Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Désir d'Europe
Clonage humain : Réaction d'un cardinal italien

L'Europe, saint Cyrille et saint Méthode

Benoît XVI a reçu ce matin le Président Georgi Parvanov et la Délégation officielle bulgare, venus à Rome pour l'hommage annuel sur la tombe de saint Cyrille, frère de saint Méthode, les apôtres des peuples slaves proclamés le 31 décembre 1980 Co-patrons de l'Europe avec saint Benoît de Nursie.

Le Saint-Père a rappelé que Cyrille et Méthode "ont forgé dans une perspective chrétienne les valeurs humaines et culturelles des bulgares et d'autres peuples slaves. On peut également dire que leur action évangélisatrice a également formé l'Europe, dont la Bulgarie se sent partie prenante. La Bulgarie réalise même qu'elle avis-à-vis des autres pays un devoir particulier, à savoir d'être l'un des ponts entre Occident et Orient".

A l'occasion de le fête des saints Cyrille et Méthode, apôtres des slaves, Benoît XVI a également accueilli M.Vlado Buchkovski, Premier ministre de Macédoine. "Je suis convaincu que la voie pour donner vie à une société vraiment attentive au bien commun est de chercher dans l'Evangile les racines de ces valeurs partagées, comme l'expérience des saints Cyrille et Méthode le montre. C'est l'ardent désir de l'Eglise catholique qui n'a d'autres intérêts que de diffuser et porter le témoignage d'espoir, d'amour et de vie de Jésus Christ qui au cours des siècles a inspiré de nombreux martyrs et confesseurs de la Foi. Je souhaite sincèrement que votre pèlerinage d'aujourd'hui contribue à garder vibrant ces importants idéaux humains et chrétiens de par les nations.(Source :VIS)

Michel Janva