Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La mode, vecteur idéologique
Les guerres contre les religions

Astérix à la Life Parade!

Un grand défi pour la Vie est lancé : c'est la Life Parade! Véritable innovation dans le milieu de ceux qui ont choisi de défendre la Vie, la Life Parade se tiendra le samedi 11 juin à 15h00 de Denfert Rochereau au Champs de Mars.
Des chars thématiques représenteront différents thèmes : mariage, fidélité, famille, accueil de la vie... Entre 10 000 et 50 000 personnes sont attendues. A y ajouter tous ceux qui ne connaissaient jusqu'à aujourd'hui et qui participeront à cette manifestation particulière.

Oui, mais voilà, déjà des voix gauloises se font entendre : "C'est trop moderne"; "On ne doit pas singer la gay-pride " (sic!), "ça fait américain", etc...
Certes, dans le milieu provie, on n'est pas habitué à ce type de parade, d'autant que les initiateurs du début de ces mouvements ont aujourd'hui un âge qui leur permet de voir leurs petits-enfants participer à leur côté aux marches pour la Vie et autres. Sans eux, on ne pourrait sans aucun doute, se faire entendre.
Mais on n'est pas dans le village d'Astérix, en train de parler de la qualité du poisson, mais devant le village, embarqués tous ensemble dans un combat commun.
Qu'importe qu'Assurancetourix ait mis sa chemise à fleurs : il est à nos côtés. Si on ne  se groupe pas, en faisant fi des détails qui nous séparent, on a perdu d'avance.
L'heure est au combat, tous ensemble, sans pinailler sur la tenue du voisin!

Et comme tout finit bien, grâce à Dieu, on reparlera de tous ces détails autour d'un bon banquet, et on s'apercevra que cette manie de regarder la conformité de ses voisins, a failli nous écarter de l'essentiel.
Mais pour l'instant, tous à la Life Parade!

Lahire