30 octobre 2014

Ô France zéro...

Qui connaît France Ô, à part votre portefeuille, obligé de financer malgré lui la chaîne de la "multi-culturalité", la chaîne zéro que personne ne regarde :

"France Ô est une chaîne de France Télévisions qui mérite d'être connue. D'abord parce presque personne ne la connaît. Ce n'est pas, contrairement à ce qu'un réflexe naturel pourrait inciter à penser, la chaîne de l'outre-mer, mais celle de la "multi-culturalité", concept fumeux qui ne semble pas avoir marqué les esprits. Ensuite, parce que personne, ou presque, ne regarde France Ô. Et ce n'est pas qu'une expression. Dimanche dernier, entre 18 h 30 et 20 heures, les programmes de France Ô ont remporté... 0 % de parts de marché ! En clair, pour inclure la marge d'erreur : entre 0 et 4 000 téléspectateurs se sont assis devant leur télé branchée sur la chaîne de la "multiculturalité". Pour sa meilleure audience historique, France Ô avait décroché un bien modeste résultat de 0, 6 % de parts de marché... Coût de la plaisanterie : 30 millions d'euros par an, montant de son budget, payé pour l'essentiel par la redevance.[...]

Posté le 30 octobre 2014 à 10h53 par Marie Bethanie | Lien permanent | Commentaires (14)

24 octobre 2014

"Avec Facebook, partage ta congélation d'ovocytes"

Vues sur Twitter, les photos suivantes, prises devant le siège de Facebook France :

B0qk3vuIUAATKZo

B0qk3wiIYAANe20

B0qk3wKIcAIIeag

B0qk3wnIYAA0e8m

B0qk8VSCcAAJK0i

Posté le 24 octobre 2014 à 00h54 par Marie Bethanie | Lien permanent | Commentaires (3)

18 octobre 2014

Les incroyables privilèges des journalistes

Jean-Yves Le Gallou s'insurge contre le fait que l'on ait confisqué les téléphones portables des assistants au procès de David Van Hemelrick, et pas ceux des journalistes. Il dénonce le favoritisme de la justice, qui privilégie ainsi les journalistes "officiels" au détriment des journalistes indépendants. A 28'47" :

 

Posté le 18 octobre 2014 à 12h43 par Marie Bethanie | Lien permanent | Commentaires (8)

04 octobre 2014

Dimanche suivez le direct sur Le Salon Beige

Votre blog favori suivra dimanche en direct les manifestations de Paris et de Bordeaux.

Vous pouvez envoyer vos informations, vos photos, vos anecdotes... à mariebethanie.lesalonbeige@yahoo.fr

Posté le 4 octobre 2014 à 13h45 par Le Salon Beige | Lien permanent

Thibaud Collin ouvre son blog

Et il est hébergé sur La Croix !

Philosophe, Thibaud Collin a écrit plusieurs ouvrages sur le mariage. Dès 2005, il avait dénoncé le mirage du "mariage gay". En 2012, il évoquait les lendemains qui déchantent d'une telle loi. C'est lui qui, lors des auditions au Sénat, avait récolté cette phrase fabuleuse de Jean-Pierre Michel, rapporteur de la loi Taubira :

"La loi se réfère à un rapport de force. C'est le point de vue marxiste de la loi"

Jean-Pierre Michel n'est plus là, mais Thibaud Collin poursuite le combat pour la défense de ce bien commun qu'est la famille.

Il s'était également fait remarquer par sa défense de l'objection de conscience, y compris en matière de vote contre l'idée du "moindre mal".

Son blog, Le parvis de la chouette, est accessible dans la colonne de nos liens.

Posté le 4 octobre 2014 à 08h23 par Michel Janva | Lien permanent

03 octobre 2014

François Hollande soutient votre blog préféré

Ah non pardon, c'est au Bondy blog qu'il a rendu visite mardi dernier. Il est vrai que le Salon beige n'a pas été créé pour canaliser les ardeurs d'émeutiers mettant en danger la sacro-sainte République.

Posté le 3 octobre 2014 à 17h20 par Louise Tudy | Lien permanent | Commentaires (3)

23 septembre 2014

La Commission européenne et Google

Etonnant :

"L'initiative ne manque pas de piquant. Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission européenne en charge du numérique a lancé, lundi 22 septembre, une initiative baptisée « digital minds for a new Europe », visant à publier, tous les jours jusqu'au 1er novembre, les réflexions d'un spécialiste des nouvelles technologies, sur les moyens de créer des emplois sur le continent. Premier contributeur : Eric Schmidt, le président de Google. Et ce alors que des collègues de Mme Kroes, dans la même institution mais dans une direction générale différente (la concurrence, avec Joaquim Almunia comme commissaire), poursuivent une enquête au long cours pour abus de position dominante contre le groupe américain

Posté le 23 septembre 2014 à 07h21 par Michel Janva | Lien permanent | Commentaires (2)

22 septembre 2014

Merci de votre soutien au développement du Salon Beige

Chers amis,

Grâce à vous, nous venons de passer la barre des 1000 euros de dons mensuels. Merci à ceux qui ont pris l'engagement de ce soutien. Votre fidélité est notre plus belle récompense.

Faire un don mensuel.

Faire un don ponctuel.

Visuel salon beige action

Posté le 22 septembre 2014 à 17h47 par Le Salon Beige | Lien permanent

12 septembre 2014

L'Etat islamique déclare la guerre à Twitter

Le fanatisme islamique menace maintenant Twitter :

"Un groupe de musulmans liés à l’État Islamique menace d’assassiner des salariés de Twitter en cas de censure de leurs messages. Ils précisent que ce seront des « loups solitaires », genre Mohammed Mehra ou Nemmouche, qui cibleront les bureaux de cette société.

Un appel a spécialement été envoyé au siège social de Twitter en indiquant que “ l’EI amènera la guerre dans la Silicon valley”.

«Le temps est arrivé de répliquer directement au management de Twitter en attaquant ses salariés et les exécuter! Ceux qui accompliront ces missions sont des cellules dormantes.»

Le message poursuit : « Le management de Twitter doit savoir que s’il nous déclare la guerre dans le monde virtuel nous lui apporterons la guerre dans le monde réel. Chaque employé aux USA doit garder à l’esprit qu’un loup solitaire pourra désormais l’attendre en bas de chez lui. Et cela vaut aussi pour l’Europe.»

