Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le Tour cycliste anti-catho
Homosexualité en Espagne : fronde des magistrats ?

La Constitution Européenne, oeuvre des francs-maçons

Le contenu du projet de constitution européenne peut largement laisser penser qu'une main maçonnique avait au minimum aidé, au mieux écrit le texte. Mais le conspirationisme et la théorie du complot ne sont pas la tasse de thé du Salon Beige. C'est  pourquoi nous nous étions contentés de rapporter les faits comme ils se présentaient :

- L'ancien ministre espagnol Ricardo de la Cierva analysait : le projet constitutionnel aurait été rédigé "par des francs-maçons, dont l'ancien président français Valéry Giscard d'Estaing".
- L'attitude de Raffarin, défenseur du "oui" au référendum, avait surpris par sa proximité avec les francs-maçons, en particulier le Grand Orient de France.
- Cette même loge maçonnique incitait les français à voter "oui" pour que ce texte soit adopté!
Ces faits avaient poussé Philippe Carhon à rappeler l'incompatibilité qui existe de fait entre la Franc-maçonnerie et l'Eglise.

Cependant, aujourd'hui, c'est sur le site de la "Gran Logia de la Republica Balivariana de Venezuela", que l'on retrouve le texte de la constitution Européenne, comme oeuvre littéraire et autres travaux d'intérêt maçonnique. (Dernière ligne de la page). Merci au Forum Catholique pour l'info.

La théorie des "faisceaux convergents" réduit à elle seule à néant les doutes quant à l'origine de ce texte et donc des buts encourus par ses défenseurs initiés...

Lahire