La Turquie condamnée par la Cour Européenne des Droits de l'Homme
18 octobre 2005
Une fois n'est pas coutume : Un petit cocorico pour le Salon Beige qui est le premier à annoncer en France cette nouvelle officielle depuis plus de 3 heures. On trouve quelques dépêches francophones sur sept sites suisses, mais pas sur un seul site français sur news google...
Pourquoi un tel silence? Chacun répondra... mais la Turquie est une nouvelle fois condamnée pour des "traitements inhumains" sur un homme retrouvé mort pendu au grillage de sa cellule. L'arrêt de condamnation est déjà en ligne!
Sans cautionner la fonction de cette cour, les faits sont assez parlants pour un pays qui souhaite entrer dans l'Union Européenne et devant lequel se sont couchés tous les grands d'Europe qui sont les premiers à s'effaroucher quand cela les arrange...
La panne d'information vient de Google? a priori non. Des journalistes de l'UE aux ordres? Sans doute... Ne pas informer, c'est déjà désinformer. La Turquie fait-elle autant peur à l'UE?
Bien qu'étonnante, votre nouvelle est néanmoins 100% vrai. Je viens de réitérer la recherche sur Google News, seul un site suisse et le site officiel de la CEDH annoncent la nouvelle. La désinformation des médias européens est effarante !!
Je m'empresse de relayer...
Rédigé par : Spiritoo | 19 octobre 2005 à 21:28