01 juillet 2015

François Fillon veut accueillir tous les chrétiens d'Orient

François Fillon a écrit aujourd'hui à François Hollande et aux 27 autres chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne en faveur des chrétiens d'Orient, qui devraient pouvoir bénéficier du droit d'asile.

 "Une initiative européenne est nécessaire pour que les demandeurs d'asile ne soient pas confondus avec les immigrants clandestins et qu'une nouvelle étape soit franchie dans l'élaboration d'une politique commune en matière d'asile".

L'UE étant

"d'une certaine manière l'héritière de la tradition d'asile qui fut celle des Eglises chrétiennes, je ne doute pas que le drame que vivent aujourd'hui les chrétiens d'Orient qui se tournent vers l'Europe pour lui demander de les aider et de les accueillir ne vous laisse pas indifférents".

Mais les chrétiens d'Orient veulent pouvoir vivre chez eux, en paix.

Posté le 1 juillet 2015 à 17h14 par Michel Janva | Lien permanent | Commentaires (20)

30 juin 2015

Christianophobie à Nantes : Jacques Bompard interroge Bernard Cazeneuve

Des tags obscènes et antichrétiens ont été faits sur une école catholique à Nantes. Jacques Bompard interroge donc le ministre :

"M. Jacques Bompard attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur des tags obscènes et antichrétiens sur une école catholique à Nantes. Le 19 juin 2015, la Fraternité Saint Pierre qui entretient un compte Facebook reçoit un commentaire dans lequel sont annoncés des tags sur l'école du « Cours Charlier » à Nantes. Le lendemain, dans la nuit du 18 au 19 juin 2015 des tags « injurieux et obscènes, surtout vis-à-vis de Jésus lui-même » ont été apposés. Il demande la poursuite et la ferme condamnation des coupables pour que de tels actes ne se reproduisent pas."

Posté le 30 juin 2015 à 21h10 par Michel Janva | Lien permanent | Commentaires (3)

Un prêtre agressé en pleine messe

Au Canada :

"Le prêtre qui célébrait la messe dominicale à la cathédrale de Chicoutimi, hier, a été agressé physiquement en pleine célébration. Un individu qui hurlait s'est rendu dans le choeur de la cathédrale et a tiré sur l'étole du prêtre. Ce sont des paroissiens qui ont réussi à maîtriser l'homme avant que les policiers arrivent."

Il s'agit d'un déséquilibré. Evidemment.

Posté le 30 juin 2015 à 16h13 par Michel Janva | Lien permanent

29 juin 2015

Escalade de la violence antichrétienne en Israël

Après l’incendie criminel du 18 juin probablement perpétré par des extrémistes juifs contre l’Église de la Multiplication des pains, l’un des célèbres sanctuaires de Terre Sainte, Mgr William Shomali, évêque auxiliaire du Patriarcat latin de Jérusalem, déclare à l'AED :

« C’est une véritable escalade de la violence antichrétienne. Nous sommes en droit de nous demander ce qui va encore nous arriver d’autre maintenant »

« Comme par le passé, je continue d’avoir tendance à croire que cet acte n’a été commis que par un groupe très petit et agressif. En effet, il existe des Juifs libéraux et tolérants, des Juifs qui le sont moins, et enfin ceux qui détestent les non-Juifs. Mon inquiétude porte sur l’augmentation du nombre de personnes radicalisées et sur l’accroissement de leur degré d’intolérance. »

Posté le 29 juin 2015 à 08h06 par Michel Janva | Lien permanent

28 juin 2015

Bannir le signe de croix public : le nouveau terrain de jeu des laïcistes

L'Association des maires de France, présidée par François Baroin, appelle l'Etat à "s'assurer d’une exemplarité sans faille des équipes nationales" en matière de respect de la laïcité, dans une série de recommandations sur la laïcité rendues publiques mercredi.

Le vice-président de l’AMF, Patrick Molinoz, a ainsi évoqué le cas d’un joueur de football "qui se signerait sur le terrain" ou l’éventuelle présence de joueuses voilées :

"Pour l'équipe nationale, on alerte sur le fait que quand on représente la France, on représente la République et qu’il y a peut-être un code de conduite à adopter. Il faut en parler".

L'AMF souhaite élaborer un modèle de "charte locale" régissant les relations entre les communes et les associations, y compris sportives, qu’elles subventionnent afin que celles-ci s’engagent sur la laïcité.

Le problème c'est l'islam, mais chut, il ne faut pas le dire : interdisons les signes de croix !

Posté le 28 juin 2015 à 16h21 par Michel Janva | Lien permanent | Commentaires (22)

27 juin 2015

L'église de Font-Romeu profanée

Dans l'indifférence générale

"L’église du Christ-Roi à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) a été vandalisée au début du mois de juin, rapporte le site Internet de la paroisse. Les dégâts ont été découverts par le curé de la paroisse, le P.Jean-Xavier Salefran, prêtre de la communauté Saint-Martin, vendredi 19 juin, alors qu’il allait préparer l’édifice à la saison estivale pendant laquelle elle est principalement utilisée.

Cette église appartenant au diocèse, construite dans les années 1950 légèrement à l’écart du village pour accueillir les touristes, a déjà été cible de dégradations.

« Vitres brisées, porte cassée, croix abîmée, harmonium abîmé sont malheureusement à déplorer, détaille le curé sur le site Internet. Pour nous chrétiens, le temple de Dieu a été profané. C’est une immense peine pour les baptisés et toutes les personnes de bonne volonté. Il nous faut réparer le mal qui a été commis ».

Une plainte a été déposée. Une messe de réparation y sera célébrée samedi 27 juin à 11 heures.

Un projet de réhabilitation de cette église visant à empêcher les squats est à l’étude mais les autorisations nécessaires sont encore en attente, précise encore le site Internet de la paroisse".

Posté le 27 juin 2015 à 16h45 par Lahire | Lien permanent | Commentaires (7)

Soutien aux chrétiens d'Orient et d'Afrique

Le 5 juin avait lieu à Marseille un grand rassemblement de soutien aux chrétiens d'Orient et d'Afrique organisé par le collectif de Soutien aux Victimes des Génocides Chrétiens en Orient et Afrique.

Soutien_Chretiens_Orient_Afrique_MARSEILLE_05062015_35_armenienDe nombreux intervenants, dont cet ancien musulman converti au christianisme, qui met en garde contre les faux prophètes :

 

Posté le 27 juin 2015 à 08h47 par Marie Bethanie | Lien permanent

24 juin 2015

24 juin : Rencontre dédicace sur Asia BIBI à la mairie du 7e

Invitation ASIA BIBI

Posté le 24 juin 2015 à 07h31 par Michel Janva | Lien permanent

23 juin 2015

L'Hospitalité désormais interdite sur les Chemins de Compostelle ?