Ce réseau social a été un grand vecteur de communication pour ce groupe terroriste musulman qui l’utilise pour recruter. De nombreux musulmans occidentaux qui ont rejoint le groupe terroriste commentent leur expérience en direct via Twitter.

Des musulmans anglais avaient ainsi récemment posté des tweets où ils « voulaient la tête de Cameron au bout d’une pique » et où ils se moquaient des aides sociales britanniques qui leur avaient permis de se rendre en Syrie.

Twitter refuse toute forme de propagande extrémiste mais le nombre de message est trop important pour être correctement filtré.

Cependant tous les messages détaillant les meurtres de James Foley et Steven Sotloff avaient été bloqués, ce qui a certainement provoqué cette réaction du groupe terroriste. Le groupe Twitter possède 12 bureaux aux États-Unis et 5 en Europe. La direction du groupe a indiqué que leur service de sécurité analysait la réelle portée de ces menaces."

(Source : Daily Mail)

Mais d'après Fabius, il faut éviter d'employer les termes "Etat islamique" et arrêter de tout confondre... Au fond, l'Etat islamique a l'air d'être à Fabius ce que la théorie du genre est à Najat : une rumeur.

Posté le 12 septembre 2014 à 00h27 par Marie Bethanie | Lien permanent | Commentaires (5)

03 septembre 2014

Soutenez le développement du Salon Beige

Chers amis,

LVous le savez, le Salon Beige est une pièce importante dans le dispositif de la résistance aux dérives libertaires et totalitaires de l'actuel gouvernement (et, plus généralement, l'ensemble des "élites" de la culture de mort).

Or, il y a tout lieu de craindre que, loin de jouer l'apaisement, le gouvernement Valls II aggrave encore ces dérives au cours des prochains mois.

C'est pourquoi nous devons nous professionnaliser et devenir de plus en plus efficaces.

Nous avons donc lancé un certain nombre de chantiers depuis le début de 2014:

  • Densification de notre réseau international (je dois encore me rendre à Moscou dans quelques jours pour rencontrer d'autres défenseurs de la famille naturelle du monde entier et tout spécialement de Russie et d'Europe de l'Est);
  • Partenariat avec certaines organisations pour que nos convictions soient mieux défendues au parlement;
  • Repérage de nos alliés et de nos adversaires à Bruxelles (où se prennent la plupart des décisions politiques et que nous ne pouvons donc abandonner à nos adversaires);
  • Développement d'un système de soutien financier aux initiatives amies avec la plate-forme "Salon Beige action";
  • Diffusion de nos idées sur les réseaux sociaux;
  • Et, naturellement, le chantier éditorial lui-même, où nous souhaiterions développer une logique d'agence de presse dans les domaines les plus délaissés par la grosse presse (comme l'actualité pro-vie).

Dans chacun de ces dossiers (sans parler de quelques autres, sur lesquels je garde pour le moment le silence pour nous laisser le temps de nous organiser sans que la police politique ne nous mette des bâtons dans les roues...), le Salon beige n'est évidemment pas seul. Autant que possible, nous préférons soutenir ce qui existe et qui va dans le bon sens, plutôt que d'essayer de faire (mal, nécessairement !) tout. Mais, comme vous le savez, les catholiques de conviction en France ont 40 ans de retard sur les soixante-huitards. Il faut donc, en urgence, se porter sur tous les fronts et je crois que notre blogue a une responsabilité dans le soutien et le développement des excellentes initiatives qui se lancent.

N'oublions pas que notre "fenêtre de tir" est limitée : jusqu'en 2017, nous sommes à peu près sûrs que les Français de bon sens vomiront la politique de François Hollande et de sa majorité. Mais qu'en sera-t-il après ? Nous n'en savons rien et nous avons donc le devoir de faire le maximum pour faire avancer nos idées avant 2017 - rassurez-vous, si Dieu nous prête vie, nous avons bien l'intention de continuer après !

Pour cette année 2014-2015, notre budget estimatif est de l'ordre de 15 000 euros par mois. La structure à laquelle est adossée le Salon beige, GT Editions, peut, comme les années précédentes, en payer 5000. Il nous reste à trouver 10 000 euros par mois. C'est pourquoi nous recherchons 1000 lecteurs qui accepteraient de payer 10 euros chaque mois. C'est-à-dire le prix d'une place de cinéma. Sachant que ces dons ouvrent droit à une déduction fiscale et qu'ils correspondent donc, en réalité, à une dépense de 3 euros. Si vous pouvez participer à cette opération, soyez chaleureusement remerciés pour votre générosité.

Il y a une chose, en tout cas, qui ne coûte rien et qui nous est souverainement précieux, c'est de prier pour nous. Il est bien évident que, sans l'aide de Dieu, sans le soutien des saints et des anges, nous n'avons aucune chance de gagner face à nos adversaires qui disposent de tous les leviers de commande. Mais il est tout aussi évident que, face à ces puissants soutiens, tous les journalistes aux ordres et tout l'appareil du pouvoir socialiste ne pèsent pas grand-chose

Alors, aidez-moi en faisant un don. C'est ici.

Merci à tous de votre soutien et de votre fidélité!

Ensemble, nous parviendrons peut-être à faire comprendre à Valls II, ce que Valls I et Ayrault n'ont pas voulu entendre: NOUS NE LACHERONS RIEN, JAMAIS!

Guillaume de Thieulloy

Directeur de la publication

PS: si vous ne pouvez pas vous engager à donner 10 euros chaque mois au Salon Beige, mais que vous souhaitiez soutenir notre développement, vous pouvez aussi, naturellement, faire un don ponctuel, en cliquant ici.

Posté le 3 septembre 2014 à 17h30 par Le Salon Beige | Lien permanent

02 septembre 2014

Reprise du bulletin de réinformation sur Radio courtoisie

Ne manquez pas le retour du bulletin de réinformation sur Radio Courtoisie - sur Internet ou 95,6 en Ile de France à 7h15 (en direct), rediffusé à 12h et à 21h.

Posté le 2 septembre 2014 à 11h29 par Michel Janva | Lien permanent

04 août 2014

Pour s'abonner à la lettre quotidienne du Salon Beige

Il suffit de remplir son adresse courriel en cliquant ici (désolé, l'inscription est proposée en anglais, mais la lettre sera bien en français).

Vous recevrez tous les matins l'intégralité des articles qui ont été publiés la veille.

