Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'inversion de la relation parents-enfants
Porno homo : la RATP dit finalement oui

Ivan Rioufol sur la Turquie

Un ami me disait récemment qu'il n'achetait plus le Figaro que le vendredi, pour lire la chronique d'Ivan Rioufol. Celle d'aujourd'hui ne l'aura pas déçu :

[...] [L]es fiançailles avec Ankara, imposées lundi par les Vingt-Cinq, sont une insulte à la démocratie.

[...] Une fois de plus, l'angélisme des dirigeants se heurte à la clairvoyance des citoyens. En invitant la Turquie à rejoindre une association à buts lucratifs, les élites espèrent conjurer le choc des civilisations dont elles brandissent la menace. Mais où ont-elles vu que la Turquie, musulmane à 99%, était prête à renoncer à son identité ? «Il n'y a pas de liberté religieuse et les chrétiens sont considérés comme des citoyens de deuxième catégorie», a rappelé, mardi, le cardinal Paul Poupard, membre de la Curie. [...]

Henri Védas

Commentaires

Est-ce par "angélisme" que les dirigeants veulent intégrer la Turquie à l'Europe?

Quels anges au fait ? ...

Florence

Ivan Rioufol n'est au Figaro que pour que ce journal puisse garder son vieux lectorat de "droite nationale".

Le Figaro lui n'est pas "anti-turc" du tout, il y fait des affaires en Turquie!:

Une nouvelle édition de Madame Figaro vient de se lancer en Turquie. Mensuel, ce nouveau titre féminin édité en partenariat avec le Groupe de presse turc Vatan Media, s’inspire fortement de l’édition française dont elle reprend la formule rédactionnelle et l’architecture.

http://www.tarifmedia.com/article/article.cfm?idArticle=31454

claire

Tout cela tombe à pic : l'Eglise catholique fête aujourd'hui 7 octobre ND du Rosaire , fête instituée en l'honneur de la Vierge Marie à qui les générations précédentes qui l'avaient ardemment priée, attribuaient la victoire de la Chrétienté unie contre les Turcs à Lépante en 1571.
Enfin, la Chrétienté ...sauf François 1er allié du Grand Turc. Chirac ne se prend pas pour de Gaulle mais pour François !
Deux remarques : nos ancêtres européens savaient le danger de l'Islam conquérant et appelant un chat un chat,ne craignaient pas de se regrouper autour de l'Empereur d'Autriche (tiens, tiens l'Autriche...)parce qu'à plusieurs européens on est plus fort pour défendre son identité.
Deuxièmement, il FAUT que les chrétiens se fassent entendre mais aussi qu'ils PRIENT le chapelet et les mystères TOUS LES JOURS, même une simple dizaine.

dave

eh, attention à ne pas publier plusieurs fois le même message.

Nos dirigeants se foutent de nous et de ce qu'on pense pour décider de notre avenir.
C'est pourquoi j'ai décidé de voter en 2007 que pour un candidat qui arretera cette folie. J'invite tout le monde à faire de même. (je ne donnerai pas de noms ici)

En attendant, on peut dans un premier temps, donner son avis sur cette question sur le site expression publique à
http://www.expression-publique.com/expression-publique/questionnaire.php?adresse=turquie3

RE

Merci à Claire de cette belle vision globale de l'histoire, loin de toute logique manichéenne.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.