C'est l'histoire de trois anciens pèlerins qui avaient décidé de se consacrer à cette belle tradition qu'est l'Hospitalité au profit des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle dans leur maison située à l'entrée de Saint-Privat d'Allier, première étape vers Compostelle, après Le Puy :

"Nous étions avant tout une famille qui recevions dans notre maison les pèlerins à pieds qui marchent vers Saint-Jacques de Compostelle. Nous recevions des amis et non des clients, aussi nous ne parlions jamais de tarif, de prix minimum ou conseillé ; une boîte laissée à disposition permettait de laisser un don pour ceux qui le souhaitait"

Et voilà que tout d'un coup, les jalouseries et les tracasserie de la "concurrence" ont poussé la Communauté d’Agglomération du Puy en Velay, dont fait partie le village de Saint-Privat d’Allier, de leur interdire de continuer cette œuvre bénévole :

"A la demande contraignante de la Communauté d’Agglomération du Puy en Velay dont fait partie le village de Saint-Privat d’Allier et devant l’impossibilité de faire valoir notre bon droit, nous décidons de fermer définitivement notre porte à l’accueil bénévole des pèlerins de Saint-Jacques, nos frères et sœurs en Christ

A Saint-Privat, personne ne souhaite vraiment voir perdurer un accueil non commercial ; chacun pourra donc dorénavant mesurer ce qu’une telle décision représente pour l’Esprit du Chemin et comprendra combien cette première étape de marchandisation du Chemin laisse augurer de difficultés à l’avenir pour tous ceux qui croient encore à l’existence d’une humanité dans notre pays.
   
Bon chemin quand même à tous. Nous arrêtons la tête haute en ayant, au vu des centaines de témoignages reçus ces derniers jours, le sentiment d’avoir accompli au long de ces dix années d’accueil, ce pourquoi nous avions été placé là."

Vous pouvez leur apporter votre soutien sur cette page.

Quand à la Communauté d’Agglomération du Puy en Velay, elle est dirigée par Michel Joubert (NC), réélu en 2014 et dont la candidature avait été proposée et soutenue par Laurent Wauquiez (LR ex-UMP), maire du Puy- en-Velay. Vous pouvez demander des explications au maire de Saint-Privat d'Allier (ici) ou aux adresses suivantes : contact@agglo-lepuyenvelay.fr ou laurent@wauquiez.net 

Posté le 23 juin 2015 à 20h15 par Philippe Carhon | Lien permanent | Commentaires (23)

Messe en plein air interdite au Lavandou

...alors que cela se faisait depuis une vingtaine d'années.

2DTfwwu
Via Fdesouche (cliquez sur l'image)

Posté le 23 juin 2015 à 16h53 par Philippe Carhon | Lien permanent | Commentaires (28)

21 juin 2015

15 à 20 % de groupes satanistes et antichrétiens au Hellfest

Thomas Louvet, porte-­parole du collectif “Provoc Hellfest, ça suffit !”, est interrogé par Christianophobie hebdo :

Slide_435016_5687118_free"Ce que nous affirmons et démontrons, sans jamais avoir été démentis, c’est que le Hellfest programme chaque année, depuis 2006, entre 15 à 20 % de groupes satanistes et antichrétiens, essentiellement black metal, mais pas seulement. Cette année, pour ne prendre que ces 2 exemples : Marilyn Manson, révérend de l’Église de Satan et Enthroned, un groupe de black metal belge. La liste est longue et nous invitons vos lecteurs à se connecter sur notre blogue.

Que répondez-vous aux personnes qui défendent le caractère « européen », voire « traditionnel », de ce festival et des festivaliers ?

La première chose qu’il faut dire, parce que telle est la réalité, c’est que ce festival se caractérise par une quasi-inexistence d’un public féminin, notamment dans les groupes, et une population plutôt aisée financièrement (le Hellfest est depuis plusieurs années le festival le plus cher de France et a bien compris, comme d’autres, la substantifique manne financière qu’il pouvait tirer de cette cible).

On est très loin du populaire et du traditionnel. La subculture voire la contre-culture que le metal véhicule en grande partie est plutôt du ressort du paganisme, de l’individualisme, de la provocation et de l’hédonisme – des valeurs bien éloignées de la culture chrétienne dont l’Europe est issue. [...]"

Source de la photo.

Posté le 21 juin 2015 à 19h44 par Michel Janva | Lien permanent

20 juin 2015

Des chrétiens réfugiés de Mossoul dans la Drôme

Lu ici :

"Le jour se lève. Le défilé commence dans la cuisine de Marie-Catherine Jeanselme, au rez-de-chaussée d'une fermette encadrée par les champs, à Allex, au sud de Valence. Ramzy*, 60 ans, patriarche moustachu, chemisette et cheveux poivre et sel rabattus sur l'arrière, s'installe à la grande tablée. Du thé, et un œuf dur pour démarrer la journée. Nadia, son épouse, longue robe bleue et broderies dorées, s'assoit à ses côtés. Ils sont chrétiens de Mossoul et ont fui l'horreur et les persécutions de Daech. Ils ont trouvé refuge, grâce à l'Oeuvre d'Orient, dans ce petit coin de douce France fidèle à la chanson de Charles Trenet. Amar, le fils aîné, ancien laborantin, entre à son tour et se prépare une solide omelette. Maan, 25 ans, son épouse, ex ingénieur, une imposante croix de bois autour du cou, lui emboîte le pas. Nur, la fille, qui a laissé en plan ses études de maths et Narmin, 24 ans, le frère, prof de la même matière, sont aussi réveillés.

La propriétaire des lieux, assise face à un café brûlant, planifie les démarches du jour. Avec François, son mari, prof de philosophie à la retraite, ils ont choisi d'accueillir cette famille de six personnes qui occupe deux chambres depuis un mois. Pour le petit dej', c'est un peu chacun pour soi. Pour le reste, on se serre les coudes. «Ils ont obtenu leur statut de réfugié, détaille Marie-Catherine, lunettes rondes et chemise immaculée. Il reste des dossiers à boucler: RSA, CMU… On essaye aussi de leur trouver leur propre appartement». Un futur point de chute qu'ils espèrent stable, après la fuite vers Qaraqosh, puis à Erbil au Kurdistan, et enfin leur récente arrivée en France. [Lire la suite]"

Posté le 20 juin 2015 à 15h49 par Michel Janva | Lien permanent

Croix gammées et satanisme sur l'église et le cimetière chrétien à Guise (02)

Allo Cazeneuve?

Sa

Même la presse locale est étrangement tempérée

"Une dame qui allait se recueillir au cimetière Saint-Médard, ce jeudi après-midi, a fait une préoccupante (sic) découverte.

Elle a constaté que des monuments funéraires étaient recouverts d’inscriptions sataniques et de croix gammées à la craie.

Inquiète et à la fois terrorisée, elle a informé un employé municipal qui a lui-même avisé la police. La mairie, par le biais de son adjoint aux Travaux, a déposé plainte.

Sur place, les gendarmes ont découvert que deux plaques d’ornement avaient été également brisées, et que l’église à côté avait été la proie des mêmes inscriptions. Dans la foulée, un nettoyage a été opéré (re-sic!).

Les militaires ont ouvert une enquête. Ne disposant que de peu d’éléments, faute de témoins (re-re-sic!), ils comptent s’appuyer sur les enregistrements des deux caméras de vidéosurveillance pour avancer dans leurs investigations, et déterminer s’il agit d’un acte local (hypothèse avancée) ou de gens de passage".