Posté le 4 août 2014 à 10h56 par Michel Janva | Lien permanent

01 août 2014

Pétition opaque

Une pétition internet anonyme contre la loi Taubira circule depuis plusieurs jours : cette pétition n'a, après vérification auprès d'avocats, aucun fondement juridique. 

D'où vien cette initiative alors qu’il y a déjà eu un recours constitutionnel contre la loi Taubira ? Qui la mène ? La structure paraît opaque. Attention aux possibles demandes d’argent.

Posté le 1 août 2014 à 12h15 par Michel Janva | Lien permanent

28 juillet 2014

Lectures de l'été: "Propaganda - comment manipuler l'opinion en démocratie"

Un "vieux classique" d'Edward Bernays, à lire en accès libre sur Theatrum Belli en cliquant ici !

Posté le 28 juillet 2014 à 18h34 par Paula Corbulon | Lien permanent | Commentaires (4)

18 juillet 2014

Classement des députés sur Facebook : absence de la gauche

... parmi les 10 premiers (classement complet) :

DSur le classement twitter, on trouve le socialiste Claude Bartolone en 10e position.

Posté le 18 juillet 2014 à 17h10 par Michel Janva | Lien permanent | Commentaires (8)

03 juillet 2014

Un prêtre vietnamien élu "héros de l'information"

VietnamReporters sans frontières a publié une liste des "100 héros de l'information" le 6 mai dernier. Parmi eux, le P. Antoine Lê Ngoc Thanh, religieux rédemptoriste vietnamien, responsable du site d'information et de la radio libre de sa communauté. Extrait de son interview lue sur Aleteia :

"Il n’est pas rare que nous exprimions notre solidarité à l’égard de militants ou de responsables de blog arrêtés pour « propagande anti-gouvernementale ». Au cours d’une manifestation pour le soutien de Nguyen Van Hai, (...), la police m’a appréhendé dans le but de m’empêcher de rendre compte de ce procès injuste. Le même scénario s’est reproduit avec Dinh Nhat, arrêté à cause de certains de ses messages sur Facebook. Tous les journalistes, y compris moi-même, courent les mêmes risques. Afin de nous soutenir mutuellement dans la réalisation de notre mission pour la liberté, nous organisons chaque semaine un rassemblement de prières. Nous sommes désarmés, mais la violence du pouvoir ne nous intimide pas car il est impossible atteindre nos consciences."

Posté le 3 juillet 2014 à 21h10 par Louise Tudy | Lien permanent | Commentaires (0)

France.com achetée par une société américaine

Fleur Pellerin, en réponse à une question de Corinne Erhel, députée PS, en commission, a reconnu que le nom de domaine “France.comavait été acheté par une société américaine.

Elle a affirmé chercher des solutions pour le récupérer, sans s’appesantir sur ce dossier devant les députés.

Posté le 3 juillet 2014 à 11h36 par Michel Janva | Lien permanent | Commentaires (11)

28 juin 2014

Pensée dominante vs liberté de l’information

C'était le thème du colloque organisé par l'Ecole de guerre économique et Théatrum Belli, le 20 juin dernier, dont le SB avait informé ses lecteurs.

Une demi-journée d'interventions très denses et de haute volée pour la plupart, pour démonter les mécanismes de conformation de la pensée, les mécanismes de résistance à ce diktat, et l'évolution de leurs rapports de force.

L'intégralité des videos est à voir ici. Nous vous proposons directement la première.

 

Posté le 28 juin 2014 à 07h45 par Paula Corbulon | Lien permanent | Commentaires (2)

26 juin 2014

Le pape “personnalité la plus influente sur Twitter”

Selon l'étude “Twiplomacy”, publiée mercredi 25 juin par Burson-Marsteller, une entreprise canadienne de relations publiques.

Posté le 26 juin 2014 à 07h25 par Michel Janva | Lien permanent

22 juin 2014

La Fraternité Saint Thomas Becket a son site internet

Et c'est par ici.

Posté le 22 juin 2014 à 09h47 par Michel Janva | Lien permanent

20 juin 2014

Diffusion de Radio Courtoisie en RNT

La diffusion de Radio Courtoisie en RNT (radio numérique terrestre) a débuté à Paris hier soir à minuit, autrement dit vendredi 20 juin 2014 à 0h00.

La radio numérique terrestre (RNT), petite sœur de la télévision TNT, garde le principe d'une fréquence allouée à la chaîne de radio, mais cette fréquence est unique à l'échelle nationale. Cette radio numérique terrestre nécessite, pour être réceptionnée, un équipement spécifique (poste radio numérique).

Posté le 20 juin 2014 à 09h27 par Michel Janva | Lien permanent

16 juin 2014

Pourquoi les commentaires sont souvent fermés

Le plus souvent par manque de temps pour les valider. Mais pas seulement comme l'indique cet article :

"Il faut dire que souvent les commentaires, quel que soit le site, de The Atlantic à Yahoo en passant par YouTube, Facebook, Twitter... sont stupides, ignorants, hors sujet, racistes, sexistes, menaçants, agressifs... En fait, tout simplement sans intérêt si ce n’est de permettre à quelqu’un de se défouler et d’évacuer son mal être et sa frustration.

Pas étonnant, si le sentiment anti commentaires se développe sur le web et si les sites sont de plus en plus nombreux à décider de ne plus en avoir tant ils ont tendance à dévaloriser le contenu publié, les articles et les idées et thèses avancées. «Même sur les sites où les lecteurs sont intelligents et prévenants, les commentaires ont tendance à être des listes d’idées avancées sans lien les unes avec les autres plutôt qu’un vrai débat», écrivait déjà en 2011 Rebecca Rosen toujours sur The Atlantic en dressant un constat sévère sur ce qu’apportent vraiment les commentaires.

L’an dernier Popular Science, qui est tout sauf un site politique et idéologique, a tout simplement  décidé de bannir les commentaires de l’ensemble de son site. Pourquoi? Les éditeurs expliquent que les commentaires, anonymes ou pas d’ailleurs, sapent l’intégrité de la science et mènent à une culture d’agression et de moquerie qui fait obstacle à des échanges de qualité.

Le commentaire, souvent écrit par quelqu'un qui n'a pas lu l'article, influence la perception qu'en ont les autres

«Même une petite minorité exerce suffisamment de pouvoir pour fausser la perception d’un article par les lecteurs», écrit Suzanne LaBarre la responsable des contenus en ligne citant au passage une étude très intéressante de l’Université of Wisconsin-Madison. Cette dernière souligne que les commentaires augmentent en général les comportements agressifs. Plus les commentaires sont désagréables, plus les lecteurs se radicalisent et se polarisent sur le contenu de l’article, même si celui-ci est très modéré.

