il a souligné que la « guerre » contre la religion « ne s’arrête habituellement pas à une seule et unique foi ». Brownback a exhorté les groupes religieux et les laïcs assistant au sommet à « repousser » les persécuteurs, insistant sur le fait qu’il n’y a pas « de moment plus propice que notre temps pour le faire […] Le gouvernement [actuel] est résolument axé sur la liberté religieuse »."

Posté le 16 mai 2018 à 09h10 par Michel Janva | Catégorie(s): Cathophobie

Commentaires


Premier point d'une évidence criante : chassez le catholicisme et vous aurez "la religion de paix et d'amour " j'ai nommé l'islam .

Deuxième point : ce qui faisait autrefois la force et le rayonnement de la France dans le monde étaient la monarchie et le catholicisme . (Bismarck 1871)
Les ennemis de la France ont abattu la monarchie ( 1789 ) et s'attaquent dorénavant à la religion ( 1905)

Il faut maintenant "finir le boulot "

Nos "bons amis Américains " je parle ici de la classe dirigeante exclusivement et non du peuple ,lui respectable , auraient-ils quelque part "une idée derrière la tête " pour mettre à mal , puis à faire disparaître ,aidé en cela par l'islam ,la religion qui a façonné la France , c'est à croire ????


http://www.medias-presse.info/des-journalistes-catholiques-demandent-une-enquete-a-trump-concernant-lelection-de-francois/68511/

Pourquoi le pape de retour de Lesbos ramène -t-il dans son avion 12 musulmans et pas un seul Chrétien?

http://www.lepoint.fr/europe/le-pape-a-lesbos-pour-rencontrer-les-migrants-16-04-2016-2032700_2626.php


https://www.christianophobie.fr/breves/le-christianisme-doit-etre-detruit-et-efface-de-la-surface-de-la-terre-annonce-une-brochure-islamiste


IN CON TOUR NA BLE

https://www.youtube.com/watch?v=sU-M8VnX1dU



Rédigé par : Alpin | 16 mai 2018 09:50:54

"Une « guerre religieuse mondiale » se met en place et les chrétiens en constituent l’une des cibles"

Notre Seigneur Jésus Christ nous a averti, depuis 2000 ans les persécutions des chrétiens sont le quotidien des chrétiens sur la planète.

Notre Dame de la Salette fait écho à la voix de son fils nous annonçant en 1846 l'éclipse de son Eglise.

L'éclipse, c'est aujourd'hui, et les "Néron" sont de retour.

Les jeux du cirque ne devraient pas tarder accompagnés de l'accouchement par notre planète des épreuves dont parle Saint Mathieu.

Alléluia, le berger protège son troupeau.

Rédigé par : jacky.a | 16 mai 2018 09:59:45

le gouvernement français refuse des visas aux chrétiens syriens , on dit notre président intelligent mais il manque de conviction et de bon sens!!!

Rédigé par : ohlala | 16 mai 2018 10:00:01

@holala, s'il ne manquait que de conviction et de bon sens, ce ne serait pas trop grave, il manque de tout, c'est un humanoïde, sans foi ni loi qui se moque de la France en général et de la religion catholique en particulier, on va voir comment il fait avec le ramdam

Rédigé par : gaudete | 16 mai 2018 11:39:17

Au demeurant, ce que le christianisme a le plus à craindre, est la guerre obstinée que certains progressistes mènent contre ses vérités, son éthique, sa piété.

Un exemple récent et crucial :
Le dimanche 24 Avril 2018 j'ai constaté que la traduction officielle de L’Évangile selon St Jean (10 - 11 à 18) avait été changée. Depuis, au moins, Lemaistre de Sacy (tout comme dans les Bibles protestantes) le Christ affirme avoir le pouvoir de donner sa Vie et la REPRENDRE de nouveau. Conjointement Il affirme pouvoir rebâtir "ce" temple en 3 jours, et ne dit pas que ce sont ses disciples qui le feront.

Mais alors, de quel droit, et dans quel but, ladite "Association Épiscopale Liturgique de France" s'est-elle autorisée à remplacer "reprendre" par "recevoir de nouveau" ?! (C'est bien la nouvelle traduction officielle française. Je l'ai vérifié sur "L’Évangile au quotidien".
Si le Christ se définit comme étant le Chemin, la Vérité et la VIE, la formule "recevoir la vie" ne Lui est pas applicable ; c'est un non-sens qui frise le blasphème !
Le prêtre, classique, qui fit l'homélie correspondante, avait de toute évidence été recyclé sur cette question. Le malheureux développait des arguties hallucinantes, jamais entendues dans aucune église : "Il donne sa vie pour ses brebis, et la reçoit de nouveau, de ses brebis (de ses disciples)" ; "Si le Christ ressuscite, c'est parce que sa Mère et ses disciples sont au pied de la croix" etc.

