Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Pologne : le cap de la politique étrangère
Echauffourée au Parlement européen

Emeutes : la 20ème nuit commence par une église en feu

renconCa se passe à Romans dans la Drôme. L'incendie a commencé mardi soir peu avant 22h00. Malgré l'action rapide des pompiers sur plusieurs départs de feu, le mobilier et la toiture ont été fortement endommagés.
L'intelligentsia locale ne pense pas que ce soit en lien avec les "violences urbaines" car aucun incident n'était à déclarer dans la commune. Aucun, monsieur le préfet? Et l'incendie d'une église, ce n'est pas de la violence urbaine? Surtout quand c'est la cinquième en trois semaines?!

Lahire

Commentaires

Nous allons bien voir si les journaux relaient l'information! Bien sûr je ne suis pas dupe, mais au rythme où les incendies d'églises se déclenchent, on serait en droit d'espèrer quelques lignes dans le journal!

noname

Cher auteurs du Salon Beige, une liste de toutes les églises attaquées depuis le début des émeutes serait souhaitable.

Je signale l'incident de la nuit du 11-12 novembre à Vesoul.
Selon France 3-Strasbourg :
"A Vesoul, une camionnette a été brûlée ainsi qu'une voiture et les flammes ont endommagé la porte de l'église."

http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php?nameRegion=alsace&id=%20051112073957.prx7dvbg

BELIN

Pour répondre à la demande, il n'y a pas que les églises qui brûlent, mais aussi les écoles catholiques (symboliques), les cimetières...
Dans la nuit de lundi à mardi, l'école Saint-Pierre de Thouarcé dans le Maine et Loire a brûlé. Incendie criminel, mais bien sûr, sans rapport avec les événements !
Par ailleurs, le Maire (socialiste) d'Angers a ordonné que l'on fasse disparaître très vite les voitures brûlées : les carcasses en effet se volatilisent dans la nuit... Quand on ne voit rien, il ne se passe rien. Dormez bonnes gens !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.