Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Emeutes : assaut vendredi dans la capitale
Emeutes : la démission de Sarkozy

Emeutes : un évêque donne le ton

Monseigneur de Bellanger a préféré rentrer dans son diocèse de Seine Saint-Denis plus tôt que prévu. Il livre un interview dans la Croix dans lequel il déclare suite à l'intervention de Jacques Chirac : "Il ne faut pas avoir peur des mots. Il y a une menace pour la démocratie, les extrémismes sont au coin du bois".
Et, fait assez rare, cette phrase est reprise par un éditorialiste, Michel Grossiord, pour introduire un très bon papier sur la langue de bois de nos politiques et l'échec de l'intégration et de la politique menée dans les quartiers dits "sensibles" :

"Surnommé le Bronx ou PCR, Prison sans retour, lit-on dans France-Soir qui note que La Madeleine est loin toutefois de ressembler à certains ghettos où les commerçants rechignent à s'installer. Une opération de renouvellement urbain a été lancée pour désenclaver les 19.000 habitants, dont 15% sont au chômage et 25% au RMI : projet chiffré à 195 millions d'euros (nouvelle route, espaces paysagers, équipements sportifs, école, destruction de plus de 500 logements.)"

Il poursuit sur  les investissements monstrueux et inutiles de l'Etat :

"L'Etat a investi massivement ces 30 dernières années rappellent Les Echos. Quelque 40 milliards d'euros qui n'ont débouché sur rien ou si peu. Le rappel des plans et procédures, des agences et des commissions qui se sont penchés sur le problème serait fastidieux. Une question à laquelle personne aujourd'hui ne peut apporter de réponse : comment éteindre l'incendie ? "

Il conclut sur le rôle mitigé que peut tenir l'Islam dans ces émeutes :

"Des jeunes qui ont grandi dans les cités, où on les a connus sans barbe, raconte un habitant de Clichy. « Certains sont d'anciens voyous qui se sont convertis en prison. D'autres ont toujours grandi dans la religion".

"Le risque est rappelé que ce recours aux frères musulman vienne signer la faillite de la République qui aurait perdu tout son crédit au profit des religieux."

Voilà qui change enfin de tous nos hommes politiques qui tiennent un langage de gauche en voulant réduire les évènements à un problème social.

Lahire

Commentaires

VEVE

• Un nouveau siècle des Lumières s’allume devant nous.

• La France est sommées de respecter la fatwa édictée des grands frères de l’UOIF :
« Si vous désirez la paix, rendez les territoires perdus de Paris-tine aux paris-tiniens »,

• Le nombril du ventre mou de l’Eurabia risque de s’effacer doucement de la carte.

• Le conseil de sécurité de l’ONU doit se réunir d’urgence pour demander à l'Agence internationale de l'énergie atomique de dénucléariser impérativement la France avant qu’elle ne passe sous contrôle étranger.

Ce n’est pas vrai, Je blague !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.