Posté le 20 juin 2015 à 12h06 par Lahire | Lien permanent | Commentaires (1)

19 juin 2015

Israël : incendie criminel contre le sanctuaire de la Multiplication des Pains

Brotvermehrungskirche_BW_1Le sanctuaire de Tabgha, haut lieu du christianisme catholique en Israël, a été touché dans la nuit de mercredi à jeudi, par un incendie. La police israélienne soupçonne qu'il soit d'origine criminelle. Cette église, aussi appelée l'église de la multiplication des pains et des poissons car construite sur les rives du lac de Tibériade, en Galilée où Jésus a nourri cinq mille personnes avec cinq pains et deux poissons, a été endommagée mais les dégâts sont limités à deux pièces du complexe entourant le bâtiment.

Selon le père Matthias, de l'ordre des Bénédictins allemands qui administre le site de Tabgha, ces pièces ont été «totalement détruites».

«L'église, Dieu merci, est en bon état. Nous sommes heureux que l'église n'ait rien eu».

Des graffitis, en hébreu biblique, appellent à l'élimination d'Israël des dieux païens et sont tirés d'une prière juive prononcée trois fois par jour. Seize jeunes colons israéliens ont été interpellés et ont été vite été relâchés sans qu'aucune charge n'ait été retenue contre eux, après avoir été interrogés et avoir livré leur déposition. Leur remise en liberté ne dissipe néanmoins pas les soupçons d'un acte de haine religieuse. 

L’Assemblée des Ordinaires Catholiques de Terre Sainte acondamné :

"Ce matin 18 juin, en écoutant la radio israélienne qui diffusait la nouvelle de l’incendie de Tabgha, les Chrétiens de Terre Sainte, Evêques et fidèles, ont été profondément choqués en apprenant qu’un incendie avait été intentionnellement provoqué dans le sanctuaire de la Multiplication des Pains pendant la nuit, et qu’un moine et une bénévole allemande, intoxiqués par les fumées, avaient été transportés à l’hôpital.

C’est encore un acte violent perpétré par des individus intolérants et sans scrupules qui nuisent à l’image de la Terre Sainte en offensant les chrétiens de ce pays et l’Eglise catholique dans son ensemble, et qui nuisent aussi à l’idée d’un Etat qui se définit démocrate, tolérant et sécurisé.

Nous partageons le désarroi des Pères Bénédictins, gardiens du sanctuaire et nous leur exprimons notre solidarité.

C’est la troisième fois que la communauté bénédictine de Terre Sainte est touchée par des attaques criminelles similaires: l’année dernière déjà à Tabgah, le 27 avril 2014, de jeunes juifs extrémistes s’en étaient pris à des croix et à des religieux. Dans l’abbaye bénédictine de la Dormition, située sur le mont Sion à deux pas du Cénacle, un incendie avait été déclenché le 26 mai 2014, quelques minutes seulement après le départ du Pape François. Les Bénédictins du mont Sion sont aussi incessamment soumis à des actes de mépris et de violence.

Un tel acte criminel nuit gravement à la coexistence des communautés religieuses du pays : Juifs, Chrétiens et Musulmans, ensemble, doivent lutter contre de telles manifestations de violence et d’extrémisme. L’éducation des jeunes dans les écoles religieuses doit être faite en faveur de la tolérance et de la coexistence.

Ces derniers mois d’autres attaques ont été perpétrées à l’encontre de mosquées ou de lieux chrétiens. Des faits classés sans suite. Nous exigeons, vu la gravité des faits, que l’enquête soit rapide et que soient traduits en justice les auteurs de ce vandalisme.

Nous remercions les politiciens et les chefs religieux qui ont condamné cet acte et manifesté leur solidarité.

Notre société a besoin de notre témoignage en faveur du respect de la dignité de tout homme et de toute femme, du respect de leur foi, et de la sauvegarde de la sacralité de tous les lieux saints et de leur libre accès pour les croyants."

Posté le 19 juin 2015 à 07h20 par Michel Janva | Lien permanent

18 juin 2015

Assurances Famille Patrimoine s’engage pour les chrétiens d’Orient

1assurance=1donDepuis le 1er juin et jusqu’au 31 décembre, Assurances Famille Patrimoine verse 25 euros à SOS Chrétiens d’Orient pour tout nouveau contrat d’assurance souscrit chez eux.

Les fonds récoltés serviront à financer la construction d’une école secondaire au sein de l’école primaire de Maamura (Syrie). Jérome Guéry, fondateur, explique :

« Nous avons intégré au cœur de notre modèle économique les valeurs du partage et du don. Nous avons la volonté de défendre la dignité de la personne, et nous réservons une partie de nos commissions à des associations, des fondations ou des communautés religieuses. Face à l’urgence de la situation au Moyen-Orient, nous avons choisi de consacrer l’ensemble de nos dons à cette association très présente sur le terrain pour soutenir les chrétiens persécutés ».

La construction de l’école représente un budget de 20 000 euros qu’il faut collecter de manière urgente.

Charles de Meyer, président de SOS Chrétioens d'Orient, déclare :

« Pour l’association, disposer du soutien d‘un cabinet d’assurance permet de collecter plus rapidement les fonds et d'associer des acteurs de bonne volonté qui démontrent que la société française se mobilise pour aider nos frères aînés dans la foi ». 

Assurances Famille Patrimoine : jg@afpcourtage.fr

Posté le 18 juin 2015 à 10h43 par Michel Janva | Lien permanent

23 juin : rassemblement de soutien aux chrétiens d'Orient

Chretiens_Orient

Posté le 18 juin 2015 à 09h46 par Michel Janva | Lien permanent

16 juin 2015

Provocation cathophobe à Libération

Voici avec quelle photo le quotidien Libération illustre un article concernant la mise en cause pour "agression sexuelle" sur des élèves d'un professeur de technologie enseignant dans un collège privé catholique de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) :

186478-un-professeur-dans-une-salle-de-classe-sous-un-crucifix
Faut-il rappeller que les professeurs de l'enseignement privé sont salariés par l'Education nationale et que cela fait bien longtemps que les chefs d'établissement n'ont plus vraiment le choix de leurs professeurs qui ne sont (malheureusement) plus recruté sur leur adhésion à la foi catholique... 

Plutôt que de provoquer de manière agressive, Libération aurait pu avoir la même retenue que lors des derniers cas ayant touché l'enseignement public notamment en Isère où Libération titrait en reprenant les paroles de Najat Valaud-Belkacem : Profs condamnés : réagir «sans jeter l’opprobre»

Vous pouvez manifester votre mécontentement devant cet ignoble "deux poids deux mesures" en envoyant un message à Libération.

Posté le 16 juin 2015 à 07h26 par Philippe Carhon | Lien permanent | Commentaires (12)

15 juin 2015

A peine rénovée, une statue de la sainte Vierge déjà taguée

Dans le Jura.

Posté le 15 juin 2015 à 07h57 par Michel Janva | Lien permanent

13 juin 2015

Mobilisation contre le Hellfest

Le curé de Clisson a annoncé une adoration le 20 juin, de 18h à 23h. Plus de cinquante messes de réparation et de miséricorde seront célébrées, s'ajoutant aux soixante messes déjà programmées.

Le blog du Collectif contre le Hellfest diffuse le montant très important des subventions perçues par ce festival de musique, dont certains groupes sont ouvertement satanistes, comme cette année Manson ou encore Enthroned :

Diapositive1

Posté le 13 juin 2015 à 19h06 par Michel Janva | Lien permanent

Les Prêtres : la RATP reconnaît son erreur

La présidente de la RATP, Mme Borne, a remis à Patrick Karam un courrier reconnaissant sans ambiguïté l’erreur d’appréciation de la RATP et indiquant que la RATP considérait les chrétiens d’Orient comme victimes et pas parties au conflit. La présidente de la RATP écrit :

« Nous reconnaissons qu’il ne peut être considéré que les Chrétiens d’Orient sont partie prenante dans ces conflits au plan militaire, ayant une position de victimes de persécutions en une violation du droit humanitaire international. Bien qu’ayant agi de bonne foi, nous admettons qu’il n’a pas été judicieux d’invoquer les principes de laïcité et de neutralité du service public dans le cas d’espèce, pour considérer que la RATP et Métrobus ne pouvaient “prendre partie dans un conflit de quelque nature qu’il soit”. Nous avons déjà fait montre de toute notre volonté de satisfaire vos demandes et aboutir à une résolution amiable de notre différend, en acceptant de diffuser une seconde campagne d’affichage, pour la même durée, à titre gratuit avec le bandeau initialement supprimé. »

Les Prêtres sont demain, dimanche, à l'Olympia.

Posté le 13 juin 2015 à 09h45 par Michel Janva | Lien permanent

Manifestation dimanche en soutien aux chrétiens d'Orient persécutés

Cette manifestation a lieu dans le cadre de l'association "Nouveaux Martyrs", dont l'une des premières réussites a été d'avoir en quelques semaines, suscité et obtenu la mise sur pied d'une commission d'enquête parlementaire sur le financement de Daech : les djihadistes tirent une grande part de leurs revenus du pétrole que nous mettons dans nos voitures pour partir en week-end. "Ils nous vendront jusqu'à la corde pour les pendre" : Lénine ne savait pas à quel point il était visionnaire.

R2i4lbmn

Cette manifestation se veut un hommage pour ces hommes qui sont morts pour leur foi, d'une manière exemplaire, sous le couteau des bouchers. C'est bien le moins que nous pouvons faire.

Mais elle veut aussi donner un visage, une voix, et des bras à l'idée que cette barbarie est inacceptable. Nous ne pouvons la cautionner par un silence ou une indifférence complice. 

Forts de notre premier succès, l'étape suivante est le niveau Européen, par la saisie du procureur de la cour pénale internationale. Et c'est en cela que vous pouvez donner par votre présence davantage de poids à cette nouvelle action.

Sur ce lien la réalité brutale d'une décapitation islamiste. Ce sont des images atroces (attention aux âmes sensibles), filmées avec jubilation par des tortionnaires. Les regarder en face est un choc : voilà ce dont l'être humain est capable, voilà ce qu'est pour partie l'Islam, voilà peut-être ce à quoi nous aurons à faire face dans un avenir proche.

A dimanche : 15H, angle Avenue de Suffren / Avenue de Ségur, près de l'UNESCO - Paris 75007.

Posté le 13 juin 2015 à 09h34 par Michel Janva | Lien permanent

11 juin 2015

30 sites chrétiens attaqués en mai 2015

Il ne s'agit pas de la guerre menée par l'Etat islamique.

Il s'agit de la France. Allô Cazeneuve ?

Posté le 11 juin 2015 à 22h20 par Michel Janva | Lien permanent | Commentaires (3)

Plainte pour christianophobie

Copie de la plainte, envoyée par une lectrice (cliquer sur l'image pour agrandir) :

P

Posté le 11 juin 2015 à 14h51 par Michel Janva | Lien permanent | Commentaires (9)

L’église Sainte-Bathilde à Chelles vandalisée

Au commissariat, on pense qu’il s’agit là d’un « acte isolé commis par un déséquilibré » plutôt que de vandalisme antichrétien : 2 statues ont été vandalisées. La première est une statue représentant Sainte-Bathilde sur laquelle a été retrouvée du liquide inflammable ainsi que des traces de combustion. Une autre statue, de Sainte-Thérèse, a été cassée en plusieurs morceaux et est également roussie en divers endroits.

Ces actes étaient accompagnés d’une grande banderole accrochée à l’intérieur de l’édifice. Le message s’inspirait vaguement d’un précepte de l’Ancien Testament selon lequel il est interdit de représenter Dieu. 

Posté le 11 juin 2015 à 07h46 par Michel Janva | Lien permanent | Commentaires (9)

In Memoriam : abbé Kenneth Walker

Il y a un an, l'abbé Kenneth Walker (FSSP) était assassiné par un cambrioleur dans son presbytère à Phoenix (Arizona, USA).

RIP

Posté le 11 juin 2015 à 07h01 par Michel Janva | Lien permanent

10 juin 2015

Une église souillée d'excréments

En Eure-et-Loir.

Posté le 10 juin 2015 à 14h20 par Michel Janva | Lien permanent | Commentaires (9)

Christianophobie : Jacques Bompard interpelle le ministre

Jacques Bompard interroge le ministre de l'intérieur sur l'actuelle recrudescence de sévères dégradations sur des lieux de culte :

"En effet, depuis plusieurs mois, les atteintes sur les églises de nos villes et villages se multiplient et s'aggravent sans noter de vives réactions venant des pouvoirs publics au niveau national. La funeste liste est malheureusement infinie : impacts de balles à Tourcoing, actes de vandalisme et tentative d'incendie à Soufflenheim, d'innombrables dégradations de cimetières, profanations à Portet-sur-Garonne, jets de pierre à Muzillac, profanations répétées dans le Jura, graffitis à l'intérieur d'un oratoire à la Réunion, une vingtaine d'églises pillées et profanées en huit mois dans l'Ain, violentes dégradations à Sarpourenx... Ces alarmantes dégradations sont inacceptables, non seulement, pour les fidèles qui voient leurs lieux de culte atteints, mais aussi pour l'ensemble des citoyens qui se trouvent dépossédés d'une partie de leur histoire et de leur patrimoine local. Il enjoint, par conséquent, le ministre de l'intérieur, ministre chargé des cultes, de prendre toutes les dispositions possibles afin de prévenir ces actes de vandalisme, de protéger les lieux de culte de notre pays et de veiller à la punition des auteurs de ces faits."

Posté le 10 juin 2015 à 10h28 par Michel Janva | Lien permanent | Commentaires (2)

09 juin 2015

L'église Saint-André de Chateauroux dégradée

2 minables lignes ici

"La police de Châteauroux est intervenue, hier après-midi, à l'église Saint-André. Les agents ont constaté des dégradations – à caractère « non religieux » –, commises dans le local d'entrée de l'édifice. Une vitre a été brisée, des cierges renversés et des papiers brûlés".

Circulez, il n'y a rien  à voir : un inconnu met le feu dans une église, c'est un acte "à caractère non religieux"!

Posté le 9 juin 2015 à 22h32 par Lahire | Lien permanent | Commentaires (0)

Saccage de l'orgue de l'église Saint-Julien à Tours

Lu sur La Nouvelle République :

"Les faits se sont déroulés dans la nuit du 17 au 18 mars dernier, dans l'église Saint-Julien à Tours. Comme l'explique la direction régionale des affaires culturelles :

Dans la nuit du 17 au 18 mars 2015, côté sud de la nef, des individus ont escaladé la barrière de sécurité et l’échafaudage pour atteindre le toit. Là, ils ont détruit le châssis grillagé permettant l’accès à la tourelle d’escalier, et non au clocher dont l’échafaudage est démonté depuis la fin juillet 2014, et ont pénétré dans l’édifice se livrant à cette occasion à du vandalisme."

Le Service territorial de l'architecture et du patrimoine a déposé plainte auprès de la police nationale le mardi 18 mars."

Posté le 9 juin 2015 à 14h07 par Michel Janva | Lien permanent

Un prêtre agressé à Antibes

Le père Laurent Giallo-Pierret a reçu un coup de poing au visage, samedi vers 22h40, en sortant du théâtre :

« Il est arrivé par derrière et m’a sauté dessus. Il a mis son bras autour de mon cou et m’a étranglé. C’était violent. J’ai été déséquilibré contre la vitrine d’un magasin. Heureusement, plusieurs personnes sont venues m’aider. »

Posté le 9 juin 2015 à 08h04 par Michel Janva | Lien permanent

08 juin 2015

Climat de Terreur en France : la constitution civile du clergé selon Valls arrive en douce

Cette information est un scandale : 

​Il y a une certaine émotion en ce moment dans l'Eglise qui est France qui vient de découvrir un projet de décret du Premier ministre via le ministère de l'Intérieur qui imposerait à tous les aumôniers de tous les cultes une "formation civile et civique". Les divers responsables des cultes ont bien sûr été prévenus en toute dernière minute. Cette technique de gestion dans l'urgence est le signe avant-coureur du passage en force du décret, de la fausse consultation.
 
Ce décret ramène la France dans la même situation qu'en 1791 au moment de la Constitution civile du clergé : si ce décret s'applique, il y aurait donc des aumôniers "assermentés" qui auraient le droit d'exercer leur ministère dans les prisons, les hôpitaux et les armées (Les aumôniers scolaires sont étrangement exclus du décret) et les autres qui seraient jugés inaptes à exercer ce ministère. De futurs "réfractaires" fichés ?
 
Jusqu'à présent, le recrutement des aumôniers est à la charge des responsables de culte et non de l'Etat qui se contente de vérifier des conditions tout à fait légitimes de la validité des candidatures (visite médicale, nationalité française, absence de casier judiciaire, conditions d'âge, etc.). L'administration ne fait qu'entériner les choix des hiérarchies religieuses qui se portent garantes de la formation de leurs candidats sans que l'Etat soit jamais intervenu dans ces questions depuis 1905.
 
RefIl y aurait donc une mainmise effective de l'Etat sur le recrutement des aumôniers. Ce système est un danger extrême car il manifeste le désir de l'Etat de contrôler plus strictement le fonctionnement des cultes.

Les évêques consultés ou avertis sont particulièrement inquiets d'un tel décret, certains ont même déjà fait connaître leur extrême réserve sur ce projet. L'affaire ne fait que commencer. Espérons pour l'Eglise qui est en France qu'il se lève suffisamment de catholiques et de personnes attachées à la liberté pour s'opposer à cette agression malgré le climat délétère que nous inflige le Gouvernement actuel qui nous rappelle les heures sombres de la Terreur de 1792-1793...

Posté le 8 juin 2015 à 14h00 par Lahire | Lien permanent | Commentaires (30)

07 juin 2015

Le pape souhaite l’aboutissement de la cause de béatification du prêtre français Léon Dehon

Pour calmer une polémique médiatique, Benoît XVI fit le choix de retarder la béatification du père Léon Dehon et nomma une commission chargée de faire la lumière sur l’antisémitisme supposé de ce prêtre français.

Il semble que la commission ait abouti et donc le pape François a expressément souhaité l’aboutissement de la cause de béatification du fondateur de la Congrégation des prêtres du Sacré-Coeur. François a assuré que le père Dehon avait subi une forme « d’humiliation » après sa mort. Recevant au Vatican quelque 120 religieux de cet institut, le pape a demandé que l’histoire du « quasi bienheureux Dehon » soit étudiée en tenant compte du contexte de l’époque. Le pape a souhaité que les écrits jugés antisémites du père Dehon soient placés dans le contexte de l’époque. « C’est un problème d’herméneutique » : « On doit étudier une situation historique avec l’herméneutique de l’époque, et pas avec celle d’aujourd’hui ». 

Lors de cette polémique en 2005, le Salon Beige citait les propos du supérieur général des déhoniens :

"La plupart des papiers des agences de presse et des quotidiens, très souvent caractérisés par leur caractère polémique, se fondent sur une connaissance superficielle et partiale de l’œuvre et de la personnalité de Léon Déhon". 

"Toutes les œuvres du Père Dehon, dont les textes incriminés, ont été publiés intégralement. Ils ont été soumis à l’examen des censeurs de la congrégation pour les causes des saints. Et jamais, il n’y a eu la moindre 'dissimulation' comme l’a écrit Le Monde, dans son édition du 10 juin 2005. Le procès en béatification n’a pas été interrompu en 1952, contrairement à certaines affirmations, pour la simple raison que la cause n’a été introduite qu’en 1952."

"L’article du Monde soutient que le pape Léon XIII avait pris ses distances vis-à-vis de Léon Dehon, mais il le nomma Consulteur de la Congrégation chargée à l’époque de la mise à l’Index, en précisant : «On sait que j’approuve vos positions parce que je vous confie la tâche de celui qui doit juger la doctrine des autres»."

"L’attitude du père Dehon à l’égard du peuple juif est bien loin d’être antisémite. Il met en avant en particulier la dimension providentielle de ce peuple dans l’histoire du salut, formant le voeu également que les grandes figures de l’Ancien Testament soient insérées dans le calendrier liturgique de l’Eglise catholique."

Posté le 7 juin 2015 à 22h10 par Michel Janva | Lien permanent

"100% Jésus" c'est polémique

Voilà ce qui choque nos médias :

XVMefe7a9dc-0d08-11e5-86b4-9dd5322b3a69

Il s'agit de Neymar, joueur de football, brésilien, qui a arboré ce bandeau samedi au stade olympique de Berlin à l'occasion de la finale de la Ligue des champions. Et il a mis ce bandeau après le coup de sifflet final.

Posté le 7 juin 2015 à 21h57 par Michel Janva | Lien permanent | Commentaires (14)

Incendie criminel à l'église de Comines (59)

Lu ici :

"Les services de secours de Comines ont été alertés des faits samedi, vers 6h15 du matin. Une autopompe a été dépêchée sur place. A l’arrivée des pompiers, la police de Comines avait déjà éteint les flammes avec un extincteur.

«Notre rôle s’est donc limité à un contrôle du bâtiment et à la ventilation des lieux. Vu l’épaisseur de cette porte, il était difficile de l’embraser. Les dégâts sont limités au bas de cette porte», expliquait vers 7h30 le capitaine Jimmy Lahousse, commandant des pompiers de Comines".

Posté le 7 juin 2015 à 19h45 par Lahire | Lien permanent | Commentaires (1)

06 juin 2015

18 juin : conférence de Didier Rance à Bitche

Conférence Didier RANCE

Posté le 6 juin 2015 à 13h46 par Michel Janva | Lien permanent

04 juin 2015

La sous-préfète de Vendôme fait interdire une messe

Lu sur l'Observatoire de la christianophobie :

"Dans le cadre du Comice agricole qui s’est déroulé cette année au cours du week-end de la Pentecôte, il avait été prévu, depuis un an, de célébrer une messe de la Saint-Hubert dans le parc du Centre hospitalier Antoine-Moreau de Montoire-sur-le-Loir, qui est à la fois un hôpital et une maison de retraite. Or, m’écrit une lectrice que je remercie, la célébration de la messe a été purement et simplement annulée « huit jours avant le jour “J”. Tout le monde s’est défilé : trompes de chasse indisponible, plus de place suffisante dans le parc, podium plus à la bonne place, nouvelle direction de l’hôpital se disant incapable de prendre une décision, maire – socialiste – rasant les murs… ». [...] On sait désormais [que cette interdiction] est le fait de Sophie Lesieux, nommée sous-préfète de Vendôme en septembre 2014. Bien qu’ancienne chargée d’enseignement à l’Université catholique de Lyon, elle a estimé que la célébration d’une messe dans le parc de l’hôpital contrevenait à la “laïcité” et l’a donc fait annuler… Voilà où nous en sommes en France."

Posté le 4 juin 2015 à 08h16 par Michel Janva | Lien permanent

Sa Béatitude Ignace Joseph III Younan : "Les Chrétiens d'Orient luttent pour leur survie"

Sans-titre

Sa Béatitude Ignace Joseph III Younan, Patriarche d'Antioche et de tout l'Orient des Syriaques, a rendu visite aux réfugiés et expatriés chrétiens irakiens, syriens et libanais de Toulon. Il a célébré la messe en présence de Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon, dans la cathédrale. Il est interrogé par Var-Matin :

"Quelle est aujourd'hui la situation des Chrétiens en Syrie?

La situation est dramatique. Ce n'est pas seulement de l'inquiétude, nous sommes dévastés par ce qui arrive. Il ne s'agit plus de savoir comment on pourrait améliorer nos conditions de vie, mais d'une lutte pour notre survie. On peut parler d'hécatombe, avec la complicité des Occidentaux, qui se disent pourtant défenseurs de la démocratie et des droits de l'homme.

Comprenez-vous la position de la France en Syrie, différente d'en Irak?

Non, le changement d'attitude de la France nous attriste, car Daech est le même en Irak et en Syrie. L'opposition modérée n'existe pas en Syrie. Les Chrétiens et les autres minorités sont très menacés. Et ils se trouvent impuissants, ils ne peuvent pas garder leur foi dans les villages conquis par les hordes barbares de l'État islamique. La situation est alarmante car nous n'arrivons pas à convaincre les puissants de ce monde à intervenir pour établir un vrai dialogue. L'Amérique et l'Union européenne mènent une politique hypocrite et machiavélique."

Sa Béatitude Ignace Joseph III Younan est très reconnaissant envers les catholiques français, qui ont manifesté leur solidarité à l'égard des chrétiens d'Orient.

Posté le 4 juin 2015 à 07h56 par Marie Bethanie | Lien permanent

03 juin 2015

Nous devont sanctionner ceux qui collaborent avec l’ennemi islamiste

Le député Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien démocrate (PCD), a déposé une proposition de résolution portant création d’une commission d’enquête sur la participation de fonds français au financement de Daech. Il répond à Christianophobie Hebdo :

"L’association Nouveaux Martyrs a sollicité l’ensemble des parlementaires, suite aux déclarations de Mme Jana Hybaskova, ambassadrice de l’Union européenne en Irak : celle-ci a en effet déclaré devant les députés de la commission des Affaires étrangères du Parlement européen que le financement de Daech s’effectuait en partie grâce à l’achat par des États membres de l’Union européenne du pétrole accaparé par l’organisation terroriste. Il est de notoriété publique que Daech a pu constituer ces derniers temps un capital important, grâce au pétrole vendu à hauteur – semble-t-il – de plusieurs millions de dollars par jour. C’est la raison pour laquelle une commission d’enquête doit se réunir d’urgence, afin de s’assurer que pas une goutte de pétrole terroriste n’est achetée par des sociétés françaises. Ce serait purement et simplement insupportable. C’est le rôle propre du Parlement que de solliciter des clarifications de cette nature.

S’il s’avère qu’il y a une connivence, ou du moins une interaction entre les pays européens et Daech, quelles mesures prendre ?

Des mesures fortes et immédiates : dénoncer les sociétés qui financeraient le terrorisme par l’achat de pétrole et exiger d’elles qu’elles cessent immédiatement tout contrat avec Daech. Nous pourrions les obliger à verser des dommages et intérêts à l’État et leur appliquer des sanctions économiques, et éventuellement pénales en cas de récidive, ou davantage encore. Nous devrions aussi dresser une liste noire de ces organisations accessible à tous les citoyens et sanctionner les sociétés qui passeraient un accord commercial avec elles. Nous avons le devoir de sanctionner de tels actes qui relèvent purement et simplement de la collaboration criminelle avec l’ennemi. [...]"

Posté le 3 juin 2015 à 17h30 par Michel Janva | Lien permanent

01 juin 2015

Vol d'hosties consacrées au Havre

Communiqué de Mgr Brunin, évêque du Havre :

"L’église Saint Michel au Havre vient de subir cette semaine un nouveau vol qui affecte gravement la communauté paroissiale. Le tabernacle de l’église a été ouvert, et le ciboire contenant la réserve eucharistique a été volé. Ces faits ont donné lieu à un dépôt de plainte.

Pour les catholiques, il ne s’agit bien plus que le vol d’un objet à usage liturgique. Nous sommes profondément atteints dans notre foi par la disparition d’hosties consacrées que nous reconnaissons comme présence réelle du Christ. Chaque semaine, dans cette paroisse, des groupes se relaient pour l’adoration eucharistique. Les responsables de la paroisse veulent pouvoir laisser l’église accessible à tous ceux et celles qui souhaitent venir s’y recueillir.

J’invite les catholiques à se rassembler pour célébrer notre foi au Christ présent dans l’Eucharistie pour une célébration à l’église Saint Michel mercredi prochain 3 juin 2015 à 18h30."

Posté le 1 juin 2015 à 09h32 par Michel Janva | Lien permanent

28 mai 2015

Radicalisation sur Internet : "Que fait-on des cathos intégristes ?" demande la LICRA

Lu ici :

"Réunis dans les locaux parisiens de Google, ici associé à ses compères Facebook et Twitter, associations, acteurs gouvernementaux et observateurs du numérique et de la radicalisation ont tenté ce 27 mai d’esquisser une parade aux messages de haine. (...)

En France, la radicalisation est aujourd’hui majoritairement associée aux mouvements djihadistes. (...) Sans surprise, cette dominante s’est également retrouvée dans les discussions du jour. Ce qui a ému un représentant de la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) présent dans l’assistance, Malik Lounès : « Tout se concentre sur le djihadisme ! Je bous depuis tout à l’heure, que fait-on des cathos intégristes, de l’extrême droite ? »"

Posté le 28 mai 2015 à 14h43 par Louise Tudy | Lien permanent

Crucifix volé au Conseil général : l'élu socialiste reconnu coupable mais dispensé de peine

Le socialiste Pierre Freyburger avait dit avoir été pris d'un "coup de sang" à la vue d'un Christ en bois polychrome du XVIIe siècle, qui ornait, en vertu du Concordat, les murs du Conseil général depuis 2005. Il l'avait dérobé puis remis à un prêtre de Dessenheim, au nom de la "défense de la laïcité", le tout en pleine campagne pour les élections départementales. Poursuivi pour vol, l'ancien conseiller général de Mulhouse a été reconnu coupable mais dispensé de peine, conformément aux réquisitions du ministère public. Depuis, le Christ a retrouvé sa place au sein du Conseil général, mais pas Pierre Freyburger, qui a perdu les élections.

Posté le 28 mai 2015 à 14h32 par Louise Tudy | Lien permanent

27 mai 2015

Cachez cette religion que je ne saurais voir !

Ces lignes, publiées sur sa page Facebook, font d'Eric Emmanuel Schmitt l'un des rares écrivains français à  s'indigner de l'indifférence occidentale à l'égard des chrétiens d'Orient :

"En ce jour de Pentecôte, je pense avec douleur aux chrétiens d’Orient qui subissent, non seulement des discriminations, mais des persécutions d’une violence inouïe : on les abaisse, on les isole, on les vole, on les chasse, on les tue ! Selon les chiffres de l’ONU, 150 à 200 millions de chrétiens dans le monde courent de grands dangers. 

Ce qui me choque, c’est bien sûr le nettoyage culturel et humain qui détruit les vies autant que les lieux. Mais c’est aussi l’indifférence occidentale. 

Les intellectuels qui sont si prompts à « s’indigner » - une façon moralement confortable d’assumer son impuissance – ne s’indignent même pas en grand nombre. Les politiques non plus. 

Pourquoi ? 

Ils sont gênés. Gênés de reconnaître le poids du facteur religieux dans le monde. Gênés d’accepter une sorte de fraternité avec ces peuples qui les conduirait à reconnaître leur origine chrétienne qu’ils nient - l’Europe s’est pourtant construite avec et par le christianisme, entre autres… Gênés de devoir sortir de leur laïcisme mal compris – celui qui prône l’athéisme alors que le vrai laïcisme est le garant de la liberté intérieure et de la possibilité de pratiquer toutes les religions. Tellement gênés qu’ils préfèrent noyer le malheur des chrétiens dans des malheurs plus généraux, l’effondrement de l’Irak et la Syrie, un fanatisme aveugle et généralisé, voire un mea-culpa sur l’impérialisme colonial européen puis américain. Tout plutôt que des parler des chrétiens accablés par ce qu’ils sont chrétiens. « Cachez cette religion que je ne saurais voir » disent les Tartuffe modernes en ne disant rien.

Franchement, cette gêne me gêne. 

Je n’ai pas de mal à avouer que, en tant qu’occidental d'origine chrétienne, ces massacres m’affectent plus que d’autres ! Car c’est ma chair spirituelle qui est atteinte en des frères de pensée. Car c’est mon histoire et mon espérance qu’on tue. Car cette barbarie constitue le contraire du message évangélique, un message intéressant, pacifiste et humanisant, même pour celui qui ne croit pas. (...)"

Posté le 27 mai 2015 à 00h03 par Louise Tudy | Lien permanent

26 mai 2015

"La « morne » pensée nous ramène au temps de la Terreur"

Du père Michel Viot sur son blog :

"Encore la Morne pensée ! Je ne peux plus en effet lui laisser son qualificatif de « libre » tant son action démontre le contraire. Ce qu’elle fait relève de la monomanie ou de la possession démoniaque, les deux sans doute. Quant au mot pensée… ! Oui pourquoi pas, les rats pensent bien. Cela dit, beaucoup se demandent comment une association aussi petite, portant dans ses règlements de véritables incitations à la haine entre citoyens d’une même patrie, peut être tolérée dans une république qui prétend lutter contre les discriminations. Toutes les phobies sont dangereuses. Je constate cependant que, si à juste titre on lutte contre l’homophobie, on ne fait rien contre la christianophobie. Pire nos magistrats, indépendants pourtant, viennent de lui donner raison plusieurs fois. Il est vrai que si ce sont les mêmes que ceux qui ont construit le mur des cons, cela n’a rien d’étonnant.

Dernière prouesse judiciaire, l’obligation pour la ville de Ploërmel, dans le Morbihan, de faire disparaitre la statue de Saint Jean Paul II de l’espace public, laïc comme chacun sait. Elle est jugée comme signe religieux ostentatoire ! Après viendra le tour des calvaires bretons et l’on demandera la suppression des pardons et de toutes les processions.

La « morne » pensée nous ramène au temps de la Terreur (1793-1794) où l’on eu le projet de démolir la cathédrale Notre Dame comme signe des anciennes superstitions. Elle ne fut sauvée que par sa transformation en Temple de la déesse Raison, culte révolutionnaire athée.

Cette affaire de la statue du Pape qui fait suite à d’autres me fait me souvenir du propos de Léon Bloy que je citais il y a quelques semaines : « Le fientement vertical » n’est-il pas aujourd’hui réalisé par ceux que notre auteur désignait comme constituant « la porcine congrégation des sycophantes de la libre pensée ».

On pourrait en rire, comme sans doute certains de ceux qui nous gouvernent, quelques magistrats et bien sûr Charlie ! Mais ce serait avoir la vue bien courte !

Tout ce qui s’attaque au Christianisme dans les pays d’ancienne chrétienté, et la France en fait partie n’en déplaise aux négationnistes, porte de l’eau au moulin de la propagande islamique !

Ainsi sommes nous devenus aux yeux des musulmans « missionnaires » un pays sans Dieu, puisqu’il l’a expulsé de la sphère public, allant jusqu’à vouloir détruire un symbole de la Papauté, respectée par tous les musulmans, ne serait-ce que comme force avec laquelle il faut compter, voire même comme Puissance religieuse.

Toujours pour le monde musulman, le triomphe actuel de la libre pensée à Ploërmel ne s’explique que par le soutien que lui apporte la Franc-Maçonnerie (celle du Grand Orient, bien sûr, mais l’Islam ne fait aucune différence avec les autres). Or pour les musulmans, particulièrement depuis la guerre des six jours, la Franc-Maçonnerie en général est perçue comme une association à la fois américaine et sioniste, doublement traitre à l’Islam. La loi Taubira en est selon eux une expression et se révélait fort utile à la propagande musulmane en milieu carcéral. Je l’ai vérifié comme aumônier de prison. Ce n’est pas chez nous qu’on aurait voté une pareille loi disait les détenus musulmans à « mes paroissiens » catholiques !

Le Pape François a dit depuis un moment déjà que la IIIème guerre mondiale était commencée. Le Cardinal Marc Ouellet qui présidait la messe de clôture du dernier pèlerinage militaire international vient de nous le rappeler. Or la France fait cette guerre à défaut d’être juridiquement en guerre. Et ce dernier point est regrettable. Car en temps de guerre le sort de ceux qui collaborent avec l’ennemi est clair tout comme pour leurs complices.