En fait, les commentaires et leur tonalité, écrits souvent par des gens qui n’ont pas lu l’article ou seulement une partie de celui-ci et ne l’ont pas compris, changent considérablement la perception de l’article en question. Un effet pervers.

Il y a quelques semaines, toujours aux Etats-Unis, le National Journal, a décidé lui aussi d’interdire les commentaires sur la plupart de ces articles. Conséquence, l’implication des lecteurs s’est nettement améliorée. Le nombre de pages vues par visite a augmenté de plus de 10%, le nombre de visiteurs uniques de 14% et les lecteurs revenant sur le site de plus de 20%. [...]"

Posté le 16 juin 2014 à 09h01 par Michel Janva | Lien permanent | Commentaires (37)

14 juin 2014

Google veut censurer le porno

Grâce à l'association "MIM" (Morality In Media), Google s'attaque au porno:

"Google a averti ses annonceurs que la publicité en faveur de la pornographie ou toute annonce de type pornographique serait désormais interdite et censurée. Suit une liste détaillée de tous les actes de nature sexuelle qui sont concernés. Ceci regarde les vidéos, les flashs publicitaires, les jeux, les films et même les scènes de type graphiques (bandes dessinées, mangas). Aucun pays du monde n’échappera à cette décision qui touche bien Morality-in-media-mpisûr aussi tout ce qui peut être connecté à Google comme les Smartphones, Ipad et autres." [...]

L’association Morality in médias (MIM) avait rencontré en mars dernier les dirigeants de Google pour leur faire part de l’inflation de ce type de publicité et les conséquences sur les comportements de la jeunesse qu’elle peut avoir ; une sensibilisation a été faite sur les troubles entraînés (addiction, involution du cerveau, criminalité, délinquance sexuelle). [la suite]

Posté le 14 juin 2014 à 18h49 par Marie Bethanie | Lien permanent

20 mai 2014

Philippine de Saint Pierre, Directrice Générale de KTO

Communiqué de la chaîne :

"Monsieur Christian de Pennart, Directeur Général délégué de KTO depuis avril 2006, a estimé que le moment était venu de prendre sa retraite. Il a donné sa démission au Conseil d’Administration et a été nommé Conseiller du Président. Par ailleurs, en remerciement pour les grands services rendus, il a été nommé membre honorifique de l’Association KTO.

Le Conseil d’Administration, sur proposition du Président Vincent Redier, a nommé Madame Philippine de Saint Pierre, Directrice Générale, à compter de ce jour.

Journaliste spécialisée en information religieuse depuis 20 ans, âgée de 42 ans, Philippine de Saint Pierre était directrice des programmes et de l’antenne de KTO depuis 2007 et directrice générale adjointe depuis 2010.

La gouvernance de la chaine KTO est donc désormais organisée ainsi :
  • Président : Vincent Redier
  • Directrice Générale : Philippine de Saint Pierre
  • Directeur Général adjoint : Fabrice Roy

Posté le 20 mai 2014 à 13h42 par Michel Janva | Lien permanent

13 mai 2014

La petite histoire du site Fdesouche

A l'occasion du 9e anniversaire de ce site emblématique, Pierre Sautarel raconte l'histoire et les déboires de ce blog, qui s'est fixé pour mission

"de devenir l’Observatoire de la Balkanisation de la France, l’objectif étant de provoquer la sidération des internautes par l’accumulation de preuves, afin qu’ils prennent conscience de la poudrière qu’est la société plurielle."

Posté le 13 mai 2014 à 08h21 par Michel Janva | Lien permanent

11 mai 2014

Autre temps autre moeurs ?

Seule la technologie change. Pas l'homme. (via)

1

Posté le 11 mai 2014 à 15h36 par Michel Janva | Lien permanent | Commentaires (10)

09 mai 2014

17 mai : 7e pèlerinage du monde des médias

P

Posté le 9 mai 2014 à 07h16 par Michel Janva | Lien permanent

03 mai 2014

Nouvelle maquette pour l'Action Française 2000

AA découvrir ici.

Posté le 3 mai 2014 à 08h08 par Michel Janva | Lien permanent

01 mai 2014

FDesouche a fait peau neuve

A découvrir ici.

0

Posté le 1 mai 2014 à 22h22 par Michel Janva | Lien permanent

Actuailes : bimensuel d'actualités gratuit pour les 10-15 ans

Actuailes, qui fête en mai sa première bougie, est un bimensuel d'actualités gratuit pour les 10-15 ans. Il vise à donner aux enfants des clés de compréhension du monde qui les entoure, en cohérence avec l'éducation reçue à la maison. Ce projet est porté par une quinzaine de pères et mères de famille bénévoles, soucieux du bien commun. Le journal est téléchargeable librement sur le blog.

Le mieux est de s'abonner afin d'être prévenu lors de chaque parution. C'est entièrement gratuit. Alors n'hésitez pas, 1200 familles ont déjà fait le pas. 

Posté le 1 mai 2014 à 10h44 par Michel Janva | Lien permanent

26 avril 2014

Les numéros Hors-Série de L'Homme Nouveau

L’abonnement aux numéros hors-série de L'Homme Nouveau, c’est :

  • 4 numéros par an
  • sur des thèmes d’actualité et de fond
  • au tarif exceptionnel de 25 € par an (19€ en format numérique)

ALes hors-série de L’Homme Nouveau sont un outil privilégié pour s’instruire et se former sur des thèmes controversés.  Grâce aux compétences de spécialistes (historiens, philosophes, écrivains…) les différentes facettes de chaque sujet sont traitées de façon pédagogique mais approfondie. Les lecteurs définissent ainsi la « marque » de L’Homme Nouveau : un journal « fidèle à l’Église »« qui forme et réinforme ».

Les thèmes des numéros précédents :

  1. Les 60 ans du dogme de l’Assomption
  2. Jean-Paul II
  3. J’ai voulu avorter, enquête au Planning familial
  4. 10 mythes anti-chrétiens. L’histoire répond.
  5. Pour en finir avec Satan
  6. Quand l’Église en Chine s’éveillera
  7. Les soins palliatifs, répondre à l’euthanasie
  8. Ils ont écrit sur Jeanne d’Arc
  9. 50 ans après Vatican II
  10. Mariage et adoption pour tous ? La vérité sur une manipulation idéologique
  11. De Benoît XVI à François Ier, Habemus Papam
  12. À l’école de la Visitation
  13. Y a-t-il trop d’hommes sur terre ? Enquête au cœur de l’eugénisme
  14. Des martyrs aux dissidents… Ils n’ont rien lâché !

Vous pouvez vous abonner et/ou commander les numéros de votre choix au tarif préférentiel de 5 € l’unité en appelant le 01 53 68 99 76 ou ici.

Posté le 26 avril 2014 à 08h19 par Michel Janva | Lien permanent

22 avril 2014

Le Salon Beige est bien vivant

Depuis 5 jours, notre hébergeur Typepad subit des attaques d'une rare intensité. Ces attaques par déni de service (distributed  denial of service attack dans le jargon du net, d'où l'abréviation DDoS) est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service. Le réseau est indondé, ce qui empêche son fonctionnement. Mais les données restent sauves.

Nous vous remercions de votre patience et nous vous souhaitons de saintes fêtes de Pâques.

Posté le 22 avril 2014 à 06h43 par Michel Janva | Lien permanent | Commentaires (17)

16 avril 2014

Un iBréviaire en arabe pour contourner la censure musulmane

Lu sur Riposte catholique :

"Un prêtre italien, le Père Paolo Padrini, 41 ans, féru de technologies informatiques et qui travaille dans le domaine des nouveaux médias sociaux pour le Saint-Siège, vient de développer une application en langue arabe de son iBréviaire déjà disponible, depuis 2008, en différentes langues. Celui qu’on nomme au Vatican le iPadre, a fait traduire en arabe le Bréviaire, l’office divin d’usage quotidien pour tous les prêtres de l’Église latine. Il est notamment destiné aux prêtres et religieux – voire aussi aux laïcs… – de langue arabe se trouvant dans des pays où l’importation, la possession et l’usage du Bréviaire est formellement interdit« Cette application, précise le prêtre, ouvre une porte à la liberté religieuse » en contournant la censure imposée dans certains pays musulmans. Ce iBréviaire pourra être gratuitement téléchargé : il sera disponible dans deux ou trois semaines pour iPad et cet été pour Androïd. À la condition que le téléchargement soit possible…"

Posté le 16 avril 2014 à 09h50 par Michel Janva | Lien permanent

12 avril 2014

Bientôt de nouvelles émissions sur TV Libertés

Martial Bild est aujourd’hui directeur de la rédaction de TV Libertés, qui émet depuis le 30 janvier dernier sur internet. Il déclare à Présent :

"Nous avons, d’ores et déjà, fidélisé plusieurs dizaines de milliers de personnes en l’espace de deux mois. Nos programmes quotidiens sont en train de trouver un large public. On peut consulter les émissions de son ordinateur, mais aussi à partir de sa tablette ou de son smartphone-téléphone intelligent. On peut le faire à partir de sa télévision si elle est connectée à l’internet, ce qui est le cas des nouveaux modèles. Les plus doués d’entre nous possèdent aussi des petits boîtiers comme Chromecast ou Appletv qui permettent de mettre le JT de TV Libertés sur sa télévision, en lieu et place du 20 heures de TF1 ou France 2. Croyez-moi, sur la forme et sur le fond, on gagne au change… Pour répondre complètement à votre question, nous sommes globalement satisfaits, même si nous sommes conscients d’avoir encore beaucoup de travail devant nous. [...]

Les collaborateurs de TV Libertés appartiennent à plusieurs sensibilités philosophiques ou politiques, et pourquoi pas à la Nouvelle Droite ? Le « catho » que je suis se réjouit de la richesse des contributions à la chaîne et de l’esprit d’ouverture qui y règne. Mais si vous cherchez un réel point commun entre les quinze membres permanents de l’équipe, je vous suggère la jeunesse, le dynamisme et l’envie d’être à la pointe des médias de réinformation, des médias alternatifs. [...]

Parmi les personnalités qui participent à l’aventure de TV Libertés, je voudrais aussi citer Arnaud Guyot-Jeannin, dont le magazine sur le cinéma est très apprécié et très pointu. Nous accueillerons, dès avril, le professeur Olivier Pichon pour notre émission hebdomadaire sur l’économie. En attendant l’émission sur la religion avec Guillaume de Thieulloy et Daniel Hamiche. Nous avançons aussi vers des programmes qui feront une plus grande place au débat, à la confrontation des idées, au contact avec les points de vue des téléspectateurs. [...]"

Posté le 12 avril 2014 à 16h12 par Michel Janva | Lien permanent

07 avril 2014

Le Salon Beige, toujours en tête des blogs société

1 an, ce mois-ci, de classement numéro 1 des blogs société pour Le Salon Beige.

Posté le 7 avril 2014 à 22h02 par Michel Janva | Lien permanent | Commentaires (14)

05 avril 2014

Libre Journal de Chrétienté : actualité romaine et française

Voici la première partie du Libre Journal de Chrétienté de jeudi dernier sur Radio courtoisie, animé par Guillaume de Thieulloy, avec l'assistance d'Adélaïde. Invités :

  • Nicolas Diat, journaliste, vaticaniste, À propos de son dernier ouvrage L’homme qui ne voulait pas être pape (Albin Michel)
  • l’abbé Claude BARTHE, prêtre, écrivain, vaticaniste
  • Renaud Dozoul, ancien rédacteur en chef du journal L’Observatoire de la Christianophobie, à propos du film Les Cristeros, qui sortira en France en mai 2014.

L’actualité vue par les blogueurs catholiques, avec

  • Vivien Hoch, directeur d’Itinerarium
  • Michel Janva, rédacteur en chef du Salon Beige
  • Charles de Meyer, directeur du Nouvel Arbitre
  • Carl Moy-Ruifey, rédacteur en chef de Le Rouge & le Noir
  • Pierre Vallinat, directeur de La Table Ronde

Posté le 5 avril 2014 à 20h12 par Michel Janva | Lien permanent

29 mars 2014

Les blogueurs ont porté un sérieux coup de canif à la langue de buis

Un article intéressant dans La Vie. Extrait :

"[...] [L]es blogueurs ont changé l'ambiance de l'Eglise car ils ont libéré la parole et porté un sérieux coup de canif à la langue de buis. Leur avis a un poids. On ne parle ni n'écrit plus de la même manière depuis l'émergence des réseaux sociaux.

Côté institution, l'heure est à la méfiance. Le sujet est sensible. Il suffit de constater la polémique en France, sur le rôle joué du Salon Beige dans la déprogrammation de la philosophe Fabienne Brugère à une formation des délégués de la pastorale familiale à la Conférence des évêques de France, pour s'en convaincre. Prudent, le Magistère s'accorde à reconnaître Internet comme un espace d'évangélisation mais il pointe le risque de la désinformation et de l'approximation. Au Royaume-Uni, un évêque a sommé un diacre, Nick Donnelly, de cesser d'écrire des posts sur son blog. Depuis, de nouveaux posts ont vu le jour, signés... par sa femme ! L'affaire a fait grand bruit et un autre prêtre blogueur très influent a déclaré que les évêques ne devaient pas essayer de censurer la blogosphère : « Comme des internautes militants l'ont déjà fait remarquer il y a quelques années, la censure est un peu comme un bug auquel il suffit de trouver une solution de contournement. Le danger est que les internautes censurés soient encore moins enclins à la modération. »

Dans un édito, le Catholic Herald estime que « l'émergence de la blogosphère catholique est l'un des développements les plus importants dans l'Eglise du 21ème siècle »  et que les évêques devraient inviter les blogueurs à leur table pour discuter : 

« Les blogs offrent non seulement un nouvel espace pour le libre échange de l'opinion catholique, mais plus profondément, ils entraînent l'Église dans le monde en ligne où un nombre croissant de gens passent la plupart de leur vie. Les blogs catholiques, dans ce qu'ils ont de meilleur, développent une sorte de dimension prophétique. (…) S'ils nous aident à réfléchir de manière critique sur la façon dont nous utilisons l'autorité que nous pouvons avoir dans l'Église, ils effectuent un service important. » [...]

Posté le 29 mars 2014 à 18h18 par Michel Janva | Lien permanent | Commentaires (6)

20 mars 2014

Chrétienté-Solidarité fait peau neuve

Découvrez ici le nouveau site de l'association de défense des chrétiens persécutés, présidée par Bernard Antony.

CS-croix-noire-centre

Posté le 20 mars 2014 à 19h09 par Michel Janva | Lien permanent

18 mars 2014

Vincent Peillon était à Versailles aujourd'hui

Si vous cherchiez une place pour vous garer, ce n'est pas de bol :

V

Il était impossible de pénétrer. Les CRS avaient verrouillé tous les accès à la rue de Fontenay. Un témoin a compté 13 fourgons. Nous sommes bien protégés. Enfin, le ministre est bien protégé.

Posté le 18 mars 2014 à 22h11 par Michel Janva | Lien permanent | Commentaires (16)

Le Figaro lance le Scan politique

Alexis Brézet présente ce nouvel outil d'information :

"[...] Cette nouvelle verticale du Figaro.fr, confiée à une équipe de jeunes journalistes emmenée par Jim Jarrassé, sous la direction de Paul-Henri du Limbert et de Philippe Goulliaud, se nourrira de l'expertise politique des équipes du Figaro et du Figaro Magazine. Son ambition: scruter pour vous l'actualité politique dans tous ses nouveaux canaux de diffusion, pour mieux la hiérarchiser, la contextualiser, la mettre en perspec­tive. Avoir le bon œil, là où il faut, quand il le faut: c'est l'objectif que nous nous fixons. [...]"

Aujourd'hui, on y apprend notamment que sur les listes soutenues par le Front national, on décompte au moins 80 étrangers communautaires, une pratique légale mais paradoxale pour le mouvement qui milite contre le droit de vote des étrangers. Parmi les étrangers inscrits sur ces listes, deux Roumains et une Bulgare. Pour Marine Le Pen :

«A partir du moment où la loi est là, il n'y a pas de raison de ne pas permettre à un certain nombre de personnes d'en profiter». «cette possibilité sera supprimée à partir du moment où l'UE n'existera plus»

Posté le 18 mars 2014 à 11h12 par Michel Janva | Lien permanent | Commentaires (13)

13 mars 2014

Prions pour la France avec la Vierge Marie

Hozana, le réseau social qui permet de créer des chaînes de prière, continue sa progression, avec plus de 1000 membres et presque une centaine d'intentions de prière, dont 15 publiques.

Parmi celles-ci, une intention de prière pour la France, qui en a toujours besoin, mais qui s'avère importante à l'approche des élections municipales qui verront le renouvellement des 36000 maires de France. Avec en corollaire, le renouvellement du tiers des sénateurs, en septembre prochain. 310 personnes se sont engagées à prier à cette intention. Vous pouvez les rejoindre.

"Il faut prier ensemble pour la France ! Pour que notre pays retrouve foi en son Dieu et qu'il soit fidèle aux promesses de son baptême ; pour qu'il retrouve l'amour des petits et des faibles ; pour qu'il respecte pleinement la dignité de chaque personne humaine ; pour que la vie soit respectée de son principe à son terme, particulièrement quand elle est handicapée ou menacée ; pour que la famille soit respectée et que les valeurs humaines les plus fondamentales soient bien davantage partagées et défendues ; pour que les parents puissent éduquer librement leurs enfants, selon leurs convictions ; pour les 200 000 petits tués chaque année dans le ventre de leur maman dans l'indifférence générale ; pour ceux qui souffrent spirituellement, humainement ou matériellement ; pour que nos dirigeants soient éclairés et puissent conduire notre pays selon la justice et la vérité ; pour que notre pays redevienne missionnaire selon sa vocation et qu'il contribue puissamment à l'annonce de l'Evangile au monde".

Posté le 13 mars 2014 à 08h58 par Michel Janva | Lien permanent

12 mars 2014

La cathosphère accueille un nouveau site

IHS news

Constatant après les grandes manifestations contre la loi Taubira que les médias dépendaient des informations fournies par quelques grandes agences d'information, comme l'AFP ou Reuters, cinq religieux ont décidé de lancer leur propre service de presse en ligne. Fort d'un réseau de 1500 bénévoles répartis dans toutes les régions du monde, IHSnews pourra puiser l'information à la source pour la retransmettre avec un regard catholique… et contribuer ainsi à l’évangélisation de l’espace numérique demandée par le Saint Père. Le nouveau site entend couvrir autant l’actualité internationale que celle de l’Eglise à travers le monde, grâce au site, qui sera payant, et à un hebdomadaire gratuit.

Posté le 12 mars 2014 à 23h06 par Louise Tudy | Lien permanent | Commentaires (1)

11 mars 2014

Un climat de répression et d'intimidations sous le régime PS

Vu sur prorussia.tv :

"Des milliers de manifestants arrêtés pour simple port de teeshirt aux couleurs de la Manif pour tous…  Une radio indépendante, Méridien Zéro, cambriolée et incendiée, sans que l’enquête n’avance d’un pouce… Des milices qui attaquent un meeting du Front National, pillent un centre-ville, sans aucune arrestation… Une librairie d’opposition, vandalisée plusieurs fois, sans aucune poursuite ni arrestation… Il s’installe en Hollandie un climat de répression, de pression et d’intimidations de la part des autorités légales ou de leurs nervis, visant à faire taire toutes les voix de réinformation. 

Pour notre part, outre une série d’attaques informatiques d’un niveau remarquable, bien au-delà des capacités d’un hacker du dimanche, une campagne de la presse aux ordres, a été lancée contre ProRussia.tv et ses auditeurs. Jugez-en. Dans la même semaine, Charlie-Hebdo, Slate, Le Nouvels Obs, Médiapart, Canal +, Paris Normandie et  InfoNormandie. Mais ce n’est qu’une coïncidence, la presse n’est pas aux ordres, rassurez-vous. Ils ont tous eu la même idée en même temps. Si, si…c’est possible

Tout le monde parle de ProRussia.tv, parfois même à en faire la Une, Mais notre site est sans importance et sans audience…allez comprendre. Pas une critique sur le fond, pas une contradiction apportée et à les entendre tout ce que nous disons bien sûr, est faux et de toute façon, nos auditeurs sont tellement bêtes que notre propagande poutinienne n’a aucune influence. 

D’après eux en effet, vous n’êtes, vous les fidèles 904 000 télespectateurs qui nous ont regardé la semaine dernière, que des attardés, des gens trop simples, pas assez intelligents pour entendre la bonne parole distribuée par ces journalistes. Vous êtes tellement bêtes que vous n’achetez plus leurs journaux qui, s’ils n’étaient pas subventionnés à hauteurs de plusieurs milliards d’euros par vos impôts, seraient tous en liquidation judiciaire, comme l’a été d’ailleurs Paris-Normandie, et comme il le sera bientôt à nouveau. [...]"

Posté le 11 mars 2014 à 21h31 par Michel Janva | Lien permanent | Commentaires (15)

Le CSA condamne les appels au meurtre contre Dieudonné

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a fustigé les propos tenus sur LCI le 10 janvier dernier. Dans l’émission « Choisissez votre camp », Philippe Tesson, un chroniqueur, a regretté « l’absence d’exception à l’interdiction de la peine de mort » à l’égard de Dieudonné.

Même traitement à l’égard de Radio Classique. Le 9 janvier 2014, précise le CSA,

« en réponse à une question de l’animateur sur l’action du ministre de l’Intérieur à l’encontre du spectacle de M. Dieudonné M’bala M’bala, un chroniqueur (Tesson, encore, NDLR) a tenu des propos appelant de ses vœux l’exécution physique de celui-ci » (l'extrait audio).

Dans ces deux cas, les médias ont écopé d’une mise en garde. Si de tels propos contre une personnalité de gauche avaient été tenus sur des médias plus à droite ou même sur internet, le CSA aurait-il été aussi clément ?

Posté le 11 mars 2014 à 15h08 par Michel Janva | Lien permanent | Commentaires (12)

10 mars 2014

Un Juif converti au Christ témoigne

Votre blog avait évoqué l'excellent ouvrage De la kippa à la croix, retraçant la conversion de Jean-Marie Elie Setbon, du judaïsme au catholicisme.

Père de 8 enfants, il vient d'ouvrir un site internet, encore en cours de construction. L'idée est de toucher un très large public en permettant à tous de bénéficier du témoignage de Jean-Marie Elie Setbon, avec enseignements et échanges, débats, annonces des conférences.

Que trouverez-vous sur ce site ? La pensée de la semaine, des réflexions régulières sur des thèmes de société et sur l'éducation, tout cela au regard de la Parole de Dieu. Et bien d’autres thèmes.

L'auteur projette également d'organiser des conférences en ligne, sur internet en direct.

Posté le 10 mars 2014 à 21h34 par Michel Janva | Lien permanent

04 mars 2014

TV Libertés donne la parole à ceux qui ne l’ont pas

Philippe Millau, créateur de la chaîne TV Libertés, est interrogé dans Les 4 Vérités :

T"TV Libertés se distingue de la concurrence habituelle en étant clairement et ouvertement pour la défense et la promotion de la culture et de l’esprit français au coeur de notre civilisation européenne. Il n’est pas excessif de dire qu’il s’agit d’une véritable révolution dans le paysage médiatique français, jusqu’à présent dominé par des chaînes de télévision interchangeables, se faisant les relais de l’idéologie mondialiste dominante. Par rapport à d’autres médias alternatifs et non conformistes, c’est un véritable changement de dimension : un vrai journal télévisé d’information quotidien, riche, jeune et percutant, suivi d’entretiens. Des émissions variées et thématiques, d’une durée d’une heure, et bientôt de l’interactivité avec nos téléspectateurs. Mais nous ne craignons pas la concurrence : que cent fleurs s’épanouissent !

Quelle est votre ligne éditoriale ?

Comme l’indique notre nom, TV Libertés, notre premier principe est la liberté d’expression. Liberté d’informer sans tabou, liberté aussi de donner enfin la parole aux Français, qui ne se sentent plus représentés par les médias classiques, comme ils le font savoir régulièrement dans des enquêtes d’opinion. Libertés de penser, de défendre notre identité, nos entreprises, bref notre monde français et européen. TV Libertés donne la parole à ceux qui ne l’ont pas.

Combien d’émissions produisez- vous chaque semaine ?

Nous produisons, d’ores et déjà, une dizaine d’émissions par semaine. Un journal quotidien du lundi au vendredi, ainsi que, chaque jour, une émission thématique hebdomadaire consacrée à l’histoire, à la culture, à la vie des médias, au cinéma, et bientôt à la politique, aux faits de société, à l’économie et aux religions. Au cours de cette année, nous atteindrons trois heures de programmes par jour, tous les jours de la semaine.

Techniquement, il s’agit d’une télévision sur internet. Peut-on vous suivre également sur une télévision « normale »?

Oui, si vous êtes équipé d’un téléviseur connecté, il vous est possible d’accéder à TV Libertés depuis la fonction Internet de votre poste, à l’adresse tvlibertés. Par ailleurs, si votre téléviseur est doté d’un port HDMI, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur et vous servir de votre poste comme d’un grand écran. Enfin, si vous disposez d’une box, une fonction vous permet de regarder notre chaîne à partir de votre poste. Cependant, ce sont de nouvelles technologies et, pour le moment, la majeure partie du public regarde via internet sur un ordinateur individuel ou, mieux encore, sur une tablette numérique. Plusieurs projets complémentaires sont à l’étude ; les lecteurs des «4 Vérités» en seront les premiers informés. [...]"

Posté le 4 mars 2014 à 19h57 par Michel Janva | Lien permanent

03 mars 2014

Le pape François arrive sur Facebook

Lu sur Aleteia :

"Jusqu'à maintenant, sur Facebook, le pape François était  à la fois absent et très présent. En effet, le souverain pontife n'y était pas personnellement inscrit. Néanmoins, il y constitue déjà le sujet de conversation favori : sur les pages (non officielles) qui lui sont consacré, dans toutes les langues, le degré d’implication des utilisateurs connectés (environ 26%) est bien plus élevé que chez d’autres leaders comme Barack Obama (2%), révélant ainsi l’opportunité et le potentiel d’un réseau social comme Facebook pour la diffusion du message du pape et du Christ.

Impossible pourtant d'imaginer la portée de cette présence directe sur Facebook.  A titre de comparaison, le compte Twitter du pape, @Pontifex, est suivi par plus de 12 millions de personnes à travers le monde. Chacune de ses publications entraîne plus de 6600 retweets, un niveau de répercussion qui le place en leader mondial sur les réseaux sociaux, devant Barack Obama ou le Dalai Lama.

Selon l'enquête exclusive commandée par Aleteia à l'agence Third Place « Internet loves Pope Francis » et dévoilée en janvier dernier à Rome,  le pape François est à la fois la personnalité la plus recherchée sur Google (1 737 300 recherches) et la plus citée  sur la Toile (plus de 49 millions de fois), comparé à d’autres leaders mondiaux les plus influents et les plus populaires de 2013, tels que Barack Obama, Vladimir Poutine ou Angela Merkel. [...]"

Posté le 3 mars 2014 à 08h19 par Michel Janva | Lien permanent

28 février 2014

Lancement d'un réseau social dédié à la prière

HLancé le 27 février au sein du réseau Aleteia, le site internet Hozana est un réseau social qui permet de créer des chaînes de prière. L’ambition spirituelle du projet est de rendre plus concrète la communion des saints en aidant des centaines de milliers de croyants à se tourner ensemble vers Dieu pour demander, recevoir et rendre grâce, et de susciter un élan de prière international. Actuellement le site est proposé uniquement pour la France, avec pour objectif d’être étendu à l’international d’ici l’été.

Hozana est un réseau de partage d’intentions de prière, qui permet de diffuser facilement une intention sur Internet, et de rassembler une communauté de priants autour de cette intention. Le porteur de l’intention peut animer sa communauté de priants en publiant des nouvelles, et chaque priant peut participer à la discussion liée à une intention. Une carte du monde permet de localiser les personnes priant pour la même intention. L’union de prière est ainsi rendue vivante et concrète.

Le projet Hozana est né au sein de MDN Production, filiale de l’Association Marie de Nazareth, et est conduit par Thomas Delenda, jeune entrepreneur diplômé d’HEC. Hozana est développé en lien étroit avec Aleteia, acteur internet de référence pour le monde chrétien, partenaire de 1300 médias (dont Le Salon Beige) et institutions catholiques et générant un trafic de plus d’un million de visites par mois.

Parmi les intentions déjà déposées, on trouve des intentions privées (pour une personne malade), les intentions du pape (et notamment pour le synode sur la famille), ou des intentions sociales (pour la famille) et aussi une intention de prière pour la France, qui en a toujours besoin. Chacun peut s'inscrire à l'une ou l'autre de ces intentions, afin de s'engager à y prier, selon la prière proposée ou non.

Posté le 28 février 2014 à 07h45 par Michel Janva | Lien permanent

22 février 2014

Le Pen : "Je suis plutôt FDesouche que Salon Beige"

Interrogé par LCP, Jean-Marie Le Pen a été Interrogé par le Lab. Entre Minute et Valeurs Actuelles, il préfère Valeurs Actuelles, quant à internet, il indique sa préférence pour le site Fdesouche, dont il explique connaître les auteurs, ce qui n'est pas le cas du Salon Beige :

"Oui, je ne les regarde pas, mais je pense ce serait plutôt Fdesouche, que je connais, alors que je ne connais pas les organisateurs de Salon Beige."


Jean-Marie Le Pen : "Je suis plus Fdesouche que... par LeLab_E1

Ceux qui croient que le SB est une émanation du FN n'ont plus qu'à se mordre les doigts.

Posté le 22 février 2014 à 12h43 par Michel Janva | Lien permanent | Commentaires (38)

04 février 2014

Tuus adventus in paginam Papae Francisci breviloquentis optatissimus est

205 000 followers suivent les tweets du pape en latin ; c'est plus que pour ses tweets en allemand ou en arabe !

Les nouveaux mots d'internet nécessitent parfois des traductions d'équilibristes: "bienvenue sur la page officielle twitter du pape François" se traduit ainsi par "Tuus adventus in paginam Papae Francisci breviloquentis optatissimus est".

Le père américain Daniel Gallagher, membre du bureau de la Secrétairerie d'État en charge de la rédaction des tweets en latin, estime que le latin est d'abord "un langage international, une manière transnationale de communiquer", il "transmet tant de vertu et de noblesse d'expression". "La capacité du latin de communiquer par delà les siècles", notamment dans l'histoire de l'Eglise, fascine aussi les clercs notamment.

Posté le 4 février 2014 à 17h46 par Michel Janva | Lien permanent


     Archives > Médias : Désinformation , Médias : Nouveaux médias

accueil | archives | index | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | © Copyright 2013 - Le Salon Beige

     Archives > Médias : Désinformation , Médias : Nouveaux médias