Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les pélerinages de Pentecôte
Arrivée à Choisel

Des nouvelles de nos marcheurs

Après la bénédiction en Notre Dame de Paris, en présence de monsieur le recteur de la Cathédrale de Paris et du Vicaire général au diocèse de Paris, la longue procession a débuté sa marche sous la pluie.

La première messe vient de se terminer dans la forêt de Verrières. Le thème de l'homélie: ce pélerinage doit être priant, joyeux et pénitent. Par l'intercession de notre très Saint Vierge Marie, il doit apporter conversion et confession.

A noter que la participation est sensiblement égale à celle des années précédentes: 7000 à 8000 personnes sont inscrites et autant sont attendues à Chartres, et ce, malgré les attermoiements dûs au travail lors du Lundi de Pentecôte.

Pour permettre à chacun de suivre la messe finale, au cours de laquelle le message de notre Très Saint Père sera lu par l'Evêque de Chartres, un écran géant sera installé sur le parvis de la Cathédrale.

enfin, on peut noter la présence d'une équipe de télévision de TF1 dont une partie du journal de 20h de ce soir sera consacrée au pélerinage.

H.V.