Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Mgr Lustiger et le Pape
Stérilisation forcée

Charité bien ordonnée...

Le diocèse d'Evry fait partie intégrante de l'association islamo-chrétienne d'Evry et va donc financer la reconstruction de la mosquée de Banja Luka en Bosnie. C'est déjà en soi hallucinant quand on n'arrive pas à sauver nos propres chapelles, sans aller jusqu'à parler du bastion musulman que constitue la Bosnie, à 1 heure de vol de Paris.
Le tout avec la quête dominicale? Ô quête, suspends ton vol...
Mais cette association permettra sans doute à l'évêque d'Evry de sortir de son bureau, de découvrir la réalité et de constater sur place, dans le seul diocèse de Banja Luka, la destruction de 2 couvents et de 39 églises, les dommages sur 36 autres et la profanation de 33 cimetières.
Monseigneur, vos amis musulmans d'Evry vous aideront sûrement à les reconstruire au nom de la parité et de l'amitié entre les religions, et les catholiques de votre diocèse seront alors heureux de donner à nouveau à la quête du dimanche. Et si vos ouailles (ou vos amis!) sont trop généreux, vous pourrez vous attaquer à la reconstruction de ces 136 églises catholiques détruites en Croatie.
Et oui, la guerre n'est jamais unilatérale, tout comme les efforts pour maintenir la paix...

Lahire