Le complot (eh oui !) qui se dessine derrière cette altération voulue c'est :
- 1°) La négation de la Divinité du Christ (Il n'est pas Dieu et Maître de la Vie.)
- 2°) La négation de la Résurrection du Christ. (Cet homme est bien mort mais "revit" dans la ferveur imaginative de ses disciples.)
Tout cela n'est pas neuf, d'Arius à Karl Rahner (qui insistait sur le fait que le Christ ne devait pas être dit "Dieu", mais "de Dieu" !), les attaques contre les clés de la Foi restent les mêmes ; ce qui est nouveau, c'est que, du fait d'une catéchèse trop souvent indigente, les chrétiens sont de moins en moins capables d'éviter les pièges tendus par de mauvais bergers.
Il faut craindre ces pièges, plus que les égorgeurs islamiques.

Rédigé par : Exupéry | 16 mai 2018 12:11:23

Comment les peuples musulmans voient les dits chrétiens français ?
https://3.bp.blogspot.com/-oOMm2fI0HSg/WvvkdtBuMCI/AAAAAAAArDY/LlM6GjqidKcpZH35nXW6Tfb8T0MhlzhZACLcBGAs/s640/D%25C3%25A9rision%255B2%255D.jpg

Rédigé par : Ahmed | 16 mai 2018 12:34:44

Ces islamistes qui dégainent des couteaux un peu partout en Europe sont à mettre en parallèle avec les fusillades qui se sont multipliées pendant la présidence d'Obama. Pourquoi ? A qui profite le crime ?
http://truthstreammedia.com/wp-content/uploads/2015/12/msbypres.jpg
http://truthstreammedia.com/2015/12/02/why-have-there-been-more-mass-shootings-under-obama-than-the-four-previous-presidents-combined/

En Amérique, on cherche à désarmer les citoyens de même qu'on leur a supprimé certains droits avec le Patriot Act. Mais en Europe, que cherche-t-on à provoquer avec les attentats ?

Rédigé par : Emma | 16 mai 2018 13:42:28

Les guerres de religion n'ont jamais cessé; aux USA les calvinistes qui ont réecrit la religion selon leur goût sont en guerre contre les catholiques, pour s'en rendre compte il suffit de se souvenir de l'hostilité -le mot est faible- qu'a rencontré le president Kennedy parcequ'il etait catholique.
Dans l'islam il n'est pas besoin de rappeler que le schisme chiite se nourrit de la martyrologie de l'imam Ali, ce qui en fait une religion particulière en ce que les fideles aspirent au martyr..
Chez les juifs au temps du Christ il existait trois branches antagonistes: les pharisiens, les saduceens et les esseniens.

Rédigé par : Papon | 16 mai 2018 13:54:24

@ Exupéry.
Vous avez 1000 X raison : les pires ennemis de notre Foi sont dans les murs et même en positions stratégiques.

Ne devient-il pas nécessaire d'organiser une riposte ?
Par exemple. Il donne sa vie et la "reçoit" à nouveau... c'est gros. Tout le monde voit la triche : tout le monde peut la dénoncer.
Mais comment ?
- Intervenir durant l'homélie ? Il y faudrait une réserve d'arguments.
- Prévoir des tracts qui dénoncent la manipulation ?
Quoi d'autre ?

Rédigé par : Etienne | 16 mai 2018 17:42:33

lamentable!
les bobos continuent de se boucher les oreilles et voiler les yeux!
quant au clergé catholique il semble honteux de sa foi!

Rédigé par : patphil | 17 mai 2018 10:03:23

Merci Exupery, excellente remarque.

Autre falsification dans l'Evangile de St Jean : « Le Verbe s’est fait chair, et il a habité parmi nous. » a été changé dans la soi-disant Bible de la liturgie par « Ainsi, la Sagesse est apparue sur la terre, elle a vécu parmi les hommes. » Bien évidemment, « la Sagesse »ne se trouve pas dans le texte mais dans la Bible de Jérusalem on a "puis elle est apparue sur terre, et elle a vécu parmi les hommes". Qui, elle ? « La voie entière de la connaissance », semble-t-il. Et il y a une note qui dit :« En s’incarnant dans la loi juive : ce n’est pas une pensée universaliste. » Bref, non seulement « la voie entière de la connaissance » ne doit pas être vue comme la Sagesse qui représente le Christ, mais il s’agit uniquement de la loi juive. Les nouveaux traducteurs sont tellement à plat ventre devant les rabbins que, même si les rabbins n’ont rien à faire de la traduction d’un texte qu’ils ne reconnaissent pas comme inspiré, il faut quand même qu’ils fassent comme si les rabbins étaient derrière leur dos pour surveiller qu’ils ne succombent pas à cette idée farfelue qu’il y aurait dans l’Ancien Testament des prophéties qui annoncent le Christ… De plus, depuis le début de la nouvelle année liturgique (1er jour de l’Avent), l’Église utilise la nouvelle traduction du lectionnaire effectuée par l’AELF :
http://www.aelf.org/actualites/nouveaux-lectionnaires-dimanche-semaine
La Bible avait été retraduite en 2013.

Il n’y a pas de doute, on va vers le noachisme à grand pas !

Rédigé par : Elsa | 17 mai 2018 11:05:42

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce blog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.






accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige