Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Saint-Suaire : flagrant délit de désinformation !
Suite de l'affaire Bouziane : les bonnes questions

Le Sénat espagnol rejette le 'mariage' homosexuel !

Le Sénat a rejeté à la majorité absolue (131 voix contre 119) le projet de loi sur le mariage des homosexuels. Tous les sénateurs du Parti populaire (PP), quatre du parti Convergencia i Unio (CIU), les nationalistes catalans et un parlementaire du parti Aragonès ont voté contre la loi. (Source : Têtu)

Le texte sera cependant remis au parlement où la majorité absolue des députés devrait voter et approuver le texte le 30 juin prochain. En Espagne, le congrès est souverain et a toujours le dernier mot, ce qui explique que le projet de loi même rejeté par le sénat risque d'être finalement adopté par l'assemblée, les Cortès. De nouveau le PP, comme les formations politiques qui se sont opposées à ce projet de loi, ont défendu le sacrement du mariage, "institution basique de la société, basée sur la complémentarité et la différence". Sur l'adoption des enfants par des couples homosexuels, les opposants à la loi se sont appuyés sur la notion de protection des plus jeunes.

La manifestation géante du 18 juin y est certainement pour quelque chose. Rien n'est donc perdu. Prions pour que les Espagnols ne reculent pas devant l'agression de la culture de mort. Le Forum Espagnol de la Famille a souligné que la manifestation de samedi dernier était "seulement le début" et que l’on n’excluait pas d’autres mobilisations massives pour la défense du mariage authentique et de la famille, si le gouvernement ne répondait pas à ses requêtes. Ora et labora !

Michel Janva