Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Pologne : l'enjeu de la décommunisation et le rôle de Lech Walesa
Un tournant dans le combat pour la vérité sur Pie XII ?

Le prix du Compendium 2

Un autre lecteur nous donne un éclairage particulièrement intéressant sur l'affaire de l'édition "pirate" du compendium soulevée par le Cerf et qui repose sur la différence de prix :

"Le fond de l'affaire dans l'édition dite "pirate" du compendium :
1) le Saint-Siège a donné le droit d'édition exclusif :
-en France aux éditions du Cerf (= les dominicains)
-au Bénin, à un éditeur local.
2) Le Cerf vend son livre 18 euros, et le Bénin 8 euros.
3) Les libraires français; des prêtres et des établissements religieux s'approvisionnent au Bénin par containers entiers, et vendent donc le compendium moins cher.

Conséquence : le Cerf hurle à l'édition "pirate".

Or, le droit concédé au Cerf par le Saint Siège, porte sur l'édition, par sur la vente. Les libraires s'approvisionnent où ils veulent. Ils ont parfaitement le droit de faire venir les compendium depuis le Bénin.

Conclusion : le Cerf, qui a un manque à vendre important, veut faire croire que c'est illégal. Il use donc de l'adjectif "pirate", dont les journalistes et autres semeurs de zizanie se satisfont (bientôt, on va dire que les mères de famille qui font la cuisine chez elles font des restaurants pirates !).

Le fond de l'affaire est donc : le Cerf, pour des questions d'argent, fait de l'intox.
Moralité : faisons une bonne chasse à courre, et sonnons l'hallali du Cerf !
Autre argument pour acheter Béninois : acheter Cerf, c'est engraisser une structure qui ruisselle d'or (n'ounlions pas que le siège de cette maison d'édition n'est auter qu'un hôtel particulier, rue de la Tour Maubourg); acheter Béninois, c'est une aubaine immense pour cette église pauvre
".

LA Conférence Episcopale de France ferait mieux de se demander qui répond mieux à l'appel de Benoît XVI à faire en sorte que le Compendium de l'Eglise Catholique puisse être accessible au plus grand nombre.

Pour ceux que cela intéresse, je rajoute ce que l'on trouve en page 4 de l'édition béninoise :
Commandes : Team Mac Graph, 130 boulevard des Français libres 53000 Laval, [email protected]
Pour l'Afrique : Librairie Notre-Dame 01 B.P. 307 Cotonou Bénin ou Team Mac Graph 111 immeuble A.G.S. Boulevard Leclerc Douala Cameroun.

Lahire

Commentaires

Max

Cerf: intox!

Jamais j'aurai cru ca d'eux!, quelle misère de mentir comme cela!

Ils n'ont eu aucun frais et se la raménent! ca va leur retomber dessus!

Achetez Béninois, eux vraiment ont besoin d'argent, les vrais pauvres n'ont pas de porte paroles, offrons leur notre commission!

Emmanuel

Il semble aussi que les éditeurs français du compendium veulent sortir une édition de poche, ce qui explique le prix et la taille de l'actuel compendium français.
C'est pourquoi l'édition du Bénin est une calamité pour eux car, non seulement ils vendent moins de Compendium, mais la version béninoise va rendre caduque leur futur version de poche !

Le probleme aussi c est que la qualité actuelle du compendium, c est pas une qualité a 18 euros...en tout cas la différence se vaut pas...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.