Adoption, homosexuels et UMP
18 avril 2005
L'assemblée nationale a voté le 14 avril une loi réformant l'adoption. Voici ce que l'on pouvait lire dans un article du Figaro du 13 avril concernant le débat à l'assemblée sur cette proposition de loi : " C'est finalement le député UMP JJ Descamps qui a abordé la question qui fâche en déposant jeudi dernier un amendement proposant que l'agrément ne puisse être délivré qu'aux couples mixtes. En clair que soit formellement exclue par la loi l'adoption par des homosexuels, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui puisque les célibataires peuvent adopter quelque soit leur orientation sexuelle. Quelques heures plus tard, le député se rétractait sous l'amicale pression de son groupe".
Voici la réponse de monsieur Descamps à des parents adoptifs lui demandant à ce que l'UMP se positionne clairement sur ce sujet : " Si j'ai retiré mon amendement, c'est à la condition que le sujet soit bien évoqué dans les conclusions qui seront tirées par l'UMP de la mission d'information sur la famille et les droits de l'enfance qui travaille actuellement à l'Assemblée Nationale."
A l'heure où Jacques Chirac, devant des millions de téléspectateurs, rassure un jeune homosexuel souhaitant adopter sur la capacité de la constitution européenne à lutter contre toutes formes de discrimination (voir aussi la tentative des Verts à l'assemblée), le Salon Beige vous encourage à écrire à monsieur Descamps pour qu'il sache qu'un catholique ne pourra accepter une telle dérive de l'UMP.( [email protected] )