Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Nicolas Sarkozy scientologue ?
L'Union européenne en feu

Benoît XVI et la famille

Une Lettre du Saint-Père au Cardinal López Trujillo, Président du Conseil pontifical pour la Famille, a été publiée aujourd'hui :

"Afin de donner un visage vraiment humain à la société, aucun peuple ne peut ignorer le bien précieux qu'est la famille fondée sur le mariage. L'alliance matrimoniale par laquelle l'homme et la femme constituent une association durant toute leur vie, ordonnée par son caractère naturel au bien des conjoints, à la procréation et l'éducation des enfants, est le fondement de la famille, patrimoine et bien commun de l'humanité. Ainsi, l'Eglise ne peut cesser d'annoncer qu'en accord avec le plan de Dieu, le mariage et la famille sont irremplaçables et n'admettent aucune autre alternative".

"La famille chrétienne a, aujourd'hui plus que jamais, la mission très noble et inéluctable, de transmettre la Foi... Les parents sont les premiers évangélisateurs des enfants, dons précieux du Créateur, en commençant par l'enseignement des premières prières. Ils construisent ainsi un univers moral enraciné dans la volonté de Dieu, dans lequel les enfants grandissent avec les valeurs humaines et chrétiennes qui donnent à la vie tout son sens". (source : VIS)

Michel Janva