Deux coktails molotov contre une mosquée
11 novembre 2005
L'évènement s'est passé ce soir à Carpentras. Un seul a explosé et provoqué de légers dégats.
L'évènement s'est passé ce soir à Carpentras. Un seul a explosé et provoqué de légers dégats.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Citation (AFP)
Jacques Chirac a "condamné avec la plus extrême fermeté" cette agression. Le président de la République "tient à exprimer toute sa solidarité avec la communauté musulmane de la ville et l'assure que toute la lumière sera faite sur les circonstances de cette agression et que les auteurs seront appréhendés et punis", a indiqué un communiqué diffusé par l'Elysée vendredi dans la soirée.
Fin de citation
N'est-il pas paradoxal que le Président se soit exprimé si vite sur ce sujet, alors qu'il n'a rien dit à propos des nombreux attentats qui ont visé des églises cette semaine ? Va-t-il exprimer sa solidarité avec la communauté catholique (il sortirait de son devoir de gardien de la laïcité, peut-être) ? Les auteurs de ces attentats anti-catholiques seront-ils appréhendés et punis, ou les policiers qui viennent d'être condamnés pour avoir molesté des "émeutiers" (on disait avant "des jeunes") seront-ils les seuls à croupir à la prison de la Santé, après l'aventure de ce mois de novembre 2005 ?
Rédigé par : Nicolas C | 12 novembre 2005 à 00:31
Le président s'exprime rapidement sur ce sujet comme il le ferait pour une aggression antisémite. Il me semble clair que le politique aime à montrer son ardeur à défendre les problèmes survenant aux autres communautés plutot qu'à la sienne.
Rédigé par : Remiano | 12 novembre 2005 à 01:29