Et, je le dis comme je le pense, je regrette qu’on ne puisse établir la loi martiale quand je songe aux centaines de milliers de victimes que ce « début » de guerre a déjà à son palmarès, soldats et surtout civils, femmes, enfants, vieillards, parmi lesquels il faut compter tous ceux qui montent sur les bateaux de la mort et qui transforment la méditerranée en cimetière.

Tout comme les français djihadistes sont traitres à l’égard de la France, ceux qui s’attaquent à ses valeurs morales séculaires sont leurs complices et les alliés objectifs de l’Etat islamique. Ils donnent à penser que la France est un pays spirituellement vide, à conquérir donc et prêt à recevoir « la vérité de l’islam » ! C’est pourquoi je n’hésiterai pas à dire en ce moment où nous commémorons le 70ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale que la libre pensée et ses alliés et sympathisants sont à l’Etat islamique ce que Pétain était aux nazis, l’excuse de l’âge en moins."

Posté le 26 mai 2015 à 07h29 par Michel Janva | Lien permanent

22 mai 2015

Évolution des atteintes aux lieux de cultes depuis 2008 en France

Posté le 22 mai 2015 à 18h40 par Michel Janva | Lien permanent

Syrie : le Père Jacques Mourad a été enlevé jeudi dans son monastère

Lu ici :

M"La veille, il avait envoyé un message qui pourrait s’avérer sinistrement prémonitoire. «Les extrémistes de Daech s’approchent de notre ville. A Palmyre, ils ont tué beaucoup de gens en coupant leur tête. Priez pour nous, SVP.» Le Père Jacques Mourad a été enlevé jeudi dans son monastère de Mar Elias, à Qaryatayn, un gros bourg planté au milieu du désert syrien, à une centaine de kilomètres de Palmyre.

«Beaucoup d’hommes en armes sont arrivés cet après-midi. Ils l’ont mis dans un véhicule et sont repartis. Ils ont aussi pris sa voiture et son ordinateur. Depuis, nous n’avons aucune nouvelle de lui», déplore au téléphone Marie Rose, qui partageait au quotidien la vie de Mar Elias. Sous le choc, les membres de la petite communauté se sont réunis dans la cour centrale: craignant le pire, ils ont abandonné le monastère pour se réfugier chez l’habitant."

Posté le 22 mai 2015 à 10h38 par Michel Janva | Lien permanent

20 mai 2015

Profanations sataniques de lieux de culte

De l'agence Apic :

"Plusieurs lieux de culte chrétiens et hindous, ainsi qu'un cimetière de l'île française de La Réunion, dans l'Océan indien, ont été profané. Outre les destructions de tombes ou de statues, des inscriptions telles ue «666» ont été retrouvées.

Ces profanations ont mis les gendarmes de La Réunion sur le pied de guerre, en Île Maurice voisine. Parmi les lieux de prière dégradés par les vandales figurent des statues de la Vierge, deux temples tamouls et un cimetière chrétien. Dans un des temples tamouls, le prêtre évoque même des actes de sorcellerie. C'est la deuxième fois en six mois que ce lieu de prière est saccagé. Des statues ont été brisées ou défigurées. Le mode opératoire des vandales est sensiblement le même sur tous les sites touchés. Des tags à la peinture rouge sont apposés aux murs, ainsi que des inscriptions sataniques telles que «333», «666» Satan», des tridents et une étoile de David, tracés à la bombe aérosol. Ce qui pourrait être une indication qu'il s'agit d'une même personne ou d'un même groupe de personnes" (suite).

Posté le 20 mai 2015 à 23h58 par Lahire | Lien permanent | Commentaires (2)

L'église et le cimetière de Sarpourenx (64) profanés

A la rubrique des faits divers d'une république à l'égalité à géométrie variable : 

"Des individus s’en sont pris à l’église de Sarpourenx, dans la nuit de samedi à dimanche. « On a rien entendu», témoigne Madeleine, responsable de l’édifice, qui occupe la maison mitoyenne. «C’est une personne venue se recueillir qui nous a prévenu dimanche matin. Quand je me suis aperçu des dégâts, j’ai été complètement scandalisée. » Madeleine a retrouvé l’édifice saccagé : déjections, mégots et allumettes dans le bénitier, poignée de la sacristie cassée, orgue déterioré... A l’extérieur, le vase à fleurs de la Vierge a été brisé sur une tombe".

La mairie a porté plainte à la gendarmerie d'Orthez.

Posté le 20 mai 2015 à 22h17 par Lahire | Lien permanent | Commentaires (3)

26 mai : Conférence sur les Chrétiens d’Orient à Saint-Mandé

Patrick Beaudouin, maire de Saint-Mandé et ancien député, organise le mardi 26 mai 2015 à 20h à l’Hôtel de ville de Saint-Mandé une conférence ayant pour thème « Chrétiens d’Orient, d’Afrique et d’ailleurs…du rejet au génocide.. ? » au cours de laquelle interviendront Monseigneur Pascal GOLLNISCH, Directeur général de l’Œuvre d’Orient, et Pierre LELLOUCHE, Député de Paris et Ancien Ministre.

Le maire déclare :

« Partout dans le Monde la communauté chrétienne est persécutée, victime d’une christianophobie croissante. En Irak et en Syrie, bien sûr, où les chrétiens n’ont d’autres choix que de se convertir, fuir, ou mourir, mais également en Afrique où ils sont pris pour cible par les fondamentalistes islamistes ».

« En France, comme l’attentat déjoué de Villejuif l’a mis en lumière, les Chrétiens sont également une cible, au même titre que l’a été la communauté juive en Janvier dernier ».

« Avec une Eglise criblée de balles au début du mois de mai à Tourcoing et des actes de profanation de lieux de cultes en constante augmentation –700 lieux de cultes chrétiens profanés en 2014, 104 depuis Janvier 2015 – la christianophobie existe aussi en France »

« Il est de mon devoir d’élu de la République d’alerter l’opinion publique sur ces actes ignobles qui se passent hors de nos frontières et sur la trainée de haine qui s’étend à l’intérieur même de notre pays. Là est le but de cette conférence. »

Posté le 20 mai 2015 à 20h23 par Michel Janva | Lien permanent

Marseille : rassemblement de soutien aux victimes des génocides chrétiens

Les veilleurs de Marseille et plusieurs associations de chrétiens de rites orientaux organisent un rassemblement en soutien aux victimes des génocides chrétiens d'Orient et d'Afrique :

Là-bas, le massacre continue... Ici l'indifférence persiste.
Là-bas l'état islamique et Boko Haram persécutent les chrétiens, juifs, yézidis... alors, on fait quoi ?
Hier les arméniens, puis les juifs, aujourd'hui tous les chrétiens, et demain ?
Pour témoigner notre soutien aux victimes des génocides chrétiens d'Orient et d'Afrique,


    rendez-vous le vendredi 5 juin à 18h30 sous l'ombrière du Vieux Port de Marseille, si possible, avec un détail vestimentaire orange.


Pour toute question ou aide à l'organisation,contacter genocidechretienorientafrique@gmail.com

GENOCIDE_CHRETIENS_tract

Posté le 20 mai 2015 à 15h00 par Marie Bethanie | Lien permanent

26 mai : conférence du père Boulad au centre Charlier

B

Posté le 20 mai 2015 à 13h07 par Michel Janva | Lien permanent


     Archives > Cathophobie

accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige

     Archives > Cathophobie