Des jeunes LR veulent faire sauter les digues
Evangile illustré

La Libye refuse d'accueillir les "migrants" secourus dans ses eaux territoriales par... l'Italie

Qu'attend donc la communauté internationale à soutenir l'Italie et obliger la Libye à respecter le droit ?

"Le gouvernement libyen d'union nationale (GNA) refusera d'accueillir environ 170 migrants bloqués sur un navire italien après avoir quitté les côtes libyennes, a indiqué le chef de la diplomatie Mohamad Siala. Cette déclaration intervient après des menaces répétées de Rome de renvoyer ces migrants en Libye.

"Soit l'Europe commence à défendre sérieusement ses frontières et partage l'accueil des immigrés, soit nous commencerons à les ramener dans les ports d'où ils sont partis", a écrit mardi sur Twitter le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini. Il avait déjà proféré les mêmes menaces dimanche. Ce serait une "mesure injuste et illégale", a réagi le ministre libyen des Affaires étrangères dans un communiqué publié tard hier soir, soulignant que son pays accueillait déjà plus de 700.000 migrants, la plupart originaires d'Afrique sub-saharienne. Selon lui, les migrants secourus en Méditerranée doivent être rapatriés "dans leur pays d'origine". "La Libye est uniquement un pays de passage qui n'a que trop enduré", a-t-il indiqué, appelant la communauté internationale à "assumer ses responsabilités".

Commentaires

jejomau

La Lybie applique le droit musulman sûrement...

C.

Entre-temps la campagne médiatique contre Salvini devient de plus en plus acharnée et insidieuse... même de la part de nombreux membres de l'Eglise qui accueillent dans les chapelles latérales des campagnes de propagande immigrationiste avec l'appui de l'Eveque local qui exploite la fête de la Sainte patronne pour attaquer Salvini en collaboration avec le maire de gauche islamophile et un faux-religieux toujours en première ligne aux défilés gay-pride.
Le "journaliste" qui a écrit le livre Gomorra profite de sa position d'icone "anti-mafia" pour se faire militant fort contre Salvini soutenant les migrants qui marchent dans la rue pour manifester avec les syndicats contre le gouvernement italien qui ne leur donne pas maison et travail (mais s'il n'y en a pas non plus pour les Italiens?! Et avec quel droit, puisqu'ils sont arrivé de façon illégale?! Quelle arrogance et ignorance...).
Je cite des faits que je connais directement ou à travers les infos.
Et pourtant le peuple italien en a assez des migrants et des sacrifices qu'il fait, il suffit d'entrer dans un café et échanger avec les personnes... En effet,c'est seulement une élite imprégnée de "culture" soixante-huitarde qui avec ses moyens subdoles et ses jongliers de la paroles accapare l'espace médiatique et domine les gens qui mangent pain et télé.
C'est un pays déchiré qui me semble un navire qui sombre dans la tourmente sur lequel veulent monter plus des gens que ceux qu'il peut soutenir. Je crains que les choses n'iront pas bien... Merci de prier aussi pour l'Italie pour que Dieu la protège l'Italie, ainsi que la France et l'Europe (la vraie Europe, pas l'EU) vue que ceux qui devraient le faire ne le font pas.

Irishman

Suivant la bonne vieille coutume africaine, je ne serais pas étonné d'apprendre un jour que le ministre lybien des affaires étrangères profite du passage des malheureux migrants en s'accoquinant avec les trafiquants...

Le seul point sur lequel il a raison, c'est qu'il faut renvoyer les migrants dans leurs pays d'origine ! Et aidons les gouvernements locaux à reconstruire leurs pays !

vaucenay

Sur le fond il a raison et on peut le comprendre.
Maintenant, sur la réalité des faits et la compromission ou non de la Libye dans ces affaires de migrants, c'est probablement un autre son de cloche, dont l'origine remonte, a priori, au fameux Printemps arabe...

patphil

la lybie refuserait d'accueillir les "migrants" sauvés des eaux..
et la bienpensance trouve ça normal!

a.hourquetted'are

Prions pour une Europe des nations chrétiennes.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)