« 22 juillet : messe pour la France à L'Isle-en-Dodon (31) | Accueil | Evangile illustré »

15 juillet 2018

Panem et circenses : la récupération sera politique comme la manipulation a été économique

 

Macron a beau être hystérique devant la victoire des millionnaires au ballon rond, les Français, eux, auront la gueule de bois demain.

Le Figaro pose déjà la question : La victoire des Bleus va-t-elle avoir un effet sur le moral des Français? Début de réponse édifiant...

Paris-Match a osé

Cer

    A suivre ici.

Posté le 15 juillet 2018 à 19h45 par Lahire | Catégorie(s): France : Société

Commentaires

Bleu blanc rouge.

Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

Rédigé par : Aurélien D'Haussy | 15 juil 2018 19:50:26

Il n'y aura vraisemblablement pas la flamme qui suivit la victoire de 1998 en France.
C'était alors un élan populaire et une communion, chacun pouvant s'assimiler à tel ou tel joueur et au onze national. La gouaille bien française d'Aimé Jacquet fit beaucoup dans le coeur français.
Il faut saluer le travail remarquable de Didier Deschamps entraîneur, qui a inculqué une force à un groupe, que l'on considérait voici un mois seulement comme outsider.
Mais cette coupe du monde fut plus que jamais une affaire de mercenaires à la solde de l'étranger.
Combien de joueurs ayant disputé cette finale à Moscou évoluent pendant l'année dans des clubs en France ou en Croatie? Sans doute un petit nombre.

Rédigé par : EROUANI | 15 juil 2018 20:11:59

On a le droit de dire, ou de penser, que fêter une victoire en saccageant tout sur son passage c'est assez régressif en termes civilisationel ?

Rédigé par : Tonio | 15 juil 2018 20:43:18

Bien sûr, puisque depuis deux jours les races n'existent plus, cela n'a rien à voir avec des civilisations qui seraient supérieures à d'autres. Mais d'un coup je ne me sens plus très progressiste, ni darwinien.

Rédigé par : Tonio | 15 juil 2018 20:45:26

C'est étrange. Çà me fait penser à 1936, quand le chancelier allemand d'alors avait utilisé les J.O. de Berlin pour la propagande de sa personne et de son idéologie.

Rédigé par : fg | 15 juil 2018 21:36:48

Ce n'est que le début. La lâcheté se paie toujours.

Rédigé par : Antoine de Lisbonne | 15 juil 2018 21:39:46

Le régime tente, à travers l'exploitation politique éhontée de cette compétition sportive, de détourner le sentiment patriotique des Français de son objet au profit d'une adhésion à sa politique de grand remplacement .

Il n'y réussi pas trop mal, hélas ! il est désespérant de voir cette marée humaine s'enthousiasmer pour un jeu de baballe alors que nous ne sommes qu'une poignée de Français présents lors des manifestations organisées par les mouvements patriotiques et identitaires dans le but d'empêcher la disparition du peuple français .

Rédigé par : Charles | 15 juil 2018 21:42:47

Du fil blanc pour coudre tout çà.

Rédigé par : lève-toi | 15 juil 2018 21:56:06

peut-on reprocher à cette équipe ses mercenaires?

non, ils se sont battu pour la France et ont du talent, on oublie vite les colonies françaises!!!!

la France est admirée dans le monde entier pour sa culture et son passé, soyons en dignes!!!

Rédigé par : ohlala | 15 juil 2018 21:58:17

Fêter une victoire comme si on en était les auteurs,par des nuisances sonores de klaxons bloqués et en brulant de l'essence, il n'y a là rien de sportif et c'est vraiment signe de décadence de notre civilisation! De plus cette victoire limitée à un domaine précis appartient aux sportifs. On ne peut pas se l'attribuer, on n'y a pas participé.Ce n'est que vantardise de ceux qui ne savent pas vivre en société.On ne leur a pas donné le mode d'emploi du Savoir Vivre à défaut de vouloir "vivre ensemble"
Et ceux qui sont indifférents au foot, ceux qui n'aiment pas le foot, ceux-là et TOUS LES AUTRES doivent s'organiser pour ne pas subir ces nuisances et quitter ces lieux de vie où l'ordre public est absent sur le terrain où les pétards interdits sont en usage libre et non limité.Certains s'imaginent que faire du bruit c'est exister!!!!!!!!!!
Il est vrai qu'on n'a plus tellement d'occasion de se réjouir en notre pays depuis longtemps et que certains croient s'amuser en praticant leurs coutumes.Quelle misère!

Rédigé par : DJ | 15 juil 2018 22:28:31

Lorsque la Rome décadente est tombée, ce qui passionnait les Romains était les compétitions entre conducteurs de chars...
L'officier et l'historien Ammien Marcellin (330-400) s'étonne :
" Étrange engouement que celui de tout un peuple respirant à peine dans l'attente du résultat d'une course de chars ! Voilà les préoccupations auxquelles Rome est livrée, et qui n'y laissent place pour rien de sérieux."
En France les effets de la "victoire", outre la violence latente ou flagrante, sont surtout l'expression type de l'hystérie. Charcot, l'un des fondateurs de la neurologie/psychiatrie, définissait l'hystérique comme "fabulant avec son corps".
Ce que nos contemporains (victimes de nos sociétés matérialistes) singent par leurs exubérances extériorisées , c'est justement ce qui manque à leur intériorité, à savoir la joie véritable liée à l'élévation de l'âme.

Rédigé par : Exupéry | 15 juil 2018 22:37:27

moi, j'étais sur la plage en BRETAGNE, à me baigner. La plage était quasiment vide et je me répétais à chaque brasse : Ah! les connards, Ah! les beaufs !

Rédigé par : pontkalleg | 16 juil 2018 14:40:05

Charles, vous dites "alors que nous ne sommes qu'une poignée de Français présents lors des manifestations organisées par les mouvements patriotiques et identitaires dans le but d'empêcher la disparition du peuple français ."

Mais ces patriotes sont des menteurs. Ils ne cherchent pas à sortir des directives européennes. Tsipras se disait un grand patriote, on a vu où cela a mené..... Vos identitaires de pacotilles, tant qu'ils ne demanderont pas le frexit, il n'y a aucune raison de les soutenir.

Rédigé par : Elsa | 16 juil 2018 18:42:09

@ ohlala :

D'accord avec vous. Je suis effarée des commentaires de certains qui suivent ce site et se pensent certainement, bons catholiques et bons Français... Alors, je n'ai qu'une chose à leur dire :

Si vous ne vouliez pas que la France devienne ce qu'elle est devenue, il fallait tous être derrière JM Le Pen en 2002 et aller voter et faire voter pour lui sans avoir peur. Et combien ont soutenu Chirac, Sarko et ont continué à payer leurs cotisations à l'UMP ? C'est à vomir.

Tous ces gens sont Français. Leurs gosses sont Français. Ils sont nés ici. Qu'est-ce que vous voulez ? Qu'on les noient ?

Rédigé par : Tite | 16 juil 2018 20:42:31

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce blog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.






accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige